Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Postscriptom
Administrateur du site

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par Postscriptom » sam. 11 mai 2013 17:34

En ce moment je suis sur HITMAN : ABSOLUTION et il est très bon, un superbe jeu d'infiltration-action sans que l'un soit au détriment de l'autre, on peut juste si on se fait découvrir essayer de renverser rapidement la situation (tir à la tête, corps-à-corps...), avant de se planquer ou de s'enfuir pour faire retomber les poursuites, le tout avec un nouveau moteur graphique excellent, des niveaux superbement pensés pour la plupart, et surtout pour les puristes de l'infiltration cinq niveaux de difficulté dont le dernier doit être absolument fabuleux (si on est maso, moi je reste au niveau trois - difficile - ça suffit largement), bref le jeu qu'Oli n'aurait pas pensé à essayer mais qui lui aurait permis de patienter jusqu'au prochain THIEF, heureusement j'étais là !... :mrgreen:

Sinon sur 360 et PC vous pouvez trouver l'excellent BLEED pour une somme dérisoire, un jeu de tir à scrolling absolument génial, vous devez tirer sur tous les ennemis qui se présentent, en vitesse réelle ou en bullet time, le tout couplé avec trois sauts dans toutes les directions, un jeu indé au gameplay parfait dont j'ai vu un gaming live sympa sur JV.COM, n'hésitez pas si vous voulez un jeu qui repose essentiellement sur le skill et les réflexes, hardcore mais pas injuste (démo jouable dispo), on mode normal on s'éclate !... 8-)

Sinon j'ai pris aussi sur 360 le magnifique DUST : AN ELYSIAN TAIL qui est toujours un peu cher mais bon, je sais que ça va être excellent (testé la démo), avis à suivre... :P

Epikt

Message par Epikt » dim. 12 mai 2013 00:48

Postscriptom a écrit :HITMAN : ABSOLUTION

« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 12 mai 2013 12:03

je suis allé sur la page Youtube de l'auteur de la vidéo, j'aime bien sa conclusion :

"quand je vois l'engouement de la presse et des joueurs pour des jeux tels qu'Assassin's creed (que j'apprécie quand même hein, mais c'est un jeu pour assistés fan de transformers en capes et épées), splinter cell conviction ou Max Payne 3 (qui fera l'objet d'une prochaine critique, tant j'ai été dégouté aussi)... Bah ça ne m'étonne pas que Hitman soit devenu ça. Il semble que c'est ce que demande le peuple..."

PS : je n'ai pas joué à ce HITMAN

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 12 mai 2013 12:39

bah moi je l'ai acheté sur Steam en promo, genre à 5 ou 6 euros. Je n'y ai joué que 1h ou 2 à peine pour le moment, mais je peux déjà affirmer qu'il a entièrement raison. Ca a complètement perdu son charme et ça ressemble plus à un Uncharted parfois, à un Max Payne dans d'autres cas. Mais une chose est sure, c'est que ce n'est plus du Hitman...

Ca reste sympa dans son genre, mais faut le prendre comme un jeu différentd e la franchise hitman.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 12 mai 2013 13:31

Avis aux amateurs de Hack & Slash, l'excellent TORCHLIGHT 2, bien supérieur selon moi à Diablo 3 car bien plus fun et ne pétant pas plus haut que son cul, est en promo Steam en ce moment et jusqu'à 19h à 6.45€.

Je l'ai fini 2 fois, je pense me le refinir une 3ème fois, et si jamais, voici mon test que j'avais réalisé pour la Face Cachée :

http://facecachee.darksidereviews.com/?p=701

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 12 mai 2013 17:05

Ouais vu les deux vidéos HITMAN, ce qui ne change rien à mon avis c'est un excellent jeu qui améliore les anciens (je jouais à BLOOD MONEY juste avant) en rajoutant des possibilités de gameplay ce qui est tout à fait normal pour une série connue qui veut perdurer, perso ça ne me pose pas de problème tant que l'esprit est là, et il est bien là, maintenant le problème des "fans" qui ne veulent jamais rien changer ça je m'en moque, je ne suis "fan" de rien ni de personne (à part de moi bien sûr), en plus la mauvaise foi du gars je rigole, le niveau des 4 fusibles est un des meilleurs du jeu (j'ai mis deux jours à le résoudre !), et les bug d'IA il y en a des tas dans les anciens HITMAN, en plus il n'aime pas le nouveau MAX PAYNE, un autre exemple parfait de modernisation réussie d'une franchise un peu vieillote que beaucoup ont apprécié ici, bref faites-vous votre propre avis... :D

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » dim. 12 mai 2013 18:01

non mais les gens se plaignent toujours, mais ne cessent de jouer au même genre de jeu.
Les gens adorent Max Payne 1 et 2, et déteste le 3 car le Max n'est plus Néo, il ne peut plus grinder sur les murs, et merde alors ! un moteur physique plus tard, les gens se plaignent car sauter sur un mur et arréter le mode bullet time à cause de l'intéraction avec le décors, c'est juste impossible à concevoir pour ces genres à l'ancienne.

