[Espagne] Veneciafrenia, le nouveau Alex de la Iglesia

Tout sur le cinéma européen, parce que lui aussi est intéressant.
Répondre
Avatar du membre
Cherycok
Administrateur du site
Messages : 4631
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:58
Localisation : Toulouse
Contact :

[Espagne] Veneciafrenia, le nouveau Alex de la Iglesia

Message par Cherycok » jeu. 7 oct. 2021 10:43

Image
Les vénitiens libèrent leurs plus bas instincts et charclent du touriste à tout-va dans la bande-annonce de Veneciafrenia, le prochain Álex de la Iglesia.

Parfois, on se demande si le monde mérite les films d'Álex de la Iglesia. Bon, le monde ne méritait sans doute pas non plus de subir Crimes à Oxford, mais tout de même. Sommes-nous dignes du torrent de créativité déjantée déversé par le réalisateur de Balada triste, Les Sorcières de Zugarramurdi et 800 balles ? A l'aise dans tous les domaines, passant avec une aisance insolente de la comédie allumée au fantastique pur, Álex de la Iglesia est de ces artistes ultra-polyvalents avec une patte pourtant immédiatement familière.

Une patte qui est d'ailleurs en train de prendre une dimension nouvelle puisque le réalisateur a tourné 30 Coins, série d'horreur pour HBO Europe avec une bande-annonce aux allures Lovecraftiennes. Le réalisateur est également rattaché à l'anthologie de films fantastico-horrifique The Fear Collection, produite conjointement par Sony Pictures et Amazon Prime Video. Un cycle qu'il inaugurera lui-même avec Veneciafrenia, dont la bande-annonce vient de tomber.

Après des décennies de tourisme de masse, les vénitiens sont exaspérés par la situation de leur ville. Au point que certains vont décider d'y mettre un terme en libérant leurs plus bas instincts. Un groupe de touristes espagnols pensait venir prendre du bon temps dans la cité des canaux, mais à la place, ils devront lutter pour leur survie. Si possible sur un fond de Die Antwoord.

Un programme qui s'annonce diablement excitant et complétement décomplexé. On ne connaît pas plus de détails sur l'intrigue ni sur la nature réelle de nos protagonistes, mais ça promet des perches à selfie imprégnées d'hémoglobine provenant des quatre coins du monde. Parmi les victimes (ou les bourreaux, allez savoir), on retrouvera Nico Romero (Antidisturbios), Cosimo fusco (Anges et Démons, 30 Coins) et Ingrid Garcia-Jonsson (Toro).
Image
Après Álex de la Iglesia, The Fear Collection sera porté par d'autres réalisateurs hispaniques tels que Jaume Balaguero (REC), Fernando Navarro (scénariste de Toro et Froid Mortel) et Paula Ortiz (Across the River et Into the Trees).

Une anthologie qui sera apparemment composée d'histoires dispersées dans le temps et l'Histoire, tournées vers l'horreur cosmique, d'après Álex de la Iglesia, avec des personnages devant affronter des forces surnaturelles menaçant l'humanité. Autant vous dire qu'on a relativement hâte de savoir si cette collection sortira en France.
Source : Ecranlarge

Répondre