Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 7 nov. 2015 14:41

YOMAWARI sur PS Vita

Je viens vers vous pour parler de ce "grand petit jeu". Je l'ai terminé le 5 novembre, mais j'ai préféré attendre un peu avant d'en parler. Une fois l'aventure terminée, il est en effet possible de naviguer librement sur la map. Après la fin du jeu, quelques petits détails changent, et surtout on peut en profiter pour chasser les secrets que l'on aurait manqués jusque-là.

J'ai retourné la map de fond en comble. J'y ai passé du temps. Mais ce ne fut jamais crispant ou lassant. J'ai éprouvé un vrai plaisir à naviguer encore et encore dans les ruelles de cette petite ville, dans ses champs, près de ses petits sanctuaires et autres obscurs autels avec en bruit de fond les grillons et surtout les complaintes des esprits errants. Cette chasse aux secrets et items est à mon sens un jeu dans le jeu, c'est vraiment super sympa à faire (sans guide). Je me suis bien trituré la tête pour certains (les poules, Meri san no denwa - j'ai fini par avoir un doute à son sujet d'ailleurs).

Bref, YOMAWARI est un super jeu, mais il faut aimer les promenades nocturnes. On ne combat jamais et on passe le plus clair de son temps à slalomer entre les fantômes. Même les combats de boss (trois à tout casser), ne sont pas frontaux - il faut au contraire interagir avec certains éléments du décor.

Concernant le temps de jeu, je suis bien incapable de mettre un nombre d'heures précis sur mon aventure. L'histoire principale doit se boucler en moins de 10h, certainement. Voire beaucoup plus vite si on ne cherche aucun secret en cours de route. Au total je dirais que j'y ai passé entre 10 et 20h. Je pourrais avoir le trophée platine en poche, mais c'était sans compter un trophée surréaliste : jouer pendant 50h :shock: J'hésite à le débloquer - en laissant la Vita allumée par tranche de 30min ou 1h par jour. Si ça se trouve ça change quelque chose dans la ville ?!

Voilà, c'était génial, mais il faut vraiment être dans le trip : s'intéresser au folklore japonais et en connaitre quelques unes des petites feintes - saurez-vous quoi faire lorsque vous serez confronté au Daruma, par exemple ? Si vous voulez de l'action et des sensations fortes, passez votre chemin. YOMAWARI est un jeu de promenade kawaii/morbide mais pas effrayant, un survival zen et glauque en quelque sorte. Mon seul vrai regret : une fois l'histoire terminée, j'ai pensé qu'il y aurait encore un chapitre caché quelque part, à débloquer pour, pourquoi pas, mettre à jour une fin alternative. Mais non, visiblement. Ou alors je suis passé à côté ?

Vive les jeux japonais !

feroner

Message par feroner » dim. 8 nov. 2015 20:01

"Kawaii/morbide" c'est possible, je n'arrivais pas a me l'imaginer avant de trouver ces images
image.jpg
image.jpg (52.58 Kio) Vu 11133 fois
image 2.png
image 2.png (230.35 Kio) Vu 11133 fois
images[3].jpg
images[3].jpg (4.55 Kio) Vu 11133 fois
"Vive les jeux japonais !" pareil je viens de passer mon dimanche après midi a jouer a mario kart 8 et super mario maker.

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 17 nov. 2015 00:06

Ça me donne clairement envie tout ça, faudrait que je me prenne une Vita à l'ocaz, y a sans doute moyen d'en trouver pour pas trop cher.

Bon, acheté 5 euros, j'avais laissé tombé car j'adhérais pas, mais je me suis remis à LIGHTNING RETURNS pour quand même tenter de le finir. Dieu que c'est laborieux comme jeu. Je trouve qu'il y a des idées extras, mais le scénario, l'avancée, les dialogues bordel, c'est juste chiant et interminable. Puis ce foutu système de temps qui est plus stressant qu'autre chose. "Lightning, il te reste six jours, il faut te dépêcher" mais limite ils te balancent dans le jeu et démerde toi pour fouiller et trouver des quêtes, sauf que le temps, tu l'as pas raaaaaah :evil:
Image

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 26 nov. 2015 21:17

Tiens je me suis pris le DRIVECLUB - BIKES sur PS4 only, et franchement je trouve ça vraiment excellent, super beau, fluide et rapide (DRIVECLUB en moto quoi...), des sensations incroyables, pour ceux qui comme moi n'accrochent pas aux simus habituelles là ça le fait car on peut s'amuser sans se prendre la tête, et puis certes si on ne peut pas vraiment se planter essayez donc de rattraper les bonhommes une fois lancés vous allez voir que c'est loin d'être facile (cf. ma vidéo ci-dessous où j'ai du mal juste pour rester au contact), on est jamais sûr de passer correctement un virage (même en connaissant bien le circuit), sans compter bien sûr tous les challenges sympas à réaliser pendant les courses pour progresser (portion sans erreur, roue arrière ou avant, etc...) et le système de progression qui joue aussi pour la section voiture (on monte de niveau d'un jeu à l'autre, sympa), bref un bel équilibre entre arcade et simu, et surtout des vues "intérieures" super-jouables (voir la vue guidon ci-dessous), bref un complément idéal au DRIVECLUB - CARS offert en partie sur le PS+, pour 15 euros ça vaut vraiment le coup !... :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 6 janv. 2016 06:15

UNTIL DAWN me tente toujours, mais qu'il est cher... Il ne baisse pas de prix...

