Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
pipboy

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par pipboy » sam. 4 juin 2022 16:24

Goldanus a écrit :
mer. 1 juin 2022 17:56
(Pipboy, Sniper Elite j'y joue en VR, je pourrais plus y jouer en plat :mrgreen: )
Oh, et comment ça rend cette version VR ? C'est clair que ça a l'air cool dans le papier (mais je n'ai pas encore franchit le pas VR, j'attends des casques VR autonomes, sans fil et sans besoin d'ordi).

TennenRishin

Message par TennenRishin » lun. 6 juin 2022 13:49

Goldanus a écrit :
mer. 1 juin 2022 17:56
Et alors Tennen, ce GOTY? :inlove:
Alors, pour l'instant j'avance tout doucement (16h au compteur il me semble) car j'essaie de jouer a plusieurs choses en simultané par manque de temps. Par contre j'ai mis le jeu en easy pour commencer, histoire d'absorber le choc du tactical en douceur.

Je prends tout doucement mes marques avec ce type de gameplay. Cela dit j'ai toujours pas saisi comment fonctionne les MP ou équivalent dans ce jeu ? Ni le système d'upgrade des perso.?

Pour donner un point de repère
je viens de boucler la première grosse bataille, celle ou il faut mettre le feu au village pour réduire l'armée ennemi. Juste après l'attaque surprise de la capitale par l'intendant sansho.
Le jeu est hyper bavard (j'ai plus l'habitude :gene: ) mais globalement ça à l'air pas mal, je vais continuer en espérant maîtriser de plus en plus le gameplay. :cote:

A côté de ça j'essaie de jouer un peu à King of Fighters 15 quand je peux, mais c'est difficile, j'ai vraiment de moins en moins de temps. Je viens de finir en ému Zanac Neo (càd avec tous les vaisseaux et toutes les armes) et j'essaie tant bien que mal de finir Elden Ring (j'ai l'impression que ce jeu est infini ça devient presque pénible...).

Ça va être compliqué mais j'aimerai bien me remettre à Dragon Ball FighterZ aussi :coeur:
(trop envie de monter une nouvelle équipe avec C21vlab :inlove: )

PS : Après Zanac j'ai voulu m'attaquer à Gradius 3 (encore merci Nékosan :super: ) le jeu a l'air cool mais sur mon portable l’ergonomie est pas top. En tout cas moins que pour Zanac ou les autres shoot' fait avant. Je retenterais avec un autre émulatueur ou sur mon pc de jeu quand je l'aurais récupéré.
Image

Ikki

Message par Ikki » mar. 7 juin 2022 12:32

Perso j'ai pris les DLC de Nioh 2 en promo donc je joue à ça en ce moment.
MechaRiki a écrit :
mer. 1 juin 2022 16:05
Juste pour rappel, y'a le remaster de Pocky & Rocky qui sort à la fin du mois :frime:

Je l'ai préco sur Amazon avec un petit code de réduction. Par contre la version occidentale est censurée et ça c'est pas cool. Je garde ma préco mais sur le principe je cautionne pas trop. :rougefaché:

pipboy

Message par pipboy » mar. 7 juin 2022 13:07

Ikki>
Qu'est-ce qui est censuré, sur la vidéo ça a l'air d'un jeu bon enfant non ?

Ikki

Message par Ikki » mar. 7 juin 2022 14:16

Oui c'est très bon enfant. Alors c'est un perso féminin (jouable) qui a posé problème et qui a été rhabillé. C'est léger mais pas cool.

ImageImage

Goldanus

Message par Goldanus » mar. 7 juin 2022 17:03

Tennen, il faut charger les points de PM à chaque tour (comme dans Jeanne d'arc d'ailleurs), et pour les upgrades ca se fait via des collectibles que tu peux farmer sur les combats annexes.
Et tu as raison, le volume du contenu d'Elden Ring fait que oui le jeu devient pénible. Bon après, c'est 90% de l'annexe donc t'es pas forcer de faire chier (le jeu ne tend pas du tout les seufs à la complétion, enfin je trouve pas).
Image

pipboy

Message par pipboy » mer. 8 juin 2022 16:57

Ikki> N'imp ces censures... :0

Je ne sais pas trop où parler de ça, mais j'ai un des boutons d'un Joy-con qui ne marche plus (SL). C'est facile à réparer ? C'est genre une soudure à refaire ?

TennenRishin

Message par TennenRishin » ven. 10 juin 2022 00:14

Merci du tuyau Goldy :cote:

(Par contre il me semble que je n'ai pas eu de combat annexe pour l'instant. Que des obligatoires ? :0 )

Edit : Va vraiment falloir qu'on le fasse ce topic
Image

Moody

Message par Moody » dim. 12 juin 2022 21:10

Shin Megami Tensei V à 35 euros sur Amazon (je l'ai acheté, du coup).

