Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
TennenRishin

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par TennenRishin » dim. 3 avr. 2022 22:23

bah oui créez un topic :super:
(on aurait du créer un topic, c'est le sujet où y'a le plus d'échanges sur un truc depuis des mois ::d)
Mais oui bonne idée. histoire de dynamiser un peu tout ça comme à l'ancienne et ne pas squatter qu'un seul topic . :cote: (si il faut je m'y colle mais faut juste me dire comment on fait :gene: )

Concernant Elden Ring j'ai pas mal avancé depuis la dernière fois (peut-être 110 heures présentement). Je peux donc me faire un avis un peu plus pertinent qu'a ma première impression du début. J'irais très vite.

Et donc après tout ce temps je persiste et signe. Le jeu me semble ultra surcoté. Mais à un niveau encore rarement atteint. 12 millions en 3 semaines, des notes maximales qui popent sur tous les continents. Des dithyrambes d’absolument tout le monde. Plumitif comme Youteubé compris. La folie sur tous les réseaux sociaux probablement le future GOTY etc…

Ce n'est pas forcément immérité. Mais fondamentalement par rapport aux 5 précédents souls sortis avant lui il n’apporte réellement qu’une chose : l’abondance.
Mais pas celle qui soulage un manque ou vient combler un vide. Plutôt celle qui provoque l’overdose.

Je vais quand même essayer de le finir car le jeu reste solide et bien finit malgré tout bien qu'au bout de 100 heures la redondance et le sentiment de déjà vu se font de plus en plus ressentir (le jeu aurait gagné à être plus concentré amha).

Du reste, Bloodborne et Sekiro demeurent à mes yeux les joyaux absolu de Miyazaki. Le premier pour son univers et le second pour sa révision du gameplay de sabre.

PS : Merci les copains pour les conseils sur Triangle Stratégie ! Vos messages sont rassurants mais d'un autres côté ca a l'air super touffu donc j’appréhende quand même. :happy1: Faudrait que je puisse tester avec une démo si ca existe.

PS2 : Faut aussi créer un topic sur les musiques ! (a moins que ca existe déjà ? J'avoue que j'ai pas vérifié :mrgreen: )

EDIT : Pardon pour le saut de page. Je reposte ici les derniers messages :
Message par Ikki » ven. 1 avr. 2022 21:12

Les tactical RPG c'était ma came sur 16/32 bits mais plus trop maintenant. Cela dit, si Triangle Strategy sortait sur Playstation ou Xbox pourquoi pas.

Celui-là pourrait m'intéresser aussi :
Message par Pierru » sam. 2 avr. 2022 09:39

Mmmh je mettrais pas trop d'espoir dans Lancarse perso. Et leur histoire de strategie temps réel, chaipas... Mais bon on va pas faire les sucrées quand y'a une nouvelle ip sur du tactical. Faut voir.
Image

Pierru

Message par Pierru » dim. 3 avr. 2022 23:18

Si y'a moyen de teleporter les messages, pourquoi pas. =)
De mon côté j'ai terminé avec une des 4 fins (j'ai sauvé les feujs rosés) et j'enquille direct sur le NG+ pour tenter la golden road, recruter les persos que j'avais pas et essayer d'autres trucs (aller chez aesfrost par ex).

Ah ouais je vois, ça rigole pas trop. Rien que la toute première bataille sur le port contre les bandits j'ai galeré avec mes 4 pauvres persos, tout autant maxés qu'ils étaient. ^^'
En tout cas c'est vraiment la suite direct de sa partie d'avant, vu que les persos sont niveau 32 min. Ça vaut grave le coup ce new game, deja parce qu'on a cette fois vue sur le niveau de ses 3 tendances mais aussi parce qu'on a des nouvelles simu bien chanmées (qu'on peut mettre en hard en plus). Genre celle ou on doit fuir avec un flot continue d'ennemi est bien string tendax.

Team Asano wins again. Franchement, 4 heroes of light, Bravely, Octopath et ça, que des super bons trucs depuis leurs debut.

