Les jeux de gestion / simulation

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Les jeux de gestion / simulation

Message par Cherycok » dim. 24 mars 2013 18:23

[PC) Anno 1404 (2009)

Image

Anno 1404 est un jeu de gestion dans lequel les joueurs vont découvrir les joies de l’Est lointain. A vous de bâtir des cités immenses pierre par pierre et de rendre votre population heureuse en répondant à leurs besoins toujours plus nombreux et complexes. A vous de faire en sorte de tirer votre peuplade vers le haut pour en faire l’une des plus prestigieuses de l’époque.

Anno 1404, c’est du lourd en matière de jeu de gestion, la série en général est une réussite et on ne notera pour l’instant aucun faux pas. Même le free to play sorti en Mars 2013 uniquement sur le net tient la route pour un jeu par navigateur. Alors si vous aimez les jeux du style Sim City ou Civilization, jetez vous dessus car il n’y a que peu de chances que vous soyez déçus.

Note : 8.5/10

Test complet avec vidéo et images ici : http://facecachee.darksidereviews.com/?p=2413

Image
Image
Image

Cherycok
Administrateur du site

Re: Les jeux de gestion / simulation

Message par Cherycok » dim. 24 mars 2013 21:52

Donc voilà, un petit topic pour parler des jeux de gestion. Je sais qu'il y a beaucoup plus de joueurs console ici que PC mais bon, si certains aiment comme moi les jeux de gestion, qu'ils n'hésitent pas à en parler ici, en proposant des avis ou des impressions sur des titres.

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » dim. 24 janv. 2021 11:36

Personne n'a testé Two Point Hospital ?

Un remake officieux de feu Theme Hospital.

Le jeu reprend les bases de son modèle et améliore tout ce qui peut l'être : un foisonnement de trucs à gérer de plus en plus compliqués sur la durée, des graphismes et animations à se plier en deux et un aspect graphique cartoonnesque vraiment réussi. Le jeu est constitué de niveaux (ou hôpitaux) de plus en plus difficiles au fur et à mesure que l'on avance : zone glaciale avec gestion des radiateurs, séisme fréquent, formation restreinte pour le personnel ... les développeurs sont des sadiques.
Le but est d'obtenir trois étoiles pour chaque niveau/hôpital. Chaque étoile correspond à une multitude de défis d'ordre financier, marketing, personnel, formation, médical, demande politique, etc ... et purée que ça devient chaud à un certains moment !

Au delà de son aspect ludique de jeu de gestion, il faut avouer aussi que le fun provient également de ces maladies loufoques, de sa mise en image et de ses machines de tortures pour guérir les mots de ces malades.
Image

Une édition complète a été annoncé : l'édition JUMBO ! La news Jeuxvideo.com :
Le 5 mars prochain, les joueurs pourront acheter Two Point Hospital : Jumbo Edition, qui contient le jeu de base ainsi que les quatre extensions suivantes : Bigfoot, Pebberley Island, Rencontre du Troisième Type et Off The Grid. Au total, cela représentera 27 hôpitaux différents et 189 maladies loufoques à traiter. De plus, Two Point Hospital : Jumbo Edition disposera de deux packs d'objets supplémentaires : le pack rétro et le pack d'objets d'exposition

189 Maladies !
Image

Le jeu standard est présent dans le gamepass. Je l'ai un peu délaissé, mais je pense que je craquerai pour cette Jumbo Edition : bah oui, quand on aime :D
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 24 janv. 2021 12:07

Personne n'en a parlé parce que le forum est désert depuis trop longtemps ^_^

Ce jeu me fait de l'oeil depuis sa sortie. J'ai joué un nombre d'heures incalculable sur le premier jeu. Car autant j'ai toujours eu du mal avec Theme Park (allez savoir pourquoi), autant Theme Hospital me faisait complètement délirer

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » dim. 24 janv. 2021 12:23

Oui tu peux foncer alors, où attends quelques semaines et prends toi l'édition complète, t'auras encore plus de trucs à la con :o
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 24 janv. 2021 12:40

LE truc, c'est que je n'arrive plus comme avant à passer des heures et des heures sur un jeu de gestion. Vu que je ne joue quasiment plus, sauf à World of Warcraft dès qu'une nouvelle extension sort, il me faut des jeux avec une histoire qui me motive, sinon je lache assez vite.

Le dernier que je me suis fait en entier, c'est le tactical RPG Fell seal arbiter's mark, un clone réussi de Final Fantasy Tactics

Image

Répondre