Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
gabuzomeu

Re: Jeux vidéo

Message par gabuzomeu » lun. 14 juil. 2008 23:47

Tequila a écrit :Ca devait donner le gt5 prologue sur vidéo projecteur :o

Sinon, j'ai trouvé un petit jeu sympa en promo : Oblivion à 30 euros au supermarché ( sur ps3) et...c'est absolument énorme !
Si tout n'est pas parfait ( quelques bugs de dialogues, quelques soucis de finition ça et là ), le travail abattu par les programmeurs est hallucinant. Un vrai bonheur de parcourir ce monde, en prenant le temps de faire les quêtes annexes et de visiter les villes et campagnes en profondeur. Je trouve le monde moins vaste que Morrowind mais beaucoup plus vivant et cohérent, l'ambiance est vraiment excellente. Quel bonheur d'apprécier un lever de soleil dans les montagnes alors que l'on galope à cheval vers l'inconnu. C'est un trip absolument jouissif pourvu que l'on apprécie le monde des jeux de rôle ou le médiéval en général et peu de jeux peuvent se vanter de me retenir sur console de la sorte, une drogue !!

Bien évidemment, je me suis fait un nordique bourrin avec une intelligence d'escargot et la frappe d'un troll des cavernes :P

Entièrement d'accord avec toi : Oblivion ça reste pour moi LA claque vidéoludique de ces 4-5 dernières années. J'étais déjà sûr d'aimer (gros fan des Elder Scrolls oblige), mais là sérieux, ils ont fait très très fort... Je trouve plus jamais le temps de jouer à des jeux vidéos, autrement qu'en soirée avec des potes, mais pour lui j'avais fait une exception : j'ai rarement vu plus immersif. En plus d'avoir une durée de vie de malade (même si effectivement, le monde est moins vaste que Morrowind, on en a quand même pour plus d'une centaine d'heures de jeu si on veut à peu près faire le tour de toutes les quêtes), "immersif" est effectivement le mot : une fois commencé, on est (enfin, j'étais, quoi) à fond dedans tout le temps, beaucoup plus dans mon cas que dans n'importe quel autre jeu...

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mer. 16 juil. 2008 08:59

Quelques petites news de mon côté :

Fini en Guerrier Ninja Gaiden 2 : une approche totalement différente du premier, une suite assez logique, un scénario fourre tout avec un cast moins sympas que le premier, mais niveau action, il n'y a pas mieux : le gameplay est d'une précision ravageuse, appuyer sur les boutons comme un fou ne sert à rien, il faut survivre grâce à la rapidité légendaire d'un ninja. Bref, j'ai kiffé malgré quelques défauts parfois relou (un lag de 5 min sur un des derniers niveaux du jeu : ahaha). Par contre, le bestaire est génial, tout comme les armes (8 au total) que l'on peut utiliser avec un réel changement de gameplay pour chacune d'elles. Les niveaux sont plutôt bien conçus, quoique parfois un peu trop linéaire, les graphismes assurent parfois le minimum, assurent parfois un max (les derniers niveaux sont hallucinants). Bref, je me refais le jeu en difficile et c'est, sur le coup, ultra hard (battre un boss avec une dizaine de ninja qui te balancent des shurikens explosifs à la vitesse de la lumière...ou la galère.
un vrai survival... une vraie tuerie qui ne réitère pas l'excellence du premier. Bonne suite tout de même.
D'ailleurs je me suis repris le premier en téléchargement sur le live (et putain, ce jeu était déjà next gen à l'époque!).

Je me suis pris Guitar Hero 3 : super trip d'enfer ! Rien à dire de plus. Génial.

Vendu Call of Duty 4, le multi est relou à un moment donné et le solo saigné à vif, tout comme vendu Devil May cry 4, (Ninja Gaiden 2 is the best), puis Fifa 08 (le 09 arrive).