Bref, j'en ai pas encore fini avec même si je vais commencer un autre truc en même temps mais je sais pas quoi encore quoi vu le choix:
Super Mario 3D World + Bowser's Fury, le SMT 5, The War is Mine que j'ai choppé pour rien, Sifu et j'aimerai bien tester le Kimetsu de CC2, j'adore la license et eux ont leur expertise dans le genre. Y'a aussi le cyberpunk 2077 que j'avais laissé crever dans un coin.

Goldanus

Message par Goldanus » lun. 4 avr. 2022 14:55

On a eu la même expérience de ce début de NG+. Mon pauvre Roland qui se fait décapsuler la rondelle en deux tours (du coup je le perche sur les toits :D ), et ce casting en mode deux pièces cuisines, je me fait ruiner la tronche (et moi qui hésitais à poursuivre en dure, now I know).
Ma fin était superbe même si ca débouche sur du "to be continued" des plus frustrants.
Je viens de percut la frise aussi, j'avais jamais fait gaffe (pour le premier run s'pas grave, mais là ca va m'être utile).

Je suis partie à la chasse au loot sur les simu mais des fois le jeu n'en vaut pas trop la chandelle, cértaines récompenses à l'issu des keutru sont super pingre. 15 minutes de combat pour deux bouts de bois et deux bouts de fer, bon...

Du coup je vais poursuivre ma NG+ tranquilou en reprenant ma partie de FM 4.

(et continuer mes parties de Elex 2, Ghostwire Tokyo et Soul Sacrifice)

LA VIE <3
Image

Moody

Message par Moody » lun. 4 avr. 2022 15:38

De mon côté j'ai donné une nouvelle chance à Octopath Travelers, abandonné lâchement après 4H de jeu à sa sortie à cause d'overdose de RPG.
Et...c'est une tuerie, je n'arrive plus à lâcher la console depuis. J'ai quasi bouclé le deuxième acte de chaque personnage, je fais tourner les huit pour les faire évoluer de façon proportionnelle, y a un peu de farm à faire parfois qui reste très plaisant de toute façon, tout comme revenir dans les anciens lieux pour utiliser les capacités propres à chaque personnages, pour des quêtes annexes ou de l'équipement. La bande son est formidable aussi.
Image

Goldanus

Message par Goldanus » lun. 4 avr. 2022 15:59

J'avais beaucoup kiffé Octopath (et son jeu dans le jeu avec le pouvoir de la danseuse en mode bandit manchot <3 ) mais la structure inamovible du jeu a fait que la manette m'est tombée des mains à mi-chemin. C'est pas la même team mais c'est peu dire que Triangle s'émancipe de toute redondance, c'est beaucoup moins austère à suivre (y a le truc des histoires aussi ou le jeu n'est pas super constant entre les 8 perso en terme d’intérêt).

Prout.
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » mar. 5 avr. 2022 08:55

J'ai finis le dernier Kirby.
classique mais efficace comme a chaque fois.
j'en suis au new game plus on va dire.
Parcontre le boss final ça zieute a mort du coté des Resident Evil, labo, créature parfaite, mutant difforme !
Bref, sinon les introduction et certain morceau de stage sont incroyablement beau(si si).

Moody

Message par Moody » mar. 5 avr. 2022 16:08

Goldanus a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:59
J'avais beaucoup kiffé Octopath (et son jeu dans le jeu avec le pouvoir de la danseuse en mode bandit manchot <3 ) mais la structure inamovible du jeu a fait que la manette m'est tombée des mains à mi-chemin. C'est pas la même team mais c'est peu dire que Triangle s'émancipe de toute redondance, c'est beaucoup moins austère à suivre (y a le truc des histoires aussi ou le jeu n'est pas super constant entre les 8 perso en terme d’intérêt).

