Bloodborne (PS4)

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Oli
Administrateur du site

Re: Bloodborne (PS4)

Message par Oli » dim. 3 mai 2015 13:07

BLOODBORNE : c'te boucherie :shock:

Mais pas dans le sens où vous l'entendez : là, c'est moi le boucher :mrgreen:

J'ai retourné Old Yharnam, j'ai tout flingué, même le type en haut de sa tour après un combat très musclé - ce con, il est tombé (j'ai quand même pu récupérer ce qu'il avait laissé derrière lui). Me sentant pousser des ailes, j'ai poussé jusqu'au bout - ça sentait le boss, mais désormais...

j'ai confiance

La Blood-starved Beast. Elle était presque à plaindre : je l'ai a-to-mi-sée. Du premier coup.

Mon seul moment de "frayeur" fut au début, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à la locker... Et puis j'ai voulu faire preuve d'un peu d'originalité, j'ai utilisé quelques items.

Alors par contre je suis complètement paumé concernant les stats, les armes...j'ai un gros bourrin de perso, j'hésite à monter Arcane mais comme c'est un peu tard j'ai l'impression que ça ne servira pas à grand-chose...

Le jeu semble vraiment devenir de plus en plus facile. Depuis quelques jours, mes seules morts ne furent pas causées par des combats mais par :
- une chute à la con
- un coup de canon

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 7 mai 2015 05:04

J'ai fait un peu de leveling pour monter "arcane", aka les pouvoirs magiques. Finalement je ne regrette pas, le Beast Roar me rend de bien bons services ! J'ai encore pas mal avancé, j'ai retourné les Forbidden Woods dans tous les sens, un vrai plaisir malsain. J'ai battu le boss plutôt facilement - j'en suis à quatre boss battus à la suite du premier coup ! Mais cette série devait bien avoir une fin : Rom, the Vacuous Spider a eu raison de mon héroïsme... Je l'ai battue après 3 ou 4 essais. J'ai détesté ce combat.

Désormais j'essaie aussi de varier les plaisirs, je joue désormais avec la Ludwig's Holy Blade en arme secondaire. Je l'ai choisie un peu au pif, parce qu'elle avait la classe. Je me rends compte que le gameplay change du tout au tout avec des armes différentes (logique). Du coup, j'ai bien envie de toutes les tester à présent !

Pour l'instant je suis toujours conquis : BLOODBORNE est tout simplement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis la génération Wii/PS3/360 !

Trois vidéos de mes derniers fights, dont un avec la Holy Blade (ce combat précis ne spoile rien, vous pouvez le regarder sans crainte) :
Oli vs Hunter, avec la Holy Blade :

Oli vs Shadow of Yharnam :

Oli vs Rom the Vacuous Spider :

rick
Administrateur du site

Message par rick » sam. 9 mai 2015 00:19

Je viens à l'instant de battre le "Blood-starved Beast" (que ça a de la gueule, car le sous titre de la version FR, c'est pas du tout écrit ça, mais : "Le Monstre Affamé"... moins stylé). Je viens du coup de regarder ta vidéo dans la foulée, tu l'as atomisé un peu plus rapidement que moi haha ^^

J'ai appris a bien dompter la bête, augmenté de pas mal de niveau, et commencé un donjon (optionnel peut-être, avec un calice obtenu après avoir battu le "Blood-starved Beast" justement), avec un boss mi-niveau qui m'aura laminé la première fois. Sans doute arrivé là bien trop confiant après avoir fait des bêtes de parties dans Old Yharnam, mais après deux essais, battu également.
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 9 mai 2015 11:12

Tu as bien avancé. Tu l'as battue du premier coup la Blood-starved Beast ? N'hésite pas à mettre quelques vidéos en ligne, je trouve ça marrant, et ça permet de voir si on a des techniques différentes !

