Le cinéma allemand, des suggestions ?

Tout sur le cinéma européen, parce que lui aussi est intéressant.
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 15 nov. 2012 22:31

Voilà, je me suis vu hier le film allemand SOUL KITCHEN (2009) et je l'ai juste trouvé excellent, voir ma critique ici :

http://facecachee.darksidereviews.com/?p=1309

Il y a quelques années, j'avais vu aussi un film que depuis j'ai vu 4 fois, sorti en France en VHS chez M6 Video et loué à la jaquette, et qui s'appelait PARADIS EXPRESS, l'histoire d'un mec qui a une tumeur au cerveau et qui avec l'aide d'un autre qui va bientôt mourir également, vont aller voir la mer car l'un d'eux ne l'a jamais vu. C'était une excellent comédie (si si).

j'ai vu aussi le film DAS EXPERIMENT sorti je crois en 2001 et qui a eu droit en 2010 ou 2011 à son remake (raté) américain (http://facecachee.darksidereviews.com/?p=592). Mais l'original était génial.

J'avais également adoré COURS LOLA COURS, mais je sais que je suis l'un des seuls (hein Oli ^_^)

Du coup, je sais pas si certains auraient des films allemands à me conseiller, pas de films de guerre mais plus des films de divertissement (que ce soit action, policier, comédie),... Il y a bien Kebab Connection mais j'en ai pas lu beaucoup de bien (quoi que, pareil j'aimerais).

Merci d'avance de vos réponses ^_^

Postscriptom
Administrateur du site

Re: Le cinéma allemand, des suggestions ?

Message par Postscriptom » ven. 16 nov. 2012 10:14

Ben LA CHUTE que le réal' a fait après DAS EXPERIMENT, qui a côté est une gentille petite comédie, ah, ah... :D

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 16 nov. 2012 15:45

Je m'y suis deja plongé dans le cinéma gore allemand, les violent shit, infantry of doom, premutos et autres ^_^ Ca m'a bien fait poiler.

après, c'est du cinema de divertissement que , donc La Chute ne rentre pas trop dans ce cas . C'est plus des films comme ceux que je cite justement qui m’intéressent, soul kitchen, cours lola cours, das experiment,...

Donc si jamais vous en voyez passer, je suis preneur ^_^ Pareil pour le cinéma espagnol d'ailleurs (je viens de me choper Extraterrial et TimeCrimes là)

gabuzomeu

Message par gabuzomeu » mar. 20 nov. 2012 10:43

La Vie des autres, bien sûr !
Chef d'oeuvre de mélange de drame/thriller/espionnage avec une interprétation hallucinante d'Ulrich Mühe dans un de ses derniers rôles...
Vu ce que tu cites, tu devrais accrocher sans trop de problème.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 20 nov. 2012 11:22

Merci bien, je note.

Je me suis chopé aussi Kebab Connection, ca a l'air rigolo.

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » mer. 21 nov. 2012 17:09

Antibodies est un polar déviant et hyper bien mené, je te le conseille.

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 29 févr. 2016 00:05

Le dernier film allemand que j'ai vu c'est Victoria...friand de plan séquence, il fallait que je vois cette prouesse technique, c'est à dire un thriller en temps réel, et en UN seul plan !!! Plus de 2 heures d'une intensité rarement atteinte au cinéma (on à même peur pour les acteurs, quand l'héroïne monte à vélo par exemple).
Le résultat est juste miraculeux.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 29 févr. 2016 08:46

J'en ai chopé quelques uns depuis et qu'il faut q ue je mate, comme la comédie Un Prof Pas Comme Les Autres ou le polar Un Témoin pour Cible. J'ai aussi Der Samurai qu'il faut que je regarde d'autant plus qu'il est ultra court (1h17 générique compris me semble) et sans doute quelques autres. Mais j'ai eu d'agreables surprises avec le ciné allemand, que ce soit le rigolo Soul Kitchen ou encore l'etouffant Hell.

rick
Administrateur du site

Message par rick » lun. 29 févr. 2016 10:14

Peut-être pas ton genre de films et sans doute (c'est sûr ça) bien trop long pour toi, mais DAS BOOT que je me suis procuré en BR Director's Cut il y a quelques mois est excellent.
Image

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 29 févr. 2016 11:02

Hell était terrible, je l'ai conseillé à 2 potes...pas chauds au départ, ils m'ont finalement remercié ! :lol:

Répondre