The Last Knights de Kazuaki Kiriya

Tous les films qui concernent le continent nord-américain
Répondre
Tirry

Message par Tirry » lun. 24 déc. 2012 14:54

Le nouveau film du réalisateur de Casshern et Goemon sera un film américain mettant en scène Clive Owen, Morgan Freeman et Cliff Curtis.

Le tournage a commencé le 5 novembre dernier. C'est eclairé par Antonio Riestra (Pain Noir, Amours Chiennes) et costumé par Tina Kalivas (Goemon).

En esperant que ça ne ressemble pas à la prod US The Warrior's Way avec Dong-Gun Jang.

http://uk.ign.com/articles/2012/11/01/c ... st-knights

J'avais été très impressionné par le fort côté graphique de Casshern mais son scénario et sa lenteur m'a empeché de matter Goemon. Est ce mieux ou moins bien ?

Dommage que Casshern ne soit pas à l'image de sa séquence emblematique contre les mechas...

Cherycok
Administrateur du site

Re: The Last Knights de Kazuaki Kiriya

Message par Cherycok » lun. 24 déc. 2012 17:40

Perso jai bezucoup aimé the warrior's way, donc ca me va si cest du meme genre

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 24 déc. 2012 18:04

GOEMON est bien plus équilibré que CASSHERN dramatiquement, bref on s'ennuie beaucoup moins, et niveau visuel c'est encore mieux, certaines séquences sont juste hallucinantes, à voir abolument :mrgreen:

cedsifu

Message par cedsifu » mar. 25 déc. 2012 02:19

Goemon est top ouais.
Sympa ce projet, j'espère qu'il ne va pas perdre de sa verve et de sa personnalité en rentrant de le système hollywoodien...

Tirry

Message par Tirry » jeu. 27 déc. 2012 15:18

Ah bien pour Goemon, je vais aller voir ça alors !

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » sam. 25 mai 2013 22:23

Perso, mega fan du gars, j'ai surkiffé Casshern et Goemon, pour moi, ce sont limite des chefs d'œuvre, et je pèse mes mots ! :D

J'espère qu'il arrivera encore a m'émerveiller malgré le côté prod us.

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 29 févr. 2016 00:33

Bon j'ai eu peur, car le topic date...je m'explique, ce film je l'ai vu dans les rayons nouveautés un peu partout, j'me disais que ça ne pouvait être que moyen, mauvais ou tout juste bon, malgré le casting, un direct to video sans saveur quoi...et ce n'est qu'après, c'est à dire il y a un peu plus d'une semaine, que j'ai découvert que c'était le 1er film us du génial réalisateur de Casshern et Goemon (donc j'avais complètement zappé ce topic).
D'un coup, ce film est donc devenu une "priorité" pour moi, mais lorsque j'me suis maté le trailer, ce fut la douche froide, où est la patte, la folie visuelle de Kazuaki Kiriya ? Sérieux ça à l'air mou, moche, inintéressant...

Le film est sorti bien tardivement , ou c'est juste chez nous ?
Quelqu'un l'a vu ?

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 29 févr. 2016 08:42

Ben je l'ai deuis un bon moment ce petit film, mais il ne m'inspire pas. Pareil, j'ai vu le trailer et... voilà quoi...

Mais je l'ai gardé, je me le ferais un de ces 4...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 29 févr. 2016 16:19

Tiens je l'avais complètement zappé (ou oublié) celui-là, merci pour le rappel, perso la bande-annonce j'aime bien, c'est plus réaliste et terre-à-terre que les précédents évidemment mais on reconnaît bien sa mise en scène et ses cadres au millimètre (surtout dans la deuxième partie), si le rythme est bon ça pourrait être pas mal, d'autant que le côté shakespearien de GOEMON semble être là-aussi, je vais le tenter ce soir je pense (à la place de TIGRE ET DRAGON 2) :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 29 févr. 2016 16:22

Pas vu. Pas super motivé pour le voir au ciné. Je sais pas... J'y crois pas trop finalement... Je verrai lorsqu'il sera dispo à la loc'.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 10 mars 2016 19:00

Finalement vu, bon ça ne vole pas très haut finalement, le premier acte est correct, mais ensuite dans le deuxième le "coup de théâtre" est vite éventé, et dans le troisième la scène d'assaut n'a rien de très original, surtout si on compare avec les précédents films du bonhomme, bref un c'est correct pour une petite soirée vidéo mais clairement pas au cinéma... :(

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 10 mai 2016 15:23

Mouais. Correct. Ou quelconque. C'est regardable quoi, divertissant par moment avec un bon petit rebondissement. Mais que ça manque d'impact. Que les combats sont mal filmés. Que les personnages sont mal iconisés (à part deux ou trois). Que le casting est foireux (à part Clive Owen et deux ou trois bonnes gueules). Quel choix étrange d'internationaliser à ce point le casting - du coup l'univers fictif servant de lieu à l'intrigue n'est absolument pas crédible. Un empereur avec un accent iranien, un chef de clan black, des Japonais à droite à gauche, chacun avec un accent différent, ça n'a ni queue ni tête.

L'histoire de base est puissante bien sûr, c'est la "légende" des 47 ronins. Mais le traitement de Kiriya lui enlève pas mal de puissance je trouve - je lui préfère de loin le film 47 RONIN avec Keanu Reeves. C'est un peu n'importe nawak, mais il y a un vrai côté épique, des personnages attachants. Ici, bof. Un film juste passable, en fait.

Répondre