Pas mal de jeux sont sortis récemment :
Star Wars Battlefront 2 : un jeu FPS / TPS ... qui s'est fait méchamment baffé avec ces microtransactions, d'ailleurs, ce fût le dernier d'une longue série pour EA qui a depuis mis de l'eau dans son vin sur cet aspect irritant du marché vidéoludique. Aujourd'hui, c'est un jeu complet, toujours aussi impressionnant techniquement et au niveau de l'immersion, et qui s'est redonné une vie avec ses dlc gratuits (nouvelles maps et personnages). Je le trouve vraiment très fun, et on s'y croit à fond niveau immersion, mais la gestion des perfs .. c'est horrible (des cartes et sous menus ... elle était telleemnt mieux la simplicité du premier Battlefront ! ... qui lui manquait de contenu). EA quoi.
Star Wars Squadrons : lui, c'est le petit dernier d'EA sorti en 2020. Un shooter "réaliste" (noté les guillemets hein" qui nous place aux commandes des vaisseaux en vue intérieur uniquement. Plutôt bien accueilli par la presse et les joueurs, jouable en VR pour une immersion toujours plus grande. Il parait que c'est pas mal. Curieux de tester un jour. Si vous avez fait, il faut votre avis !
Star Wars Jedi : Fallen Order, lui j'ai adoré. Un vrai jeu d'aventure reprenant un peu le gameplay et le level design d'un soul avec un petit côté Uncharted like par moment. Très bon jeu, le meilleur depuis fort longtemps, un plaisir de découverte des six planètes du jeu à explorer vraiment chouette, une mise en scène réussi et un scénario, même si que fonctionnel, plutôt sympa à suivre. Techniquement, c'est superbe (mon premier jeu fait sur Series X) et manette en main du bonheur. Puis cette fin avec une des meilleurs apparitions de notre Dark Vador adoré, puissant et très flippant ! Et l'exploration .. ce plaisir de la découverte, une belle réussite de ce point ! Le studio, à l'origine des deux Titanfall (je vous conseille le solo du second, court mais bien intense) est à priori sur une suite à ce Fallen Order .. Je l'espère grandement en tout cas, en espérant qu'il fasse au moins aussi bien que l'original (allez, un scénario plus osé serait pas mal, et bordel, je ne veux plus de poncho vert, violet ou jaune comme récompenses, ce gros défaut du jeu et ces carottes toutes pourries !).
Les jeux Star Wars annoncés pour le moment sont :
LEGO Star Wars ; The Skywalker Saga. Un jeu qui regroupe les séquences cultes des 9 films de la saga, avec un gameplay Lego of course. Il devrait sortir cette année à priori. Wait and see. Il sera optimisé pour la PS5 - SERIES X / S.
Star Wars Open World xxx Récemment annoncé par Ubisoft, ce jeu est développement par Massive Entertainment, créateur de The Division 1 et 2 (!!!!) et à priori déjà également sur l'adaptation officiel de Avatar (!!!!). Bon, je vous avoue que je flippe un peu à ce stade, non pas que les mes ne soient pas bon (The division 1 et 2 ont de superbes réputations) mais par le genre même de jeu que les mecs développent : à savoir des Destiny like. En espérant que nous aurons un vrai jeu d'aventure en open world, et non pas un Anthem / Destiny dans l'univers de Star Wars. Wait and See en 2023.