Les donjons sont optionnels, en effet. J'en ai commencé un. C'est pas mal mais que c'est loooong... Et on ne gagne pas suffisamment de Blood Echoes par rapport au temps passé dedans. C'est surtout ça qui m'a gêné. Du coup j'ai arrêté. Mais je pense qu'il vaut mieux les faire petit à petit plutôt que se les farcir une fois le mode histoire terminé - car se les taper tous à la suite, ça doit être super redondant.

Moi je fais une pause. Ça va faire trois jours. Je suis très fatigué, du coup je préfère ne pas jouer à BLOODBORNE. Il vaut mieux être au max de ses capacités pour se lancer dans une partie !

rick
Administrateur du site

Message par rick » sam. 9 mai 2015 22:39

Plutôt bien oui, malgré le peu de temps dispo en ce moment. Du premier coup oui, mais j'ai bien cru que j'allais y passer à un moment (pas assez préparé, je le voyais bien pourtant de loin dès l'entrée dans le bâtiment :mrgreen: )

Amusant que tu me dises ça, je commence justement à mettre des vidéos de jeux sur ma chaîne youtube, n'ayant plus le temps pour ma passion en ce moment, je ne mettais plus rien, donc paf, j'ai mis les deux premiers boss (Le Monstre Clérical et le Père Gascoigne) de BLOODBORNE, un court petit passage d'ALIEN ISOLATION et un mini combat dans AKIBA'S TRIP UNDEAD & UNDRESSED (j'ai d'ailleurs mis ta chaîne youtube en favoris ^^)

Oui, le premier donjon j'ai fais le premier niveau du coup, battu le boss, mais je fais une petite pause avant le niveau 2. Tant que les donjons n'ont pas 10 niveaux chaque :o
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 10 mai 2015 10:17

Ok mais...alors c'est quoi ta chaîne Youtube ?

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 10 mai 2015 11:29

Voilà voilà (ouais avec le lien, c'est mieux) :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... dWTFpcBBwb
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 10 mai 2015 11:48

Tu l'as battu du premier coup ?! Bien joué !

Visiblement il adapte son arme en fonction de celle que l'on possède. Je l'ignorais.

*je parle de Gascoigne

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 10 mai 2015 18:42

Yep du premier coup. Des fois je m'étonne moi-même, puis juste après je meurs comme un con (une petite chute d'un toit en plein combat, juste parce que j'ai esquivé vers l'arrière sans faire gaffe :mrgreen: )

Ah je ne savais pas ça, extra n'empêche, du coup chaque partie si on ne prend pas la même arme promet de nouveaux défis.

Je viens de me faire à l'instant Vicaire Amelia. Elle a faillit m'avoir (bêtement encore), car une de ses attaques, elle médite puis frappe le sol ce qui envois une onde de choc qui fait perdre pas mal de vie... Et là, elle avait perdu plus de la moitié de sa vie, se met en position, donc moi, en mode défensive, je recule.... sauf qu'en fait, elle commençait à régénérer sa vie ! :o Je n'ai jamais couru aussi vite vers un ennemi que ce moment là :mrgreen:
Image

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 12 mai 2015 13:21

Bon Oli, j'ai eu quelques crises de nerfs sur un boss qui t'a donné du fil à retordre également à ce que tu disais : l'araignée....
Commencé hier soir, mort 5 fois, j'ai été me coucher :lol:
J'y suis allé calmement aujourd'hui, doucement mais sûrement, et après une mort, je l'ai eu finalement. Un boss que je n'apprécie pas spécialement non plus, avec toutes ces petites araignées autour qui t'emmerdent bien pendant le combat (bon certes sans elles, le combat serait fait en 25 secondes mais bon). Fier de l'avoir passé en tout cas.
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 12 mai 2015 15:32

Tu avances vite ! Tu vas bientôt être plus loin que moi dans l'aventure. Ça va faire presque sept jours que je n'ai pas touché à BLOODBORNE - fatigue, etc. J'ai tenté un run malgré une migraine dimanche soir, et j'ai compris ma douleur. J'ai été nul. Au bout de trente minutes, j'ai arrêté. Il va falloir que je reprenne du poil de la bête avant de m'y remettre...

