[France] TEMPLAR (Film de sf/action)

Tout sur le cinéma européen, parce que lui aussi est intéressant.
Répondre
Templar

[France] TEMPLAR (Film de sf/action)

Message par Templar » mer. 29 oct. 2014 03:27

Bonjour tout le monde,

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à bande annonce de TEMPLAR qui est un court métrage de science-fiction/action. Le film a été tourné en anglais.

TRAILER - TEMPLAR

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions. J'espère que vous allez aimer, notamment ceux qui aiment les arts martiaux et le MMA.

Enjoy ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Cherycok
Administrateur du site

Re: TEMPLAR(Film de science-fiction/action made in France)

Message par Cherycok » mer. 29 oct. 2014 08:51

Je l'avais deja vu cette bande annonce, je me demande si quelqu'un ne l'avait pas déjà postée sur le forum (ou alors je l'ai vue ailleurs, ce n'est pas exclu).

Le court métrage est déjà sorti ? Parce que ca a l'air plutôt très sympa, les chorégraphies bien fichues (Cedsifu pourra en dire plus là dessus) et plutôt bien léché visuellement parlant :D

Templar

Message par Templar » mer. 29 oct. 2014 15:18

Salut Cherycok,

Merci d'avoir pris le temps d'avoir regardé et pour ta réponse. Content que ça te plaît .

Le court métrage sortira en 2015, quand exactement, je pourrais pas te dire, mais on est dessus en tout cas.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Bonne journée ;)

cedsifu

Message par cedsifu » mer. 29 oct. 2014 17:12

C'est propre, ca rappelle beaucoup la scène d'intro et l'ambiance Equilibrium.
L'exécution des chorés est propre. peut etre un peu trop... remarque. Le plus gros défaut c'est que c'est censé etre un combat à un contre plusieurs, mais c'est toujours un combattant à la fois, du coup on tombe plus dans la démonstration de techniques ( tres jolies) que de l'intensité d'un combat à 1 contre 20.
Voila pour mon avis objectif. Vivement le court, c'est super d'avoir des gens qui se bouge pour faire de l'action il faut continuer et aller jusqu'au bout! Qui sait peut etre qu'un jour on tournera ensemble ;-)

Templar

Message par Templar » mer. 29 oct. 2014 19:30

Illitch Dillinger, la moulinette c'est plus du Sugar Ray Leonard, un très grand boxeur en boxe anglaise:
https://www.youtube.com/watch?v=1GC70st9y80

Mais je pense que Donnie Yen s'est beaucoup inspiré de lui également^^.

Cedsifu, merci pour tes critiques, en ce qui concerne les chorégraphies, c'est monté comme ça pour le trailer, mais les scènes de combat en elles même seront mieux montés avec une meilleur intensité. Avec un montage plus propre et plus fluide. La pour le trailer on montre partie par partie, ce qui effectivement donne un aspect demonstratif :)

Au plaisir de bosser et d'échanger avec toi également ;)

cedsifu

Message par cedsifu » jeu. 30 oct. 2014 00:03

Je m'étais douté de ça lol, mais comme on sait pas trop si c'est un trailer où une scène entière, vu qu'il n'y qu'un lieu...
Je ne doute pas que le film final sera encore meilleur :mrgreen:
Hésite pas tu m'appelle , moi quand il y a de la baston, j’accoure haha. Tu connais un peu mes films?

Templar

Message par Templar » jeu. 30 oct. 2014 00:51

Cedsifu, pas de souci, avec plaisir^^.

Oui j'ai déjà vu quelques vidéos de toi, pas toutes, un style très HK ;)

Bon courage dans tes projets également :)

Templar

Message par Templar » jeu. 30 oct. 2014 21:17

Yup^^ mon boxeur préféré en anglaise :)

Sinon en UFC c'est Ronda Rousey, Jon Jones et Conor Mc Gregor.

