Dead Space

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
Oli
Administrateur du site

Dead Space

Message par Oli » mer. 23 janv. 2013 07:13

la franchise qui a redynamité le survival horror. Pendant que Capcom s'entêtait avec un maniabilité lourdingue et une coop qui ruinait le côté frousse (BIOHAZARD 5, sympa malgré tout), EA a livré un premier DEAD SPACE fabuleux, puis a enfoncé le clou (dans la gorge des nécromorphes) dans un DEAD SPACE 2 également très réussi http://facecachee.darksidereviews.com/?p=1387

entre temps on aura eu un épisode iPhone injouable : http://facecachee.darksidereviews.com/?p=1378

un rail shooter très sympa sur consoles de salon : http://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/ ... tion-2011/

et maintenant un DEAD SPACE 3 qui est le jeu de toutes les peurs - mais pas dans le sens du survival horror, hélas. On va plutôt dire que les premiers retours sont inquiétants : faites la démo dispo depuis hier pour vous faire votre propre idée de la chose. Batailles rangées contre des soldats, plein d'action, du bourrinage, des mises en couverture lors des fights dans les tranchées (pas très intuitif d'ailleurs) et une coop annoncée ! Tout ce qui a ruiné l'intérêt de BIOHAZARD 6, on semble parti pour le retrouver dans DEAD SPACE 3 - en beaucoup, beaucoup plus digeste malgré tout, je viens de faire la démo et y'a déjà pas photo entre DS3 et RE6.

sortie : début février - pour ma part, j'attendrai.

Epikt

Re: Dead Space

Message par Epikt » mer. 23 janv. 2013 19:08

J'ai commencé le premier, c'est prometteur et tout, mais ai abandonné rapidement. Injouable.
Cela dit, je pense de même de tous les TPS ou presque, je sais pas comment vous pouvez jouer à ces trucs.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 25 janv. 2013 17:48

Ben pour DEAD SPACE c'est le but, un truc lent où il faut faire gaffe à chaque déplacement, avoir toujours la bonne arme, bien viser sinon on se fait vite zigouiller, le tout avec des développeurs sadiques qui arrivent malgré tout à nous surprendre avec des monstres qui surgissent toujours où on ne les attend pas (dans ou hors-champ), sans oublier bien sûr l'ambiance de folie (à jouer le soir exclusivement avec des amplis ou au casque), surtout dans le 2 d'ailleurs, que j'avais effacé mais que je viens de re-télécharger sur ma PS3 (je vais essayer de le finir avant de faire la démo du 3) :mrgreen:

Epikt

Message par Epikt » ven. 25 janv. 2013 20:37

Postscriptom a écrit :Ben pour DEAD SPACE c'est le but, un truc lent où il faut faire gaffe à chaque déplacement
C'est pas de ça dont je parle. J'ai par exemple fait STALKER dans tous les sens et avec 50 mods différents, j'aime les trucs où il faut faire gaffe.
Non, là c'est juste que les déplacements et mouvements ne sont pas précis, que la moitié de l'écran est caché par le personnage, etc... du TPS quoi.
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 25 janv. 2013 22:49

on sent qu'Epikt n'a sans doute pas grandi avec RESIDENT EVIL... Quand on a grandi avec RESIDENT et qu'on le trouve même maniable, après on peut jouer à tout !

sinon il y aura un système de micro-paiements dans DEAD SPACE 3, pour acheter des matières premières permettant de fabriquer/améliorer des armes. Le truc le plus ignoble dans les jeux vidéo depuis l'apparition des DLC payants, le pendant du sang numérique dans le cinéma.

visiblement le studio promet que tout cela restera optionnel, et je le crois, mais comment dire...on a l'impression qu'une porte vient d'être entrouverte pour laisser entrer le diable dans la maisonnette...

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ements.htm

PS : d'ailleurs j'ai trouvé le système de fabrication/amélioration d'armes un peu lourd dans la démo, j'ai pas tout pigé, je n'avais pas envie de perdre mon temps de longues minutes sur du weapon design...et par mégarde j'ai transformé mon cutter plasma en un machin assez minable...