Pris donc en échange Unreal Tournament III et c'est une tuerie, joué 1 h hier et c'est vif, super bien foutu, trippant, avec des maps excellentes ! Génial ; même si le mode solo est un multi "à peine" camouflé. Ils sont trop balèzes chez Epic. hate de taté du multi (ça va être violent).
Puis aussi, en bonne affaire pour un rien, Stuntman Ignition, ça à l'air sympa, je le tate plus ce week end.

Mon papa a pris GRID et CIV REV : le premier est un jeu de course ultra arcade, sympa deux minutes mais j'accroche pas, puis Cev Rev à l'air sympa, mais après 1 heure de jeu, j'ai eu l'impression de tourner en rond...
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 16 juil. 2008 11:03

Bon bah moi enfin fini MASS EFFECT,ptet le meilleur jeu console depuis des lustres,j'ai pas joué a OLBIVION,mais j'ai ressenti la meme chose quand je vois vos avis,c'est une drogue,totalement immersif,on choisit son destin,les choix dans le comportement du héros(ou pas)sont decisifs,fins multiples,rebondissements,univers énorme(on se ballade sur les planètes que l'on veut),des missions annexes(soit pour se faire de l'argent,soit pour aider des personnes en détresse..)...un space opéra énormissime,pas étonnant que le jeu ai fait l'unanimité dans le monde entier,vivement le 2!!!!!
On ne peut décidément pas énumérer toutes les possibilité du jeu tant il est riche,et niveau action,c'est énorme,on dirige son équipe(armement,pouvoirs)....non,c'est grandiose!!!
A essayer toute affaires cessantes

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mer. 16 juil. 2008 11:22

Content pour toi ! Mass Effect est une bombe, un Star Wars virtuel encore mieux que Star Wars pas virtuel :D
J'ai hâte de connaitre la suite (et ce dernier plan, il en jette le héros quand même non, avec cette musique héroique et tout :mrgreen: ). Puis l'univers, le background quasi historique :shock: , le scénario ultra élaboré, ce gameplay jouissif (un petit coup de lévitation, puis stase, puis une armoire dans ta gueule où une balle de snipe entre les deux yeux).

Petit conseil : n'hésite pas à prendre le petit contenu supplémentaire : 1h30 de jeu très sympathique en plus avec une nouvelle race oups !

Puis ramène toi sur Unreal Tournament 3 qu'on se fritte un peu (vu tes goùts, tu devrais kiffer : niveau gameplay, j'ai, je crois, pas vu plus complet dans un fps) puis en attendant Gear Of War 2 (qui s'annonce hallucinant aussi bien en multi qu'en solo).
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 20 juil. 2008 20:30

Je viens de commander OBLIVION aussi, depuis le temps qu'on m'en parle de celui-là, pas vraiment un fan de RPG mais ça m'a l'air assez action quand même pour me plaire, et justement dans le genre je viens de me prendre un petit jeu qui m'a vraiment plû malgré les critiques que j'ai pu lire, il s'agit de CONAN sur console, une excellente surprise pour ce beat'em all à l'ancienne dont j'avais essayé la démo qui ne m'avait pas emballé, mais là c'est différent quand on a compris le système de combat qui est assez subtil, on peut parer, sauter, esquiver en roulant (surtout avec tous les adversaires autour), et bien sûr foncer dans le tas et donner des coups mastocs avec toutes les armes tombées sur le terrain (de la double épée à la grosse hache, il y a du choix...), et vas-y que ça tranche des bras et des têtes à tour de bras, le tout rehaussé de vannes pince-sans-rire ("Vas voir Crom !"), on peut de plus lancer plein d'objets très lourds, et bien sûr c'est évolutif, en plein combat on achète des coups de plus en plus destructeurs (rien que le début c'est déjà bien barbare, j'attends la suite avec impatience...), en plus les graphismes, sans être géniaux, ont un vrai cachet "mythologique", les caméras (qu'on ne contrôle pas) sont pratiquement toujours bien placées, les animations de Conan sont souples et élégantes (aucun problème de gameplay, ça répond vraiment bien), il y aussi des QTE contre les boss (certains sont vraiment magnifiques), bref si vous avez aimé les beat'em all façon LE RETOUR DU ROI et biens sûr le mythique GOD OF WAR voilà un "petit" jeu mais dans le bon sens du terme, qui n'a pas les plus grandes ambitions du monde mais qui réussit ce qu'il tente, à savoir vous mettre dans la peau d'un personnage inoubliable, et pour ceux qui doutent voilà une review très sympa (il est de plus dispo à petit prix sur 360 et à peine plus cher sur PS3, vous pouvez voir d'ailleurs aussi le trailer japonais qui est très réussi) :