Purée, Max Payne 3 est un jeu à l'ancienne avec un moteur et apparence next gen ! je dirais à ceux qui n'arrivent pas à s'adapter à se moteur physique de juste anticiper où sauter avec toute chose au lieu de se cogner partout et râler que c'était mieux avant ! Terminer le jeu en mode Minute New Yorkaise nous oblige à se la jouer à l'ancienne. On commence avec un temps limite pour terminer le niveau, et chaque headshot stylé donne quelques secondes supplémentaires ! bye bye la couverture : il faut foncer, maîtriser ses tirs et ses sauts et purée voilà un jeu de shoot bien à l'ancienne ! Ce n'est pas de Gears ni du Uncharted, juste du Max, très classe, très à l'ancienne ... je me le reprendrais à coup sûr (déjà fini trois fois) car peu importes les avis qui divergent, c'est épique, c'est jouissif, technique, avec des guns fights juste fabuleux ... des défauts existent certes (les cinématiques non passables à la mise en scène pas top), mais n'empèches, c'est HARD BOILED IN LIVE !
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 12 mai 2013 19:52

J'ai fait absolument tous les Hitman. Déjà, celui d'avant était pas ultime, mais le dernier, je ne sais pas si je vais me le finir tant mes premières heures dessus m'ont laissé une impression plus que moyenne. Contrairement à toi, je ne trouve pas que le spirit des premiers Hitman est toujours là, c'est devenu un TPS tout ce qu'il y a de plus classique. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, c'est juste devenu un jeu d'action bien con comme la lune j'ai bien l'impression, parce qu'il faut bien coller avec ce qui marche maintenant, c'est à dire des Gears of War, des Uncharted et tout le toutim.

Et non Post, rejoue au premier Hitman, tu verras que ce dernier n'a plus rien à voir du tout.

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » dim. 12 mai 2013 20:00

mon père l'avait pris à sa sortie (le dernier Hitman).
j'ai regardé un peu de gameplay live.
et effectivement, à part quelques rares passages, je trouve que ça ressemble trop au standard actuel ... une sorte de mélange un peu batard ... bref, je trouve que le jeu est plutôt bon, mais ça ressemble pas beaucoup à du Hitman tel que l'on connaissait avant effectivement ... à mes yeux bien sûr !
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 12 mai 2013 23:41

encore une fois je n'ai pas joué à ce HITMAN, donc je ne juge pas mais je réagis aux propos de l'auteur des vidéos. Il dit quand même que les niveaux sont très petits et pour la plupart linéaires. Ça, ça fait mal. Là je suis sur THIEF 2, hier je me suis fait le niveau de la banque. On peut se perdre tellement les maps sont immenses, c'est hallucinant, et sans le moindre temps de chargement.

j'ai l'impression que, dans les jeux vidéo modernes, il est désormais interdit de se perdre et de chercher vraiment son chemin. C'est dommage, je trouve, pour un certain type de jeux...

Epikt

Message par Epikt » lun. 13 mai 2013 12:03

Oli a écrit :j'ai l'impression que, dans les jeux vidéo modernes, il est désormais interdit de se perdre et de chercher vraiment son chemin.
Plus généralement il est interdit de se retrouver en échec. Du coup on se retrouve avec des jeux linéaires au gameplay d'assisté où Kévin 12 ans peut avancer sans danger en vidant ses chargeurs en se croyant dans un film.
(ne me parlez pas des niveaux de difficulté "hardcore", dans 99% des cas ça consiste juste à booster les caractéristiques des ennemis - ils vous repèrent insta et ne vous loupent jamais, c'est stupide - sans le moindre travail de game-design adapté)

En ce moment je suis en train de jouer à Dark Souls. Bon jeu. Mais ça me tue de voir partout que c'est un jeu trop dur sa race que t'as jamais vu ça. Tout ça parce qu'il faut un peu mourir avant de tuer un boss, histoire de voir comment il se comporte et expérimenter quelques techniques.

PS: Slim, Post, permettez moi d'être très sceptique. Après j'avoue que ces jeux c'est à priori tout ce que je déteste, que le peu que j'ai pu voir en vidéo de gameplay a confirmé mon aversion, donc il va falloir beaucoup pour me convaincre.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 13 mai 2013 12:15

Perso je ne cherche à convaincre personne sur HITMAN (ou MAX PAYNE 3), j'ai juste donné mon avis sur un gros jeu mainstream qui m'a amusé quelques jours (pas fini encore d'ailleurs) et que j'ai eu pour quelques centimes d'euros grâce au PS+, ne vous prenez pas la tête pour ça...

Pour DARK SOULS je compte me le prendre aussi, il est à moins de 9 euros en téléchargement...

