Musiques rétro

Pour les amateurs de vieilleries, mais aussi de titres récents se la jouant old school
Répondre
Oli
Administrateur du site

Musiques rétro

Message par Oli » lun. 28 janv. 2013 23:47

Nouveau sujet, une sélection de mes musiques de jeux rétro préférées (vous avez le droit d'y poster vos vidéos bien évidemment, c'est même chaudement recommandé)

VIDEO 1 : CHAMBERS OF SHAOLIN, sur Amiga - compositeur : Jochen Hippel (Mad Max)

un jeu qui m'a laissé des souvenirs enchanteurs, quelques remix du thème principal trainent sur le net, certains sont géniaux, mais l'original se suffit à lui-même :

Cherycok
Administrateur du site

Re: Musiques rétro

Message par Cherycok » mar. 29 janv. 2013 09:26

Perso, outre les classiques de certains jeux de Nintendo comme la BO de Zelda 3 que je me repasse en boucle deuis bien longtemps, il y a les musiques de CASTLEVANIA 4 qui m'ont vraiment marquées, à commencer par celle là :

sur NES, 'jadorais celle de LITTLE NEMO THE DREAM MASTER :

Après, y'en aurait beaucoup trop pour les citer, y'a la BO complète de CHRONOTRIGGER par exemple ou de FF TACTICS, sans parler de celles de Z-ZERO :

Ou tout simplement la BO complète du jeu :

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mar. 29 janv. 2013 12:00

Super Mario World, Athletic theme sur Super Famicom. J'en ai fait ma sonnerie de portable

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 29 janv. 2013 12:39

le track MUTE CITY de F-ZERO est fabuleux !

par contre les musiques de SUPER MARIO WORLD sont super cool in game, mais je trouve qu'elles passent moins bien seules, c'est à dire dans son baladeur...

les musiques de jeux que j'ai sans doute écoutées le plus souvent (encore aujourd'hui) ce sont celles de SHADOW OF THE BEAST (Amiga), composées par le génial David Whittaker

la première fois que j'ai lancé le jeu en question sur mon Amiga 500, je crois que c'est un de mes plus grands souvenirs vidéoludiques...

tout le soundtrack est mémorable

spider-man

Message par spider-man » mer. 30 janv. 2013 01:04

Je crois que les musiques de jeu de courses sont les meilleures. Mario kart sur snes, f-zero ou stunt race FX. Quand j'écoute les musiques de sonic transformed (très bon jeu par ailleurs), il n'y a rien d'aussi marquant qu'à l'époque.

Mais la musique de jeu qui m'a le plus traumatisé (dans le bon sens du terme) c'était celle de la version SNES de sim city... toujours la même mélodie( mais orchestrées de manière très différente au fil de l'évolution de la cité de tranquille village à mégalopole surpeuplée) donc répétitives, hypnotiques, mélancoliques et qui foutaient le cafard, mais bon c'est ça la magie :D

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 30 janv. 2013 01:43

Final Fantays VI avait une soundtrack sublime, à commencer par celle là :

ou encore celle là :

L'excellent RPG WILD ARMS sur PS1 avait une excellente BO également, genre ce petit thème :

Un qui m'a marqué également parce que ce jeu fait parti de mes favoris toutes plateformes confondues, c'est le thème de SUPER METROID, sans doute le meilleur de la série :

Celui là me faisait délirer aussi :

Et voici un Top 10 fait par un gars des meilleures musiques de ZELDA 3 A LINK TO THE PAST, le meilleur jeu de tous les temps pour moi :

Ryo_Saeba
Administrateur du site

Message par Ryo_Saeba » mer. 30 janv. 2013 05:12

J'adore l'opening de Secret of Mana :

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 18 févr. 2013 09:53

Vu que j'adore ce jeu et que j'y ai rejoué rapidement ce WE, une petite musique de BATTLETOADS IN BATTLEMANIACS

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 21 nov. 2013 08:04

La fabuleuse musique d'intro de FULL CONTACT, sur Amiga :

Répondre