Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
jang gerald
Administrateur du site

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par jang gerald » lun. 17 août 2015 14:54

Hé les gars :

"Un vrai loser, c'est quelqu'un qui a tellement peur de ne pas gagner qu'il ne veut même pas essayer."

:mrgreen:

Réplique du père dans l'excellent Little miss sunshine.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 17 août 2015 15:48

:mrgreen:

Mon dernier achat, sur PS1. J'y ai joué une vingtaine de minutes aujourd'hui, c'est rigolo (oui, oui, c'est un jeu qui existe :D )

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 17 août 2015 19:31

Oli a écrit :OK j'ai compris, je sais même pas pourquoi je t'ai relancé sur cette question en fait.
Oui, je n'ai toujours pas changé ma façon de jouer aux jeux video et y'a peu de chance que ca change ^^

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 18 août 2015 14:41

DIE HARD sur PCE. Et bien voilà, j'y ai passé un long moment... et je comprends pourquoi je ne trouvais pas la sortie dans le premier sous-sol. C'est juste impossible, tous les couloirs se ressemblent, en plus il y a un chrono. J'ai dû regarder une vidéo sur Youtube. Pathétique. Quel niveau bidon... Pour le reste je me suis bien amusé, je suis bon client en général avec ce genre de jeux. Par contre le jeu est dur je trouve. Il y a deux boss hyper chiants, ça prend un temps fou pour les tuer et pendant ce temps-là nous, on déguste (si on meurt, un continu en moins et il faut reprendre le niveau depuis le début, géniaaaaal). Et puis l'un des derniers niveaux : il faut faire des sauts en diagonale au-dessus du vide, mais vu la maniabilité... bref, un saut raté, un continu de perdu. Ouaaaaais. Je déteste ça. J'ai perdu tous mes continus sur cette fraction de niveau minuscule. Dommage, j'étais près de la fin. Je retenterai sans doute l'aventure dans un futur proche. Je n'aime pas perdre. Surtout quand c'est injuste.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 20 août 2015 13:16

DIE HARD (PC Engine)
J'ai triché, j'ai utilisé le cheat code. Mais j'ai triché sans l'ombre d'un remord tant l'avant dernier niveau est injuste au possible. Au moindre saut loupé on perd un continu. Va te faire voir ! Les sauts sont assez mal fichus, on a du mal à évaluer la distance, il faut sauter en diagonale, c'est N'IMPORTE QUOI. C'est dommage parce que désormais je maîtrise bien le reste du jeu (un walk&gun classique). J'ai bien aimé les trois boss. Je les maitrise aussi, désormais. Le boss final je l'ai eu du premier coup. Impressionnant mais pas bien dur. Un petit jeu sympa, gâché par un niveau dans les sous-sols duquel on ne peut sortir sans Youtube et par un avant dernier niveau insupportable à cause des sauts dévoreurs de continus.

G-DARIUS (PS1)
Je me chauffe avant la sortie du nouvel opus. Le jeu est dingue, complètement dingue. L'arrivée des boss est souvent sensationnelle, on en prend plein les yeux. Les combats de boss sont d'ailleurs presque tous épiques, c'est l'hallucination collective ! J'arrive à bien cerner le gameplay je pense (la capture d'ennemis, le laser spécial, la contre-attaque contre les lasers des boss). Mais que c'est dur parfois !!!! J'ai joué en Super Easy, et malgré ça, j'ai failli ne pas voir la fin du jeu (mode arcade of course, le mode Beginner je l'ai fait une fois c'est tout). J'ai pris le chemin le plus court, mon boss de fin c'était l’hippocampe... J'étais confiant, il me restait plusieurs continus. Et bien merde... il a failli me trucider. Les boss ont tous des TONNES de patterns, c'est un festival de machiavélisme ! J'ai eu sa peau (oui, l'hippocampe n'a pas d'écailles, c'était la seconde culturelle d'Oli), mais avec la dernière vie de mon dernier continu en mode Super Easy Donc difficile de considérer le jeu comme vraiment terminé. En tous les cas, ça me donne envie de creuser le gameplay plus en profondeur.

