Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les amateurs de vieilleries, mais aussi de titres récents se la jouant old school
Répondre
Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 7 sept. 2015 18:48

Tiens en promo à 6 euros je me suis pris TITAN SOULS (cross-buy & save PS4 - VITA), édité par Devolver (HOTLINE MIAMI), petit jeu simple qui a l'air bien : une vie, une unique flèche-boomerang et des boss à battre (en un coup bien placé) à la chaîne, bref enfin une trame pas trop compliquée que je peux comprendre (c'est pour compenser avec DRAGON AGE : INQUISITION :lol: ), il paraît qu'il y a un peu d'exploration un brin longuette, et que les sauvegardes sont parfois un peu loin des boss, j'ai testé hé bien même quand elles sont à côté j'en ai bien bavé, le premier (au choix) c'est le cube qui pivote qu'on voit dans la BA, et arriver à avoir son oeil dans l'axe et lui en coller une (je suppose que c'est ça...) c'est pas de la tarte (d'ailleurs j'ai renoncé au bout de 10 minutes, oui je suis très patient :? ), mais j'aime bien le jeu c'est très souple et jouable, et pour compenser ma nullité voilà une vidéo de Chocapic / Akwartz qui a bien galéré aussi contre un autre boss encore bien pire, l'archer (excellent), à vous de voir si ça vous intéresse (sauf Oli qui pour cause de démat' va encore passer à côté d'un super jeu fait pour lui :mrgreen: ), une démo est dispo sur PC je crois...

http://www.chronicart.com/jeux-video/titan-souls/

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 7 sept. 2015 22:01

Bonne idée de créer ce topic pour les jeux Old School ^_^

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 7 sept. 2015 22:49

Oui mais je n'ai pas de mérite je l'ai cherché pour parler de TITAN SOULS avant de réaliser qu'il était dans New-Gen :shock: ...

Par contre pour les amateurs, et suite à une excellente suggestion (dont ma modestie naturelle m'interdit de mentionner l'instigateur :lol: ) on peut désormais visionner les vidéos Youtube sur DARK SIDE REVIEWS en PLEIN ECRAN (lancez la vidéo dans la vignette puis cliquez en bas à droite), yeah !... :mrgreen:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 8 sept. 2015 08:57

Ouais, et que j'ai réparé moi hein ;)

feroner

Message par feroner » jeu. 10 sept. 2015 18:29

En ce moment je joue a Solar Jetman sur NES enfin plutôt sur émulateur pour pouvoir sauvegarder.
Il s'agit d'un mélange entre un jeu d'exploration et un shoot them up car il faut retrouver des parties d'un super vaisseau spatial repartie sur différentes planète a la gravité variable, car dans ce jeu il faut vraiment piloter son vaisseau orienter son réacteur pas trop prendre de vitesse...
Il n'y a pas trop d'ennemi en plus on a un bouclier et un radar, ca a l'air facile comme ca mais la radar n'indique que votre position et il faut désactiver votre bouclier pour pouvoir tracter les objet que vous rapporté a la base en plus il faut faire attention a votre consommation il y a des objet de valeur a récupérer pour pouvoir améliorer votre vaisseau voir en acheter un autre.
Donc on a un jeu original, bien long, super agréable a prendre en main bref une perle.
Image

[youtube][/youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1xCBF5sq ... ge[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par feroner le jeu. 17 sept. 2015 19:42, modifié 1 fois.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 10 sept. 2015 20:19

Oui je m'en rappelle de SJ, j'y jouais à l'été 92 (parti à l'armée juste après, c'est pour ça que je m'en rappelle j'étais en pleine déprime :lol: ), la honte récemment j'ai dû demander à Oli le titre je ne m'en souvenais plus, merci pour ce souvenir Feroner (et bienvenue sur le nouveau site, ou alors c'est Oli sous un pseudo... :mrgreen: ), sinon moi j'avance bien sur TITAN SOULS, ma vidéo perso ci-dessous... 8-)

Sinon j'arrête les jeux vidéos, le Rockstar Editor arrive mercredi... 8-) 8-) 8-)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 10 sept. 2015 20:29

Oui, bienvenue sur le forum Feroner :D

N'hésite pas à débattre, ouvrir de nouveaux sujets tout ça tout ça

feroner

Message par feroner » ven. 11 sept. 2015 15:37

C'est pas Oli sous un faux nom
Putain t'as fait l'armée Postscriptom j'ai du bol je fais partie des premiers a y avoir échappé en étant né en 1980.
je joue aussi a un vieux machin de 83 "nuts and milk" un petit jeu de plateforme réflexion ou il faut ramasser tout les fruits en évitant les deux ennemis (voir un seul) et allez rejoindre sa copine.
le problème est que votre personnage est lent, inoffensif, saute pas bien haut, donc il faut a chaque fois trouver une tactique, un itinéraire bien précis.
C'est dur mais pas impossible comme certain vieux jeux, il est super énervant mais encore plus addictif, quand j'y joue je râle j'tape du pied j'insulte tout le monde mais impossible de lâcher ma manette. Mais je sait pas comment ils faisaient a l'époque sans sauvegarde car il n'y pas de code et ca a l'air long.
Image
Image
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 11 sept. 2015 23:40

Bienvenue ;)

Un peu de retrogaming ça fait du bien. En ce moment je n'en fais pas vraiment, mais je joue sur DS, j'en parlerai dans quelque temps - un survival étrange, un jeu dans le jeu, un truc révolutionnaire et bancal à la fois.

Sinon... moi aussi j'ai fait le service militaire - l'horreur. Mon souvenir n'est pas lié aux jeux vidéo mais au dessinateur Coyote, récemment décédé (RIP :( ). Voici le petit dessin qu'il m'avait fait :
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 6 mars 2016 14:18

Terminé ELEVATOR ACTION RETURNS sur Saturn. En normal puis en hard.

Un grand jeu. Replay value infinie.

mangé par un hibou

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par mangé par un hibou » mer. 27 oct. 2021 04:08

Vue l'actu Metroid, ben je refais le mal aimé OtherM.
Alors l'histoire est toujours aussi nul et malheureusement calibre la progression du jeu mais a côté de ça le gameplay est excellent.

mangé par un hibou

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par mangé par un hibou » mar. 16 nov. 2021 13:17

Refais Aria of sorrow a cause d'un hack qui modifie les couleurs, et j'avais peu de souvenir du jeu.
Donc grosse redécouverte et force est de constater que le jeu est vraiment excellent.
Parcontre le géant a combattre, on est d'accord qu'il n'y a pas de pattern et qu'il faut bourriner et avoir des potions en stock ?
Sinon le hack est excellent et met des couleurs moins lumineuse qui était une contraintes a cause de l'écran GBA.
Donc pur plaisir.
Au cas ou voila a quoi ça ressemble
Image
Image
Image

Répondre