Bloodborne (PS4)

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Oli
Administrateur du site

Bloodborne (PS4)

Message par Oli » ven. 10 avr. 2015 23:38

Et bien que c'est dur...punaise. Pour le fun j'ai pris la classe la plus minable, mais comme je ne progressais pas (ou si peu) j'ai recommencé une toute nouvelle partie (je perds pas grand chose de toute façon). J'ai pris le vétéran. Bref... Je progresse vraiment peu, et il m'est difficile de jouer de longues heures pour nettoyer une vraie zone en entier (et pas me déco pour revenir ensuite avec tous les monstres qui ont respawné entre temps).

Ce soir j'ai quand même eu mon moment de gloire. J'ai humilié un géant qui cognait comme un sourd contre une porte, j'ai trouvé une entrée vers des égouts et j'ai survécu à ma première rencontre avec de nouveaux ennemis vraiment laids ! Et j'ai enfin pu upgrader mon équipement grâce à un petit trésor déniché là-bas. Ouf ! Par contre, je suis mort deux fois ensuite face aux deux "loups" géants. Deux contre un, j'y arrive pas. Ça a presque commencé à m'énerver d'ailleurs Le "lock" n'est pas parfait je trouve, parfois on s'y perd - et comme il suffit d'une seconde pour claquer...

Bon techniquement j'ai franchi quelques étapes - à présent, j'arrive à faire un speedrun sur les villageois, je les explose. On va dire que j'ai quand même progressé...

DEMON'S SOULS m'avait semblé moins violent à l'époque. Ou alors c'est moi qui ai vieilli !

Martin85

Re: Bloodborne (PS4)

Message par Martin85 » mer. 15 avr. 2015 18:08

C'est si difficile que ça ?

Mince je voulais l'acheter, je ne sais plus si je dois le faire maintenant :). Mais je pense que je ne vais pas résister longtemps :).
Freed from desire

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 16 avr. 2015 01:56

Salut Martin85. J'ai progressé. Le premier contact est costaud mais il faut apprivoiser la bête en fait.

Bon, je joue pas des masses en général. J'essaie d'avancer dans BLOODBORNE mais mes parties sont trop courtes. Tout de même, depuis que j'ai débloqué la capacité de monter de niveau, ça a tout changé. J'ai enfin l'impression de maitriser mon destin, j'ai trouvé de nouveaux chemins dans la zone du début, je n'ai pas encore battu le premier boss mais après avoir farfouillé dans tous les coins et avoir augmenté quelques stats, je vais me le farcir. Je suis confiant à présent.

La mort a changé de camp.

Martin85

Message par Martin85 » jeu. 16 avr. 2015 11:58

C'est bon à savoir que tu progresses :)

ça a l'air difficile mais bien sympa à jouer quand même. Je crois que je vais m'y mettre.
Freed from desire

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 19 avr. 2015 16:18

J'ai dû faire une session de 2h30 ce soir - sans mourir. Une fois que l'on maitrise le gameplay, ça passe mieux. Je pense connaitre la majeure partie du premier chapitre, d'ailleurs je suis presque certain de ne plus jamais y laisser ma peau - sauf contre Gascoigne. Damned, je suis dégouté. A l'issue de ma longue partie, je tombe sur cet adversaire monstrueux et je suis à deux doigts de le battre dès notre première rencontre - à un coup près J'avais la rage. Trop confiant ? J'ai réessayé trois fois ensuite, sans jamais faire aussi bien.

Ce n'est que partie remise.

Je trouve le jeu de plus en plus fabuleux - même si le côté médiéval "à la Souls" me manque un peu. Mais ça passera.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 20 avr. 2015 16:04

Oli VS Gascoigne : 1 - 0

Quel fight, j'avais les mains qui tremblaient à la fin... Je joue mal, je fais plein d'erreurs...je termine le combat à zéro point de vie visiblement, nous nous sommes auto-mutilés :shock: Épique !

Une vidéo - encore une fois, je ne joue pas technique, je panique...je joue normalement, quoi.... Ça prouve que même les joueurs relativement moyens peuvent s'en sortir ! Quel jeu !