Prout.
J'espère en effet que ce nouvel entrain survivra au bouclage des 8 histoires (peut-être pas à des trucs optionnels) mais pour l'instant ça va et je reste assez intrigué par les 8 intrigues quand même tout en en préférant certaines bien évidemment. Triangle Strategy je le prendrai évidemment mais pas trop tôt du coup pour éviter la surdose.
Image

Goldanus

Message par Goldanus » jeu. 14 avr. 2022 14:08

Après, je sais qu'il y en a qui sont passé outre cette redondance! Je ne désespère pas de le finir un jour^^
Bon, sinon impossible de passer le premier combat de la NG+ de Triangle, je dois en être à 30 essais O___o
Du cul, je m'suis rabattu sur Jeanne d'Arc sur PSP, un documentaire sympathique pour ceux qui veulent connaitre la vraie histoire, à jouer en complément d'un we éducatif au Puys du Fou.
Et j'ai craqué pour 13 Sentinels :inlove:
Je m'étais dis "plus jamais de jeu switch tant que j'ai pas siphonner mon backlog de 200 jeux" mais l'attraction était trop irrésistible. Je suis complétement dans le mood de ce type de proposition (merci Triangle :amen: )
Image

MechaRiki

Message par MechaRiki » jeu. 14 avr. 2022 21:52

Goldanus a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 14:08
Du cul, je m'suis rabattu sur Jeanne d'Arc sur PSP, un documentaire sympathique pour ceux qui veulent connaitre la vraie histoire, à jouer en complément d'un we éducatif au Puys du Fou.
Haha, je l'ai fini ce week-end.
Beaucoup aimé, tu vas voir le flow des combats est bien différent d'un tactical classique avec le système de transformations.
Il est peut-être un poil long mais avec l’absence de système de classes et la linéarité de l'histoire, le NG+ ne sert pas à grand chose (c'est pas Tactics Ogre, quoi :mrgreen: ) donc ça compense.

Pierru

Message par Pierru » ven. 15 avr. 2022 20:46

Jeanne d'arc il tue Goldie. Un des meilleurs PSP.

Par contre le 13 sentinel je l'avais pris sur PS4 et il m'avait rapidos saoulé (combats fouillis et persos un chouilla à tarter). Je lui donnerai ptetre une seconde chance un jour.
Edit, tiens je viens de voir le prochain vanillaware, s'donne pas envie:

Sinon j'ai quasi fini mon second run de Triangle en choississant la golden route, [spoiler!] à savoir aucun des trois choix proposé mais un 4e. Reste plus que le combat final de chez final.

Ah ouais ^^' Le combo de batailles finales avec notre armée divisée en 3 groupes... Ca rigole pas du tout. Mais vraiment chanmé par contre, la seule et vraie route en fait, hyper satisfaisante dans l' execution et qui est la raison pour lasuelle on monte ses persos vu que tout le monde sera important. Et les combats au niveau 50 ça pardonne aucun angle mort.

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mar. 26 avr. 2022 09:03

J'ai enfin retrouvé le net à la maison … 15 jours sans internet, c'est 15 jours sans slip, pas facile.

Sinon, j'ai torché Super Mario Odyssey, qui est très bon, mais que je trouve moins "fini" qu'un Mario 3D World par exemple (alors que ce dernier est sur le papier plus "standard". Je trouve le jeu assez court, les niveaux sont inégaux (graphiquement comme niveau level design) et malgré les bonnes idées de gameplay tout du long .. il y a un petit côté "bah c'est déjà fini" à la fin qui m'a traversé le slip. Je sais pas, il y a tellement de mondes cachés dans les autres Mario que ça m'a choqué, le jeu étant tout de même dans la tranche facile (le chapeau est une superbe idée donc on a une grande variété de gameplay mais à côté, cette variété diminue le challenge). Et ils viennent d'où cette putain de lapin crétin sérieux ? Pas compris. M'enfin, je me suis bien amusé tout de même, en termes de plateformer 3D, c'est dur de faire la fine bouche, c'est du game design au petits oignons. Yahoo !
Un peu de pub pour voir les bobolls manette en main (et au micro) : https://www.twitch.tv/slimdods

