Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 6 avr. 2016 12:32

Oui on l'a eu sur le PS+ il y a quelques temps le GOW 4, j'avais un peu testé et j'avais été étonné par sa qualité (complètement délirant et une jouabilité plus souple que le 3), seule déception il n'était pas en 3D alors qu'il était prévu comme ça au départ, du coup en 3D on a sur PS3 que les deux opus PSP :D qui sont excellents dans ce format avec une profondeur de champ hallucinante, un régaL... 8-)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 8 mai 2016 20:19

Tiens je me suis (re)pris un petit jeu sympa que j'adore, SHADOW COMPLEX, sorti il y a 7 ans :o déjà sur 360, PC et plus récemment ONE, mais qui restait inédit chez Sony, grave erreur aujourd'hui réparée avec cette version REMASTERED, globlament équivalente aux précédentes (un poil plus belle et quelques animations rajoutées quand on bute un ennemi au corps-à-corps), et c'est incroyable ce que le jeu tient encore bien la route (surtout comparé à tous ces jeux pixel-art qui commencent à lasser :lol: ), le gamplay est toujours aussi speed et précis (encore plus avec le pad PS4), à la limite le seul truc différent avec un jeu actuel c'est qu'aujourd'hui ils nous auraient gonflé avec des sous-menus pour aller choisir ses améliorations d'armes et d'armures, alors que là c'est automatique :mrgreen: , autrement dit bien plus pratique et agréable, comme le jeu qui est toujours aussi fun à parcourir, à condition cependant de monter la difficulté (niveau 4 ou 5 sur...5) sous peine de le finir trop vite, et là ça devient sympa avec des ennemis qui ont vite fait de vous sécher votre jauge de vie, en plus pour les amateurs vous pourrez faire un second run avec le plan pour débusquer tous les secrets cachés, à la Métroïd, bref un "instant cult-classic" qui est devenu un vrai classique avec le temps, 15 euros port compris sur le Store... 8-)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 11 mai 2016 17:21

Me suis (re)pris le RESIDENT EVIL 6 en HD, toujours aussi fun et jouissif, niveau highkicks VS zombies on a jamais fait mieux, sans compter l'amélioration graphique sympa, la fluidité, et la précision diabolique au pad PS4, très pratique pour les headshots, excellent, sans conteste un des meilleurs jeux d'action quoiqu'en disent certains :lol: (mention spéciale au fourgon qui vous défonce en arrivant :shock: ), en plus j'ai le même blouson cuir que Leon !... 8-)

Sinon il est bien UNCHARTED 4 ?... :mrgreen:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 11 mai 2016 20:43

niveau highkicks VS zombies on a jamais fait mieux
Tu es sur que tu as joué à beaucoup de jeux de zombies ? ^^

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 11 mai 2016 21:35

Quelques-uns dans les derniers gros titres du genre type DEAD ISLAND, etc... mais ce n'est qu'un avis on peut discuter... :mrgreen:

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 20 mai 2016 00:03

Resident Evil 6, j'ai du mal. Quand j'ai du faire de la place sur ma ps3, un des premiers jeux que j'ai viré d'ailleurs :mrgreen:
Image

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 20 mai 2016 00:19

Moi je l'ai toujours en boîte mais je l'ai racheté sur PS4, mais bon c'est l'éternel débat sur ce jeu entre les pro et les anti, par exemple j'ai posté cette vidéo, en apparence anodine (bien que virtuose, une boucherie :lol: ), sur un autre forum que je ne nommerai pas pour éviter la pub pour Mad Movies, et en moins de 35 vues et 4 pages de débat enflammés ils ont atteint le point Goldwin, MDR :mrgreen:

(rien que pour cette séquence c'est un chef-d'oeuvre, CQFD)

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 20 mai 2016 01:37

Mon dieu, le chapitre 5 de Léon, en VF :o :shock:
Ça va, tu as pas choisi une vidéo sur la pire des campagnes (Chris). Ce jeu fait débat depuis sa sortie, au moins ça m'aura permis de pas dépenser beaucoup pour le faire à l'époque :mrgreen: Il m'aura aussi aidé à apprécier Resident Evil Revelations 2 malgré tout ces défauts, ça faisait du bien après, et même à réévaluer le Resident Evil 0 que je n'avais pas aimé à sa sortie (comment ça je déverse toute ma haine sur ce sixième opus :arrow: )
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 20 mai 2016 08:57

Postscriptom a écrit :Quelques-uns dans les derniers gros titres du genre type DEAD ISLAND, etc... mais ce n'est qu'un avis on peut discuter... :mrgreen:
Oui, c'est bien ce que je disais ;)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 20 mai 2016 11:58

Oui en gros je suis un inculte qui n'y connaît rien, ah, ah, mais c'est vrai que ma formulation ("meilleur jeu de zombie...") était trop définitive et que ce n'est pas mon genre de raisonner comme ça, surtout en art, donc disons un des meilleurs jeux de zombie sur console, vu que je ne joue pas sur PC et qu'un truc hardcore comme DAYZ ne m'intéresse pas (ah tiens je connais DAYZ je ne suis pas aussi nul alors ?... :lol: ).

