Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
rick
Administrateur du site

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par rick » mar. 12 mai 2020 10:33

Jamais entendu parler de ce jeu, mais le titre vend du rêve :D

Terminé PERSONA 5 ROYAL en 113h, enfin. Beaucoup aimé, comme la version de base. Hier du coup, je me suis refais un run de RESIDENT EVIL 3 avec lance roquette illimité, en mode hardcore. Plié en 1h13. Plus qu'à tenter le mode Cauchemar maintenant.
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 12 mai 2020 15:35

Je me suis commencé hier le clone de Final Fantasy Tactics "Fell Seal: Arbiter's Mark".

Un jeu avec une excellente réputation et qui est effectivement très très bon. J4ai toujours du mal à me lancer dans un jeu à finir, faut vraiment qu'il me scotche (vu le peu de temps que j'ai pour jouer), et celui là, je vais clairement le finir tellement il est fidèle à FF Tactics, jeu que j'ai adoré et sur lequel j'avais bloqué le compteur à 999h de jeu (et j'ai du en faire le double).

C'est sorti sur un peu tous les supports :

Faze

Message par Faze » mar. 12 mai 2020 22:48

Chery » Ayant effacé ma sauvegarde par mégarde sur OsDivinity2 et ayant fais un mauvais choix lors de ma 2 ème partie (et du coup je me suis fait dépouiller tout mon matos) , j'avoue que relancer une 3ème partie tout de suite me saoule.
Donc je vais jeter un coup d'oeil sur ta proposition de tactical Rpg , si je le trouve à un prix raisonnable.

D'ailleurs pour la 1ère fois depuis bien longtemps , j'ai plus de jeux en attente que de films ... bref je suis prêt pour un second confinement , même pas peur !!!
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 13 mai 2020 00:47

Avec ma femme, on a toujours 4 ou 5 sauvegardes différentes pour éviter ce genre de déconvue. MAis on joue sur PC. Aucune idée si sur consoles on peut faire plusieurs sauvegardes...

Faze

Message par Faze » jeu. 14 mai 2020 23:25

Oui , on peux sauvegarder sur le disque dur de la console (interne ou externe) et sur un espace de stockage cloud. (Chose que j'avais pas faite hélas)

Bon , le jeu est dispo sur xbox , mais pas de promo pour le moment et donc encore à prix plein de 25 euros.
Wishlist et dés qu'il y aura une légère baisse de prix , petite notification et il sera mien.

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 15 mai 2020 20:48

Je me suis lancé dans PATHOLOGIC 2. Je voulais comprendre la fanbase qu'a le premier jeu (exclu PC, et ne jouant pas sur PC, voilà). LA suite étant dispo sur Xbox et PS4, et faisant à la fois office de suite et remake, c'était l'ocaz.
C'est space. Hyper space. Enfin c'est Russe quoi :mrgreen:
Un village paumé avec ses mythes et tout, un virus (ouais ouais, c'est le bon moment) qui décime les gens, 12 jours pour survivre et trouver un antidote, des villageois qui ne nous aiment pas trop, beaucoup de choix moraux, la faim, soif et fatigue à gérer. Mais dormir = perdre du temps. Bref, le jeu pas tendre avec le joueur, qui veut nous faire apprendre par l'erreur, mais qui a une ambiance vraiment particulière que j'aime beaucoup.
Image

Faze

Message par Faze » lun. 1 juin 2020 23:54

Ce week end du retro et du plus récent.

Côté rétro j'ai relancé un petit Diablo 2 , en mode druide lycanthrope.
Toujours cette ambiance macabre et poisseuse soutenue par une des meilleurs B.O de jeu. (Raah cette guitar de Tristram)

Sinon plus récent et en mode decouverte , je me suis fait City Skyline (dispo gamepass) , un city builder qui fait bien tout ce que le dernier Sim City faisait mal.
C'est d'ailleurs une quasi repompe de sim city 4 (17ans quand même) , en plus beau et un poil plus souple et ergonomique.
Testé au pad (hérétique) et un fois l'habitude prise c'est vraiment ergonomique.
Et déjà une trentaine d'heure dessus , donc j'approuve et ça m'a fait remonter en moi ma vieille passion du jeu de gestion que j'avais délaissé depuis quelques années.

