Until Dawn (PS4 - 2015)

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
rick
Administrateur du site

Until Dawn (PS4 - 2015)

Message par rick » dim. 6 sept. 2015 12:51

Voilà, je fais un petit sujet pour le jeu, que j'ai pu un peu faire dans tous les sens ou presque (me manque d'essayer de faire crever tout le monde, mais bon, j'aime tellement certains persos, je vais avoir le coeur brisé :lol: )

Si le jeu se termine vite au final (10 chapitres, plus un prologue, qui peuvent se finir entre 7 et 9 heures), on y revient avec plaisir, pour tenter de sauver tout le monde, modifier certains choix. On sent que les scénaristes derrière sont fans du genre et des films auxquels ils rendent hommage (il y a un peu de tout dedans, des grands classiques du slasher, aux autres un peu plus récents à la DÉTOUR MORTEL), c'est plutôt bien écrit, et comme on joue absolument tous les personnages, on s'attache plutôt bien à eux, du moins certains, ce qui lui donne un avantage face aux métrages du même genre.

Image

Perso, j'ai tout fait pour sauver Ashley et Chris, alors que j'ai détesté dés les premiers instants Emily, j'ai d'ailleurs plusieurs fois faillis la faire crever volontairement, avant de me ressaisir :mrgreen:

Visuellement, c'est plutôt bien foutu, les angles de caméras sont souvent bien trouvés et nous plongent dans l'ambiance, les effets de lumières sont très réussis, la maniabilité simple et efficace (le stick gauche pour avancer, le droit pour regarder où on veut, X pour interagir, R2 pour attraper un objet. Quand l'action débarque, on a surtout droit à des choix et des QTE mais dans le contexte du jeu ça fonctionne plutôt bien.

Image

L'ambiance est par moment bien bien tendu, certaines phases de jeux sont traitres (des moments où il faut réagir vite, puis tout à coup, alors qu'on est en stress, il ne faut absolument pas bouger la manette sous peine de se faire repérer), l'exploration de certains lieux nous donne une ambiance proche de THE DESCENT (exploration de mines et tout).

Bref, entre ça et les sorties récentes de MAD MAX (que je suis en train de faire) et de METAL GEAR V, une rentrée qui commence bien !
Image

Cherycok
Administrateur du site

Until Dawn (PS4 - 2015)

Message par Cherycok » lun. 7 sept. 2015 09:14

ah mais ca y est, tu as craqué pour MAd MAx ^^

Postscriptom
Administrateur du site

Until Dawn (PS4 - 2015)

Message par Postscriptom » lun. 5 oct. 2015 12:40

Une critique du jeu sur Chronic'Art :

http://www.capturemag.net/etat-critique ... -trousses/

Oli
Administrateur du site

Until Dawn (PS4 - 2015)

Message par Oli » mar. 6 oct. 2015 12:30

La présentation a changé ? C'est plus Chronic'Art ? J'y comprends plus rien. Y'a même plus d'onglet "jeux vidéo" par ex ?

Postscriptom
Administrateur du site

Until Dawn (PS4 - 2015)

Message par Postscriptom » mar. 6 oct. 2015 12:43

Oui désolé c'est Capturemag, pas Chronic'Art (en même temps j'ai déjà mis pas mal de liens Capturemag :lol: )

Répondre