Toujours sur Yakuza 7, début du chapitre 14/15 avec 55H au compteur pour l'instant, toujours aussi cool et bien pensé comme renouveau.
Image

Ikki

Message par Ikki » lun. 13 juin 2022 12:11

J'ai enfin chopé la PS5 ! :frime1:

Du coup, je peux attaquer Elden Ring. J'ai aussi Yakuza 7 et KOF XV (cadeaux du taf).

Goldanus

Message par Goldanus » mar. 14 juin 2022 12:40

La tristesse du summer game fesse, on voulait des putes et de la cocaïne et on a eu la ligne 13 et un verre de banga :nono:

Sinon, j'ai commencé et fini The Quarry le dernier jeu de Supermassive.

Image

Et ben ma fois c'était bien mortel. Le déroulement propre à ma partie a débouché sur une série de pay off bien secos et bien bien hardcore, j'ai kiffé.
C'est clairement leur meilleur jeu depuis Until Dawn, c'est assez inspiré et bien écrit, chouettement rythmé (la lente montée en tension est vraiment bien rendu malgré l'éclatement des persos au 4 coins de la map.
Et le déroulement de l'histoire et l'histoire en elle même est très fertile en dilemme, sur ce plan le jeu est une très agréable surprise. Les choix peuvent se faire sur des trucs anodins, ou sur un QTE à ne pas faire par exemple, plus que sur des QTE loupés... tu influe sur les événements mais pas de la même façon inamovible. Ce qui peut amené des surprises que t'avais pas du tout vu venir, quand les chutes de dominos d'événements anodins scalpent l'espérance de vie des perso <3

Mon soucis c'est que même si je suis très client de ce type de jeux/film interactif j'ai rarement la motive de tout me refaire pour voir les embranchements ou tout simplement pour sauver le maximum de personnes (ma première partie est un vrai carnage).
Mais là ca me titille bien, même si je suis très satisfait par ma partie apocalyptique.

Sinon je poursuis mon safari ninja gaiden en 3D et même si le jeu restera toujours une déception par rapport au premier, je dois avouer que l'ugrade du gameplay et la démesure de son univers criard font que malgré le ouin ouin Ninja Gaiden 2 reste un putain de scud hypnotique d'une nervosité et d'une brutalité inouï. Une ode poétique au carnage.
Image

pipboy

Message par pipboy » mer. 15 juin 2022 17:38

Golda, tu avais pensé quoi des Man of Medan ? J'avais voulu essayer car loupé Until Dawn (pas de Playstation), mais refroidi par de mauvais retours. Tant mieux si The Quarry redresse la pente, me laisserai peut-être tenter un de ces quatre.

TennenRishin

Message par TennenRishin » jeu. 23 juin 2022 18:16

Rappelons nous qu'il y a 20 ans pile , sortait ce grand chef d'oeuvre intemporel

Image

Image
Image

Ikki

Message par Ikki » lun. 27 juin 2022 23:05

Pour bien fêter mon entrée dans la new-gen comme il faut, j'ai chopé quelques jeux PS5 à un gars sur leboncoin :
- Returnal
- Demon's Souls
- Ratchet&Clank
- Tales of Arise

J'ai aussi chopé sur PS4 le Pocky&Rocky mentionné plus haut et Ender Lilies, très joli metroidvania.

Je suis refait pour un moment là.

Sinon 35h sur Elden Ring j'avance tranquillement avec mon build pyromancien.

TennenRishin

Message par TennenRishin » jeu. 30 juin 2022 13:43

Pierru a écrit :
mar. 29 mars 2022 23:45
(on aurait du créer un topic, c'est le sujet où y'a le plus d'échanges sur un truc depuis des mois ::d)
Message par Slimdods » mer. 30 mars 2022 09:20

bah oui créez un topic :super:
par Goldanus » mer. 30 mars 2022 17:42

La flemme de ouf (Elden Ring a puisé toute mon énergie vitale) mais oui si Pierru est chaud...

Bon je pense avoir une solution !!! RDV en MP pour tous les intéressés :mrgreen:
Image

TennenRishin

Message par TennenRishin » sam. 9 juil. 2022 10:14

Bon bah gros flop que voulez vous ? J'aurais tenté :mrgreen: :cote:

Sinon en ce moment je me force a trouver des créneaux pour pouvoir jouer. C'est pas toujours évident vu le calendrier perso hyper énervé mais c'est un peu de ma faute. Je cours trop de lièvres à la fois.