Templar

Message par Templar » ven. 31 oct. 2014 14:41

Oui, je trouve les boxeurs à l'ancienne plus exitant à regarder que ceux d'aujourd'hui, même si il y en a de très bon comme mayweather et pacquiao.

Ronda <3, oui elle est un peu rancunière(Miesha Tate), et a du mal à contrôler ses émotions. Mais magnifique à voir combattre. Oui je ne vois personne la battre dans sa catégorie pour le moment, techniquement et athlétiquement bien au dessus des autres. Mais faut dire aussi qu'elle perd énormément de poids avant les combats, je pense qu'elle doit faire pas loin des 80kg hors combat. Pour avoir vu Miesha Tate en vrai elle est loin de faire 60 kg lol. Elle doit au moins faire 74 kg je dirai, même moi qui fait 68kg, je fais moins massif qu'elle. Je ne vois pas non plus Jon Jones perdre son titre, à par peut être face à Gustafsson, même si la première fois, j'avoue, j'aurai donné la victoire à Gustafsson, mais je pense que c'est surtout Jones qui avait un excès de confiance... Il a retenu sa leçon, et évitera de péter plus haut que son cul à la revanche^^. J'admire toujours Jon Jones cependant :), faut juste qu'il arrête de faire un peu sa diva de temps en temps^^. Conor Mac Gregor, c'est le combattant du moment à mon goût, un style très atypique, agréable à regarder, et surtout efficace. Il a le style pour battre Aldo(que j'aime bien). Je pense que c'est le prochain champion. Je vois pas Siver depasser le 1er round perso. Je pense que Oui vive le Pride et les soccers kick ^^.

Alors qu'est ce que je pense du MMA cinématographiquement parlant ( ça va être long sorry):

Tout dépend du chorégraphe, du type de film, et de celui qui va éxécuter la chorégraphie en question. Mais au jour d'aujourd'hui, et ce n'est que mon avis, très peu de gens savent sublimer le MMA à l'écran... Donnie Yen et son équipe(car il est pas tout seul^^, il suffit de regarder les making of) sont une minorité. Il y a de plus en plus de gens qui s'intéressent au MMA, mais très peu savent le sublimer à l'écran. Ils ont beau éxécuter des techniques de MMA, bien éxécuté ou mal éxécuté peu importe... Souvent on ne ressent rien, car ils ne savent pas placer ses techniques dans les bonnes situations... et ont tendance à coordonner et à régler leur chorégraphie de façon trop académique... Car oui en chorégraphie, il faut savoir la chorégraphier, la régler , la filmer et la monter, mais ce n'est qu'une base, beaucoup restent focalisé sur ses quatres choses, mais il y a tout le reste derrière, il y a vraiment énormément d'éléments et de facteurs que les gens oublient pour sublimer leur chorégraphie, et c'est la que tu vois que le cinéma est un vrai travail d'équipe. Un coup de poing reste un coup de poing, maintenant comment tu vas l'éxécuter et dans quelle situation? La particularité de Donnie Yen dans ses coups, même si il ya de la technique, c'est qu'il y a beaucoup d'intention et de fierté dans ses coups, ce qu'il fait que l'on ressent quelque chose derrière, mais je pense que son équipe de chorégraphe l'aident beaucoup derrère également. Souvent je vois des films de "MMA" les mecs ont beau être en short avec des mitaines dans un octogon, ce n'est pas du MMA... Pourtant ils prennent de grand champion comme Rampage etc...

J’ai constaté que depuis quelques années on voit de moins en moins de film d’arts martiaux sortir au cinéma. Je ne dirai pas que le cinéma d’arts martiaux est en train de mourir, mais il s’essouffle depuis quelque temps. Malgré cela les fans de ce genre de film sont toujours aussi nombreux et présents. Bien que les arts martiaux et les sports de combat disparaissent petit à petit du grand écran, ils ont pris une énorme ampleur médiatique depuis quelques années grâce au MMA(Mixed Martial Arts), et plus précisément grâce à l'UFC(Ultimate Fighting Championship).