Bref j'attend Crusader kings 3 (également édité par Paradox interactive) avec impatience sur pc !!

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 2 juin 2020 10:40

TRISTRAM a pendant très longtemps été ma sonnerie de téléphone (oui, gros fan de Diablo 2 moi aussi, même si j'étais pro paladin bourrin lol)

Faze

Message par Faze » mar. 2 juin 2020 23:00

Hehe c'est pour ça que t'es le patron Chery , tu as vu la lumière !
Et ouais cette musique a traumatisée un paquet de joueurs ...
Sinon j'ai toujours été plutôt sorcière sur Diablo 2 & 3 , j'aime tenir l'ennemi à distance.

Et si tu possèdes toujours ta clé d'authentification tu peux l'enregistrer sur battle net.
Et même après 10 ans sans y avoir joué , comme moi , et une fois fait tu peux le télécharger à volonté sur le site de blizard.
Petite astuce qui m'a permis de pas repayer.

C'était le bon vieux temps !

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 4 juin 2020 22:34

Ah City Skylines, je l'ai aussi, j'adore ce genre de jeux, tout ce qui est simulation et gestion (j'avais fais quelques parties aussi niveau gestion de Two Point Hospital, le successeur spirituel de Theme Hospital). Tu me donnes envie de relancer mais bon, pour avoir la vllle de mes rêves, ça va encore me bouffer tout mon temps ça !

Récemment, j'ai fais Little Misfortune qui vient de sortir sur console après plusieurs mois sur PC only. Beaucoup aimé, l'humour, le style de dessins, le tout fait juste par deux personnes si je me souviens bien. Court, mais souvent amusant, parfois dur (thématiquement).
Et fait, à la base pour gagner de la place sur la console, Days Gone. Le jeu qui avait tout pour être oubliable : générique à souhait, encore un open world dans un monde post apo avec des zombies...ah non mutants. C'est blindé de petits défauts (bugs, quelques chutes de framerates, mise en scène des cinématiques parfois bateau), mais finalement, je me suis pris au jeu, bien aimé les personnages, et les hordes quand tu te fais poursuivre d'un coup par 400 mutants. Et traverser tout ça en moto en devant surveiller l'essence, ça m'a rappelé le jeu Mad Max. Donc au final, pas un grand jeu, mais sympa comme tout.
Image

Faze

Message par Faze » jeu. 4 juin 2020 23:38

Ricky Oh Saiga > hehe , gros fan également des jeux de gestions et autres city builders.
Commencé à l'époque par les 2 classiques absolus du pc , à savoir Sim city 2000 et Civilization 2 , et fait tous les épisodes de ces séries . (Sauf le dernier Sim City vu la super politique de E.A)
D'ailleurs je me regarde plein de Let's play de ce genre de jeux sur youtube vu que je vais me racheter un bon pc portable et je découvre que ces 10 dernières années il y a plein de petits indépendants qui ont sortis des jeux bien intéressant. (Rimworld ,The Foundation , Ostriv , Crusader king 2 & 3 , Stellaris et beaucoup d'autres que j'oublie ...)

Bref ça fait du bien de remettre un pied dans le monde du jeu pc.

Sinon pour Days gone , tu es loin d'être le seul à en dire la même chose , à savoir un jeu très attendu qui à déçu mais pour peu qu'on s'y attelle vraiment et qu'on fasse abstraction de ces défauts , ça devient une bonne petite série b en jeu vidéo.
Après j'ai pas de ps4 donc je pourrai pas en juger de moi même ...

Et rien à voir , mais il est où Mat ? Ça fait un moment que je l'ai pas vu dans le coin.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 6 juin 2020 10:03

Il ne s’est jamais inscrit sur le forum Matt, mais vrai qu’il ne passe plus trop sur le site...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 6 juin 2020 13:10

Moi je joue à ACONCAGUA sur PS1. Et c'est très bien !