Goldanus

Message par Goldanus » mar. 10 mai 2022 18:32

Perso j'ai réussis à passer le premier combat de la NG+ de Triangle mais c'est beaucoup trop veulu pour wam, je le met de téco.
13 Sentinels j'avoue j'ai kiffé sur toute l'intro mais les combats et leur interface c'est chaud.
Du coup je poursuis ma partie de Valkyria Chronicles 4 (ma sauvegarde datait de 2020^^) et cette série du coeur quand même. Les perso sont insupportables mais tout le reste est solidissime.
Et grosse folie, je me fais en parallèle Ninja Gaiden Black et Sigma. Le second est largement moins funky c'est un vrai plaisir de faire ça, comme un happening tout seul dans mon coin (ce jeu <3 ).
Image

Moody

Message par Moody » mar. 10 mai 2022 21:58

Valkyria Chronicles 4 c'était inespéré après l'essai raté de changement de gameplay amorcé par Révolution comme avec Front Mission à l'époque. Mais le quatrième en mode retour aux sources était génial, clairement le meilleur après le premier. Espérons un cinquième.
Image

Goldanus

Message par Goldanus » mer. 11 mai 2022 16:08

T'a testé les suites sur PSP? Amha c'est à mettre à coté des MGS PSP au rayon "portabilisation de formule vertueuse", c'est franchement chouette (pas testé le 3 par contre)
Image

TennenRishin

Message par TennenRishin » dim. 15 mai 2022 11:05

Bon les gars ! Je vous suis et me lance dans le tactical ! :gene:

Image

J'espère que ca va être bien hein ! Sinon faudra rembourser ! :mrgreen:
Image

Satanaël

Message par Satanaël » lun. 23 mai 2022 21:11

C'est cool, je vois plein de pseudos connus !
J'ai fini Eiyuden Chronicles rising, ça se joue bien, le concept de développer la ville me plaît bien. J'espère juste que le RPG/Suikoden-like à venir aura plus d'ambition.
M'enfin ça m'a bien occupé sans trop réfléchir quelques heures alors que j'étais ç l'isolement...

pipboy

Message par pipboy » sam. 28 mai 2022 21:04

Sniper Elite 5. Moody et Golda vous allez kiffer le mode invasion :inlove: :love:
(si ça vous tente de la coop, n'hésitez pas à me dire. En plus c'est crossplay :!: )

Moody

Message par Moody » lun. 30 mai 2022 18:17

Goldanus a écrit :
mer. 11 mai 2022 16:08
T'a testé les suites sur PSP? Amha c'est à mettre à coté des MGS PSP au rayon "portabilisation de formule vertueuse", c'est franchement chouette (pas testé le 3 par contre)
Oui j'avais acheté le 2 day one et l'ai complètement essoré.
Jamais fait le 3 non, barrière de la langue oblige.

Pour Sniper Elite 5 je savais même pas que c'était prévu et que ça sortait donc immense surprise, je vais essayer de boucler Yakuza 7 tranquillement quand même avant de l'acheter, parfois je finis pas trop rusher pour passer à autre chose.
Image

MechaRiki

Message par MechaRiki » mer. 1 juin 2022 16:05

Juste pour rappel, y'a le remaster de Pocky & Rocky qui sort à la fin du mois :frime:

Goldanus

Message par Goldanus » mer. 1 juin 2022 17:56

Mhmmm why not, cette série m'a toujours fait de l'oeil!

(Pipboy, Sniper Elite j'y joue en VR, je pourrais plus y jouer en plat :mrgreen: )

Sinon fini Ninja Gaiden Black, en normal :modo:

Ma plus grosse attente c'est ma AYN ODIN, la portable rétrogamming de l'absolut. Ca me calmera sur les achats Switch (j'achète de ces trucs des fois :nonon: )

Et alors Tennen, ce GOTY? :inlove:
Image

Répondre