Le MMA est le sport de combat le plus vu et le plus médiatisé dans le monde. Il n’est pas impossible qu’il devienne l’un des sports les plus pratiqués par les gens dans les années à venir. La réputation de sport violent dont il bénéficiait il y a quelques années a quasiment disparue et on dit aujourd’hui que ce sport est très efficace tout en présentant une forme d’esthétisme. On évolue avec le temps, on voit les choses d’une autre façon.

Avec l’émergence de ce sport, le spectateur à l’œil beaucoup plus exercé qu’avant, quand à la crédibilité des scènes d’action, la critique est aujourd’hui beaucoup plus sévère que dans le passé. Lorsque le spectateur regarde une scène de combat il s’identifie très souvent au MMA, c’est particulièrement vrai dans les films modernes.

Les arts martiaux évoluent, le cinéma évolue, les chorégraphies évoluent, et surtout les gens évoluent. Il faut vraiment savoir évoluer sa technique avec l’époque et les attentes d’aujourd’hui. Les spectateurs veulent voir de la nouveauté. C’est ce que des gens comme Bruce Lee, Jackie Chan ou Jean Claude Vandamme ont fait à leur époque, ils ont écrit l’histoire du cinéma d’action.

Lorsque l’on apporte de la nouveauté et de l’originalité, on tend à réaliser une oeuvre unique et sincère, ce qui bien souvent conduit au succès car le spectateur aime ce qui est original.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 31 oct. 2014 15:36

Certes, il en faut pour tous les gouts, mais en ce qui me concerne, l'abus de prises venant du MMA dans les derniers Donnie Yen ont tendance à me gonfler dans le sens ou c'est souvent très peu dans le mouvement. Tiens, prend ta clé de bras et vlà que je te bloque pendant 30 secondes sans que tu puisse bouger.
Après, ca aide pas non plus, je ne regarde jamais de MMA dans le sens ou ca ne m'intéresse pas, et du coup, je prefere les chorégraphies bien plus nerveuses, acrobatiques ou mouvementés.

Templar

Message par Templar » ven. 31 oct. 2014 16:20

Cherycok, tu parles surtout de Flashpoint et de Special ID? Parce que je trouve pas que dans SPL(mon préféré) il en a abusé.
Special ID j'ai surtout aimé la chorégraphie contre plusieurs gars dans la cuisine. Contre Ken Lo et Andy On, moins, il ya des choses que j'ai aimé d'autres non.Et en ce concerne flashpoint, j'ai plus aimé celle contre Xing Yu que Colin Chou, qui effectivement tu as raison, il a un peu trop dosé sur les soumissions, du style regarde: je sais faire un triangle, une clé de bras , etc... mais il les a bien sublimé quand même(à mon gout). Quels sont tes références en matière de chorégraphie? :)

J'ai grandi avec le cinéma HK, que j'aime et que j'aimerais toujours, mais moi qui pratique les sports de combat, et aussi le close combat maintenant, je regarde une chorégraphie de façon différente aujourd'hui et je pense(ce n'est encore qu'une fois mon avis) que les gens aiment voir aujourd'hui des techniques réalistes, efficaces et radicales ... Ils faut savoir justifier tes techniques par rapport à ton histoire. Et pouvoir exploiter des acrobaties, tricks ou autres, si c'est pas un film de super héros ou de science-fiction, c'est plus crédible... C'est à dire que pour un matrix ou un X men oui, pour d'autres genres de film ça va être plus compliqué.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 31 oct. 2014 16:52

ah non mais j'adore les combats très nerveux dans un style réaliste, c'est juste que la profusion de prises de soumission, ca a tendance à me faire regarder le bouton avance rapide.

