Machinimas !!!

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Postscriptom
Administrateur du site

Machinimas !!!

Message par Postscriptom » jeu. 29 mai 2008 17:28

Quel nul, mes petits films DRIV3R portaient un nom et je ne le savais pas, oui comme le dit le nouveau titre de ce topic ce sont des "machinimas", donc des petits films fait à partir de moteur 3D de jeux vidéos (inclus dans les jeux comme DRIV3R et GTA 4 ou à partir de logiciels PC "extérieurs" aux jeux, comme la fameuse série des RED VS BLUE tirée de HALO), bref tout ça valait bien un topic indépendant de celui des jeux vidéos, et tant qu'à faire autant réactualiser celui-ci sur lequel j'avais déjà mis mes propres films, yeaaahhhh !!!...

Il existe donc un site "officiel" qui regroupe les meilleurs machinimas, voilà l'adresse :

http://machinima.com/channel/index

Allez donc y faire un tour, vous allez voir en bonne qualité le meilleur de la production mondiale du genre, comme celui ci-dessous tiré de GTA 4, et probablement réalisé avec le fameux mode cinéma inclus dedans, la claque, dire que je vais devoir attendre encore quelques mois pour y jouer...

http://machinima.com/film/view&id=41032

Voilà, bon visionnage et n'hésitez pas à poster de nouveaux liens sur ce topic si vous en trouvez d'autres, moi en attendant je vais remettre tous mes films sur ce site, yes !...

Postscriptom
Administrateur du site

Machinimas !!!

Message par Postscriptom » dim. 22 juin 2008 16:15

Vous l'attendiez tous (si), donc voilà le dernier volet de ma dédralogie (?) DRIV3R, MASSACRE A NICE 3, sans doute le plus abouti (ou le moins pire c'est selon...), n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

http://www.dailymotion.com/Postscriptom ... videogames

Sinon ma page complète Dailymotion avec tous mes "machinimas" donc (je sens que je vais adorer ce mot désormais !) :

http://www.dailymotion.com/Postscriptom/1

Slimdods
Administrateur du site

Machinimas !!!

Message par Slimdods » mar. 1 juil. 2008 10:40

Vu et .... patience :mrgreen:
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Slimdods
Administrateur du site

Machinimas !!!

Message par Slimdods » ven. 18 juil. 2008 09:27

Mais, mais on sent qu'il y a l'envie là : attention : Post ne lache rien, nada : Driver 3 is the best !

Bon ,après plusieurs visionnages, je peux affirmer que celui ci semble le plus recherché, voir expérimenté.
Pratiquement toujours dans le bongheur, rarement dans le malheur (une amorce de collision incompréhensible sur la fin : pas compris le truc).

Sinon c'est que du tout bon, et ça été, je l'imagine et en connaissance de cause, assez difficile à faire. Les réjouissances sont nombreuses : un montage ultra-speed (je crois que j'en ai pas vu de plus speed sur Driver 3 avant), des cascades en masse super bien rendu (le sauf du début, les tonneaux multiples pleins de beaux angles dont de superbes contre-plongés, l'amorce de l'arrivé des flics par un léger ralenti, le bordel speed ralenti de la fin au montage semblant vraiment précis) mais rarement ça marche bizarre (voir une collision sur la fin un peu trop illisible à mon gouts).

Je crois que ce court est ton meilleur en définitif, une sorte de conclusion de carrière excellente temoignant des expérimentations passées.
Excellent !
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Machinimas !!!

Message par Postscriptom » ven. 18 juil. 2008 16:14

Merci pour ton analyse de mon dernier petit film Slim', toujours très bien vu, effectivement j'ai essayé d'expérimenter plus en faisant un truc très speed mais où on ressente quand même que ce n'est pas fait au hasard, je me suis bien amusé à refaire chaque plan des milliers de fois (je me demande si je ne suis pas un peu obsessionnel...), comme dans le final avec les voitures au ralenti comme tu l'as vu...

Sinon je n'en ai pas tout à fait fini avec DRIV3R, je continue à fignoler MASSACRE A NICE 2 (celui que tu connais avec Tanner à l'arrière de la camionnette, commencé il y a... trois ans celui-là, bon là j'exagère un peu mais je m'en fous je m'éclate, il va être pas mal je pense...).