PS : possible spoil si vous souhaitez faire le jeu plus tard

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 21 avr. 2015 17:14

Sympa la vidéo, on sent bien que ce n'est pas facile de toucher sans être soi-même en danger, pas mal l'esquive vers la fin avant de l'achever :lol: , je pense que je le prendrai dans quelque temps, il me tente beaucoup plus que les DEMON & DARK SOULS où il faut se planquer derrière son bouclier, là on voit bien qu'il faut attaquer (et esquiver) dans tous les sens, c'est plus mon style de jeu, ah, ah... :mrgreen:

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 26 avr. 2015 18:42

Bien sympa ta vidéo Oli, je pense que je me le prendrais prochainement également, il me tente bien :)
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 27 avr. 2015 12:45

De retour sur BLOODBORNE après un petit break. Certes maintenant c'est une quasi certitude : il est beaucoup moins impitoyable et profond que les jeux précédents. Mais plus jouissif aussi. En fait, il est assez différent. J'ai envie de dire : pourquoi pas ?

Actuellement je suis dans la Cathedral Ward - j'adore ce "chapitre", avec des escaliers gigantesques, des balades sur les toits, des passages plus champêtres...des tunnels horriblement obscures...et ces géants au regard vide.

PS : petit spoiler (rien de très grave mais bon...)

J'ai déjà bien roulé ma bosse dans ces rues et autres ruelles glauques, et je tombe sur les portes d'une grande cathédrale. Je les ouvre...et là je sais pas pourquoi, mais je sens venir le piège (l'instinct, ou l’œil du tigre si vous voulez - je ne consulte aucun guide). Je préfère ne pas aller plus loin dans le bâtiment pour revenir sur mes pas et changer mes nombreux blood echoes en niveaux supplémentaires (je ne voulais absolument pas les perdre car j'en avais bavé pour les récupérer - la grande plaine aux formes d'affreux cimetière avec tous les snipers et leurs chiens démoniaques).

Bref, je gagne deux niveaux et je me lance à nouveau vers la cathédrale. Et j'ai eu du nez : il y avait bien un boss ! Vicar Amelia, encore une fois un monstre gigantesque et sublime - la peur au ventre, à la limite du pipi du stress, je me lance à l'assaut du spectre poilu. Une nouvelle fois épique ! Et je la bats du premier coup ! Raaaaah quelle joie ! Du premier coup ! Certes ce n'est sans doute pas le boss le plus difficile loin de là, mais quel plaisir ! Quel jeu !

La vidéo : juste avant le combat, je me rends compte que j'effectue des pas chassés un peu incohérents - en fait je paniquais un peu, ne sachant que faire ni où me placer puisque ne connaissant pas du tout les patterns du boss !

spider-man

Message par spider-man » mar. 28 avr. 2015 08:27

Incroyable tes retours sur le jeu Oli, ça donne très très envie. J'ai pu toucher au jeu chez un ami, il y a une ambiance et direction artistique sensationnelle dans bloodborne. On a aussi jubilé les larmes de joie et de rage mélées, après avoir réussi à tuer le boss vicaire amelia, après 50 tentatives par contre...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 28 avr. 2015 11:23

Tu as une PS4 ou tu joues chez un pote ?

Hier j'ai buté Eileen the Crow ! Je ne voulais pas aller jusque là, mais elle est entrée en mode "rage berserk". Comme j'en ai bavé ! Je me suis renseigné après (je ne lis pas de guide avant, mais parfois après :mrgreen: ), et visiblement il faut la tuer plus tard car elle est trop forte à ce moment là de l'histoire*

* sauf pour moi 8-)

PS : j'avoue, je l'ai un peu feintée en la coinçant volontairement derrière des tombes - pas de pitié !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 28 avr. 2015 20:38

Tiens Dahan parle un peu de BLOODBORNE (et de XENOBLADE CHRONICLES) au début du dernier OP FRISSON :lol:

http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-fri ... id=1253968

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 30 avr. 2015 04:21

Sacré Dahan. Il a raison à propos du début du jeu, c'est ultra violent. Du coup, si les joueurs parviennent à survivre à cet entrainement digne de la 36ème chambre, ça veut dire qu'ils sont prêts pour affronter le reste du jeu - qui se révélera donc beaucoup moins impitoyable (tout du moins, à mon sens).