Faze

Message par Faze » dim. 7 juin 2020 23:44

Oli > Décidément j'ai l'impression que tu nous dégote toujours des jeux ps1 totalement passé sous nos radars occidentaux.
Si j'ai bien compris tu habites au japon , donc petite question par rapport au retro gaming : les boutiques de jeux tendance rétro gaming sont ils aussi escrocs qu'en occident ? Ou alors les joueurs sont plutôt rétro mais via des plateformes dématérialisés ?
Et toi tu joues en dématérialisé ou tu es du genre à fouiner les boutiques ?

Ok ça fait plus d'une question mais j'ai envie de connaître les habitudes du consommateur japonais.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 9 juin 2020 04:39

Faze a écrit :
dim. 7 juin 2020 23:44
Oli > Décidément j'ai l'impression que tu nous dégote toujours des jeux ps1 totalement passé sous nos radars occidentaux.
Si j'ai bien compris tu habites au japon , donc petite question par rapport au retro gaming : les boutiques de jeux tendance rétro gaming sont ils aussi escrocs qu'en occident ? Ou alors les joueurs sont plutôt rétro mais via des plateformes dématérialisés ?
Et toi tu joues en dématérialisé ou tu es du genre à fouiner les boutiques ?
Salut Faze. J'ai terminé ACONCAGUA. J'en ai fait une petite critique sur Jeux vidéo et des bas ; https://jeux.dokokade.net/2020/06/08/ac ... tion-2000/

Les jeux rétro sont chers ici aussi. Mais pas toujours. Y'a encore moyen de tomber sur un petit truc à prix correct. Surtout, beaucoup de jeux ne sont pas si chers, on a tendance à l'oublier. Mais sur Internet souvent, les Occidentaux ne parlent que des jeux hors de prix. ACONCAGUA, je l'ai payé 3000 yens, en état parfait par exemple. Mes autres achats rétro de ces derniers mois ? HYPERZONE sur Super Famicom (200 yens), GODZILLA sur GB (1000 yens), KING OF DRAGONS Super Famicom (3500 yens), ENEMY ZERO (10 yens), TENCHI O KURAU II PlayStation (3000 yens), PANZA KICK BOXING Super Famicom (100 yens), etc. Mais ces jeux-là n'intéressent pas les "collectionneurs occidentaux". C'est pour ça que je ne parle jamais du prix des jeux, sur Internet, et que je ne parle pas non plus de mes achats - il m'arrive de craquer le slip aussi, j'avoue, mais c'est mon budget jeux vidéo : ce que je mets dans le rétro, je ne le mets pas dans la current-gen, mon budget est fixé à l'avance.

Je n'achète plus en magasin. A moins d'habiter dans une petite ville ou à la campagne, c'est trop dur de trouver des prix intéressants, c'est une perte de temps de fouiner. J'achète sur Internet.

Mon support préféré ? Sur consoles, je privilégie le support physique. Sur ordi (Amiga, Amstrad...), je joue en démat'.

N'hésite pas à passer sur Jeux vidéo et des bas, si tu as le temps un de ces quatre ! ;)

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 9 juin 2020 10:56

C'était ça Faze, finalement, une petite série B tout ce qu'il y a de plus sympa DAYS GONE, après avoir fini l'histoire (même si les salauds, des twists se cachent après la fin haha), j'ai poussé un peu l'exploration et finalement, terminé à 100%.
Va falloir que je me remette à PATHOLOGIC 2 du coup, et j'ai commencé le jeu de Science fiction THE PERSISTENCE.
Image

