Sicario de Denis Villeneuve

Tous les films qui concernent le continent nord-américain
Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 6 nov. 2015 09:36

feroner a écrit :Oli t'es vraiment pas physionomiste il joue dans Prisoners,
Homme de peu de foi :o Il ne faut pas croire tout ce que dit Gérald, je n'ai jamais dit que je ne connaissais pas Jake ah ah ah ! Effectivement il est très bon dans SOURCE CODE, et il a même été très convaincant dans un Fincher, c'est dire :mrgreen: Par contre, par exemple, j'avais oublié que c'était lui dans DONNIE DARKO - bon j'ai des circonstances atténuantes, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie. Jamais vu BROKEBACK MOUNTAINS non plus, le film ne m'attire pas plus que ça.

Ce que je voulais dire (et que seul Post' a compris visiblement :P ) c'est que je n'avais jamais fait l'effort de prendre un peu de recul vis à vis de sa filmo pour en mesurer la qualité. Ce n'est que tout récemment, à force de le voir dans de bons films (et assez diversifiés) que je me suis rendu compte qu'il avait une filmo globalement solide.

Merci pour tes impressions sur EVEREST Feroner - par contre je n'ai pas lu la fin de ton texte, j'ai senti un semblant de micro spoiler venir. Je me trompe peut-être...

Bon sinon plus sérieusement. Le mec qui joue Wolverine dans les X-MEN, c'est qui ? Sa tête me dit quelque chose... :ugeek:

feroner

Message par feroner » ven. 6 nov. 2015 14:55

Pas trop aimé enemy même si c'est très bien mis en image ca devient intéressant que dans la dernière demi heure, franchement il n'y a aucune explication qui me convient a part
Il n'y a qu'un seul personnage qui essaie d'oublier son passé d'acteur et le montage n'est pas chronologique, la ca se tient mais pourquoi Melanie Laurent le grille avec la marque de l'alliance ? et cet accident de voiture ? (horriblement moche) il peut pas y être l
le plan final c'est un peut du foutage de gueule quand même t'es la a chercher une explication logique et tu prend ca en pleine tronche.
C'est marrant ce film en le voyant je l'ai détesté et plus le temp passe plus je l'apprécie. En tout cas ca fait marcher mon petit cerveau.
Pour Evrest pour faire court et sans le moindre spoiler la partie assertion est réussie (avec 3D utile) mais personnages un peut cliché.
Je me suis refait Donnie Darko récemment et je me suis dit "Putain mais c'est Gyllenhaal l'ado".

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 28 févr. 2016 15:17

Revu hier avec un pote qui ne l'avait pas vu (il a pas été déçu du voyage !)....c'te bombe sérieux, c'est maîtrisé à la perfection, je n'arrive même pas à trouver de points négatifs, même au second visionnage. Et c'te BO ! :o

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 28 févr. 2016 15:40

feroner a écrit : Je me suis refait Donnie Darko récemment et je me suis dit "Putain mais c'est Gyllenhaal l'ado".
Revu la semaine dernière ;) J'ai eu peur que ça ait mal vieilli au début (ralentis, zik un peu dépassées), mais on se prend au jeu, indéniablement. Et au final, ça m'a passionné, comme la première fois. Et Jake... Il était déjà doué à l'époque. Il choisit bien ses films le bougre. Pas encore vu PRINCE OF PERSIA par contre :mrgreen:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 28 févr. 2016 16:01

Beaucoup aimé le PRINCE OF PERSIA perso, un superbe film d'aventures à l'ancienne... 8-)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 2 mars 2016 12:24

Enfin vu SICARIO.

Visuellement, c'est superbe, aussi bien en terme de mise en scène que de photographie. Tout est millimétré, la réalisation de Villeneuve est juste hallucinante avec des plans de toute beauté. La bande son est assourdissante, au final assez discrète mais qui prend aux tripes, et m'a rappelé je ne sais pourquoi certaines tracks du the Thing de Carpenter. Les acteurs sont eux aussi extrêmement bons, Emily Blunt, Josh Brolin, et Benicio del toro en tête, même si je trouve que ce dernier a du mal à se renouveller et nous ressort la même chose depuis plusieurs films. L'approche quasi documentaire est très bien retranscrite.

Mais...