Postscriptom
Administrateur du site

Re: Machinimas !!!

Message par Postscriptom » dim. 18 oct. 2009 09:20

http://machinima.com/film/view&id=41120

Une petite question pour Slimdods et/ou Oli, la vidéo, pardon le machinima ci-dessus tiré d'UNCHARTED 2 n'est pas réalisée avec le mode cinéma inclus dans le jeu quand même ?!?...

je ne pense pas mais si c'est oui je cours l'acheter direct, ça fera au moins un intérêt au jeu (mais non je blague, ah, ah !...).

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 18 oct. 2009 09:48

un mode machinima dans UNCHARTED 2 ??

c'est où ? j'ai fouillé dans les menus, c'est introuvable

ça se débloque quand on a terminé une fois le jeu peut être ?

PS : la vidéo ci-dessus n'est pas issue du jeu, cette scène n'existe pas (c'est Drake qui est poursuivi par un tank dans le jeu, et la mise en scène est différente)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 18 oct. 2009 09:52

Ben dans la démo online on pouvait sauvegarder un petit bout de film et sommairement replacer la caméra, donc quand j'ai vu ça je me suis dit que peut-être le jeu complet (que je n'ai pas encore) pouvait contenir un vrai "mode cinéma", mais apparemment ce n'est pas le cas donc, ça doit être fait avec un logiciel PC, tant pis mais merci pour ta réponse...

Et sinon sur un autre jeu à signaler la sortie prochaine de SMACKDOWN VS RAW 2010 qui contient toujours un mode cinéma mais qui semble amélioré par rapport à l'an dernier, on peut désormais inclure dedans les "entrées" des catcheurs,et surtout des "morceaux d'histoire", c'est à dire des vidéos pour faire le lien entre les combats, certes pré-enregistrées par les développeurs mais qu'on peut (attention ça devient tordu) re-filmer (!) de l'intérieur en quelque sorte pour faire ses propres plans (la vidéo restant identique bien sûr, par exemple un attentat à la voiture piégée comme on voit dans le test, ou une interview d'un catcheur...), puis lier le tout avec des sous-titres (!!!) qu'on peut taper à sa guise avec un clavier virtuel, bref de quoi réaliser des petits films bien ringards tout à fait dans l'esprit du catch, reste qu'on espère qu'ils auront amélioré la gestion du montage, bien trop lourde dans le précédent volet, mais même sans ça je pense que je vais me laisser tenter avant Noël, ça a l'air très sympa quand même, sans compter le jeu qui a l'air plus beau et plus fluide...

http://uk.ps3.ign.com/dor/objects/14347 ... 43et1s4tp7

Et tant qu'à faire mon dernier machinima SMACKDOWN VS RAW 3, je ne sais plus si je l'avais posté ou pas :

http://www.jeuxvideo.tv/internaute/smac ... 00360.html

Epikt

Message par Epikt » dim. 18 oct. 2009 21:54

Postscriptom a écrit :reste qu'on espère qu'ils auront amélioré la gestion du montage, bien trop lourde dans le précédent volet
Pas possible d'exporter les fichiers sur un PC pour les monter avec un vrai logiciel ?
Autant je comprenais de me coltiner un système de montage poussif sur PS1, autant sur les nouvelles consoles communiquer avec un PC doit être faisable.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 24 oct. 2009 13:22

bon en fait y'a un mode machinimachinchose (ou sont ils allés chercher ce nom ??) sur UNCHARTED 2

mais je comprends rien du tout, je sais même pas où c'est dans le jeu (et ça m'intéresse pas du tout en plus)

des infos :

http://www.joystiq.com/2009/09/01/naugh ... ima-tools/

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » lun. 26 oct. 2009 10:09

Je regarde ça quand j'aurais dépouillé le jeu en entier ... mais si on peut faire des trucs intéressants, et vu les scènes mythiques, ça peut être sympa !
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 26 oct. 2009 14:42