Faze

Message par Faze » mer. 10 juin 2020 00:00

Oli > Ennemy zero à 10 ¥ ... haha ça fait moins d'un euro !
Après je vois que la moitié des jeux super famicom sont aux alentours de 30 € , toujours mieux qu'en europe mais il est loin le temps des bonnes affaires du début des années 2000 ...
Sinon l'Amiga me faisait fantasmer étant gamin , mais quand t'as entre 9 et 13 ans ton pouvoir d'achat est proche de zéro ... :D
Mais quel belle machine cet Amiga 500 avec ses chipsets ECS et AGA et son processeur Motorola série 68000 <3 (comme chez sega et Snk à l'époque , les vrais savent !!!)
Un vrai ordinateur de joueur pensé pour ...
Faze valide le bon goût de Oli.
Et hop , rajouté dans mes favoris , toujours utile un site de JV qui traite de jeux méconnus.
Et juste parce que je suis un gros lourd tatillon , je changerai le nom de la rubrique «soluces rétrocompatible» en «soluces pour jeux rétro» car naïf comme je le suis , j'ai cru qu'il s'agissait d'astuces pour faire tourner de vieux jeux micro sur les systèmes d'exploitations actuels ou autres tips pour faire tourner les vieilles consoles sur les écrans plats modernes de façon optimale.
Je chipote mais une pointe de déception m'a envahi quand j'ai réalisé m'être trompé ... mais les 2 chroniques lues à l'instant passe crème et donne envie de tester ces vieux jeux.

Rick > Il parlait pas un moment de le convertir sur pc le Days gone ? Après je commence à m'y perdre chez sony et leur conversion sur pc ... sans parler du fait que Sony reste toujours aussi vague sur la question de la rétrocompatibilité , ce qui est un point vital pour mon futur choix.

rick
Administrateur du site

Message par rick » mer. 10 juin 2020 08:25

Enemy Zero, Oli l'a testé après avoir lu un de mes tests en plus. J'ai beaucoup aimé, lui moins, même s'il n'a pas non plus détesté (quoi que, sur la fin :D )
Mais il a la chance de m'avoir en support physique, pour 10 yens seulement... Alors que j'ai du le tester en émulateur snif !

Alors pour le PC, possible, j'ai lu qu'à l'avenir pas mal d'exclus Sony pourraient voir le jour sur PC, mais bon, à suivre. Pour la rétrocompatibilité de la PS5, je suis l'histoire de près, car si tel est le cas, j'achète. Aux dernières news officielles, elle lirait quasi tous les jeux ps4, avec une grande partie du catalogue à la sortie, mais les news officielles donc ne parlent pas de la ps2 et ps3. Par contre, dans les rumeurs et leaks à prendre avec des pincettes, ça lirait en effet tous les jeux. Il va falloir donc encore attendre pour en avoir le coeur net.
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 10 juin 2020 09:59

Faze a écrit :
mer. 10 juin 2020 00:00

Et hop , rajouté dans mes favoris , toujours utile un site de JV qui traite de jeux méconnus.
Et juste parce que je suis un gros lourd tatillon , je changerai le nom de la rubrique «soluces rétrocompatible» en «soluces pour jeux rétro» car naïf comme je le suis , j'ai cru qu'il s'agissait d'astuces pour faire tourner de vieux jeux micro sur les systèmes d'exploitations actuels ou autres tips pour faire tourner les vieilles consoles sur les écrans plats modernes de façon optimale.
Je chipote mais une pointe de déception m'a envahi quand j'ai réalisé m'être trompé ... mais les 2 chroniques lues à l'instant passe crème et donne envie de tester ces vieux jeux.
Hi Faze ! Merci pour tes conseils, tes impressions et tes visites sur le blog. J'ai peu de retours en fait, depuis la création du blog - le 6 avril 2011, l'an prochain on fêtera les dix ans :shock:

Faze

Message par Faze » mer. 10 juin 2020 23:00

Rick > j'ai plus ou moins dû lire les mêmes articles que toi , et oui la question rétrocompatibilité est un sujet ULTRA sensible à mes yeux , on plaisante pas avec ça monsieur !

Oli > Mais avec plaisir , surtout entre gentlemen du bon goût mon chère.

Répondre