NEKKETSU OYAKO (PS1)
Terminé en normal. Sympathique beat'em all, loin des classiques du genre (un peu d'imprécision) mais qui tire son épingle du jeu grâce à son univers complètement barré. J'ai halluciné parfois, je ne m'attendais pas du tout à la baleine, aux montagnes russes... J'ai adoré les pièges (les boules qui vont et viennent pour nous écraser, etc.) car ceux-ci peuvent aussi faire des dégâts aux ennemis. On peut donc parfaitement les utiliser à notre avantage. Bon après, ça reste un petit beat'em all, pas de quoi se réveiller la nuit. Le duel final c'est un peu n'importe quoi. L'écran est rempli d'ennemis. OK. Mais quand ces ennemis sont des tueuses aux cheveux verts, on ne touche plus le sol. On perd vie sur vie. J'ai pas tout compris. Peut-être (sans doute) que je ne maîtrise pas encore le jeu - aurais-je dû lire la notice avant ? Je me le referai avec un autre perso.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » ven. 21 août 2015 09:02

As-tu déjà joué à Die Hard Trilogy qui est bien meilleur et qui te propose 3 bons jeux en 1? Un de mes chouchous sur PS1

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 21 août 2015 10:56

Jamais ! Je le mets sur ma wishlist, merci pour le tuyau.

Par contre, j'ai DIE HARD ARCADE / DYNAMITE DEKA sur Saturn. C'est pas un "vrai" DIE HARD, c'est vrai... Et il a pris un gros coup de vieux, mais j'aime bien ! Je me demande si ce jeu ne propose pas les premiers QTE de l'histoire des jeux vidéo ? J'en sais rien, j'ai pas vérifié...

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » ven. 21 août 2015 11:29

Ah ouais le Die Hard trilogy était une véritable tuerie !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 21 août 2015 12:21

Ouais même moi j'y ai joué au DIE HARD TRILOGY à l'époque, un classique !... :lol:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 21 août 2015 12:50

C'est clair, excellent jeu le Die Hard Trilogy, même s'il faut avouer que certaines phases sont assez à chier...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 21 août 2015 13:13

OK j'ai compris, je suis donc le seul à ne pas y avoir joué :mrgreen:

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » ven. 21 août 2015 18:31

Bah d'un côté on t'envie, puisque tu vas pouvoir y goûter prochainement pour la 1ère fois...sauf qu'à l'époque, c'était quand même techniquement fou cette 3D !

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 26 août 2015 13:25

Toujours sur Rocket League, quelques matchs en soirée, je viens d'ailleurs juste de découvrir qu'il y avait une option pour jouer en classement, non pas que je suis fana de ce genre de chose, mais ça en rajoute une petite couche question adrénaline, surtout que j'ai l'impression que le niveau est plus élevé (déjà qu'ils se débrouillaient plutôt bien pour la plupart)...p'tet qu'une impression en même temps ! :D

Hier je me suis fait un p'tit plaisir en amenant mon équipe à la victoire à la toute dernière seconde, évitant de peu le très tendu but en or ! :D

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 26 août 2015 13:45

Testé la démo de DYING LIGHT - PS4, j'avais vu des vidéos bien sûr mais c'est clair qu'en jouant c'est encore plus fun, on a même du mal à croire que ça soit aussi réussi techniquement (par les mecs qui ont fait DEAD ISLAND, que j'aime bien quand même), c'est super rapide et très beau en plus, bref quand il sera à 20 euros on verra, à moins de craquer pour le DLC (standalone) qui sort bientôt qui a l'air encore plus fun, THE FOLLOWING, avec de la conduite de véhicule et des sauts en chute libre, énorme !... :mrgreen:

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 26 août 2015 13:59

Tiens je ne connaissais pas The following.

Jamais eul e temps d'y jouer énormément à ce jeu, pourtant il est fun et réellement flippant à la fois avec son gameplay en 2 parties, jour/nuit = fun/angoisse à mort.

