The Eyes of my Mother (2016) de Nicolas Pesce

Tous les films qui concernent le continent nord-américain
Répondre
Somewhat

The Eyes of my Mother (2016) de Nicolas Pesce

Message par Somewhat » ven. 4 juin 2021 14:37

La petite Francisca vit avec ses parents âgés dans une ferme retirée de tout, dans l'Amérique des 60's. Après qu'un drame survienne brusquement dans son quotidien bucolique, la solitude va l'amener à vivre différemment.

Le film, qui propose de jolis plans en noir et blanc (qu'est-ce que cela aurait donné en couleurs !?), est lent mais de courte durée, comme si le réalisateur n'avait pas voulu étirer à outrance son sujet épineux (peut-être aussi par manque de contenu).

Nous sommes questionnés sur le bien et le mal, sur la morale, entre inné et surtout vécu, sans pause auteurisante virant au ridicule.

Image

Cherycok
Administrateur du site

Re: The Eyes of my Mother (2016) de Nicolas Pesce

Message par Cherycok » ven. 4 juin 2021 16:07

Eh bien, tu as le chic pour présenter des films dont je n'ai jamais entendu parler ! Mais après visionnage de la bande annonce, ca semble ne pas être trop mon style. C'est beau visuellement par contre je trouve

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 6 juin 2021 15:21

Film sympa - un premier film d'ailleurs je crois. PIERCING du même réal j'aime beaucoup. Même si certains pourront le trouver trop référencé. Son JU-ON a déçu cependant. Mais j'aime bien ce réalisateur, je pense qu'on va en entendre parler, encore.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 7 juin 2021 16:08

OMFG, mais on est 3 personnes différentes à parler en même temps sur ce forum. Ce n'était pas arrivé depuis... depuis... pfiou, des lustres !

Allez, faut rameuter du monde ^_^

Répondre