Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Lord Night
Administrateur du site

Re: Jeux vidéo

Message par Lord Night » mar. 3 juin 2008 23:34

Un nouveau trailer pour un jeu qui, je pense, est attendu par pas mal de gens : Resident Evil 5

Tirry

Message par Tirry » mar. 3 juin 2008 23:48

La encore après un deux et un trois qui s'essouflait... Capcom depuis le 4 semble bien enervé !
Resident Evil 5 ou un mix entre La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott et L'enfer des Zombies de Lucio Fulci.

Si en en plus on ajoute les problèmatiques mondiaux de notre temps (le sommet de la FAO a Rome et la crise alimentaire mondiale ou Resident Evil 5 semble une parfaite metaphore). Resident Evil 5 semble s'être promis a faire date dans l'histoire du jeu video. Mais est ce reellement une surprise ?

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 5 juin 2008 05:10

ça y est les professionnels ont vu tourner la bête RESIDENT EVIL 5

parait que ça va VRAIMENT tout tuer (les BA sont dispo sur le site off du jeu)

sortie prévue vers mars 2009 ?

y'a tellement de tueries annoncées sur 360 et PS3 en ce moment, ça devient la folie ! Je crois que ces consoles commencent -enfin- à être exploitées comme de vraies next gen

Ryo_Saeba
Administrateur du site

Message par Ryo_Saeba » ven. 6 juin 2008 00:44

C'est clair j'ai matté la video tout a l'heure sur ma bobox ça va déchirer ! Sinon j'ai testé aussi Ninja Gaiden 2 c'est vraiment très fun même si je comprend pas trop l'intérêt de la vue subjective, en tout cas elle est pas exploité dans la démo.

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » ven. 6 juin 2008 08:16

Ryo_Saeba a écrit :! Sinon j'ai testé aussi Ninja Gaiden 2 c'est vraiment très fun même si je comprend pas trop l'intérêt de la vue subjective, en tout cas elle est pas exploité dans la démo.
Putain, depuis le temps que j'attend la suite de légendaire premier épisode, je me le fait péter ce soir direct ! :D

Sinon, j'ai fini hier Pirates des Caraibes, un pote me l'a prété ! et ce fût sympa, simpliste avec l'univers du film superbement retranscrit ! Le gameplay se rapproche d'un Assassin Creed pour les combats, mais à la grosse différence de ce dernier, le jeu ne prétend rien juste amuser les joueurs et se promener dans l'univers du film (humour, musique compris)
Sympa
M'enfin, j'aurais jamais acheter ça, mais à faire à l'occasion pour les fans de Sparrow si vous en avez l'occaz !
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 6 juin 2008 12:07

lu ce jour sur jeuxvideo.com

Coup dur pour certains, Electronic Arts vient d'annuler le développement de la version PS3 de Command & Conquer : Alerte Rouge 3. L'éditeur n'a donné aucune raison à cette décision qui devrait en tout cas profiter aux versions PC et Xbox 360 qui pourraient en conséquence bénéficier d'un surplus d'attention

merde c'est quoi ce binz ?!?

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 6 juin 2008 12:22

De l'aveau d'electronics arts et même konami, le developpement sur PS3 serait assez hardu et surtout enormement couteux, peut etre la raison de ça...

Ryo_Saeba
Administrateur du site

Message par Ryo_Saeba » ven. 6 juin 2008 13:53

De toute façon un jeu comme ça, se joue sur PC pas sur console. Par contre j'ai vu un jeu de guerre sur xbox 360 qui se joue online et avec les commandes vocales, ça a l'air vraiment super sympa.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 6 juin 2008 14:04

Ryo_Saeba a écrit :De toute façon un jeu comme ça, se joue sur PC pas sur console. Par contre j'ai vu un jeu de guerre sur xbox 360 qui se joue online et avec les commandes vocales, ça a l'air vraiment super sympa.
vraiment maintenant ils réadaptent la maniabilité de manière intelligente pour les consoles

y'a qu'à voir les FPS, avant j'avais du mal et maintenant j'adore y jouer sur console avec un pad

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » ven. 6 juin 2008 14:17

Oli a écrit :
Ryo_Saeba a écrit :De toute façon un jeu comme ça, se joue sur PC pas sur console. Par contre j'ai vu un jeu de guerre sur xbox 360 qui se joue online et avec les commandes vocales, ça a l'air vraiment super sympa.
vraiment maintenant ils réadaptent la maniabilité de manière intelligente pour les consoles

y'a qu'à voir les FPS, avant j'avais du mal et maintenant j'adore y jouer sur console avec un pad
Command and Conquer 3 au pad passe comme une lettre à la poste !

Ryyyyyyyuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu is baaaaaaaacccccckkkkkkkkk
C'est un CON !

Lord Night
Administrateur du site

Message par Lord Night » ven. 6 juin 2008 16:38

C'est un fait que la maniabilité à la manette de certains jeux comme les FPS s'est améliorée sur console, mais il n'y a toujours pas photo avec le combo clavier-souris.

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » sam. 7 juin 2008 21:05

Nightwish06 a écrit :C'est un fait que la maniabilité à la manette de certains jeux comme les FPS s'est améliorée sur console, mais il n'y a toujours pas photo avec le combo clavier-souris.
Entièrement d'accord avec toi, j'ai beau avoir fait les Halo et quelques autres titres à la manette, je ne suis toujours pas convaincu par la précision des tirs.
Dernière expérience en date, Bad Company sur ps3 dont la démo ( plutôt sympathique au passage ) ne m'a toujours pas convaincu de l'efficacité d'un pad dans un fps. Dès que ça s'emballe, c'est la foire aux tirs dans tous les sens, en esperant que ça touche l'ennemi....

