Machinimas !!!

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Slimdods
Administrateur du site

Re: Machinimas !!!

Message par Slimdods » mar. 30 août 2011 18:05

Postscriptom a écrit :Oui comme tu dis, par contre après une analyse minutieuse (image par image ou quasiment, ah, ah...) de la vidéo ci-dessus, il semble qu'il n'aient toujours pas implémenté la RECHERCHE VISUELLE ARRIERE (!!!) qui aurait permis de revoir immédiatement ce qu'on vient de modifier, c'est plus pratique quand même... Mais bon pas grave ça a l'air excellent quand même, et après six ans sur DRIV3R j'ai l'habitude, il suffit de repasser "par couche", c'est juste qu'il y en avait sur d'autres jeux similaires (les SKATE), et cela dit je peux me tromper, à suivre... Et bien sûr full review du mode réal' (pas du jeu, on s'en fout) dès que je l'ai, ce qui ne saurait tarder...
Oui, je me le prendrais en occaz ... (peu de semaine après sa sortie donc).
ça à l'air énorme ! tain Post, ça va déchirer !! :D
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 30 août 2011 18:35

je l'ai eu à 52 euros (prix moins cher, code réduc' de cinq euros et livraison gratuite en point relais), pas un grand fan des achats "Day One" mais là j'ai fait une exception à ces conditions, six ans d'attente ça fait long (pour en finir avec DRIV3R d'ailleurs je vais mettre en ligne MASSACRE A NICE 2 que je fignole depuis 2006), mais même là ça va être dur vu qu'il sort ce jeudi, si je ne l'ai pas samedi je pète un câble, ah, ah...

Oui ça va être sympa, vu la vitesse du jeu et les graphismes, les sauts dans les rues de Frisco, et surtout des poursuites inspirées de films (!) à débloquer (en récoltant des items dans le jeu) et donc filmables ensuite ça va être bien, je me suis même abonné à UPLAY (le truc d'Ubi où il faut s'inscrire pour avoir des petits bonus dans les jeux) car sinon impossible paraît-il de mettre en ligne ses petits films (même si j'ai encore mon vieil enregistreur de salon)...

Sinon dans les bons points dans la vidéo on note l'apparition du chrono (très utile je l'utilise pour des coupes au centième de seconde dans GTA 4 PC), et marrant les coupes de montage droite et gauche à déplacer aux sticks, ça va me plaire je pense ça a l'air intuitif, et même si ce n'est pas aussi complet que GTA 4 ça va être bien de pouvoir enfin refaire des films sur console (il paraît qu'on peut faire dix minutes !), aucun jeu n'avait atteint la qualité du mode réal' de DRIV3R (j'ai essayé les SKATE et les jeux de catch), à suivre !...

Et si certains sont tentés n'hésitez pas à nous demander des précisions...

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 1 sept. 2011 12:10

J'ai craqué :?

(pour excuse, j'avais un bon de 90 € à niquer)
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 1 sept. 2011 18:31

Ben moi aussi, et pourtant je l'avais préco mais je ne l'aurais pas reçu avant mardi minimum... Mais à 60 euros neuf c'est raisonnable, je revendrai l'autre...

Par contre il faut l'acheter neuf si on veut jouer avec le mode réal', car il faut s'inscrire via la console sur UPLAY et ensuite valider avec un code inclus sur un bristol dans la boite, la galère...

