Tyler Rake (2020) - Grosse série B burnée par Netflix

Tous les films qui concernent le continent nord-américain
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Tyler Rake (2020) - Grosse série B burnée par Netflix

Message par Cherycok » lun. 11 mai 2020 12:41

Image

Tyler Rake est un mercenaire intrépide qui travaille dans l'ombre. Alors qu'il n'a plus rien à perdre, il est chargé par un puissant caïd mafieux, pour l'heure incarcéré, de sauver son fils qui a été enlevé. Mais dans le milieu glauque de la pègre, où se côtoient marchands d'armes et narcotrafiquants, la mission ultra-périlleuse de Rake frôle l'impossible. Et la vie du mercenaire et du jeune garçon risque d'en être bouleversée à jamais…

Film d'action by Netflix au budget de 65M$US avec en vedette Chris Hemsworth (Thor chez MArvel), produit par les frères Russo (les avengers) et adapté d'un comic book, Tyler Rake ne brille pas par son scénario ultra convenu ni par originalité. Tout a déjà été vu et est prévisible du début à la fin.

Par contre, on ne s'ennuie pas une seconde et les scène d'action sont excellentes. La mise en scène de Sam Hargrave, cascadeur sur moult blockbusters et régulièrement réalisateur de seconde équipe est vraiment très bonne. Il fait le choix de la lisibilité et le résultat est vraiment impressionnant. J'en veux pour preuve cette scène d'action en (faux) plan séquence de 11min30 qui en met juste plein les mirettes. Si toutes les scènes d'action des blockbusters hollywoodien pouvaient être de ce calibre, je pourrais potentiellement commencer à m'y re-intéresser. Les cascadeurs ou chorégraphes qui se mettent à la réalisation à Hollywood sont de plus en plus fréquents (à Hong Kong, ca fait bien longtemps que c'est le cas) et force est de constater que, au moins visuellement, ca a de la gueule. Tout en utilisant le moins possible de CGI.

Une bonne grosse série B bourrine sur laquelle on passe un très bon moment. Il est devenu en quelques jours le plus gros succès de Netflix, et un 2 est forcement prévu.

7/10

Critique complète prochainement sur le site =)

En bonus, un petit making of :

Faze

Re: Tyler Rake (2020) - Grosse série B burnée par Netflix

Message par Faze » lun. 11 mai 2020 22:57

Merci pour l'info et la mini chronique , sans quoi je serai clairement passé à côté.

Prochain jour de repos je regarde ça et je reviendrai ici même pour mon petit avis perso.
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

Cherycok
Administrateur du site

Re: Tyler Rake (2020) - Grosse série B burnée par Netflix

Message par Cherycok » mar. 12 mai 2020 15:32

Yeah, tu n'aurais qu'à mettre ca en commentaire sur le site aussi, je devrais faire la critique dans la semaine ;)

Répondre