Strider

Pour les amateurs de vieilleries, mais aussi de titres récents se la jouant old school
Répondre
Oli
Administrateur du site

Strider

Message par Oli » mer. 17 avr. 2013 11:20

STRIDER (1989)

Image

un jeu considéré comme culte

on y a tous joué au moins une fois sur un support quelconque

moi ce fut d'abord sur Amiga, Megadrive et maintenant...PS1

PS1, sans doute la meilleure version, je pense :

et pourtant...c'est la douche froide

le jeu est à la fois génial, y'a 100 idées à la minute, c'est hallucinant

mais il est aussi nul et énervant, la difficulté est affreusement mal dosée, bien souvent on ne sait même pas quoi faire, c'est horrible. J'ai eu toutes les peines du monde à le terminer avec les continus infinis - et pourtant je recommençais à chaque fois directement au dernier checkpoint (y'en a tous les 15 mètres !) mais ça ne suffit pas : le jeu est atroce !

STRIDER 2 (2000) sur PS1

Image

une super compilation, comprenant les deux jeux

je suis en train de me faire le 2, c'est heureusement beaucoup plus jouable que le premier. Verdict bientôt.

Shinji

Re: Strider

Message par Shinji » mer. 17 avr. 2013 15:24

J'adorais, mais c'est vrai qu'il n'était pas facile.

J"y ai joué sur CPC puis Amiga ; à noter que Team17 avait d'ailleurs sorti un jeu qui lui ressemblait pas mal : Assassin.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 21 nov. 2013 04:22

j'ai récemment testé la compil' sur PS1. Un super achat, un CD-ROM pour chaque jeu, et les continus infinis qui sauvent la vie dans le premier STRIDER. Le deuxième STRIDER est beaucoup plus souple, y'a plein de boss énormes, du zoom, du dézoom, c'est super ! Par contre là c'est le contraire : le jeu est trop facile. Il n'y a aucun challenge, ça casse un peu l'intérêt du truc.

http://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/ ... tion-2000/

NEWS GAMEKULT sur le remake de STRIDER

Distribuée uniquement sur les consoles Sony sur le sol nippon, la cuvée 2014 de Strider sortira le 22 février selon Famitsu.
La version PS4 sera donc disponible au lancement de la console pour 2.000 yens et uniquement sur le PlayStation Store, tandis que la mouture PS3 également prévue en boîte justifiera son prix deux fois plus important (3.990 yens) par l'ajout d'une vidéo spéciale, d'un thème XMB à l'effigie du jeu et de la compilation PSone Strider Hiryû 1 & 2.

:shock: super bonus sur PS3 + boîte

:shock: :shock: pas de bonus sur PS4 et pas de boîte

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 30 mars 2014 12:16

Finalement je me suis pris le nouveau STRIDER sur PS4, je comptais attendre un peu mais à 15 euros pour un jeu complet PS4 ça vaut le coup, il n'y en a pas tant que ça pour le moment :lol: , et il est très sympa je joue en hard mais ça reste abordable pour l'instant, bizarrement le plus dur est le début du jeu (la démo), pour accéder à la première sauvegarde (la vie est très réduite au début) et j'ai galéré pas mal au gros serpent mais quand on maîtrise mieux le gameplay et qu'on a plus de vie on s'en sort à peu près (il paraît qu'ensuite il y a des passages plus corsés), j'ai battu deux ou trois boss assez facilement, ils n'étaient pas bien compliqués comparés au serpent, bref j'aime bien ce "petit" jeu à l'ancienne (en attendant MERCENARY KINGS "offert" sur PS4, par les créateurs du jeu SCOTT PILGRIM) qui nous fait retrouver les sensations des originaux mais avec un gameplay modernisé à bon escient, surtout que c'est non linéaire, on peut fouiller les niveaux pour trouver des bonus même si une flèche vous indique où aller, exactement comme dans SHADOW COMPLEX auquel il emprunte son look global (mention très bien à la zone cliquable sur la manette pour afficher la carte, exit le start/select lourdingue), à suivre... :mrgreen:

La BA :

Une review :

Une rétrospective sympa de la série :

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 3 avr. 2014 10:07

J'ai fait un comparatif, j'ai re-testé les démos, sur PS3 et sur PS4. Le résultat est sans appel : la version PS4 est meilleure (heureusement, remarquez...)

Pour la PS4 :
+ 1080p et 60fps, honnêtement quand on retourne sur la version PS3, on voit la différence, la sensation visuelle est moins bonne - je n'irai pas jusqu'à dire que ça pique les yeux, mais on ressent une gêne
+ graphismes légèrement plus chargés, définitivement plus fins
+ le prix
+ la manette PS4, meilleure que la Dualshock PS3
+ temps de chargement légèrement moins longs (de pas grand chose, dans la démo)

Pour la PS3 :
+ possibilité d'acheter le jeu en boîte, contrairement à la version PS4
+ STRIDER 1 et 2 proposés en bonus, mais en téléchargement

Du coup je vais encore attendre - qui sait, une version boîte verra peut-être le jour sur PS4 un jour...?

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 4 avr. 2014 18:38

Je continue sur STRIDER, et pas de problème il est vraiment excellent, et là (20% environ) ça commence à devenir plus difficile, beaucoup plus d'ennemis, des parois à gravir sans tomber, des sauts, des mitraillettes au mur, etc..., heureusement on chope des pouvoirs au fur et à mesure (double saut, jet d'énergie assez original...), sans compter les boss qui commencent à être plus retors (dix essais pour battre le dernier), mais ça va on ne s'énerve pas c'est dur mais juste, j'ai même été surpris par les sauvegardes, les checkpoints sont bien placés et il y a même des intermédiaires (non signalés) qui nous remettent pas trop loin si on meurt mais qu'on a passé un certain point (on respawne même où on est mort dans certains cas bien particuliers, bien vu), et surtout le jeu est super maniable, on saute dans tous les sens, on glisse, on découpe, bref un vrai jeu de bourrin old school mais la subtilité en plus, tout ce qu'on aime, je ne joue plus à rien d'autre pour l'instant, mon jeu favori PS4, yeah ! :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 6 avr. 2014 16:11

Double Helix, les papas de ce nouveau STRIDER, ont été rachetés par Amazon pour développer exclusivement sur leur box - c'est pas nouveau nouveau mais comme la box Amazon (pas une console pour moi, mais bien une box) vient d'être révélée, ça m'a filé un pincement au cœur

RIP Double Helix...mais pour avoir signé avec Amazon, je ne les pleurerai pas.

Répondre