Sinon je viens de jouer deux heures, et surprise le jeu mérite ses bonnes critiques, c'est fun, super fendard, ça ne se prend pas au sérieux et les surtout les courses poursuites déboitent, avec apparemment plein de bonus à débloquer (là je fais la chasse aux "claps" à récolter pour débloquer des poursuites inspirées de classiques du cinéma), bref un bon compromis entre arcade (on ne passe pas les vitesses) et un minimum de technique pour se faufiler dans le trafic, échapper aux flics très coriaces, faire des sauts, drifts, etc... Et surtout il est très facile de faire de bonnes scènes à filmer ensuite, ça pulse bien, ça pète dans tous les sens, et les voitures les plus costaudes (comme celle qu'on essaye un bref moment avec le vendeur à côté de soi) sont très rapides, ça va décoller sec à Frisco, et finalement le mode "Shift" apporte un vrai plus au jeu, on s'éclate à changer, foncer dans les adversaires avec, et le côté surréaliste du truc est sympa, ça change un peu des jeux de courses classiques, bref en plus d'avoir de bonnes critiques je pense qu'il va très bien marcher...

Pour le mode réal' il a l'air excellent aussi, je n'ai pas encore tout saisi, mais bon tout ce qu'on pouvait faire sur le précédent est là, il y a heureusement sinon la recherche visuelle arrière, du moins des repères sur la barre de temps pour reculer de quelques secondes, c'est déjà bien pour revoir ses actions... C'est un peu plus complexe que celui de DRIV3R mais tout aussi fun et facile à prendre en main, on pose des plans, modif' de la caméra (attention locker la voiture avant de monter la caméra en hauteur, ah, ah...), on peut modifier ceux existants créés automatiquement (pour les fainéants), et surtout si on a des cinématiques elles sont zappées et le jeu enregistre tout (j'ai fait plus de cinq minutes sans problème, il parait qu'on peut aller jusqu'à dix), on peut choisir aussi le début et la fin de la scène si on elle est trop longue, et encore une fois le chrono va bien aider pour minuter ses plans au maximum...

Bref il suffit de trouver la bonne scène à filmer et c'est parti, ce qui n'empêche pas que le jeu est ultra-fun, ça fait plaisir de revoir une bonne licence revenir aussi fort, à suivre !...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 2 sept. 2011 08:01

A noter qu'en achetant la Delorean dans le garage il faut rouler ensuite au moins à 88 mph pour remonter le temps et ainsi débloquer un challenge bien connu : celui du PARKING du PREMIER DRIVER, yeaaahhhh !!!...

Epikt

Message par Epikt » ven. 2 sept. 2011 09:58

Postscriptom a écrit :Par contre il faut l'acheter neuf si on veut jouer avec le mode réal', car il faut s'inscrire via la console sur UPLAY et ensuite valider avec un code inclus sur un bristol dans la boite, la galère...
C'est magnifique les jeux Ubisoft. Y a pas un système de protection relou, y en a deux !
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 2 sept. 2011 18:30

Oui, sinon je continue à bien m'amuser avec le jeu, il est vraiment fendard on s'éclate, y compris avec le Shift que tout le monde va copier sous peu, ah, ah... Typique le genre de truc qu'on trouve débile au début et qui va être repris partout, même si on l'avait déjà vu au ciné dans MATRIX...

Sinon je vais filmer le premier "défi cinéma" (quand on a récolté les dix premiers claps), sympa on a des tas de voitures de flics aux trousses, il fait quatre minutes environ, idéal pour se faire la main, même si je trouve qu'ils ont compliqué inutilement le mode réal', principalement les coupes de montage au stick, pourquoi pas pour la manip' mais du coup on ne peut pas empiéter sur les plans d'avant et d'après si ceux-ci sont déjà faits, du coup il faut les modifier aussi si on veut changer la durée de son plan, complètement inutile en plus car ça marchait très bien dans DRIV3R pour le même résultat (la même coupe pour la fin d'un plan et le début du suivant, tout simplement, c'est le principe de base du cinéma, non ?...).

De plus certains trucs ont disparu comme le plan tournant (noooooooooooooooooonnnnn !!!) et les points de vue depuis d'autres véhicules (les flics par exemple) qui permettaient de varier un peu la réalisation, sans compter que faire un plan en hauteur il faut s'accrocher ça ne monte pas bien haut (même en lock sur la voiture), bref si ça reste excellent il n'y a rien de plus qu'avant, ou si peu, on est loin des possibilités de GTA 4 PC (voir les films de Slate209), mais bon ça reste sympa sur console et ça oblige à avoir un style "à l'ancienne", tout dans le cadrage, le plan qui faut et le bon montage bien sûr, tout ce que j'aime !!!