HOTLINE MIAMI sur Vita : platiné. J'adore. Fabuleux. Un vrai (bad) trip limite hypnotique... Et ces musiques !

HOTLINE MIAMI 2 : je débute, mais le charme agit tout de suite. Pas mal de nouveautés au menu. Et encore un soundtrack de dingue !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 16 janv. 2016 14:58

Tiens je me suis pris le MAD MAX d'Avalanche Studios, et comme prévu (je l'avais dit un an avant sa sortie) c'est pile à mi-chemin de JUST CAUSE (pour la vue) et de RENEGADE OPS (pour le gameplay), autrement dit pas de surprise mais aussi super agréable à jouer, pas prise de tête avec plein de loot qui fait progresser à la fois l'homme (aussi générique que dans le film :D ) et la machine (un régal de prise en main qui s'améliore sans arrêt, la vraie star du jeu :mrgreen: ), avec de superbes paysages (et des tempêtes homériques !), des combats qui sont la bonne surprise du jeu, certes repris des BATMAN - ARKHAM mais bien améliorés avec une caméra qui n'est pas à cinquante kilomètres de l'action, des contres pas automatiques (mauvais timing et on se prend le coup, ou alors on pare sans contre-attaquer...), des armes et des finish-moves qui font vraiment mal, et puis surtout un jeu minimaliste qui rejoint finalement le concept des films (errer sans fin dans le désert juste pour survivre et sans espoir, c'est désespérant et à quoi bon ?...), ce que résume bien l'article de Chronic'Art ci-dessous, bref la classe sur PS4 (30 euros environ si vous l'avez chopé pendant les soldes comme moi, 70 maintenant :lol: )

http://www.chronicart.com/jeux-video/mad-max/

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 17 janv. 2016 19:23

Heu je ne vois vraiment pas le rapport avec le gameplay de Renegade Ops...sinon d'accord avec toi pour le reste.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 17 janv. 2016 20:30

Même si la vue n'est pas identique j'ai retrouvé le même feeling que dans RENEGADE... pour la conduite de la voiture, surtout pour les dérapages évidemment, après c'est subjectif bien sûr... :mrgreen:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 23 févr. 2016 21:27

Entre deux parties de DYING LIGHT (excellent) je me suis pris ce petit jeu, un tour-par-tour dans l'univers d'HITMAN, sympa j'aime bien l'esthétique du truc, super simple (en apparence :D ) il suffit d'arriver à la fin ou de tuer un boss en progressant case par case vers les ennemis tant qu'ils ne vous regardent pas, avec quelques items ici ou là pour corser le tout, mais ça se complique très vite (voir la deuxième vidéo, le tennisman m'a bien saoûlé...), et même la BA est bien... :mrgreen:

La version cross-buy/save Vita sera dispo le 2 mars seulement, y compris pour ceux qui l'ont pris aujourd'hui sur PS4.

rick
Administrateur du site

Message par rick » sam. 27 févr. 2016 16:13

Me suis remis un peu à DYING LIGHT avec la sortie du récent DLC, bien sympa et bourin, mais malgré tout, dommage que ça se passe à la campagne uniquement avec que des petites baptises, du coup le parkour ne sert plus à grand-chose.

Puis de temps en temps, je me fais un petit peu de STAR WARS BATTLEFRONT, juste sacrément dommage que le jeu ne contienne que si peu de map...
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 3 mars 2016 14:04

on a fini TRINE 3 avec ma chérie. Un jeu visuellement sublime, avec un gamelay excellent, mais bordel ce que c'est court !!!! 6h de jeu à tout casser, pour 20€, ca pique ! Et pourquoi avoir viré les arbres de talents du 2 !?! Du coup, on a acheté le 2, et on va se le faire ^^

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 3 mars 2016 14:55

Ah oui j'avais entendu dire que comparé aux précédents, c'était une belle déception niveau durée de vie et contenu. Mais bon, tu as apprécié quand même l'aventure, déjà ça ^^
Image

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 4 mars 2016 15:02

Oui les TRINE toujours pas fini le 2, il est bien plus long que le 3, et si tu trouves que c'est beau essaye-les en 3D tu vas voir la différence... 8-)

