Thief 4

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Oli
Administrateur du site

Thief 4

Message par Oli » jeu. 7 mars 2013 00:56

le retour de mon jeu préféré (les deux premiers étaient exceptionnels, et on n'a toujours pas fait mieux). Après avoir retourné de tels titres dans tous les sens, on ne peut que pouffer de rire en jouant à ASSASSIN'S CREED.

Image

c'est officiel et il devrait s'appeler tout simplement "THIEF"

c'est Eidos Montreal qui est dessus - j'ai oublié je crois qu'on en avait parlé, mais leur récent DEUS EX HUMAN REVOLUTION n'était pas trop mal, non ?

les images : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... r-2014.htm

sortie prévue sur PS4 et consoles next-gen (donc pas la Wii-U ?) et bien évidemment sur PC. Attendons-nous à ce que beaucoup de joueurs le comparent à DISHONORED...

Epikt

Re: Thief 4

Message par Epikt » jeu. 7 mars 2013 20:17

Attendu avec impatience !

Image

Image

Pour les fans hardcore, plus d'infos ici.

+ http://www.thiefgame.com/

edit : Deus-Ex HR, c'était en effet "pas trop mal". J'espère que Thief sera mieux, sinon c'est déception.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 8 mars 2013 15:14

Epikt a écrit :Attendu avec impatience !
yep c'est un indispensable, un jeu qui me ferait acheter une console rien que pour lui (ou un PC mais vu les prix...)

je l'attends tellement...depuis si longtemps. J'ai la trouille en fait.

Shinji

Message par Shinji » ven. 8 mars 2013 23:15

Merci pour cette bonne nouvelle ! J'adore cette série, et il se pourrait donc que je me remette à jouer à cause de toi. ;)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 8 mars 2013 23:26

J'avais aimé le DEUS EX : HR justement parce que sous ses oripeaux technologiques il avait gardé le gameplay old school de l'original, donc a priori un bon choix pour revenir à l'infiltration intransigeante...

Epikt

Message par Epikt » dim. 10 mars 2013 22:36

Gameplay oldschool, gameplay oldschool, c'est quand même un jeu avec un système de couverture à la troisième personne et plein de trucs à la schtroumph dans le genre !

Oli a écrit :(ou un PC mais vu les prix...)
Ça coute combien une console à sa sortie ?
»

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » dim. 10 mars 2013 22:40

le prix d'une carte graphique au top, et du temps gagné pour toutes les configs à faire :mrgreen:
(ce débat vieux comme le monde ) :D
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 10 mars 2013 22:58

Epikt a écrit : Ça coute combien une console à sa sortie ?
la PS4 devrait tourner autour des 499 euros, on parle aussi d'un prix de 399 pour le modèle "low-cost"

un PC de tueur c'est quand même beaucoup plus cher. Sans parler du fait que dans 5 ans ma PS4 pourra faire tourner les derniers jeux de sa génération sans problèmes, tandis que mon PC commencera à rencontrer des soucis.

et l'écran ? Faut en plus que j'investisse dans un écran si je prends un PC de bureau (recommandé pour jouer). Je ne peux pas utiliser une souris ou installer de clavier devant ma grande télé, elle est par terre, j'ai un salon de type japonais.

non franchement ça va me coûter un bras cette histoire.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 11 mars 2013 19:00

Je mets tous les 3 ans environ 400 / 450 euros dans mon PC, je prend en general un processeur à 200€, une carte 3D à 179€, une carte mère à 50 euros. L'ecran, j'ai acheté y'a longtemps un 24", j'arrive pas à jouer sur plus gros, je n'aime décidément plus les grands écrans, même les films je regarde là dessus.

Un PC coute plus cher qu'une console, mais perso je ne m'en sers pas que pour jouer.

Après, quelqu'un qui ne fait que jouer, c'est sur qu'une console est plus rentable, mais certains styles de jeux à la manette... bof bof... et les Thiefs seront je pense plus ergonomiques clavier / souris.