Epikt

Message par Epikt » dim. 4 sept. 2011 20:42

Question conne, puisque j'ai l'impression que ta vidéo est "en temps réel" : est-il possible de 1/ utiliser plusieurs parties (plusieurs "prises") pour réaliser une vidéo ? 2/ revenir en arrière et sauter en avant (temporellement) ?
»

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 4 sept. 2011 23:07

Ouh la non, beaucoup trop compliqué pour DRIVER SF, ça tu peux le faire dans GTA 4 PC dont le mode réal' est beaucoup plus complexe, mais si tu veux t'amuser n'hésite pas il y a de quoi faire, c'est très facile de faire de très bonnes chorés en une seule prise (mon premier film je l'ai fait en un seul essai), et le côté plus sobre donne un côté "seventies" à l'ancienne très plaisant...

Epikt

Message par Epikt » lun. 5 sept. 2011 11:40

GTA IV j'ai essayé, j'ai vite trouvé ça injouable donc j'ai vite lâché l'affaire (malgré le fait que je m'amusais comme un fou à m’arrêter aux feux rouges).

Pour en revenir à Driver, le mode "réalisateur" me semble du coup bien limité, surtout pour une fonctionnalité qui visiblement est au coeur du jeu (à tel point qu'elle fait l'objet d'une mesure de protection supplémentaire : bien la preuve qu'un certain nombre ne voudrait pour rien au monde jouer au jeu sans ce mode). Plus que de cinéma, ça tient davantage d'une retransmission sportive, puisqu'on doit y inclure toute la partie, même les creux (genre la grosse route sur la fin de ta vidéo, zzzzz).
Ça me semble pourtant pas la mer à boire, maintenant que même les consoles ont des disques durs, de permettre de ne conserver d'une partie que la portion "intéressante" pour l'intégrer à un film - un peu comme pour un frag-movie quoi.
Question de noob (j'ai pas de console), on peut simplement la relier à un PC pour copier des fichiers du disque dur ?
»

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 5 sept. 2011 12:26

Attention par contre il y a une fonction qui permet de choisir, parmi tout ce que tu as joué, la portion que tu veux filmer en coupant le début et la fin (par contre tu ne peux pas ensuite la coller à une autre partie, ce sera deux fichiers différents), j'avais peut-être mal compris ta question...

Pour récupérer on envoie les fichiers via la console sur le site dédié (lien ci-dessous) où on peut les voir, puis les télécharger en flv (sauf que ça ne marche pas, ah ah...), donc moi pour le film ci-dessus je l'ai simplement visionné une fois sur ce site, et donc enregistrée sur mon PC avec Freecorder (un petit programme qui me permet de choper les films Youtube, aucune perte de qualité...), puis converti en mp4 avec PS3 vidéo9, et enfin uploadé normalement sur Youtube (HD 720p)...

http://driver-club.fr.ubi.com/xbox/auth/login

Ca a l'air compliqué mais ça va assez vite, c'est des petits fichiers...

Par contre limitation dans le temps, un peu plus de quatre minutes pour le fichier joué, et moins si on l'envoie sur le site, je suis content d'avoir encore mon vieil enregistreur de salon il va bien me servir...

Dire que sur JUST CAUSE 2 on enregistrait son jeu direct sur la PS3 (il apparaissait simplement dans la catégorie Films, des fichiers de 20mn, mais il n'y avait pas de mode réal' !).

