Doom !

Pour les amateurs de vieilleries, mais aussi de titres récents se la jouant old school
Répondre
Oli
Administrateur du site

Doom !

Message par Oli » mer. 17 oct. 2012 06:54

j'étais passé à coté de cette news : DOOM 3 BFG EDITION sort cette semaine en Europe (un peu plus tard au Japon je crois, le 22 novembre)

relooké en HD, des niveaux bonus et DOOM 1 et DOOM 2 pour l'accompagner

DOOM 3...le jeu qui ramait tellement il était puissant (j'y jouais chez un pote, sur mon ordi de l'époque c'était pas possible)

moins de 30 euros sur PC, PS3 et Xbox360

je suis très, très tenté

Slimdods
Administrateur du site

Re: Doom !

Message par Slimdods » jeu. 18 oct. 2012 11:40

un des seuls jeux que j'ai fait sur PC (et ça ramait pas un peu) mais c'est bien une tuerie !
très tenté également de le refaire dans de meilleurs conditions ..
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 18 oct. 2012 13:19

Je me le suis chopé, je suis en train de finir Borderlands 2 là puis je m'y plonge ;)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 20 oct. 2012 10:14

argh il parait que la lampe torche est TOUJOURS activée

mais qu'est ce qu'il leur a pris ? on peut même pas choisir et désactiver cette nouveauté dans les options...

visiblement la réédition s'est bien fait casser sur plusieurs gros sites

je la prendrai malgré tout en temps voulu (mais le coup de la lampe c'est dommage...)

Epikt

Message par Epikt » sam. 20 oct. 2012 12:51

Franchement, sauf si t'es intéressé par Doom et Doom 2 dans le même package, prends-toi plutôt le Doom 3 normal (qui est un excellent jeu).
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 20 oct. 2012 23:45

mouais j'hésite...le coup de la lampe obligatoire me dérange un peu

c'est marrant d'ailleurs, deux gros sites sur les trois disent que c'est un défaut, et Gameblog trouve que c'est super génial comme idée

le souci c'est toujours que mon PC n'est pas une machine pour jouer...bref, on verra...

spider-man

Message par spider-man » dim. 21 oct. 2012 15:22

Quel souvenir, quand j'étais petit, j'y avais joué sur... super nintendo (avec la puce super FX) :D . La bouillie de pixels, la 3D, les couloirs gris verts, j'avais la gerbe au bout de quelques secondes mais c'était cool.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 21 oct. 2012 23:30

moi mes premiers souvenirs remontent à la PS1, j'y jouais même en réseau avec deux consoles contre un pote, c'était épique !

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » lun. 22 oct. 2012 12:40

Ah pareil gros souvenirs sur Doom ( et Final Doom) à l'époque de la ps1, on faisait des tournois avec les deux consoles ( on jouait aussi à Wipeout 2097 comme cela !), et même en solo ma sœur était devenue complétement accroc, y'avait les passwords des niveaux qui trainaient sur des pages de calepins :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 24 oct. 2012 12:23

Epikt a écrit :prends-toi plutôt le Doom 3 normal (qui est un excellent jeu).
détail amusant (quand on aime le cynisme) : Steam vient de retirer le DOOM 3 originel de son store. On devine pourquoi... :roll:

bon après on peut sans doute le trouver très facilement en boîte sur Ebay pour pas grand chose, n'empêche que tout cela n'est pas très élégant...

vive la dématérialisation...

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » lun. 18 mars 2013 19:57

bon bah j'ai re-commencé le jeu dans son édition BFG et c'est toujours aussi merveilleurs de gore, d'ambiance démoniaque et des jeux de lumière de fou ...

d'ailleurs, c'est faux Oli ! La lampe torche s'active et se désactive avec la gachette gauche sur xbox, et bien sûr, la batterie n'est pas illimlité ahahaha (tombé en panne de lampe avec plein de zombie autour dans la pénombre, oh my doomy god!).

sinon, en y repensant, que ça fait un bien fou de rejouer à un FPS à l'ancienne avec son level design tortureux, la gestion des tirs vraiment chouette et ses trousses de soins au compte goutte (j'avais 2 points de vie pendant 10 min hier, j'ai eu trop peur mamannnnn!) !!

et y repensant again, dingue de voir une aussi belle évolution entre doom 2 et doom 3 tout en gardant l' intégrité artistique de la saga intacte ! bref, un cas d'école parfait en somme !
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 19 mars 2013 14:06

Slimdods a écrit : d'ailleurs, c'est faux Oli ! La lampe torche s'active et se désactive avec la gachette gauche sur xbox, et bien sûr, la batterie n'est pas illimlité ahahaha (tombé en panne de lampe avec plein de zombie autour dans la pénombre, oh my doomy god!).
les sites pro se seraient trompés ? Ou alors y'a eu une update ? Bonne nouvelle en tous les cas !

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mar. 19 mars 2013 20:28

bah deux causes à ça:
- une mise à jour du jeu
- les testeurs jouent en difficulté easy (pas essayé, je suis curieux de voir tiens :mrgreen: )
C'est un CON !

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 4 avr. 2013 11:45

Bon bah j'ai torché le jeu initial Doom 3. une vraie petite tuerie, à défaut d'aimer les couloirs métalliques. Mais quel jeu de fou, cet ambiance de malade avec un des sons les plus tétanisants et démoniaques jamais entendus, cette gestion de la lumière qui n'a pas pris une ride, une durée de vie d'une dizaine d'heure, des niveaux bien foutus, le bfg 9000 juste ... fuck nuke !

bref j'ai pris mon pied, et je continue sur l'add on RoE qui fait bien plaisir à voir !

quelques petits trucs sont relou, genre le fusil à pompe initial ridicule, des balles aussi puissantes que des boulettes de papier, mais pfff, il n'y en a plus des jeux pareils aujourd'hui, et comment ça fait du bien d'en chier ! (je me le suis fait en vétéran, dur mais équilibré : un vrai survival !)
C'est un CON !

Répondre