Epikt

Message par Epikt » sam. 26 janv. 2013 21:13

Oli a écrit :on sent qu'Epikt n'a sans doute pas grandi avec RESIDENT EVIL... Quand on a grandi avec RESIDENT et qu'on le trouve même maniable, après on peut jouer à tout !
C'est sur qu'en comparant à une simulation de brique tout devient possible ! :mrgreen:

(cela dit j'avais bien aimé RE, j'ai joué aux deux premiers ; après j'ai découvert Quake 3 et j'étais perdu pour la cause)
»

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 27 janv. 2013 09:29

Toujours préféré Unreal Tournament que Quake perso, du coup, jamais trop joué à Quake 3 ^_^

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 5 févr. 2013 16:29

Oli a écrit :
PS : d'ailleurs j'ai trouvé le système de fabrication/amélioration d'armes un peu lourd dans la démo, j'ai pas tout pigé, je n'avais pas envie de perdre mon temps de longues minutes sur du weapon design...et par mégarde j'ai transformé mon cutter plasma en un machin assez minable...
mes craintes sur le système de craft ont été confirmées par jeuxvideo.com "le système de craft s'avère au final très lourd et peu adapté à un jeu comme Dead Space."

morceaux choisis de leur test :

A ce sujet, signalons que les affrontements contre les êtres humains se montrent pathétiques et ce malgré le fait qu'Isaac puisse cette fois s'accroupir, effectuer des roulades et se planquer derrière des éléments du décor. Ces rixes sont plutôt molles et le gameplay s'avère peu adapté quand il s'agit d'éviter les tirs ennemis. Du coup, lorsque le jeu mixe combats contre Nécromorphes et soldats, on tombe rapidement dans le n'importe quoi brouillon surtout lorsque des snipers nous canardent, nous balancent des grenades et qu'il faut se coltiner en plus des monstres se déplaçant rapidement. Au rayon des errances, on regrettera aussi que Visceral n'ait pas davantage utilisé les spécificités de la planète de glace. En somme, hormis l'arrivée où on nous demandera de troquer notre tenue spatiale contre une tenue polaire afin de ne pas mourir gelés (car c'est bien connu qu'il fait plus froid sur une planète que dans l'espace...)*

* ça c'est quelque chose qui m'avait choqué dès les premiers trailers, n'importe quoi...bref...je pense pas le prendre avant un moment ce DEAD SPACE 3...syndrome BIOHAZARD 6 quand tu nous tiens...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 6 févr. 2013 03:55

et déjà un DLC à environ 10 euros prévu pour le mois de mars ! Les mecs ne doutent de rien...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 7 févr. 2013 04:35

les notes sont tombées sur les trois sites français :

- JEUXVIDEO.COM : ils cassent le jeu ! Oui, même eux. Enfin ils le cassent dans le corps du texte, pas dans la note (16/20), car je pense qu'ils ne peuvent pas mal le noter, étant donné que le site est dépendant d'une régie publicitaire - néanmoins le fait que le jeu soit, pour une fois, ouvertement critiqué dans la review en dit long...

- GAMEBLOG : le site le moins fiable du web professionnel. Excellente note 4/5. Une review bizarre, on se demande parfois si le testeur a adoré ou pas aimé. La présence de grosses pubs DEAD SPACE 3 à côté du test vient prouver que l'indépendance journaliste de ce site est une utopie.

- GAMEKULT : ils sont parfois énervants, notamment vis à vis des jeux rétros et/ou arcade, ils sont un peu prétentieux, mais ce sont eux qui sont les moins mauvais quand même, et ils écrivent mieux que les gars de jeuxvideo et gameblog. Un petit 5/10 pour DEAD SPACE 3, qui en prend plein la tête...

donc voilà, après BIOHAZARD 6, DEAD SPACE 3 se lance dans le tout-action, la couverture, les fights contre des humains, le ridicule absolu. Curieuse stratégie quand même : ils voulaient s'approprier les fans d'UNCHARTED ? De COD ? Le lissage, la normalisation à outrance pour tenter de plaire au plus grand nombre au risque de perdre le noyau dur des joueurs qui les suivaient depuis le début ?
Qu'ils aillent au diable !

maintenant...il faut aussi penser à un truc : les premiers DEAD SPACE ne se sont pas très bien vendus, EA a donc sans doute cherché à modifier la formule du jeu. Tout comme le RESIDENT sur 3DS, qui a presque fait un bide. Au final, les seuls, les vrais responsables, peut-être que ce sont les joueurs modernes...
Qu'ils aillent au diable aussi !

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mer. 13 févr. 2013 21:08

mais il est terrible Bio Hazard 6 ... je suis triste de voir tant de haine sur ce jeu qui ne fait que suivre la trace laisser par ses petits frères ... :cry: .
j'ai tellement adoré ce jeu sérieux ...
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 14 févr. 2013 05:27

Slimdods a écrit :mais il est terrible Bio Hazard 6 ... je suis triste de voir tant de haine sur ce jeu qui ne fait que suivre la trace laisser par ses petits frères ... :cry: .
j'ai tellement adoré ce jeu sérieux ...
Slim je te réponds dans le sujet BIOHAZARD : ce n'est pas de la haine, mais une certaine "forme" de colère, la sensation d'avoir été floué viewtopic.php?f=30&t=1596&p=23329#p23329

Répondre