Voilà, ça peut paraître limité mais moi j'adore, mon prochain film va être énorme je le sais déjà, car le jeu est ultra-rapide et dynamique, avec un peu d'entraînement on y arrive, mais j'ai six ans de pratique sur DRIV3R, ah, ah, ça aide...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 10 sept. 2011 11:31

Dégoûté j'avais presque fini un film de deux minutes trente, super choré, mise en scène de fou et montage au cordeau, le tout en une semaine, et voilà que ma PS3 déconne et le jeu ne marche plus, je suis en train de la rebooter intégralement...

Mais pas grave je vais le refaire maintenant que je suis au point avec le mode réal' (c'est le premier défi cinéma), toujours chiant au niveau de l'interface mais c'est le résultat qui compte après tout...

Sinon si le reboot échoue je devrai peut-être prendre DRIVER SF sur 360, donc est-ce que quelqu'un sait si on a besoin d'avoir le Live Gold pour pouvoir jouer avec le mode réalisateur ?... Merci.

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » dim. 11 sept. 2011 09:59

oh purée, j'en sais rien post ...
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 11 sept. 2011 10:02

Pas grave merci, je demanderai à mon magasin et au pire je prendrai un abonnement de trois mois pour l'instant...

J'en ai profité pour terminer mon MASSACRE IN LIBERTY CITY 2, en 1080p s'il vous plaît !... :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 12 sept. 2011 10:44

Postscriptom a écrit :Dégoûté j'avais presque fini un film de deux minutes trente, super choré, mise en scène de fou et montage au cordeau, le tout en une semaine, et voilà que ma PS3 déconne et le jeu ne marche plus, je suis en train de la rebooter intégralement... .
déconne ? Je comprends pas trop

elle fait quoi ?

c'est le lecteur blu-ray ? Ou autre chose ? Elle fait du boucan quand tu l'utilises ?

elle est morte ou tu peux encore l'utiliser ?

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 12 sept. 2011 11:58

Oui c'est le Blu-Ray qui est hs (films et jeux), ça déconnait quand je sauvegardais sur DRIVER SF, j'ai dû arrêter la console en pleine sauvegarde plusieurs fois (c'était bloqué) et ça l'a achevé, maintenant c'est un vieux modèle qui a plusieurs années...

Je viens de racheter le jeu sur 360 et le vendeur m'a dit que c'était pas la faute du jeu mais bon, on sait les problèmes qu'il y a eu sur GTA4 et plus généralement les jeux à monde ouvert qui font freezer les consoles... Cela dit tout le reste marche (jeux sur disque dur, films DVD, téléchargement...), bref c'est pas grave, on verra à Noël si j'en rachète une autre...

Un truc sympa avec le jeu neuf chez GAMES ils m'ont offert la BO SUR VINYLE (!) du jeu, un vrai 33 tours avec dix morceaux de la bo, "Sounds of San Francisco", bon j'ai plus de lecteur mais ça décore bien, ah, ah...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 20 sept. 2011 17:05

Damned mon vieil enregistreur de salon ne capture pas le 60hz, et DRIVER SF ne tourne qu'en 60hz, donc je vais devoir capturer mon film via le site DRIVER, mais voilà pour l'envoyer dessus il me faut le couper en deux, et là les problèmes commencent : autant la première partie (post précédent) ça passe, autant si je veux couper le clip pour envoyer la deuxième partie là c'est impossible, en fait dès qu'on déplace le joystick gauche vers la droite pour démarrer du milieu (vers la fin) du clip voilà que ce foutu réalisateur automatique reprend le dessus et me refilme mes plans !...

Donc je dois refaire toute la deuxième partie, ou presque car il a gardé quelques-uns de mes plans le saligaud, ah, ah, donc ce sera un peu plus long que prévu...