J'avance tout doucement sur Triangle Strategy , on sent que les choses s'emballent et que mes choix vont commencer à peser très lourdement sur le scénario. Je suis encore dans une phase d'acclimatation du gameplay étant donné que mes sessions sont très espacées. Mais pour l'instant ca tient.

Je me suis aussi remise à Dragon Ball FighterZ. Le jeu me manquait trop. Je monte une C21-lab pour essayer de l'inclure à ma team. En règle générale elle se compose de Vegito , Goku-Black et Goku-UI. J'essaie de voir aussi bien en training qu'en session quelle est la meilleure combinaison pour inclure C21 de manière synergique. Et ca prend du temps (mais c'est trop cool :mrgreen: ). En tout cas je valide complètement le perso elle est super agréable a jouer , elle est classe niveau design et j'aime bien son moveset. :coeur:

Image

A côté de ca y a DNF Duel qui est sorti mais je ne sais pas encore si je vais le prendre. J'avais bien aimé la démo (notamment deux perso en particulier auxquels j'avais bien accroché) mais j'ai un backlog tellement long que je sais pas si je vais franchir le pas. Quelqu'un a le jeu complet ici ? C'est bien ou pas ?

Y a Toujours KOF 15 qui est là bien au chaud. Ikki j'ai vu que tu as le jeu. C'est bien ? Je me le réserve pour quand j'aurais ma dose de DBZF.

Je suis au dernier boss de Elden-Ring mais pas encore tué. Overdose. J'y reviendrais plus tard. Peut-être.

Ah et j'ai aussi repris les shoot'em up. Mais je go en parler dans le topic dédié.

PS : Sinon petit HS, Mais c'est absolument OUF ce qui arrive à Kojima depuis hier... Surtout quand on se rappelle du discours qu'il tenait dans son MGS2 il ya 20 ans...

Image

Image
Image

Ikki

Message par Ikki » lun. 11 juil. 2022 12:39

TennenRishin a écrit :
sam. 9 juil. 2022 10:14
Y a Toujours KOF 15 qui est là bien au chaud. Ikki j'ai vu que tu as le jeu. C'est bien ? Je me le réserve pour quand j'aurais ma dose de DBZF.
Alors là je sais pas, je l'ai installé mais j'y ai pas joué, comme toi je cours trop de lièvres à la fois. :gene:

Sinon, ta C21-lab doit être forte car j'ai vu que le perso est carrément banni à certains tournois :

TennenRishin

Message par TennenRishin » jeu. 14 juil. 2022 23:14

Tournois gagné par un Français d'ailleurs (cocorico :winner: )

Mais je crois qu'ils l'ont nerfé depuis. Aujourd'hui elle n'est plus aussi forte qu'a sa sortie. Par exemple on ne peut plus ré-enchainer plus de 3 coups après un juggle avec son striker derrière une mise au sol lourde... Ce que j'avais déjà vu faire en tournois ou combo exhib auparavant.
(ou alors c'est moi qui n'y arrive pas car je suis vraiment nulle...)
(ce qui n'est pas du tout à exclure :gene: )

D'ailleurs pas plus tard que cette semaine j'ai fais un petit tour sur le live et j'ai vu une " Vivi " rentrer dans la session... :mrgreen:
Pendant une seconde je me suis demandée si ca ne pouvait pas être notre chère mad modo préférée mais me suis vite ravisée me souvenant que les jeux de stomb c'était pas trop sa cam haha :hehe:
Image

Ikki

Message par Ikki » ven. 15 juil. 2022 16:37

TennenRishin a écrit :
jeu. 14 juil. 2022 23:14
Tournois gagné par un Français d'ailleurs (cocorico :winner: )
Ah je savais pas !

Le fameux Wawa qui a l'âge de 10 ans battait déjà certains des meilleurs joueurs européens sur KOF XIII !

TennenRishin

Message par TennenRishin » lun. 18 juil. 2022 10:54

Effectivement Wawa , joueur très précoce qui encore en primaire mettait des raclés à tous les top players d’Europe. Il récidive sur Dragon Ball FighterZ.

D’ailleurs pour C-21-Lab je confirme qu’elle a bien été nerffé et qu’elle n’est plus aussi crainte qu’avant (et donc permise en tournois).
En ce moment je regarde le championnat du monde de Dragon Ball FighterZ (Wawa y participe) et plusieurs compétiteurs l’ont dans leurs équipes. (Ce n’était donc pas moi qui loupais les link XD)

Les matchs sont absolument déments c’est un pur régal !!!

EDIT : J'viens de tomber sur ça :mrgreen:

Image

Répondre