Epikt

Message par Epikt » mar. 12 mars 2013 13:01

Hum, en effet, le PC c'est nettement plus cher. Je viens de refaire ma config, j'en ai eu pour à peu près 800€ (~600 pour le "coeur", plus des frais supplémentaires genre achat d'un SSD). Cela dit, c'est pas ça qui me fera arrêter de jouer sur PC.
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 13 mars 2013 11:17

Cherycok a écrit :
Après, quelqu'un qui ne fait que jouer, c'est sur qu'une console est plus rentable, mais certains styles de jeux à la manette... bof bof... et les Thiefs seront je pense plus ergonomiques clavier / souris.
oui mais il ne faut pas perdre de vue que le prochain THIEF sera aussi pensé pour le multi-support, donc pour la manette, du coup l'ergonomie clavier/souris ne devrait plus être aussi indispensable que dans le passé.

après franchement je me vois mal me passer d'une console, y'a quand même plein de jeux qui ne sortent jamais sur PC (les NINJA GAIDEN, VANQUISH, etc.)

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mer. 13 mars 2013 12:33

bah je ne sais pas si le gameplay se rapproche de Thief, mais Dishonored se joue très bien à la console également les gens !
C'est un CON !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 13 mars 2013 19:06

Oli a écrit :
Cherycok a écrit :
oui mais il ne faut pas perdre de vue que le prochain THIEF sera aussi pensé pour le multi-support, donc pour la manette, du coup l'ergonomie clavier/souris ne devrait plus être aussi indispensable que dans le passé.

après franchement je me vois mal me passer d'une console, y'a quand même plein de jeux qui ne sortent jamais sur PC (les NINJA GAIDEN, VANQUISH, etc.)
En contre partie, y'a plein de jeux qui ne sortent que sur PC ^_^ Tu pourras jamais jouer à tout ce que tu veux sauf si tu as les 2

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 14 mars 2013 04:44

Cherycok a écrit :
En contre partie, y'a plein de jeux qui ne sortent que sur PC ^_^ Tu pourras jamais jouer à tout ce que tu veux sauf si tu as les 2
c'est vrai mais c'est une affaire de goût, les exclus consoles me parlent beaucoup plus. Après, pour moi, il n'est pas envisageable d'avoir deux machines de la même gen, soit une PS4 + un PC de tueur. J'ai toujours fonctionné avec une seule machine par génération, une manière comme une autre de contrôler mes éventuels achats compulsifs !

sinon comme je l'ai dit je me suis relancé dans THIEF II. Le jeu sur PC c'est cool, mais y'a plein de soucis quand même - quand les jeux vieillissent et qu'ils ne sont plus compatibles, quand ils fonctionnent encore mais avec des problèmes (genre là les cinématiques ne se lancent plus il faut que je les active manuellement en dehors de ma partie...). Au moins avec une console, les jeux marcheront toujours - dans 15 ans je pourrai toujours faire tourner mes galettes PS3 sans avoir à chercher une MAJ ou un patch à la noix - bref sans devoir se prendre la tête

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 14 mars 2013 10:23

ah vi ca c'est certain, mais en meme temps, si tu veux jouer à un vieux jeu, tu utilise une vieille console, donc si tu veux jouer à un vieux jeu style Thief, il faut un vieux PC. Ou alors, autre solution, sur un PC récent, monte rune machine virtuelle sous par exemple Windows 98 et lancer le jeu depuis cette machine virtuelle, comme à l'epoque, et là ca fonctionne.

C'est sur, ca fait faire des manips, faut aimer ca (même si au final pas ultra compliqué à faire, des logiciels font ca tout seul), mais c'est faisable.

Si on sait faire, tout est faisable avec un seul PC. Sur console, te faut 50 consoles si tu veux jouer à 50 consoles sur support différent.

Puis en ce qui concerne les émulateurs, je sais que tu n'aimes pas trop. Je me suis relancé dans quelques jeux SNES depuis peu, et il y a moyen de jouer dans les mêmes conditions qu' à l'époque. Il suffit de n'activer aucun filtre visuel, certains emulateurs permettent de jouer sans réglages. après, te suffit de pas utiliser les sauvegardes automatiques et le tour est joué.
Depuis que j'ai une manette sur le PC, je me suis remis à quelques émulateurs, faut d'ailleurs que je ressorte MAME et tous ces jeux arcade ^_^