C'est même mieux que ça, on peut créer soi-même des scènes avec les mouvements du jeu en faisant faire des trucs à Drake dans un environnement abstrait, et ensuite l'intégrer via un fond vert (!!!) dans le jeu, ce mode cinéma je l'avais vu dans la démo, on y accède en jouant et enregistrant une partie en multijoueur, mais je n'avais pas vu tout ça, apparemment il faut mettre le film en pause pour accéder à toutes ces fonctions, mais je suis dégouté parce que bien sûr j'ai le jeu mais comme par hasard mon online PS3 vient de me lâcher et je n'arrive plus à le redémarrer, é-coeu-ré, pour une fois que des développeurs ont aussi soigné ce côté-là, ils ont vraiment tout compris chez Naughty Dog c'est pas possible, même ça ils l'ont fait, donc la petite vidéo que j'avais posté ci-dessus en demandant si c'était fait avec ce mode-là apparemment c'était le cas...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 6 nov. 2009 08:02

Ca y est j'ai récupéré le net PS3 et j'ai pu tester en partie le mode "machinima" de UNCHARTED 2, bon ça a l'air prometteur, on peut sauvegarder sans problème ses parties multijoueur, se balader en suivant les persos ou en caméra libre mais si on change un plan ça ne sert à rien puisque quand on repart du début on se retrouve avec les caméras d'origine, et on ne peut bien sûr pas sauvegarder, donc quel intérêt, si quelqu'un a compris comment on fait n'hésitez pas à le dire ici...

Et pour le coup de Drake à filmer sur un fonds vert là je cherche toujours où c'est, là aussi si quelqu'un sait comment on fait...

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » ven. 6 nov. 2009 08:52

c'est que pour le multi ? :o
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 6 nov. 2009 11:25

je peux pas vous aider, j'ai joué à ce jeu en long en large et en travers (je fais même du multi de temps en temps), mais je SAIS MEME PAS OU CE TROUVE CE MODE OBSCUR

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 7 nov. 2009 08:39

J'ai trouvé une vidéo qui explique un peu où est le fonds vert et comment s'en servir (apparemment c'est ce que je pensais c'est couplé avec un éditeur vidéo pour PC), et pour le "mode réal'" oui ça semble n'être que pour le multijoueur, et pourquoi pas filmer plein de micro-affrontements en passant de l'un à l'autre ça pourrait être amusant, le hic c'est que je ne sais pas comment on sauvegarde ses changements de caméras...

http://machinima.com/film/view&id=42246

Bien sûr si on est un tueur psychopathe à UNCHARTED 2 on peut mettre ses exploits en ligne en plan-séquence, comme ici où le type tient 6mn 34 en multi sans mourir (et pas en restant planqué en plus !), hallucinant...

http://machinima.com/film/view&id=41576

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 30 déc. 2009 10:09

Pour ceux que ça intéresse j'ai testé un peu le mode "pack cameraman" de SKATE 2, qui permet donc de faire des plans très amusants style "reportage" avec des zooms dans tous les sens, ça colle bien au style du jeu je trouve, voilà un petit machinima que j'ai fait hier soir et envoyé sur le site d'EA :

http://skatereel.ea.com/members/2/18733 ... px#Display

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » sam. 2 janv. 2010 10:23

Postscriptom a écrit :Pour ceux que ça intéresse j'ai testé un peu le mode "pack cameraman" de SKATE 2, qui permet donc de faire des plans très amusants style "reportage" avec des zooms dans tous les sens, ça colle bien au style du jeu je trouve, voilà un petit machinima que j'ai fait hier soir et envoyé sur le site d'EA :

http://skatereel.ea.com/members/2/18733 ... px#Display
mouahaha, sympa :D
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 17 janv. 2010 16:21

Une nouvelle version de mon "machinima" MASSACRE A NICE 5 dont je n'étais pas très content, j'ai donc repris tout le montage, ajouté de nouveaux plans et recadré le tout en scope, il est mieux maintenant je pense, notamment la grande scène de l'escalier que j'aime bien, hommage au CUIRASSE POTEMKINE et à Michael Bay, yeah !...

[youtube]http://www.dailymotion.com/video/xbvzfq ... videogames[/youtube]

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 25 avr. 2010 15:59

Tout le monde le réclamait (?!?) donc voilà mon dernier machinima (au singulier ce mot est encore plus laid), en fait un ancien, MASSACRE A ISTANBUL, que j'ai repris de A à Z pour l'améliorer (enfin je crois...), n'hésitez pas à me donner votre avis...

http://www.jeuxvideo.tv/internaute/driv ... 20986.html

Répondre