La saga Resident Evil, ses reboots, ses remakes,...

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

La saga Resident Evil, ses reboots, ses remakes,...

Message par Cherycok » mar. 28 avr. 2020 18:48

Image

Voilà, vu que ca parle beaucoup de ça sur les commentaires du site, je créé un topic ici pour ceux qui voudraient partager leurs avis, leurs impressions, leurs déceptions sur cette saga culte de Capcom.

Pour ma part, je me refais le remaster du 1 (qui était sorti sur Gamecube), et même si c'est toujours chouette et que ca fait remonter plein de souvenirs, que ce gameplay a vieilli ! Et punaise, c'est hallucinant le nombre d'allers / retours qu'on t'oblige à faire vers le coffre tellement ton inventaire est petit !

rick
Administrateur du site

Re: La saga Resident Evil, ses reboots, ses remakes,...

Message par rick » mar. 28 avr. 2020 20:34

Je pense que mon avis ne sert à rien ici, vu que c'est principalement moi qui ai fais les reviews sur le site, donc on sait bien ce que j'en pense haha.
Quoi que, je n'ai pas posté celle de Resident Evil 0 (que je n'aime pas franchement, un 5/10) et de Resident Evil Outbreak (bien sympa malgré les fonctionnalités hors ligne mortes depuis le temps, un 6 ou 6,5/10).
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 28 avr. 2020 20:36

ah ben tu vois, j'ignorai totalement l’existence d'un Resident Evil Outbreak. C'est sorti sur quelle console ?

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 28 avr. 2020 20:40

Alors c'était je crois exclu PS2. Il y a eu deux opus, et ça pouvait se jouer en ligne (mais bon, le online de la ps2, voilà quoi). C'était plutôt cool en vrai, genre 6 chapitres de genre 1h/2H, on pouvait choisir parmi plusieurs personnages ayant chacun ses compétences (la nana qui peut crocheter les portes, le mec qui peut soigner le groupe, celui qui a un plus gros inventaire), et on pouvait jusqu'à plusieurs joueurs explorer divers lui pendant le début de l'infection à Raccoon. Et on jouait juste des mecs lambda, pas de militaires ou autres.
J'avais trouvé le premier d'ocaz dans un cash il y a genre 1 an, pour 10 euros, et comme il commence à se faire rare, j'ai sauté dessus.
Dans le 2, que je n'ai jamais touché, on a même un passage dans le commissariat, totalement refait du coup avec les capacités nouvelle génération, et de ce que j'en ai vu ça avait l'air bien sympa.
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 29 avr. 2020 00:20

Ah ben punaise, tu m'apprends un truc. En plus, un jeu coop avec des personnages complémentaires, ca devait être cool. Bon, je n'avais pas de PS2 vu que j'étais sur Dreamcast puis Gamecube, mais même dans les magasines que j'achetais, je suis passé complètement à travers. Merci d'agrandir ma culture residentevilesque ^^

Répondre