Ls jeux Star Wars - Piou Piou Piou

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
Oli
Administrateur du site

Ls jeux Star Wars - Piou Piou Piou

Message par Oli » jeu. 9 oct. 2014 11:01

J'ouvre un topic sur les jeux STAR WARS - et il y en a eu de très bons, même des cultes.

Mais je commence avec une nouveauté : STAR WARS BATLLE POD, une borne d'arcade prévue pour début 2015 :shock: Ca a l'air génial...mais la cabine n'a pas l'air de bouger. Du coup je me suis demandé pourquoi on n'avait plus de jeux de ce genre là sur nos consoles et PC depuis un petit moment... Quand on voit la qualité d'un ROGUE SQUADRON II sur GameCube, on se dit qu'on pourrait avoir des jeux de folie sur PS4 et One...

Cherycok
Administrateur du site

Re: Star Wars

Message par Cherycok » jeu. 9 oct. 2014 11:43

Ca viendra sans doute avec l'arrivée prochaine des Star Wars au ciné. Disney va exploiter le filon jusqu'au bout. MAis c'est vrai qu'un Rogue Squadron serait excellent, même un remix HD des episodes Gamecube (et même celui N64), je suis preneur, ces jeux étaient tellement géniaux.

Les épisodes SNES etaient vraiment bons aussi. Et niveau PC, les KOTOR étaient fantastiques, plus vieux il y avait le FPS Dark Forces. Après, le MMO SWTOR est franchement sympa également, toute la phase de leveling est excellente avec le coté histoire très développé.

C"'est vrai que de bons jeux Star Wars, ca manque un peu...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 9 oct. 2014 13:23

Il y a aussi STAR WARS THE FORCE UNLEASHED sur PS3 et 360. Peut-être le dernier très bon jeu STAR WARS ? Je l'ai racheté d'ailleurs, dans son édition ultimate avec tous les DLC. J'en ferai sans doute un test un de ces quatre !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 9 oct. 2014 13:27

Je n'ai pas trop accroché à celui là. Je l'avais sur XBOX, je l'ai commencé, et pas du tout accroché, donc vite arrêté, je dois avoir à peine 2 ou 3h de jeu dessus.

Slimdods
Administrateur du site

Re: Ls jeux Star Wars - Piou Piou Piou

Message par Slimdods » dim. 24 janv. 2021 12:19

Pas mal de jeux sont sortis récemment :

Star Wars Battlefront 2 : un jeu FPS / TPS ... qui s'est fait méchamment baffé avec ces microtransactions, d'ailleurs, ce fût le dernier d'une longue série pour EA qui a depuis mis de l'eau dans son vin sur cet aspect irritant du marché vidéoludique. Aujourd'hui, c'est un jeu complet, toujours aussi impressionnant techniquement et au niveau de l'immersion, et qui s'est redonné une vie avec ses dlc gratuits (nouvelles maps et personnages). Je le trouve vraiment très fun, et on s'y croit à fond niveau immersion, mais la gestion des perfs .. c'est horrible (des cartes et sous menus ... elle était telleemnt mieux la simplicité du premier Battlefront ! ... qui lui manquait de contenu). EA quoi.
Image

Star Wars Squadrons : lui, c'est le petit dernier d'EA sorti en 2020. Un shooter "réaliste" (noté les guillemets hein" qui nous place aux commandes des vaisseaux en vue intérieur uniquement. Plutôt bien accueilli par la presse et les joueurs, jouable en VR pour une immersion toujours plus grande. Il parait que c'est pas mal. Curieux de tester un jour. Si vous avez fait, il faut votre avis !
Image

Star Wars Jedi : Fallen Order, lui j'ai adoré. Un vrai jeu d'aventure reprenant un peu le gameplay et le level design d'un soul avec un petit côté Uncharted like par moment. Très bon jeu, le meilleur depuis fort longtemps, un plaisir de découverte des six planètes du jeu à explorer vraiment chouette, une mise en scène réussi et un scénario, même si que fonctionnel, plutôt sympa à suivre. Techniquement, c'est superbe (mon premier jeu fait sur Series X) et manette en main du bonheur. Puis cette fin avec une des meilleurs apparitions de notre Dark Vador adoré, puissant et très flippant ! Et l'exploration .. ce plaisir de la découverte, une belle réussite de ce point ! Le studio, à l'origine des deux Titanfall (je vous conseille le solo du second, court mais bien intense) est à priori sur une suite à ce Fallen Order .. Je l'espère grandement en tout cas, en espérant qu'il fasse au moins aussi bien que l'original (allez, un scénario plus osé serait pas mal, et bordel, je ne veux plus de poncho vert, violet ou jaune comme récompenses, ce gros défaut du jeu et ces carottes toutes pourries !).
Image

Les jeux Star Wars annoncés pour le moment sont :

LEGO Star Wars ; The Skywalker Saga. Un jeu qui regroupe les séquences cultes des 9 films de la saga, avec un gameplay Lego of course. Il devrait sortir cette année à priori. Wait and see. Il sera optimisé pour la PS5 - SERIES X / S.
Image

Star Wars Open World xxx Récemment annoncé par Ubisoft, ce jeu est développement par Massive Entertainment, créateur de The Division 1 et 2 (!!!!) et à priori déjà également sur l'adaptation officiel de Avatar (!!!!). Bon, je vous avoue que je flippe un peu à ce stade, non pas que les mes ne soient pas bon (The division 1 et 2 ont de superbes réputations) mais par le genre même de jeu que les mecs développent : à savoir des Destiny like. En espérant que nous aurons un vrai jeu d'aventure en open world, et non pas un Anthem / Destiny dans l'univers de Star Wars. Wait and See en 2023.
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Répondre