Le problème, c'est que l'on peut éviter le cycle nuit en faisant comme dans les Far Cry, c'est à dire direction la planque et on roupille en mettant le réveil à une heure précise (de préférence la journée tant qu'à faire ! :mrgreen: ).
Mais d'un côté les XP sont doublés (un truc dans le genre), si on survit la nuit, ce qui nous oblige quand même à avoir des couilles quelques fois en faisant une petite escapade nocturne (sérieusement angoissante !).

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 27 août 2015 14:54

DYING LIGHT, il m'avait bien éclaté à sa sortie, puis je l'avais refais avec un pote. À force j'avais pris l'habitude de ne jouer que de nuit pour augmenter plus vite l'XP, malgré les coups de flippe certains (faut dire on début du jeu, on est pas encore super rapide, adroit, on a pas tous les coups et les armes qui font vraiment mal).

L'ajout de THE FOLLOWING a l'air pas mal, mais j'espère qu'il y aura pas mal de choses à faire sur cette fameuse nouvelle map,que ça ne fasse pas comme DEAD ISLAND (même si j'avais aimé), qui était parfois un peu vide pour certaines parties de la map, du coup c'était juste avancer en tuant, ce que DYING LIGHT avait de mon point de vu réussi à éviter.

Depuis mardi (reçu un jour avant sa sortie, merci Amazon), je suis sur UNTIL DAWN. Mix entre des phases d'adresses (QTE et trucs du genre, mais bien insérés) et phases d'explorations assez stressantes, ça brosse dans le sens du poil le fan du genre, avec des clins d'oeil aux slashers, à SAW, et même une petite ambiance claustro et paranoïa façon THE THING et THE DESCENT. Ça me plait bien quoi :mrgreen:
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 30 août 2015 13:03

Je vais bientôt relancer un jeu que je n'ai pas fait depuis une éternité : PROJECT ZERO 3.

Mais aujourd'hui comme presque chaque année, j'ai ressorti mes petits shoot'em up Game Boy. Là c'est NEMESIS II qui est passé à la casserole. Je l'ai terminé en easy, normal et hard à la suite. Le pied total 8-)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 3 sept. 2015 04:34

Moi ces derniers jours j'ai un peu joué, pas des masses comme souvent. Je pensais me lancer dans PROJECT ZERO 3 après des années d'abstinence, mais durant ma partie je suis tombé un peu par hasard sur un autre jeu, sur Internet : NANASHI NO GAME, de Square Enix. Un jeu d'aventure horrifique à tendance survival, sorti sur DS au Japon. On y joue un personnage (homme ou femme) qui, dans le jeu, joue à la console TS (qui ressemble à une DS). Sur ladite console, il joue à un jeu que l'on dit maudit, et qui emporterait chaque joueur qui ne terminerait pas l'aventure en 7 jours (clin d’œil à RINGU, bien sûr).

On alterne ainsi entre des phases dans le monde réelle (vue FPS sur les deux écrans de la DS) et des phases dans le monde virtuelle (le jeu sur la TS, qui ressemble à un petit RPG 8 bits).

Le jeu est plein de bonnes idées, parfois géniales (le concept pourrait d'ailleurs être sublimé sur One/PS4 avec une Vita ou un Smartphone, voire sur WiiU avec le Gamepad), le son est fantastique (avec des écouteurs) mais il est aussi plombé par une maniabilité particulièrement bancale... C'est très, très dommage. Moi j'aime bien, mais il est certain que d'autres n'arriveront pas à faire abstraction des défauts criants du jeu. Bon, j'y retourne aujourd'hui. J'en suis au 4ème jour. La date fatidique se rapproche !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 4 sept. 2015 12:18

Certains messages dans cette discussion sont manquant car postérieurs à la sauvegarde faite pour la migration du forum.

Libre à ceux qui les ont fait de les copier / coller ici

feroner

Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par feroner » lun. 14 sept. 2015 19:24

Super Mario Maker on fait ses propre niveau on les met en ligne on télécharge ceux des autres personnes on voit le tau de réussite pour voir si ils on galéré
En plus c'est super facile a prendre en main l'écran tactile de la manette sert enfin a quelque chose.

Image

Répondre