http://www.gametrailers.com/game/4475.html

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 20 juil. 2008 23:15

J'ai trouvé CONAN sympatoche,sans plus,par contre,dans le meme genre,j'ai largement préféré VIKING,bien meilleur,et niveau action ca défouraille encore plus,avec bataille titanesque,des executions plus gore les unes que les autres....non franchement y'a pas photo,si t'as aimé CONAN,jette toi sur ce VIKING,j'en ai parlé un peu avant dans ce topic!

Sinon fini la semaine dernière MGS4......l'une des plus grandes experiences videoludiques de ces dernières années....quelle claque! :shock: :o

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » lun. 21 juil. 2008 08:12

jang gerald a écrit : Sinon fini la semaine dernière MGS4......l'une des plus grandes experiences videoludiques de ces dernières années....quelle claque! :shock: :o
Essayer quelques heures chez un pote le solo (depuis le début...) et c'est vrai que ça reste un mgs quoi (une tuerie donc...), je continue le solo la semaine prochaine (mode squattage :mrgreen: ).
C'est un CON !

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mar. 22 juil. 2008 23:01

RAGDOLL KUNG FU:FISTS OF PLASTIC bientot sur PS3(deja connu sur pc!),ca a l'air énormissime!!!

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... c_f1q0.htm

VIVEMENT!!!! :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 23 juil. 2008 08:53

je joue un peu à BATTLEFIELD BAD COMPANY en ce moment (ouais enfin quand je peux)

c'est super bourrin, les dialogues sont sympa, l'histoire est drôle, et on peut tout péter (les maisons, les arbres...)

le choc quand vous vous planquez derrière le mur d'une baraque et que tout d'un coup le mur en question vole en éclats :lol:

sinon gros défaut : on est dans un groupe de 4 bad boys, mais les ennemis ne tirent pas sur vos collègues, mais toujours sur vous. Vous faites un détour, vous grimpez au sommet d'un mirador, ils vous verront toujours en premier. Ca m'énerve un peu.

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » ven. 25 juil. 2008 09:11

Le rêve est devenu réalité : controler des Tripodes comme dans La guerre des mondes et tout défoncer !
C'est possible dans Unreal Tournament III : quel trip d'enfer (d'autant qu'ils sont aussi impressionnants que dans le film et qu'ils sont superbement animés!
yahooooooooo, je vais bien tater du multi (car le solo, c'est que de didacticiel maquillé en un solo, et un beau foutage de gueule au passage.

Puis sinon, ça n'interessera que moi, mais voici la tracklist de Guitar Hero IV !
Du Pink Floyd et du Lenny quoi , et même du Peter Pan :mrgreen:

Une source anonyme, celle-là même qui avait révélé avant l'heure la liste complète des chansons présentes dans Guitar Hero III, vient aujourd'hui d'adresser aux lecteurs de GameFAQs ce qui semble être la tracklist du très attendu Guitar Hero : World Tour, toujours prévu pour la fin de l'année. Entre Nirvana, Jimmy Eat World, Guns N' Roses, Chuck Berry, Lynryd Skynyrd, Aerosmith, Red Hot Chili Peppers, Queens of the Stone Age, Eddie Van Halen, Jimi Hendrix et bien d'autres, on ne devrait assurément pas s'ennuyer, mais alors vraiment pas.