Je parlais surtout de Flash Point et Special ID oui

Templar

Message par Templar » ven. 31 oct. 2014 18:07

ok :)

Templar

Message par Templar » sam. 1 nov. 2014 14:17

En même temps c'est pas évident de diriger un combattant professionnel en chorégraphie, surtout quand c'est la première fois qu'il en fait, car ça fait des années qu'ils s'entrainent à se battre pour de vrai, ils ont tellement l'habitude des distances de combat, et à taper pour de vrai, que prendre les distances de chorégraphie, et taper pour de faux, c'est pas évident pour eux, mentalement ils sont déja vérouillés, et tu peux pas dévérouiller ça du jour au lendemain^^. Gina Carano est plus que crédible dans Haywire et Fast and Furious 6 même si ce n'est pas que du MMA. Et le problème avec les séries B Américaines, c'est qu'ils ont pas forcément beaucoup de temps pour bien répéter avec un combattant je pense, comme c'est pas le même budget qu'un grand film hollywoodien, et aussi beaucoup de chorégraphe ne connaissent pas le MMA, et savent pas comment bouge et comment pense un combattant, c'est pour ça que des fois ils sont pas très à l'aise en chorégraphie, comme ça été le cas pour GSP dans Captain América qui a demandé à changer certaines phases de la chorégraphie lui même^^

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mar. 18 août 2015 10:38

Je sais pas si je peux être totalement objectif, parce que je kiffe le mma depuis plus de 15ans (je regardais même les premiers UFC...mais c'était plus de la curiosité, j'aimais ça, mais c'était souvent révulsant à cause de sa violence).

On a eu droit à un très beau Warriors, un Dante Lam dans la même veine avec Unbeatable, et concernant les combats de certains films d'action, j'adore forcément, le final de Flashpoint figure parmi les plus impressionnants de ces 10 dernières années (j'me le mate régulièrement).
Certains films, même sans être un film de baston utilise le mma, comme Wyrmwood (l'excellent film de zombies australien), que j'ai vu pas plus tard qu'hier soir, une petite clé de bras bien senti et surtout bien mise en scène avec la caméra qui plonge et suit le mouvement à ras de terre (le film regorge de petits effets de ce genre).

J'ai même été étonné de voir des mouvements de mma dans Twins effect que j'ai revu il y a 2 jours, je me souvenais de choré bien puissantes du dieu Donnie, mais je ne me souvenais plus qu'il avait déjà intégré le mma à cette époque (2003 !).

Comme je l'ai dit, je suis un mordu de mma, pour moi c'est le plus beau sport au monde, le combat au sol est super tactique, de voir des combattants sortir de prises impossibles et d'enchaîner rapidement su une clé de cheville ou autre, c'est de toute beauté...par contre, quand je montrais à mon père des combats à l'époque du Pride, lui qui adorait l'époque Kickboxing sur Canal, il trouvait ça terriblement chiant.
Bon, en même temps à l'époque, ça n'aidait pas, les rounds étaient de 10 minutes, il n'y avait pas d'intervention d'arbitre, même lorsqu'il ne se passait rien au sol, ça pouvait être effectivement chiant et long, mais les fans de la 1ère heure, n'attendaient qu'une chose, une sortie avec, qui sait, un penalty kick !!!! :mrgreen:

Je peux donc comprendre que certains puissent trouver ça lourd, mais sachez que le mma, à l'avenir, deviendra aussi important que n'importe quel autre sport, si ce n'est déjà le cas.
Même les vieux Expendables l'ont bien compris ! 8-)

Postscriptom
Administrateur du site

TEMPLAR(Film de science-fiction/action made in France)

Message par Postscriptom » sam. 5 sept. 2015 20:11

Sinon il y a BROTHERS qui va mettre tout le monde d'accord (ça y est Jang va se mettre aux films hindi :lol: )

Cherycok
Administrateur du site

TEMPLAR(Film de science-fiction/action made in France)

Message par Cherycok » lun. 7 sept. 2015 09:13

T'es baleze quand même, quelle que soit la rubrique du forum (même dans la partie admin), tu essaies de nous refourguer un film hindi ^^

Répondre