Sinon testé le GALAK-Z qu'on vient d'avoir sur le PS+, super sympa j'accroche bien au gameplay, qui ressemble beaucoup à celui d'un de mes jeux cultes de la NES dont on avait parlé ici, SOLAR JETMAN, ah, ah, même effet d'inertie très réussi (ni trop, ni trop peu...) et bien sûr quand même un autre dynamisme que cet ancêtre du shoot'em-up dans les affrontements, c'est beau et ça pète bien, mais il faut se préparer un peu (commencer à tirer en premier, s'assurer qu'on a bien les missiles...) car on a vite fait de se prendre des dégâts dans les boucliers, et quand on sait qu'on a qu'une vie et qu'on doit réussir cinq niveaux d'affilée ( :shock: ) pour sauvegarder (sauf des fois où on a un truc spécial qui permet de recommencer du dernier niveau avant la mort) on comprend vite que c'est pas facile, un conseil utilisez le boost pour vous déplacer (R1), le propulseur normal est naze (R2), en plus c'est plus pratique sur la manette :mrgreen: , et sinon ce qui motive aussi c'est qu'à un moment on débloque un mode mech' (cf trailer), donc à essayer si vous l'avez, et après je m'attaque à BROFOOOOOOOOOOOORCE, comme Jang Gerald... :lol:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 4 mars 2016 19:20

On l'a fait en 3D le Trine 3, non pas parce que j'aime ça mais parce qu'on s'est rendu compte que avec la profondeur de champ, certaines phases de plateforme étaient plus simples en 3D que en 2D où on avait l'impression d'etre en face de là ou on voulait aller, mais en fait non lol.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 4 mars 2016 20:07

Oui c'est dans doute parce que le jeu a été conçu en 3D et que la version 2D est juste la version "aplatie" d'où certains passages qui peuvent poser problème, j'avais constaté ça sur certains jeux PS3 comme MOTORSTORM - APOCALYPSE ou AVATAR qui étaient magnifiques en 3D et banals voire injouables en 2D...

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » sam. 5 mars 2016 22:37

Broforce est une véritable tuerie sérieux !!!!
Ce jeu est monstrueux !
Putain un hommage aux jeux 80's mais surtout une putain de déclaration d'amour au cinéma des années 80/90, les personnages que l'on débloque au fil des niveaux sont des clins d'œil qui foutent la banane : Ripley, Blade, Indiana Jones, John Rambo, Chuck Norris, James Bond, Raiden (version Christophe Lambert bordel de merde !), Terminator, Matrix, Snake Plisken, Conan, Ash (Evil Dead)...et putain j'en passe !

Le jeu est ultra jouissif, surtout en multi (testé uniquement à 2...à 4 ça doit être juste monumental !), ardu, fun, décomplexé, rapide...c'est du délire, on s'l'a joue bourrin, mais faut être en même temps extrêmement prudent, les niveaux deviennent de plus en plus vicieux, les ennemis évoluent, les pièges deviennent tordus...
Un must have !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 6 mars 2016 12:11

Je sais que le jeu mobile bla bla bla bla mais on va se lancer dans la saga THE ROOM sur iPhone, le premier étant gratuit et ayant été très apprécié si je me souviens bien de notre Oli national. S'il passe crème, j'achèterais le 2 puis le 3 qui ont l'air du même acabit.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 6 mars 2016 14:15

J'ai adoré ce jeu. Avec les écouteurs, une lumière tamisée... L'ambiance marche vraiment. Et les énigmes sont cool !

En current-gen, actuellement je suis sur DARIUS CHRONICLE SAVIOURS sur Vita. Il est dur... Et l'un des deux modes est minuscule sur Vita. Du coup je ne joue qu'en mode CS.

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 6 mars 2016 23:38

THE ROOM oui Chery, je te conseille, excellent jeu d'énigme, très jolie ambiance et tout. Sans s'en rendre compte tu pourrais y passer des heures ;)

Testé BROFORCE vu qu'avec le PS+ il est gratuit ce mois-ci, et j'adore l'ambiance, j'ai du me faire une petite heure ce matin, je vais m'y remettre demain je pense ^^
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 6 avr. 2016 04:53

Ressorti un jeu qui trainait dans mon placard depuis des années : GOD OF WAR ASCENSION. L'épisode trop, pour beaucoup de gens.

Et bien en fait, j'ai adoré me replonger dans l'univers de Kratos :shock: Certes le jeu est le moins bon de la saga sur consoles de salon, c'est évident (l'histoire mon dieu, c'est nul et incompréhensible, je sais même pas où je suis ni où je vais). Mais c'est un excellent défouloir ! Je pense que pour l'apprécier, il faut faire un break, ne pas se lancer dans tous les épisodes à la suite. Ma dernière partie de GOW, c'était il y a six ans, avec GOW III. Six ans ! Par conséquent, pas de sentiment de redondance (ou pas trop). Je m'amuse avec ce jeu honnête. Disons même bon.

J'en suis au chapitre 5 ou 6, je sais plus, et j'ai hâte de m'y remettre !

En attendant UNCHARTED 4 :D

Répondre