Eagle Rock High School Tour:
"Dope Nose" by Weezer
"The Middle" by Jimmy Eat World
Encore: "Today" by Smashing Pumpkins

Big City Kids Tour:
"Roland" by Interpol
"Santeria" By Sublime
Encore: "Mr. Brightside" by The Killers

Feelin' Nostalgic Tour:
"Take It on the Run" by REO Speedwagon
"Hold the Line" by Toto
Encore: "Rebel Yell" by Billy Idol

Vixens Tour:
"Heartbreaker" by Pat Benatar
"All Around Me" by Flyleaf
Encore:"Misery Business" by Paramore

Undertow Tour:
"Stinkfist" by Tool
"Lateralus" by Tool
"Schism" by Tool

Synchronicity Tour:
"Guitar Battle Vs. Sting" (Guitar Career Only)
Encore: "Every Breath You Take" by The Police

Fight the System Tour:
"The Kids Aren't Alright" by The Offspring
The Good Left Undone" by Rise Agaisnt
Encore: "Bleed it Out" by Linkin Park

QQ Tour:
"Face Down" by The Red Jumpsuit Apparatus
"The Kill" by 30 Seconds to Mars
Encore: "Thank You for the Venom" by My Chemical Romance

Rockin the Carnival Tour:
"Dammit" by Blink 182
"When You Heat Stops Beating" by +44

Neva' Forget Tour:
"Jumpin Jack Flash" by The Rolling Stones
"Don't Fear the Reaper" by Blue Öyster Cult
Encore: "Light My Fire" by The Doors

We Want the Funk Tour:
"Take it Away" by Red Hot Chili Peppers
"Renegades of Funk" by Rage Against the Machines
Encore: "No Sleep till Brooklyn" by The Beastie Boys Feat. Kerry King

Rockin' the Joint Tour:
"Are You Gonna Go My Way" by Lenny Kravitz
"I Don't wanna Miss a Thing" by Aerosmith

On Top of the World Tour:
"Man in the Box" by Alice in Chains
"Kickstart My Heart" by Mötley Crüe
Encore: "Spin the Black Circle" by Pearl Jam

G. Stinger Tour:
"Smells Like Teen Spirit" by Nirvana
"Car Chase City" by Tenacious D
Encore: "Everlong" by Foo Fighters

Lands End Tour:
"Animal" by Def Leppard
"Runaway" by Bon Jovi
Encore: "Paradise City" by Guns N' Roses

Doin' it Different Tour:
"Song for the Dead" by Queens of the Stone Age
"Vasoline" by Stone Temple Pilots
Encore: "Assassin" by Muse

Hootin' and Hollerin' Tour:
"The Boys Are Back in Town" By Thin Lizzy
"Life in the Fastlane" by The Eagles
Encore:"Sweet Home Alabama" by Lynyrd Skynyrd

All Pissed Off Tour:
"Here to Stay" by KoRn
"Dragula" by Rob Zombie
Encore: "Bat Country" by Avenged Sevenfold

Here Me Roar Tour:
"10,000 Fists" by Disturbed
"Duality" by Slipknot
Encore: "Toxicity" by System of a Down

S.D.M.F. Tour:
"Guitar Battle Vs. Zakk Wylde" (Guitar Career Only)
Encore: "Demise of Sanity" by Black Label Society

Fathers of Metal Tour:
"Don't Talk to Strangers" by Dio
"Heaven and Hell" by Black Sabbath
Encore: "Crazy Train" by Ozzy Osbourne

Making Progress Tour:
"The Spirit of Radio" by Rush
"Comfortably Numb" by Pink Floyd
Encore: "Pull Me Under" by Dream Theatre

Eruption Tour:
"Beat it" by Micheal Jackson Feat. Eddie Van Halen
"Hot for Teacher" by Van Halen

Tooth Fang & Claw Tour:
"Guitar Battle Vs. Ted Nugent" (Guitar Career Only)
Encore: "Stranglehold" by Ted Nugent

Decades of Metal Tour
"Warriors of Time" by Black Tide
"Leather Rebel" by Judas Priest
Encore: "Hallowed be Thy Name" by Iron Maiden

