Ninja Cop - Ninja Five-O (GBA)

Pour les amateurs de vieilleries, mais aussi de titres récents se la jouant old school
Répondre
Oli
Administrateur du site

Ninja Cop - Ninja Five-O (GBA)

Message par Oli » mer. 16 oct. 2013 12:03

Un jeu peu connu du grand public, sorti en 2003 sur GBA, développé par Hudson et édité par Konami...et très étrangement jamais sorti au Japon. C'est devenu un jeu extrêmement rare à trouver, il tourne autour de 100 euros en lose sur Ebay, c'est dire...

Je l'ai trouvé beaucoup moins cher par chance, dans un magasin en France ! J'ai sauté sur l'occasion - hélas la pile de sauvegarde était morte... Pour la première fois j'ai donc mis les mains dans le cambouis et ai changé moi-même la pile. Je suis très content du résultat ! Si un jour vous avez un souci de la sorte, n'hésitez pas à faire ça vous-même, c'est pas très dur en prenant votre temps (pour être sûr de ne rien casser ou de ne pas vous couper). Si j'ai réussi, n'importe qui peut le faire !

Un petit tuto :

Et enfin une vidéo de ce jeu de ninja : action/plates-formes, super nerveux, bien animé, on peut s'accrocher avec un grappin, lancer des shurikens, frapper au katana, glisser, utiliser des super pouvoirs : il faut libérer des otages dans chaque niveau (pour cela, il faut frapper le preneur d'otages au bon moment sinon c'est le drame : l'otage meurt).

Le jeu est super, technique, et visiblement très dur - je viens juste de finir le premier niveau en "normal", mais à mon sens ça ressemble plutôt à du "hard".

Oli
Administrateur du site

Re: Ninja Cop - Ninja Five-O (GBA)

Message par Oli » ven. 18 oct. 2013 16:13

le jeu avait été complètement sous-estimé à l'époque

test jeuxvideo.com hallucinant 10/20 : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 9_test.htm

test GK : 7/10 : http://www.gamekult.com/jeux/test-ninja ... t.html#gba

néanmoins, récemment, les gens semblent comprendre qu'ils sont passés à côté de quelque chose quand le jeu est sorti. Copier/coller de Wikpédia : "IGN listed Ninja Five-O at number 23 in their list of the top Game Boy Advance games of all time.[4] In 2010, CraveOnline featured the game among top 10 Ninja games of all time, calling it "weird, fun, challenging, and a great homage to another awesome ninja game from the 8-bit era, Shadow of the Ninja".

il me reste encore un niveau à boucler, le dernier : la base (donc j'imagine 3 ou 4 chapitres inside). Pour l'instant mon avis est simple : ce jeu est fabuleux !

Répondre