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 20 mai 2016 15:29

Ah ah ah ! BIOHAZARD 6 ! Tant mieux si tu y trouves ton compte Post', il en faut pour tous les goûts. La campagne avec Léon est la meilleure (la compagne avec Léon aussi d'ailleurs :mrgreen: ). Mais j'ai trouvé tout le reste affreux. Enfin bon, j'en ai déjà parlé...

UNCHARTED 4 ;) Démentiel mais pas sans défauts. Techniquement, c'est juste INCROYABLE. Le souci du détail atteint un niveau JAMAIS VU. Les petites pierres qui glissent sur une pente, le bruit d'un moustique (en plus on peut le voir !), les fourmis sur un morceau de mur... Incroyable. Tout simplement incroyable. Le jeu est hélas super poussif - les deux premières heures sont soporifiques. Heureusement par la suite, c'est génial, presque contemplatif tellement c'est beau, tellement c'est grand. J'adore prendre mon temps et fouiner partout. Après j'aurai des reproches à faire bien sûr (les gunfights en hard un peu injustes, le chapitre 16 nullissime), mais j'en reparlerai lorsque j'aurai terminé le jeu. J'en suis au chapitre 19 en hard mais je ne joue plus depuis 3-4 jours. Ma femme me l'a interdit - je vous passe les détails :?

Du coup j'ai lancé SHADOW OF THE BEAST (récupéré en boîte à HK), c'est loin d'être la daube annoncée sur quelques sites. C'est un jeu de scoring doublé d'un gros beat'em all et d'un petit petit aspect metroidvania. Enfin bon, j'ai pas tout compris au système de scoring/combat, il va falloir que je relance le tuto. Précision : y'a des tonnes de trucs à débloquer en rapport avec Psygnosis - j'ai déjà débloqué le jeu Amiga original, of course 8-)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 20 mai 2016 16:14

J'en suis encore à la campagne de Leon mais je me souviens sur PS3 de celle avec les commandos, c'était au moins deux fois mieux (comprendre "plus bourrin"), à l'époque j'avais tout commencé sans en finir une seule, mais j'adore le jeu quand même (s'il fallait tout finir pour donner son avis on irait où, pourquoi ne pas voir les films en plus ?... :lol: )

(Sinon rien à voir mais NIGHT FARE est sorti en bluray, et lui je l'ai vu en entier) :mrgreen:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 6 juin 2016 16:12

Tiens je me suis choppé KNACK en démat' à... 6 euros :lol: , pour ce prix c'est pas si mal finalement ce petit jeu, assez enfantin mais un gamplay précis à respecter sous peine de recommencer souvent, ce qui fait qu'en hard il y a une certaine rigueur dans les tactiques de combat et les placements à avoir pour progresser, j'aime bien aussi le bonhomme qui retrécit selon les coups, et les chapitres à finir en entier pour sauvegarder :twisted: , une sorte de BLOODBORNE pour les mômes quoi (ou les grands enfants) :D

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 8 juil. 2016 10:59

Tiens je joue pas mal à FURI, pur jeu de gameplay qui ne propose que des combats de boss, pas de fioriture tout est simple est évident, un tir et un coup de sabre (chargés ou pas), un dash, une esquive et une parade (ultra-précise, trop tôt ou trop tard et c'est foiré...), on peut même combiner évidemment (flingue, dash, coup de sabre, dash pour s'enfuir...), et même de façon plus vicieuse (coup de sabre chargé, dash, et on relâche ensuite pour frapper, ah, ah...) et tout le reste c'est du timing intuitif (une fois qu'on a compris ce qu'on fait), des réflexes, de la lecture de patterns de boss (qui évoluent subtilement au fil de l'affrontement), le tout renforcé par un système de vie très bien vu (on peut perdre une des trois mais la reprendre si on gagne la phase de duel qu'on vient de rejouer), le tout en prenant en compte l'environnement bien sûr (murs protecteurs, crevasses...), sans oublier les graphismes stylisés qui ont la classe (pas trop pixel' art, ouf...), les phases de combats (rapprochées ou plus éloignées), le tout bien sûr répond très bien même à vitesse grand V (et ça va très vite), sans oublier les musiques sublimes, bref c'est typiquement le genre de jeu dont on se dit "mais pourquoi on ne l'a pas fait avant ?...", déjà un petit classique, et c'est français en plus !... :mrgreen:

25 euros (offert sur le PS+)

Le trailer qui déchire :

Résumé d'un combat :

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 14 juil. 2016 00:23

A noter pour les abonnés PS+ que le superbe survival SOMA est désormais dispo sur PS4 à... 5E14 ! 8-)

http://www.chronicart.com/jeux-video/soma/

Je vais peut-être me prendre aussi THE LEGEND OF KORRA de Platinum, je l'ai sur PS3 et j'accroche bien, on dirait KNACK mais avec un vrai système de combat inside :lol: , avec une bonne manette et des graphismes améliorés ça peut être sympa, environ 5E aussi... :mrgreen:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 25 juil. 2016 15:19

Tiens me suis pris HYPER LIGHT DRIFTER en précommande sur PS4 (déjà sorti sur PC je crois...), un Zelda-like en pixel-art assez sublime visuellement, mais en plus adulte et avec un système de combat qui a l'air bien pensé si j'en crois les (excellentes) critiques que j'ai pu lire (musique du mec qui a fait celle de REZ en prime), bref parfait pour l'été, seul problème je dois attendre ce soir minuit pour jouer :?, sympa le compte à rebours sur l'icône du jeu :lol:

12E en préco pour les abonnés (sinon 15) :mrgreen:

http://www.gamekult.com/jeux/test-hyper ... 2198t.html

Dans la foulée pris à ASSASSIN'S CREED CHONICLES - INDIA, troisième opus de la sympathique série spin-off de la grosse license Ubi, moi j'aime bien c'est pas prise de tête, amusant et ça me rappelle les premiers PRINCE OF PERSIA, surtout celui-là d'ailleurs vu l'ambiance, et les décors d'ailleurs, plus beaux que ceux de l'épisode en Chine qui étaient un peu trop abstraits...

5E l'épisode (12E les trois) :D

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 13 sept. 2016 19:50

Tiens me suis pris un petit shoot sympa du développeur Two Tribes (dont c'est le dernier jeu...), ça pète dans tous les sens et c'est ultra-précis et jouable, 11 euros sur le PSN, en plus ça permet de jouer à un jeu WII U... :mrgreen:

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 27 janv. 2017 06:04

J'ai craqué et je me suis pris RESIDENT EVIL 7. Et après le carnage du 6, bordel ça fait du bien. On retrouve une ambiance assez RE, dans le gameplay, certaines mécaniques (les salles de sauvegarde, les coffres, les herbes), le déroulement aussi un peu au final (une grande maison, une annexe), des psychopathes qui nous poursuivent (rappelant Nemesis dans le 3), des munitions parfois limites, des énigmes (il y en a une excellente), mais également énormément de clins d'oeil à d'autres jeux (F.E.A.R.) ou à des films (le début rappelle Evil Dead, on a du Massacre à la Tronçonneuse aussi). Dommage que le jeu se termine vite (environ 9h en mode normal, qui débloque le mode survie), il y a deux fins (je n'en ai testé qu'une), et que le boss de fin soit au final si simple.
Mais c'était quand même bien bon :mrgreen:
Image

rick
Administrateur du site

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par rick » mer. 19 avr. 2017 12:41

Je viens enfin de me terminer YAKUZA 0, que j'avais depuis un bail. Et que c'était bon. Un contenu immense, 100 quêtes annexes, de la gestion immobilière et de cabaret qui prend du temps, une histoire principale un peu plus courte que d'habitude il m'a semblé mais extrêmement bien écrite pour nous impliquer. Du tout bon donc.
Image

Oli
Administrateur du site

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par Oli » dim. 23 avr. 2017 12:27

Postscriptom a écrit :
lun. 25 juil. 2016 15:19
Tiens me suis pris HYPER LIGHT DRIFTER en précommande sur PS4 (déjà sorti sur PC je crois...), un Zelda-like en pixel-art assez sublime visuellement, mais en plus adulte et avec un système de combat qui a l'air bien pensé si j'en crois les (excellentes) critiques que j'ai pu lire (musique du mec qui a fait celle de REZ en prime),
Et la BOF de IT FOLLOWS ;) Il sort en boîte, ça me tente !

Répondre