Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Palplathune

Re: Jeux vidéo

Message par Palplathune » sam. 14 juin 2008 16:17

Oli a écrit :une vidéo du pouvoir de la force est dispo : http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... enario.htm

ça s'annonce mons-tru-eux :shock:
Merci pour la vidéo !

L'idée d'un apprenti secret pour Vader me laisse un peu perplexe mais il faut voir comment c'est fait au cours du jeu. Ca a l'air bien sympa autrement ! Surtout pour moi qui suis en train de me refaire un par un les vieux jeux Star Wars que j'avais loupé (à quand un nouveau simulateur type Tie Fighter???).

Et histoire d'illustrer mes propos, voila une rétrospective des jeux consacrés à SW (4e segment consacré à X wing et consorts, il y en a 3 autres sur le site) :

http://www.gametrailers.com/player/33339.html

Laurent
Administrateur du site

Message par Laurent » sam. 14 juin 2008 22:21

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 15 juin 2008 00:24

merde, C DANS L'AIR a été repris par les pontes de TF1 pour proposer un sujet aussi racoleur et bateau ?

j'ai vu les premières deux minutes et je pense pas regarder le reste

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 18 juin 2008 06:32

les jeux à venir que j'attends le plus (hormis RESIDENT EVIL 5 à paraitre l'année prochaine)

1----------------------------------------------------------

Image
THE FORCE UNLEASHED - septembre 2008 ?

2----------------------------------------------------------

Image
STREET FIGHTER IV - sortie ?

3----------------------------------------------------------

Image
RESISTANCE 2 - la suite du meilleur FPS - à mon sens- de la PS3 - novembre 2008 ?

4------------------------------------------------------------

Image
SOUL CALIBUR 4 (avec Vader sur PS3 et Yoda sur 360) -juillet 2008 ?

5-----------------------------------------------------------------

Image
BIOSHOCK - octobre 2008 ?

6--------------------------------------------------------------------

Image
ALONE IN THE DARK - fin 2008 ?

7---------------------------------------------------------------------

Image
PRINCE OF PERSIA - fin 2008 ?

8--------------------------------------------------------------------------

Image
FRACTURE (un FPS où on peut déformer les paysages !) - octobre 2008 ?

9-----------------------------------------------------------------------------

Image
COD 5 - fin 2008 ?

Et vous ?

Bon sinon METAL GEAR SOLID est sorti ici au Japon, mais je ne l'ai pas pris (ça ne parle que japonais sans aucun sous titres, sympa) : un ami y joue en ce moment et visiblement ça tchatche autant que dans le METAL GEAR SOLID 2 (que j'avais pas vraiment supporté)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 18 juin 2008 07:45

Palplathune a écrit :
Et histoire d'illustrer mes propos, voila une rétrospective des jeux consacrés à SW (4e segment consacré à X wing et consorts, il y en a 3 autres sur le site) :

http://www.gametrailers.com/player/33339.html
géniales ces rétro !

moi j'ai commencé dès l'Amstrad avec les jeux "en fil de fer"

c'était énorme je me souviens qu'avec mon X-Wing je passais même entre les pattes des AT-AT 8-)

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mer. 18 juin 2008 11:01

c'est vrai que l'essayant essayé ce Week End chez un poto, Resistance a l'air pas mal...
Puis on va faire MGS 4 à deux (ce qui me fait économiser quelques €, d'autant que le Blu-Ray c'est gentil, mais je trouve pas révolutionnaire non plus pour l'avoir vu de mes propres yeux).

Sinon mes jeux les plus attendus :
1- Resident Evil 5 : Cacpom is the best
2- Gears of war 2 : Massacre à la tronçonneuse 2, le bucheron is back !
3- Top Spin 3 (bah la semaine prochaine quoi) : une expérience live expetionnelle
4- Bioshock 2 : :mrgreen: : je vous prie qu'il arrive vite et au moins aussi réussi que le premier
5- Mass Effect 2 : hate de voir la suite d'un des jeux les mieux réussis de la nouvelle génération
6- Fable 2 : je veux mon toutou perso
7- Fifa 09 : car le 08 est une tuerie avec quelques défauts et qu'ils peuvent arriver à une forme de perfection inédite (ressayer PES 2008 d'ailleurs, j'ai trouvé ça hyper rigide ;()
8- Fight Night Round 4 : J'adore le 3 , le 4 sera mieux un point c'est tout, puis niquer des ricains sur leurs terrains, c'est jouissif (Gerald, ça sera peut être l'occasion, tu n'as jamais repris ta revanche :lol: )
9- Infinite undiscovery : square à la rescousse sur 360 : ça ressemble à du valkyrie profil pour les fight, et à du zelda pour les promenades : cool ! (d'ailleurs Star Ocean 4 est prévue pour 2009 : ce n'est pas rien)
10- Pure : un jeu de quad sauce ssx qui à l'air hyper fun et impressionnant : depuis le temps !

