Metal Gear Solid - La Série

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Postscriptom
Administrateur du site

Re: Metal Gear Solid - La Série

Message par Postscriptom » ven. 27 juin 2014 18:47

Kojima encensé par Hollywood suite au dernier trailer musical de MGS 5, largement mérité il les enterre tous... :lol:

http://www.jeuxactu.com/metal-gear-soli ... -93946.htm

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 28 oct. 2015 11:28

Personne ne joue au dernier ?

News GameBlog au sujet de dieu..., euh de John Carpenter (visiblement Canal + détient les droits de New York 1997). Un type bien ce John !

Voici l'article :

Après avoir attaqué Europacorp, la société de Luc Besson, pour le film Lockout sorti en 2012, la chaîne Canal + souhaitait se tourner du côté de la saga Metal Gear Solid pour tenter de traîner Konami devant les tribunaux, mais le réalisateur ne l'a pas entendu de cette oreille et s'est interposé :

CanalPlus voulait aussi aller du côté du jeu vidéo avec Metal Gear Solid, qui est aussi une sorte de rip-off d'Escape From New York, mais je leur ai dit de ne pas le faire. Je connais le réalisateur de ces jeux, c'est un mec sympa, du moins, il est sympa avec moi.

Metal Gear Solid est davantage un hommage à de multiples oeuvres parmi lesquels Escape From New York plutôt qu'une pâle copie. Mais dans tous les cas, Konami a évité le procès.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 28 oct. 2015 12:00

Perso toujours en cours sur le 3 et le 4 qui sont excellents, et pour un gros jeu à monde ouvert je viens de commencer THE WITCHER 3, très sympa aussi... :D

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 13 nov. 2015 20:46

L'avis de Chronic'Art, a pas l'air mal finalement ce petit jeu... :mrgreen:

http://www.capturemag.net/etat-critique ... /#comments

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 28 mars 2016 18:07

A y est commencé METAL GEAR SOLID 5, avec Big Boss (Snake ?) qui se réveille à l'hôpital suite au petit trauma :lol: subit 9 ans plus tôt dans l'épisode de transition MGS : GROUND ZEROES (offert sur le PS+, et pas trop cher au détail... :D ), et ça commence très fort avec la création d'un perso... qu'on ne reverra plus :lol: :lol: :lol: et ensuite une séquence cinématique (à peine jouable) d'une heure, le pied total Kojima a bien senti l'air du temps (THE REVENANT, VICTORIA, HARDCORE HENRY...) et nous livre un plan-séquence interminable et ultra-jouissif avec l'évasion laborieuse du héros (enfin de la loque qui fait office de héros :lol: ) dans lequel il s'en donne à coeur joie dans les séquences stressantes, jouissives et... drôles, bref pour ceux qui ne joueront pas le jeu vous pouvez la télécharger en HD et la voir en intégralité sur votre télé, comme un film quoi (THE REVENANT peut aller se rhabiller :P), et pour le reste je commence les petites missions en Afghanistan (début des années 80, oui c'est un hommage total à... RAMBO 3 :shock: ), c'est très sympa, le gameplay est hallucinant de souplesse et de tactique (si), et bien sûr la pirouette ultime : le monde ouvert made in Kojima ne sert à rien et on a qu'une envie : aller s'enfermer dans une base pour dézinguer tout le monde en attendant la récompense, la prochaine cinématique d'un des plus grands réals actuels, yeah !... :D :D :D

EDIT : Une ode au génie de Kojima par... Kojima lui-même :lol: pour terminer la saga en beauté 8-)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 30 mars 2016 05:15

Postscriptom a écrit : en attendant la récompense, la prochaine cinématique d'un des plus grands réals actuels, yeah !.
+1 ;)

Je suis fan du bonhomme, je le suis sur Twitter, je regarde souvent ses vidéos.

Il serait temps que je fasse aussi ses jeux :mrgreen:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 30 mars 2016 21:51

Oui je pense qu'il est temps de surmonter ton trauma MGS 2, et passer au... 3 :lol:

EDIT : sinon le cheval est super sympa, RDR est battu sur son propre terrain (quelques années après il est vrai...), je viens même de gagner l'action "déféquer", toujours plus réaliste ce jeu... :lol:

Répondre