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 19 mars 2013 18:55

Thief 4 pourra être terminé sans tuer le moindre ennemi
Récemment, les développeurs du quatrième opus de la série Thief avaient déclaré vouloir rendre leur héros moins gothique et leur titre plus «mainstream» que par le passé. Cela a inquiété bon nombre de fans, mais ne vous affolez pas, Nicolas Cantin, Game Director, a tenu à rectifier ses propos sur le blog d'Eidos Montreal. Celui-ci dénonce ainsi une erreur d'interprétation et affirme que ce nouvel opus conservera l'essence de la série. Ainsi, les fans hardcore pourront paramétrer la difficulté comme bon leur semble, voire même terminer le jeu sans tuer le moindre ennemi. Certes, les débutants pourront avoir un peu plus de fun, mais Garrett n'en deviendra pas pour autant une machine à tuer. Alors, rassuré ?
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ennemi.htm

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mar. 19 mars 2013 20:24

un peu comme pour le dernier Hitman qui en fin de compte ne ressemble plus trop à ce qui se faisait avant ...
attention à ce genre d'annonce tout de même (les marketeux aiment le dollar avant tout ...)
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 27 mars 2013 17:24

news jvcom :

"Comme d'habitude, le retour d'une licence chère au cœur des fans suscite au moins autant de curiosité que de hantise : l'esprit de la série ne va-t-il pas être sacrifié au profit d'une plus grande accessibilité ? Dans le cadre de Thief par exemple, c'est l'ajout d'une fonctionnalité dite de "focus" qui cristallise pour l'instant les craintes de la communauté. En effet, Garrett sera désormais capable de se concentrer pour que tous les éléments avec lesquels il peut interagir apparaissent en surbrillance à l'écran. Une hérésie ? Les développeurs d'Eidos Montréal s'en défendent sur leur blog et s'empressent de préciser que la fonctionnalité en question peut être désactivée pour les joueurs qui recherchent une expérience plus authentique. On se rappelle que les mêmes nous avaient fait un coup identique avec Deus Ex Human Revolution : il était possible de désactiver les différentes aides visuelles affichées à l'écran"

pourquoi ajouter une telle option, c'est de l'hérésie...pour ouvrir le jeu aux joueurs qui n'ont pas envie de jouer à THIEF ? Ils n'ont qu'à rester sur ASSASSIN'S CREED...

mes craintes augmentent...

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 28 mars 2013 09:27

Oli a écrit :news jvcom :

"Comme d'habitude, le retour d'une licence chère au cœur des fans suscite au moins autant de curiosité que de hantise : l'esprit de la série ne va-t-il pas être sacrifié au profit d'une plus grande accessibilité ? Dans le cadre de Thief par exemple, c'est l'ajout d'une fonctionnalité dite de "focus" qui cristallise pour l'instant les craintes de la communauté. En effet, Garrett sera désormais capable de se concentrer pour que tous les éléments avec lesquels il peut interagir apparaissent en surbrillance à l'écran. Une hérésie ? Les développeurs d'Eidos Montréal s'en défendent sur leur blog et s'empressent de préciser que la fonctionnalité en question peut être désactivée pour les joueurs qui recherchent une expérience plus authentique. On se rappelle que les mêmes nous avaient fait un coup identique avec Deus Ex Human Revolution : il était possible de désactiver les différentes aides visuelles affichées à l'écran"

pourquoi ajouter une telle option, c'est de l'hérésie...pour ouvrir le jeu aux joueurs qui n'ont pas envie de jouer à THIEF ? Ils n'ont qu'à rester sur ASSASSIN'S CREED...

mes craintes augmentent...
Mais quelle haine envers Assassin's Creed, surtout que ce dont il est question n'est pas présent dans la saga (tout du moins pas encore). Des aides sont certes présentes mais aucune ne permet de voir tous les éléments avec lesquels on peut intéragir.
Par contre cette capacité se retrouve dans le dernier Tomb Raider (l'instinct de survie comme ils disent) et bien que le jeu soit très bon, ça fait étrange d'avoir ça. Dans les Batman Arkham c'était pas choquant parce que Batou a de la ultra haute technologie de partout mais Tomb Raider...

Concernant Thief, ça me tenterait bien mais y a pas à moyen, la vue subjective me bloque.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 28 mars 2013 09:42

Mais quelle haine envers Assassin's Creed
Je suis comme Oli sur cette saga, je la trouve naze ^_^

Répondre