Avec bcp de peur :
- Prince of Persia : évitez le syndrome Assassin's Creed pliz !
- Fracture : ça à l'air bien comme ça, mais je sais pas, je le sens pas
- Street Fighter 4 : j'ai pris l'habitude des jeux de combat tactique : vais je reprendre plaisir devant un SF je sais pas
- Prototype : un jeu dans un monde ouvert, des pouvoirs, peut être trop simpliste (j'ai peur)
- Mirror Edge : un jeu impressionnant, mais une liberté absente on dirait (comme Assassin's Creed)
- Star Wars machin : ça promet, mais en même temps, ça promet tout le temps donc bon ... ça peut être énorme quand même)

Dans mes rêves :
- Driver 5 avec tout ce qu'il faut pour ressembelr à Mike Bay
- Ninja Gaiden 3 car son gameplay reste le top du top dans le genre

Puis sinon Ninja Gaiden 2 reste énorme malgré ses défauts techniques, tel ce superbe ralentissement de 5 min lors de la charge des dizaines de ninja en même temps où des décors parfois juste (mais d'autre sont carrément magnifique attention).
M'enfin je trip toujours autant en tout cas...niveau action de ce type: il n'y a pas mieux point barre !
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mer. 18 juin 2008 17:30

Les prochains jeux que j'attends sont Soul Calibur 4, Street Fighter 4, Bioshock sur ps3, Resident Evil 5...Pas mal de titres très convoités en somme.

Je prie aussi à une traduction anglaise des titres "battlefield of Valkyrie" et "kenzan : Yakuza 3" de Sega sur ps3.

Sinon, je me refuse ( et je n'ai pas les moyens !) de payer les jeux neufs 70 euros comme on le voit dans tous les magasins de France.

J'attends patiemment de me prendre quelques titres en occaz ou platinum à 35 euros quand le temps sera venu : Oblivion édition game of the year, Gta4, Metal Gear Solid 4, Devil May Cry 4...

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 19 juin 2008 08:05

Tequila a écrit : J'attends patiemment de me prendre quelques titres en occaz ou platinum à 35 euros quand le temps sera venu : Oblivion édition game of the year, Gta4, Metal Gear Solid 4, Devil May Cry 4...
Tu peux toujours passer par des price minister et companie, les prix descendent en flèche chez eux (comme ailleurs j'imagine) 1 ou 2 mois après leurs sorties.
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » jeu. 19 juin 2008 10:48

Slimdods a écrit :Tu peux toujours passer par des price minister et companie, les prix descendent en flèche chez eux (comme ailleurs j'imagine) 1 ou 2 mois après leurs sorties.
Justement, je surveille 2xmoinscher et price minister mais les prix ne m'emballent pas. Les jeux les moins chers sont des versions promos éditeurs ou imports us et asiatiques, les jeux euro si on ajoute les frais de port ne sont plus très éloignés des score games et compagnie...

Fähigalex

Message par Fähigalex » jeu. 19 juin 2008 17:54

J'ai enfin pu essayer Rock Band aujourd'hui !
Sympa, même si je trouve ça débile de mettre autant de chansons déjà dispo dans GH3.

La "mediator" de la gratte fait moins de bruit que dans GH3 par contre, ça c'est appréciable !
Et ça claque vraiment d'accompagner quelqu'un avec un autre instrument que ce dernier.
Image

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » dim. 22 juin 2008 08:41

J'ai essayé MGS4 à la Fnac de Cannes ( une des seules Fnac avec Monaco qui laisse le joueur essayer les jeux à ma connaissance :geek: ) et j'avoue que j'ai été surpris. Plutôt nul dans tout ce qui nécessite infiltration, j'ai joué à la manière d'un bon vieux resident evil 4 et ça passait pas mal. Du coup, le jeu me fait très envie ( j'avais peur d'être coincé à cause de ma précipitation...) d'autant plus que je l'ai trouvé graphiquement très fin et détaillé. D'autres personnes ont elles eu l'occasion d'y jouer ( je viens de télécharger la metal gear database sur le psn japonais ( la vf est dispo !), ça met bien dans l'ambiance et on apprend des tonnes de trucs !)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 24 juin 2008 06:08

Tequila a écrit :J'ai essayé MGS4 à la Fnac de Cannes
D'autres personnes ont elles eu l'occasion d'y jouer?
je l'ai essayé un peu

c'est beau, très jouable et varié

mais l'univers je n'accroche pas. Et y'a trop de parlote, pour moi c'est un gros défaut car je n'accroche pas à l'histoire (que c'est chiant), quand ça cause pendant plusieurs minutes j'ai envie d'arrêter la console... du coup, je pense que je ne l'achèterai pas

un jeu qui me fait envie, pourtant il n'a pas l'air génial : GOLDEN AXE BEAST RIDER

je le sens moyennement, en plus SEGA a supprimé le mode coopération ( :shock: ) et on ne peut plus jouer qu'avec l'amazone ( :shock: JE VEUX MON NAIN !)... punaise sur une next gen, ça leur coutait quoi de mettre trois perso différents avec quelques coups originaux chacun ?!?