Donc attention si vous voulez faire un film long coupez-le en deux ou trois parties DES LE DEBUT (quand vous venez juste de faire la choré et donc avant de poser le moindre plan), ensuite faites vos plans sur chaque partie sauvegardée séparément (je sais c'est plus chiant) puis envoyez-les sur le site un par un (pré-coupés donc plus de réal' automatique qui gâche tout), capturez les avec Freecorder par exemple, convertissez-les (MP4 ou AVI) puis recollez les avec Windows Movie Maker (livré sur Windows 7, il permet aussi d'ajouter la musique, ce qui amoindrit le défaut des sirènes de police, ça c'est sympa...), et si la coupe n'est pas parfaite (cf le fichu logo DRIVER avant chaque vidéo envoyée sur le site) retaillez-les un peu auparavant avec Boilsoft Video Splitter (un petit programme très facile pour couper le début ou la fin d'une vidéo), bref finalement c'est facile de faire un film DRIVER SF, mais il faut être motivé !...

beleg

Message par beleg » jeu. 22 sept. 2011 00:47

Je viens de récupérer la démo, j'essayerais demain ! Mais direct, j'ai vu une cox et un combi passer sur ton film, ça s'annonce tres bien, je vais pas attendre l'année prochaine pour le prendre (j'ai acheté mafia 2 le mois dernier :D ) Ca fait quand meme 10-12 ans depuis le premier du nom !!!

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 3 déc. 2011 20:58

Mon dernier machinima MASSACRE IN SAN FRANCISCO est en ligne, mon premier tiré du jeu DRIVER : SAN FRANCISCO bien sûr (après six ans sur DRIV3R ça fait plaisir de passer à la next-gen...), un petit hommage à plein de films de bagnoles cultes des seventies, un de mes genres favoris...

Au niveau du rendu technique le mode réal' de ce DRIVER SF est beaucoup plus "rough" que GTA 4 PC (au hasard) : pas de montage au centième de seconde ici, pas de musique (je jouais en parallèle celle que j'avais choisie diffusée sur mon ampli pour l'ajuster au fur et à mesure, donc pas très précis), et surtout un système de montage aberrant, ceux qui ont essayé comprendront (pourquoi ne pas avoir gardé celui de DRIV3R, quasi-parfait ?), sans compter les "cuts qui bougent" (des interstices se créent entre les plans qu'il faut réajuster à chaque nouvelle session de jeu, horrible), bref malgré tout ça je pense que ça tient à peu près la route, j'aime bien quand même la photographie à l'ancienne qui fait plus "cinéma" que celle de GTA 4, juste dommage tout ce temps perdu pour rien, et encore des défauts que je corrigerai ultérieurement, un jour...

J'espère que ça vous plaira (comment "toujours pas" ?), n'hésitez pas à me donner votre avis...

EDIT : version améliorée...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 5 déc. 2011 19:39

Qu'est-ce qui justifie le titre de ton machinima ? J'ai pas l'impression d'y voir de massacre. Sinon, pas fana du genre, tu sais mais je trouve que ça se regarde. Les 3 minutes et des poussières passent bien. Ça s'enchaine pas trop mal, du moins c'est la limite du matos avec lequel tu bosses. Je vois que tu aimes dézinguer des lampadaires. ;) Il faut se lancer dans le long maintenant, avec une histoire qui tient la route ! :D
Merci pour ton avis, pour le titre tous mes films commencent comme ça, un "massacre" (c'est commercial) et le nom de la ville qui suit, ah, ah, j'ai la flemme de trouver autre chose, ça me fait une thématique quoi...

Pour un long non ça serait trop long, j'aime bien en mettre un en ligne de temps en temps, et pas la patience ni la capacité (les mods j'y connais rien) de faire un film avec un vrai scénar, ne fait pas THE TRASHMASTER qui veut et j'aime bien le format court, mais pour trois minutes je peux passer beaucoup de temps justement à le fignoler pour ne pas ennuyer celui qui regarde, donc ça va si tu ne t'es pas emmerdé (j'en vois pas mal sur le Net et beaucoup sont chiantissimes même sur une minute...).

Je compte remettre une autre version avec une vrai générique de fin, et tous les petits défauts présents corrigés, au moins en grande partie, là c'était une première mise en ligne pour m'obliger à le finir, et commencer un prochain, à suivre...

Répondre