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 12 mai 2015 23:58

Vu le niveau suivant que j'ai commencé, je fais un petit break aussi, surtout que j'accumule de manière assez folle la fatigue avec mon boulot... Quelques jours loin des monstres pour souffler un peu ^^
Image

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 13 mai 2015 16:21

Vous en rêviez, ils l'ont fait, Cyprien et Squeezie jouent à BLOODBORNE ! :mrgreen:

Deux hardcore gamers confirmés aux capacités ludiques certaines (et pas du tout trouillards) vont vous épater dans cette vidéo de gameplay où ils se baladent dans ce jeu pourtant réputé difficile :lol:

EDIT : je me demande si la vignette ne jure pas un peu dans ce topic... :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 13 mai 2015 17:40

Il n'est pas un peu énervant le blond ? :?

J'ai un peu joué aujourd'hui. Je pense avoir complètement terminé le niveau Nightmare - un niveau plutôt dur, avec plein de pièges et de passages très vicieux - le boss n'est pas tip top, je n'ai même pas fait de vidéo...

Également terminé à 100% (tout du moins je crois) le niveau du château sous la neige - j'oublie toujours son nom. Adoré ce passage. Pas très dur finalement, avec un boss élégant et assez retors - il m'a eu la première fois... Je m'attaque au Unseen Village maintenant...

Oli vs Logarius :

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 13 mai 2015 18:26

Y4a que moi qui trouve les animations assez moches et le perso super raide ? O_o

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 13 mai 2015 23:06

Oui mais sans généraliser c'est un peu l'école japonaise, c'est plus précis et rapide mais le mouvement est moins décomposé, à l'inverse LORDS OF THE FALLEN proposait des mouvements plus fluides mais c'était plus lent, ce qui collait bien au perso en armure par ailleurs, moi j'aime bien les deux...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 14 mai 2015 04:09

Ced qui découvre From Software en 2015 :mrgreen:

A mon sens, From Software fait partie des plus grands studios actuels, avec Platinum. Ce ne sont pas de grands techniciens, mais ce sont des artistes (ambiance, bestiaire, level et game designs...). L'antithèse de Crytek, en quelque sorte...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 15 mai 2015 23:37

Oui mais CRYSIS 2 et 3 sont en 3D, eux... :lol:

Sinon un article sympa sur le jeu dans CAPTUREMAG :

http://www.capturemag.net/etat-critique/pur-sang/

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 11 juil. 2015 04:50

J'ai terminé BLOODBORNE il y a quelques jours. J'ai pas eu la meilleure fin - il faut réunir trois morceaux de cordon ombilical, mais c'est juste une question de chance, puisque le scénario est hyper obscur - je n'ai d'ailleurs toujours RIEN compris (je vais aller lire un compte-rendu sur Internet, pas le choix).

Donc voilà. J'ai adoré. C'est un grand jeu, même si moins dur, moins profond, moins "tout" que les précédents SOULS. En étant un peu méchant et élitiste, on pourrait donc dire que BLOODBORNE c'est un SOULS un peu "casualisé". Mais à la rigueur, pourquoi pas ? Les combats sont nerveux, on prend son pied et le jeu n'est pas si dur. Le plus difficile ce sont les premières heures de jeu. A partir du moment où on peut monter les niveaux de son perso, ça devient plus facile. J'ai quand même battu les 2/3 des boss dès notre première rencontre - chose impossible sur les précédents SOULS, tout du moins le premier, le seul auquel j'ai joué.

Il me reste les donjons à faire, j'en ai déjà terminé un mais je n'ai pas trouvé ça génial...j'hésite à approfondir la chose. Ah et pour voir la vraie fin, il faudrait que je fasse un NG+... Pourquoi pas, le jeu est vraiment plaisant. Mais peut-être pas tout de suite...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 11 juil. 2015 19:09

J'avais raison alors, le jeu est plutôt facile globalement (trop de potions tue la potion, ah, ah...) :D

Répondre