Livin' in a Nightmare Tour:
"Angel of Death" by Slayer
"Tornado of Souls" by Megadeth
Encore: "Master of Puppets" by Metallica

Legends of Rock Tour:
"Johnny B. Goode" by Chuck Berry
"The Wind Cries Mary" by Jimi Hendrix

Encore: "Purple Haze (Live)" by Jimi Hendrix

Bonus Tour:
"45" by Shinedown
"96 Quite Bitter Beings" by CKY
"Bombshell" by Powerman 5000
"Clavado en un Bar" by Maná
"Enjoy the Silence" by Lacuna Coil
"Feuer Frei" by Rammstein
"Fury of the Storm" by Dragonforce
"Never Too Late" by The Answer
"Nottingham Lace" by Buckethead
"One Armed Scissor" by At The Drive-In
"Satch Boogie" by Joe Satriani
"Schrei" by Tokio Hotel
"Soul Doubt" by NOFX

"We're An American Band" by Grand Funk Railroad
"Guitar Battle Vs. Sting" by Sting
"Guitar Battle Vs. Ted Nugent" By Ted Nugent
"Guitar Battle Vs. Zakk Wylde" by Zakk Wylde

Sample Songs:
"Untitled Drum Sample" created by Chad Smith
"Untitled Drum Sample" created by Dave Grohl
"Untitled Drum Sample" created by Travis Barker
"Cliffs of Dover" created by Neversoft
"Misirlou" created by Neversoft
"Walk This Way" created by Neversoft
"YYZ" created by Neversoft
Tags ›› ", guitar, created, battle, world, black, hero, neversoft, career, hendrix, untitled, sample", drum, jimi, zakk, only, tool, halen, stone, berry, wylde", here, city", metal, skynyrd, nugent, jimmy, nirvana, guns, roses, way", chuck, nugent", boys, take, queens, kids, rock, eddie, peppers, sting", rockin, funk, system, aerosmith, chili

Source XBOX-360.fr
C'est un CON !

gabuzomeu

Message par gabuzomeu » ven. 25 juil. 2008 10:50

Slimdods a écrit : Puis sinon, ça n'interessera que moi, mais voici la tracklist de Guitar Hero IV !
Nan, bah t'es pas fou dans ta tête un peu, là ???
Je viens de me faire dessus, là.

Smell Like Teen Spiriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ryo_Saeba
Administrateur du site

Message par Ryo_Saeba » ven. 25 juil. 2008 19:25

Testé avant hier la demo de Too Human sur 360, un Rpg action qui m'a pas mal rappellé Bioforge dans l'ambiance pour ceux qui connaisse. Ca a l'air sympa en tout cas et c'est vraiment super beau.

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » ven. 25 juil. 2008 21:04

putain cette tracklist de malade!!!!!!!!!!!
C'est bon,il fera partie de mes priorités!!!!
PETER PAN?!jvois pas la chanson.....c'est bien le groupe coréen?! :?

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » lun. 28 juil. 2008 08:29

jang gerald a écrit :putain cette tracklist de malade!!!!!!!!!!!
C'est bon,il fera partie de mes priorités!!!!
PETER PAN?!jvois pas la chanson.....c'est bien le groupe coréen?! :?
C'est Mickaël jackson :mrgreen:
Sinon, c'est "peut être" un fake, donc liste à prendre avec précautions.
Various people on these here internets have been abuzz over the past couple of days, overjoyed/indifferent/dismayed at the "complete", "leaked" setlist for Guitar Hero: World Tour. It had REO Speedwagon! And Thin Lizzy! And Angel of Death! Problem is, looks like the list is a fake. Sure, some of the songs are real, in that they've either already been confirmed or were a good guess, but Activision have told Game Informer the list is a phoney, saying "the bulk of it is wishful thinking and pure speculation".

http://kotaku.com/5028993/no-that-was-n ... rs-setlist
Dsl si c'est réellement le cas : la source me semblait sur !