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 8 juin 2008 08:51

Justement j'ai une petite question pour ceux qui ont joué à HALO 3 et testé le mode "réalisateur" du jeu, en fait je l'ai acheté juste pour ça et il s'avère a priori excellent (nombreuses prises de vues possibles, le tout assez souple d'utilisation), le petit problème c'est que la case "enregistrer clip" (quand on appuie sur la touche bleu dans le mode cinéma) est grisée et donc ne fonctionne pas (on peut juste enregistrer une image, là ça marche), et donc on ne peut pas sauvegarder, est-ce que vous savez pourquoi ça ne fonctionne pas (j'en suis au début du jeu...), et comment le "débloquer" ?...

Merci.

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » dim. 8 juin 2008 08:53

Peut être faut il un disque dur pour sauvegarder tes films et que ton modèle n'en est pas équipé :?:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 8 juin 2008 08:55

Salut, ben si en fait j'ai le disque dur, et il me reste 12 giga d'espace libre environ j'ai vérifié, donc ça ne vient pas de là, mais merci quand même pour ta réponse...

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 8 juin 2008 11:33

Je sais que j'ai deja fait des videos,énorme ce jeu et ce mode!!!!! :shock:
par contre j'ai pas le souvenir que je l'ai débloqué,mais c'est ptet ca,car en meme temps je suis passé a ce mode après de bonnes heures en mode solo et multi....
Tu t'es inscrit que le site où l'on peut se partager des fichiers photos/vidéos,voir notre progression en solo comme en multi(énorme les précisions,savoir combien on a tué d'nnémis avec tel arme...c'est incroyable!!!!!).
En y pensant,faut pas obligatoirement avoir un abonnment gold pour faire une vidéo?!

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 8 juin 2008 11:39

Salut Jang,

Non je ne pense pas qu'il faille avoir un abonnement Gold pour ça, par contre j'avais pensé aussi que j'étais un peu trop tôt dans le jeu (genre il faut peut-être finir un premier grand chapitre pour que la case "enregistrer clip" se dégrise...), et effectivement ça a l'air très sympa, moi qui cherchais un jeu de ce genre où l'on peut filmer ses "exploits", je n'ai pas le live mais je peux envoyer mes vidéos sur le Net (Dailymotion ou un autre site avec plus de mémoire si les films sont plus longs que sur DRIV3R...)

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » lun. 9 juin 2008 09:22

Après 3 niveaux opérés sur Ninja Gaiden 2 : mes premières impressions !
Bon bah c'est énorme malgré quelques défauts : donc commençons par les mauvais côtés :
- de rare chargement en plein combat de 1 s (ça freeze quoi) incompréhensible !
- des graphismes à l'ancienne, des textures pas toujours ultra détaillé mais c'est très bon quand même
- des niveaux semblant linéaire, plus que dans le premier, mais on voit du pays !
- une caméra toujours aussi capricieuse, mais j'ai tellement l'habitude du premier épisode que ça ne me dérange pas !
- quelques baisses de frame-rate (la technique accuse un peu le coup faut l'avouer)
puis c'est tout !
Les réjouissances :
- une action frénétique mélant rapidité d'action de taré et stratégie, parade et reflexe de fou : jouabilité inégalé et quasi inégalable (god of war excellent mais loin de cette frénésie, devil may cry pour les retraités limite)
- une animation hallucinante de notre Ryu et de ces ennemis : c'est tout simplement sublime de voir ce beau monde s'agiter comme ça!
- une IA stupéfiante des démons : ils réagissent super bien aux actions de notre héros, ils jouent les kamikazes quand ils ne peuvent plus rien faire (des membres de coupés, pas grave, ils explosent sur Ryu)
- une difficulté toujours aussi balèzes : j'adore me prendre la tête !
- Des niveaux semblant assez immenses pour ce type de jeu : excellent !
- Puis merde : Ninja Gaiden 2 est le STYLE Incarné, ces geysers de sang, ces parades de fou, ses ennemis par dizaines, cette musique tout simplement magistrale (mélant son traditionnel et rythme électro), rola, on franchit un cap dans le jeu d'action de ce type et il sera très dur (sauf techniquement, déjà dépassé par un Devil May cry par exemple) de faire aussi bon !

Je suis fan donc voilà ...

Je vous tiens au courant pour les prochains niveaux :D
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 12 juin 2008 13:02

je viens de finir COD4 (en... deux mois je crois, on peut pas dire que je me suis acharné sur ma PS3 ces derniers temps !)

vraiment sympa mais trop scénarisé, c'est trop frustrant. La fin par contre est géniale, avec un plus ce petit niveau bonus après le générique final !

et dans la foulée je me suis lancé dans RESISTANCE. Techniquement c'est pas top, mais du bourrinage à l'ancienne ça fait du bien. J'ai repris quelques anciens réflexes de DOOM, c'est dire !

ah et puis une des plus grandes BD de l'histoire sort sous la forme d'un point & click sur PC (seulement PC :cry: ?) : NIKOPOL, voir le lien suivant sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 14 juin 2008 01:04

une vidéo du pouvoir de la force est dispo : http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... enario.htm

ça s'annonce mons-tru-eux :shock:

sinon j'ai énormément avancé dans RESISTANCE, et je le trouve franchement plus amusant que COD4. Moins joli mais plus jouissif. Une réussite à l'ancienne !

Répondre