[Russie] Why Don't You Just Die ?

Tout sur le cinéma européen, parce que lui aussi est intéressant.
Répondre
Avatar du membre
Cherycok
Administrateur du site
Messages : 4275
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:58
Localisation : Toulouse
Contact :

[Russie] Why Don't You Just Die ?

Message par Cherycok » jeu. 30 avr. 2020 10:13

Image

Vu ce film russe récemment. Je l'avais repéré l'an dernier mais il vient de sortir chez nous donc pu le voir avec sous titres français. Le scénar :

Marteau en main, Matvey est déterminé à aller venger sa petite amie des mauvais traitements infligés par son père. Celui-ci, un flic plutôt costaud, ne va pas se laisser faire. Les deux hommes s’écharpent dans l’appartement familial, et sont bientôt rejoints par d’autres protagonistes prêts à en découdre.

Premier film d'un jeune réalisateur d'à peine 30 ans, ce dernier est déjà considéré comme le Tarantino russe grâce à ce film. WHY DON'T YOU JUST DIE est une comédie noire ultra violente et gore qui s'éclate avec tous les codes du western (jusqu'aux musiques). Un western dans un appartement en gros. Casting impeccable, ambiance très particulière, visuellement super chouette (dans les tons rouges et verts), le film se regarde tout seul. Malgré l'aspect comédie dans la façon dont il aborde ses thèmes, le film traite de pas mal de sujets d'actualité. C'est souvent méchant, brutal, avec une bande son absolument excellente, et je recommande ce film à tous d'autant plus qu'avec sa courte durée (moins de 1h40), il est facile à placer dans un emploi du temps.

Critique prochainement sur le site.

Le trailer pour la route :


Répondre