Westerns Spaghettis

Tout sur le cinéma européen, parce que lui aussi est intéressant.
pti denis
Administrateur du site

Re: Westerns Spaghettis

Message par pti denis » sam. 7 nov. 2020 09:23

Content que tu ai bien aimé le Castellari, jamais je n'ai vu un western avec autant d'action.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 11 nov. 2020 10:37

Du coup, ca me donne envie de me faire d'autres westerns de Castellari ^_^

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » jeu. 12 nov. 2020 12:37

7 winchester pour un massacre, aujourd'hui ma peau...demain la tienne, Je vais je tire et je reviens, Keoma (mon Castellari préféré).

Dans le western Italien, après les 3 Sergio, je le place devant Ferdinando Baldi et Duccio Tessari, pour moi il est quasiment aussi bon qu'un Tonino Valerii (après faut aimer l'action on est d'accord) mais Keoma (qui n'est pas blindé d'action), quel film sérieux!

Castellari, c'est un réalisateur de bis Italien que j'adore et je le place même devant des Antonio Margheriti, Sergio Martino ou Umberto Lenzi (3 réalisateurs que j'aime énormément pourtant). Mais lui, son style percutant et rythmé dans la mise en scène me fait fondre.
L'horreur ce n'est pas son truc (il a décliné la réalisation de L'enfer des zombies), il est plus action mais faut voir les perles de sa filmo (Racket, Un citoyen se rebelle, Une poignée de salopards, Les nouveaux barbares...).

Il n'y a que Django porte sa croix où je ne comprends pas le délire critique sur ce film, je m'y emmerde royalement.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 12 nov. 2020 13:56

Bon ben voilà, à cause de toi, j'en ai mis d'autres en telechargement ^^

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » jeu. 12 nov. 2020 18:22

;)

feroner

Message par feroner » ven. 13 nov. 2020 18:24

"Il n'y a que Django porte sa croix où je ne comprends pas le délire critique sur ce film, je m'y emmerde royalement."
Ce me fais ca avec le premier. J'ai pas du tout aimé la premièrre fois je l'ai revu des années après quand Tarantino a sorti son Django pour être sur de pas être passé a coté d'un truc on d'avoir pas compris le délire est ce que j'ai vu ca trop premier degré. Et non j'ai trouvé ca tout pérave .

Les western j'ai toujours trouvé que ca ressemblais aux Shaw Brother. Très moraliste ca ce passe dans des petites villes bien reconstitué et en dur (c'etat réutilisable) souvent le héro est un justicier solitaire un voyageur. Pas mal d'histoire de vengeance de tresor perdu. Et comme le western c'est tombé dans la surenchère et le mauvais gout dans le milieux des années 70, le western c'était juste quelque années avant.

Répondre