Je ne suis à aucun moment rentré dedans et j'avoue m'être un peu royalement emmerdé. Sicario est un film d'ambiance, et uniquement d'ambiance. Ce n'est pas pour moi un film d'action qui est d'ailleurs très peu présente. Et comme tout film d'ambiance, si on ne rentre pas dedans, et bien on ne rentre pas dedans. Et du coup, le temps m'a semblé long. Très long. A tel point qu'il me tardait que le film finisse.
Les films lents ne me posent pas forcement de problème, mais là, je me suis senti frustré. On sent une espèce de montée en puissance tout le long du film, une montée en puissance que j'espérais se terminer dans une espèce de scène d'action démente, noire, ultra violente, nihiliste. Et en fait, rien du tout.

Et pour message final
Le match de foot sur lequel résonne des coups de feu nous faisant comprendre que la violence appelle à la violence, et que lorsqu'un baron de la pègre décède, un prend sa place, et qu'en fait ça ne s'arrête jamais.
Et bien merci mais je m'en doutais déjà.

Déçu je suis, très déçu...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 2 mars 2016 13:36

Ben oui SICARIO est typiquement le genre de film qui perd beaucoup chez soi (image et cadres superbes mais rythme très lent), moi je l'ai vu en salles et j'ai bien aimé mais je sentais déjà que le rythme c'était pas trop ça, pour la scène finale c'est le côté "auteur" de Villeneuve que j'aime le moins, il ne s'est pas résolu à faire une scène d'action au premier degré alors qu'il aurait pu, et pour finir il y a effectivement le message neuneu du film, Dahan va d'ailleurs un peu plus loin dans l'analyse, regarde ça va te consoler un peu de la déception je pense (à 16 mn), par contre il aimé THE REVENANT là pour une fois on est pas d'accord... :o

http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-fri ... id=1366496

rick
Administrateur du site

Message par rick » mer. 2 mars 2016 14:09

Toujours pas vu SICARIO, mais j'avais vu PRISONERS au cinéma et j'avais beaucoup aimé, faudra que je me penche sur celui-là. Mais en général oui, surtout des films d'ambiance, faut rentrer dedans sous peine de s'ennuyer sévère je pense.
Image

feroner

Message par feroner » mer. 2 mars 2016 16:22

Cherycok on te la peut être trop bien vendu le film peut être que ta déception vient de la. Moi aussi le final dans le tunnel ma un peut gonflé tu as l'impression que le réalisateur ne veut surtout pas de scène d'action spectaculaire et filme a coté un peu comme dans le final de dheepan.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 2 mars 2016 16:55

Ben non, on ne me l'a pas vendu du tout. J'avais pas lu grand chose avant de le voir, et personne dans mon entourage proche ne l'avait vu.

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » jeu. 3 mars 2016 00:56

Revu il y a quelques jours avec un pote...toujours aussi dément !
Pour moi, les scènes d'action anti-blockbusters us, ça donne encore plus d'impact, la scène sur l'autoroute à la frontière, un autre réalisateur aurait fait pété des bagnoles à tout va, un gunfight de fou se finissant en course poursuite...là non, c'est tendu du slip à l'extrême...et BIM !
Tout comme le final dans le tunnel, l'action hors champ (comme l'interrogatoire...la violence y est décuplée) marche du tonnerre, on est carrément dans la peau du personnage interprété par Emily Blunt.

Sinon Dahan j'veux même plus essayer de l'écouter, qu'il fasse d'abord un bon film, après on verra.

Et j'ai vu The Revenant hier...putain j'suis encore tout secoué ! :shock:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 3 mars 2016 09:49

Je n'ai trouvé que très peu d'impact dans la scène de l'autoroute perso. Pour le tunnel et l'interrogatoire, pareil, zéro impact en ce qui me concerne, on sait bien que c'est suggéré mais ce n'est pas parce que c'est le cas que ça donne plus d'impact à la chose. Moi j'ai juste trouvé ça mou lol.

Ma critique sera en ligne dans les prochains jours ^^

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » jeu. 3 mars 2016 11:21

Après c'est une question de goût, mon pote à qui je l'ai montré a pris une claque et a justement adoré les effets hors champ, pourtant c'est un habitué de la violence frontale ! :mrgreen:

feroner

Message par feroner » jeu. 3 mars 2016 14:57

Pour l'interrogatoire j'ai bien aimé tu vois josh brolin qui donne une bouteille d'eau au mexicain tu te dis que ca cache quelque chose et après tu vois Del Torro avec son bidon de flotte.. pas besoin de plus.

Répondre