Sinon continuer l'acte 2 de MGS 4 : putain la tuerie !
Le premier Boss est génial ! yahoooooooo
C'est un CON !

Fähigalex

Message par Fähigalex » lun. 28 juil. 2008 13:48

Ah beh oui beh pour la set list, les sources disaient bien que rien n'était sûr, que ça pouvait être des conneries ! Mais ça avait l'air réaliste en tout cas !

J'ai essayé Stranglehold, une pure tuerie, c'est n'importe quoi ! Le bonheur du Precision Shot ! :lol:
Je vais me remater Hard Boiled et ensuite me faire le jeu, ça va être du bonheur !
Modifié en dernier par Fähigalex le lun. 28 juil. 2008 20:24, modifié 1 fois.
Image

Ryo_Saeba
Administrateur du site

Message par Ryo_Saeba » lun. 28 juil. 2008 16:15

Je regardais EXP hier l'emssion de RPG sur No Life et c'est fou le nombre de RPG qui sortiront en exclu sur 360 ou bien plus tard sur PS3, ça fait plaisir.

Star Ocean 4, Infinite Undiscovery, Tales of Vesperia et Last Remnant c'est du lourd !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 28 juil. 2008 17:23

Et un certain FINAL FANTASY 13 qui sera une exclu 360, ah, ah !...

Ryo_Saeba
Administrateur du site

Message par Ryo_Saeba » lun. 28 juil. 2008 18:30

La 360 devient la console des RPG. J'en ai profité en attendant la sortie de Infinite Undiscovery et comme je n'ai plus de jeux sur 360 pour me prendre Blue Dragon, il était neuf à 20€ sur play.com en plus sur la version anglaise du jeu il y a les doublages japonais avec les sous titres français que demander de plus :mrgreen:

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » lun. 28 juil. 2008 19:21

Postscriptom a écrit :Et un certain FINAL FANTASY 13 qui sera une exclu 360, ah, ah !...
Tu as du mal lire, le jeu sortira bien évidemment sur les deux supports, seul ff13 versus sera exclusif ps3 ;)

Sinon, j'ai terminé Oblivion et j'ai vraiment passé un bon moment. Je suis presque heureux d'avoir pu me débarasser d'une telle addiction ( je me suis volontairement consacré à la quête principale - après des heures de quêtes secondaires- pour finir le jeu avant de partir en vacances)

A présent, j'ai envie de jeux un peu moins envahissants en attendant un moment plus propice pour les rpg ( l'hiver donc :P )

Avec Nightwish06, on a essayé la démo de Naruto Ultimate Ninja Storm et on s'est bien marré en versus : ce jeu de combat posséde une bonne pêche, une bonne sensation de puissance ( voir bourrinisme :P ) et la réalisation technique est vraiment réussie avec des graphs dignes d'un anime. A voir plus tard donc, après sa sortie ;)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 29 juil. 2008 02:47

Tequila a écrit :
Postscriptom a écrit :Et un certain FINAL FANTASY 13 qui sera une exclu 360, ah, ah !...

Avec Nightwish06, on a essayé la démo de Naruto Ultimate Ninja Storm et on s'est bien marré en versus : ce jeu de combat posséde une bonne pêche, une bonne sensation de puissance ( voir bourrinisme :P ) et la réalisation technique est vraiment réussie avec des graphs dignes d'un anime. A voir plus tard donc, après sa sortie ;)
oublie NARUTO dans 2 jours y'a SOUL CALIBUR qui sort :o

sinon de mon coté, les RPG j'avoue que je fais exprès de m'en détourner. Pas le temps, imbécile comme je suis si j'en vois un beau tourner, je serais capable de l'acheter pour enrichir ma collection... sans avoir le temps d'y jouer :ugeek: j'ai bientôt 14 jeux sur PS3, j'en ai terminé que 2 pour l'instant (mais STRANGLEHOLD devrait plus tarder à se finir), les autres j'y ai quasiment pas joué... :|

Répondre