enfin bon, je suis faible. Si on peut jouer avec les thèmes mythiques du GOLDEN AXE originel (que de souvenirs sur Megadrive), j'achète :|

PS : sinon, vive le Japon. J'ai acheté UNCHARTED d'occaz y'a quelques jours, j'ouvre la boite chez moi et OH SURPRISE pas de dvd :o j'appelle le mag dans la foulée, ils tergiversent, me rappellent bientôt et me proposent de passer au mag pour récupérer un dvd du jeu. Je refuse prétextant que c'est trop loin (ce qui est vrai), du coup ils m'ont envoyé le dvd par courrier rapide (reçu le lendemain !) avec 2000 yen de bon d'achat ah ah ah (sachant que les jeux d'occaz coutent entre 3000 et 4000 yen, c'est pas mal !)

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mar. 24 juin 2008 07:21

C'est clair que Golden Axe sans le nain, c'est même pas la peine :(

Au fait, il y a quoi de bon en salles d'arcade en ce moment ? J'espère que pour ma venue, je pourrais essayer Street Fighter 4 et Sega Race TV ;)

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mar. 24 juin 2008 13:18

J'ai craqué,ayé,MGS4 tourne depuis hier,et franchement une claque!!!!Le plus beau jeu sur console next gen,pas de doute là dessus,puis c'est incroyablement riche,tout comme OLI,j'avais un peu peur,des cinématiques,mais c'est tellement bien foutu,que je ne vois pas le temps passé!!!Enorme quoi!!!!!

OLI,je te conseille fortement VIKING,de SEGA justement,j'ai été agréablement surpris,pas le jeu du siècle,mais bien jouissif,c'est répétitif,mais dans le bon sens,c'est gore a mort et c'est fichtrement bien foutu!Bien mieux que le pauvre CONAN!

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 24 juin 2008 16:51

ok je note pour VIKING, je crois qu'une démo existe sur le store, je vais essayer (j'avais détesté la démo de CONAN)

concernant les salles d'arcade, j'y vais rarement Tequila, et quand j'y mets les pieds c'est quand je suis en avance à un RDV pour tuer le temps... et je fais du WINNING ELEVEN ONLINE (on se refait pas !). J'ai aucune idée de ce qui peut bien marcher actuellement (mais le nouveau STREET devrait plus tarder c'est vrai)

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mar. 24 juin 2008 17:28

oki ! De toute façon, pourvu que je retrouve ce bon vieux Taiko No Tatsujin ( le jeu avec les gros tambours), je serais déjà heureux ;)

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mar. 24 juin 2008 17:31

jang gerald a écrit :J'ai craqué,ayé,MGS4 tourne depuis hier,et franchement une claque!!!!

Chanceux :D Tu nous diras ton avis une fois le jeu bouclé.

C'est vrai que Viking a l'air sympathique ( Conan est en effet assez banal comme jeu, je n'avais pas du tout accroché à la démo, c'etait assez fade pour rester poli)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 25 juin 2008 04:44

ok vu rapidement VIKING

merci pour le tip

effectivement ça a l'air sympatoche (et puis on n'a pas de GOD OF WAR sur PS3...), donc si je trouve ça d'occaz, je prends !

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 25 juin 2008 07:53

Oli a écrit :ok vu rapidement VIKING

merci pour le tip

effectivement ça a l'air sympatoche (et puis on n'a pas de GOD OF WAR sur PS3...), donc si je trouve ça d'occaz, je prends !
Y'a HEAVENLY SWORD,très critiqué,je l'ai trouvé sympathique,et t beau,après c'est vrai que c'est très court et redondant!

Tu as tésté VIKING?!Il me semble qu'il n'y a pas de démo pour l'instant!

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 25 juin 2008 08:22

jang gerald a écrit :
Oli a écrit :ok vu rapidement VIKING

merci pour le tip

Y'a HEAVENLY SWORD,très critiqué,je l'ai trouvé sympathique,et t beau,après c'est vrai que c'est très court et redondant!

Tu as tésté VIKING?!Il me semble qu'il n'y a pas de démo pour l'instant!
pas testé non

vu le trailer

ça va me plaire je pense

sinon j'ai une question Gerald : il lag chez toi sur PS3 ? Suivant les tests et les vidéos, certains disent que le jeu lag à mort que c'est injouable, d'autres prétendent que ça lag un peu lors des batailles de masse mais que c'est pas gênant, certains précisent enfin que ça lag jamais

où est la vérité dans tout ça ?

Répondre