BLOODBORNE est une véritable pépite ténébreuse. J'ai pas mal avancé hier, découvert de nouveaux passages, j'ai aussi eu très mal à Old Yharnam - ça se passait bien jusqu'à ce qu'un mec en haut d'une tour me...mais bref. Je n'ai même pas essayé de récupérer mes Blood Echoes. Je suis parti à Hemwick. De bien jolis décors, des fosses qui s'étendent à perte de vue... En deux parties (je suis revenu au Hunter's Dream pour monter un niveau), je ne suis pas mort une seule fois. Pas même face au boss, The Witch of Hemwick - laminée dès notre première rencontre. Mais vraiment laminée ! J'ai eu peur à une ou deux reprises à cause du lock (mais c'était de ma faute, je n'aurais pas dû locker n'importe comment n'importe qui), et puis j'ai été un peu pris au dépourvu à certains moments car je ne connaissais ni ses patterns, ni son "astuce", mais dans l'ensemble j'ai trouvé ce boss plutôt "facile". A moi le craft de runes !

Martin85

Message par Martin85 » jeu. 30 avr. 2015 14:54

Sympa les vidéos :),

je vais y jouer ce soir chez un pote, j'ai hâte de découvrir tout ça
Freed from desire

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 30 avr. 2015 15:31

Martin85 a écrit : je vais y jouer ce soir chez un pote, j'ai hâte de découvrir tout ça
Juste pour t'habituer :

http://cdn2.pu.nl/media/games/bloodborn ... .09.59.png

spider-man

Message par spider-man » jeu. 30 avr. 2015 23:09

Oui j'ai joué chez un pote. Il trouve le jeu vraiment difficile, n'étant pas un habitué des dark souls, demons souls, voire ninja gaiden ect.
Il galérait comme un damné sur le 3 ième boss avec son manteau empoisonné (je crois), car il n'avait pas le bon timing pour porter ses attaques. Il trouvait aussi trop punitif d'avoir à re-tuer du "menu fretin", à chaque échec, pour se reconstituer ses ressources en antidotes ect à cause de points de sauvegardes trop espacés.
Il peste aussi contre la caméra aux fraises sur certains angles. Mais la frustration des débuts surmontée effectivement, il trouve que les boss suivants sont bizarrement plus abordables et que le jeu est vraiment réussi. Visuellement, il est grandiose. Et ses silences pesants, très peu de musiques finalement. Tout est dans l'ambiance.

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 1 mai 2015 22:46

Je me suis finalement lancé, je l'ai acheté hier soir. Et je me retrouve totalement dans les commentaires d'Oli, il faut vraiment apprivoiser la bête, au début, que c'est dur, je suis mort encore et encore et encore.

Mais comme vous dites tous, c'est tout de même méga prenant, et sacrée direction artistique, j'adhère totalement. Je vais m'y remettre ce soir.
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 2 mai 2015 14:39

Welcome Rick. On attend encore Post', Spiderman et Martin85.

Mais visiblement Post' ne nous rejoindra pas, il y a trop de potions à son goût dans BLOODBORNE, ce serait trop facile pour lui :mrgreen:

J'ai encore bien progressé. On ne m'arrête plus ! J'ai découvert plein de passages, j'ai creusé dans certains "mondes"...du coup j'ai l'embarras du choix pour mes prochaines heures de jeu : Old Yarman, la forêt, le cauchemar, un drôle d'endroit aux grands lacs empoisonnés avec des géants (j'ai peur, je vais laisser ça de côté pour l'instant)... Je vais peut-être retenter ma chance à Old Yarman la prochaine fois...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 2 mai 2015 14:44

Disons que j'ai été un peu surpris de voir que dès que tu te prends un ou deux coups tu remets de la vie, c'est donc que tu en as pas mal en stock, en hard ne compte pas faire ça dans THE EVIL WITHIN, ah, ah... :D

rick
Administrateur du site

Message par rick » sam. 2 mai 2015 17:56

Ça y est, je suis arrivé au premier boss !!!! Je ne maîtrise pas encore totalement la bête, mais failli l'avoir au premier combat mine de rien, j'ai pas mal géré au début, puis au final, paf, mort bêtement :(
Image

Répondre