Pour Ced j'ai aussi joué à tous les HITMAN (ne me manquait plus que BLOOD MONEY que je viens de faire aussi), quand à rejouer au 1 non merci, justement moi j'ai du mal avec les gameplays vieillots (même si on peut se perdre à l'infini et au-delà :mrgreen:)

Cela dit si vous voulez rigoler sur HITMAN 1 (PC) regardez Usul y jouer sur une vidéo JV.COM, il a mis 1h pour le premier niveau qui prend 20 minutes normalement, s'entête à jouer bourrin alors que c'est évident que ce n'est pas le but, recommence sans arrêt (superbe montage de la vidéo qui rend bien le côté desespéré du truc...), tout ça sous les yeux de son pote incrédule, bref hilarant et à voir dans la durée pour mesurer le pathétique de la situation, et ensuite il passe direct au niveau 4 et là il est au bord du nervous breakdown le pauvre, rarement rit autant devant ses vidéos :lol:

Du coup je n'ose pas dire que je (re)commence GTA 4 (et THE LOST & DAMNED) que j'adore, je sens qu'on va me ressortir VICE CITY et SAN ANDREAS qui étaient mieux avant, ah, ah...

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » lun. 13 mai 2013 13:19

Oli a écrit :j'ai l'impression que, dans les jeux vidéo modernes, il est désormais interdit de se perdre et de chercher vraiment son chemin. C'est dommage, je trouve, pour un certain type de jeux...
C'est pas pour me déplaire parce que se perdre dans un jeu, ça me gonfle énormément. Sur quelques rpg et jeux d'aventure, ça m'est arrivé de tourner en rond comme un débile sans savoir où je devais aller et pour le coup les jeux perdaient leur but premier qui est de divertir. Je préfère un jeu linéaire où je vais m'amuser qu'un jeu soit disant pour les gamers où je vais me prendre la tête.
Postscriptom a écrit :Du coup je n'ose pas dire que je (re)commence GTA 4 (et THE LOST & DAMNED) que j'adore, je sens qu'on va me ressortir VICE CITY et SAN ANDREAS qui étaient mieux avant, ah, ah...
T'as raison, tu risques de te faire lyncher. Je dirai pas non plus que je risque de rererecommencer Assassin's Creed Brotherhood (mon chouchou)...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 13 mai 2013 14:34

Godsamo a écrit : C'est pas pour me déplaire parce que se perdre dans un jeu, ça me gonfle énormément. Sur quelques rpg et jeux d'aventure, ça m'est arrivé de tourner en rond comme un débile sans savoir où je devais aller et pour le coup les jeux perdaient leur but premier qui est de divertir. Je préfère un jeu linéaire où je vais m'amuser qu'un jeu soit disant pour les gamers où je vais me prendre la tête.
..
bah il en faut pour tous les goûts

ce que certains pointent du doigt, c'est que justement ce genre de jeux où il faut prendre son temps, chercher, être prudent, et bien ça tend à disparaitre

moi je me vois mal me réjouir qu'un pan entier de joueurs (minoritaires, maintenant certes) soit délaissé par les éditeurs

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » lun. 13 mai 2013 14:37

Oli a écrit :moi je me vois mal me réjouir qu'un pan entier de joueurs (minoritaires, maintenant certes) soit délaissé par les éditeurs
On est d'accord, malheureusement les grosses boîtes ne pensent que par le pognon

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 13 mai 2013 17:02

Postscriptom a écrit : Cela dit si vous voulez rigoler sur HITMAN 1 (PC) regardez Usul y jouer sur une vidéo JV.COM
ça y est je l'ai vue (hum en accélérant parfois quand même), elle est sympa en effet

dans la foulée j'ai également visionné les deux derniers 3615 sur les shmup (et la pique rigolote à BEYOND TWO SOULS) et l'entrainement, très agréables également, ils sont sympas ces deux bonhommes

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 13 mai 2013 17:14

Moi je suis un peu entre les deux. Je suis d'accord avec toi Godsamo, tourner des fois pendant des heures sans savoir où aller et rester coincé ca me gonfle assez. Mais par contre, un jeu ou c'est toujours tout droit ou tu te contentes de buter tout ce qui bouge, autant parfois je m'en fais (genre les call of duty), autant si je peux, je préfère un truc où faut réfléchir un minimum. Enfin, je reviens rarement sur un jeu ou c'était toujours tout droit en gros.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » lun. 13 mai 2013 17:26

Oli a écrit :dans la foulée j'ai également visionné les deux derniers 3615 sur les shmup (et la pique rigolote à BEYOND TWO SOULS) et l'entrainement, très agréables également, ils sont sympas ces deux bonhommes
Ils ont pas l'air de trop apprécier David Cage et je les comprends. Quand je pense que c'est Quantic Dream qui a fait Nomad Soul, un de mes jeux d'aventure préféré...Ils sont tombés bas depuis.
Cherycok a écrit :Mais par contre, un jeu ou c'est toujours tout droit ou tu te contentes de buter tout ce qui bouge, autant parfois je m'en fais (genre les call of duty), autant si je peux, je préfère un truc où faut réfléchir un minimum.
C'est vrai que varier les plaisirs n'est pas désagréable.

spider-man

Message par spider-man » mar. 14 mai 2013 00:40

Si je peux donner mon avis sur le dernier hitman, c'est un bon jeu, j'ai juste pas accroché à la pate artistique tout droit sorti des années 70, et au design de l'agent qui ressemble au journaliste François Lenglet. Et les QTE pour les combats au corps à corps, qui donnent un aspect répétitif.

Le problème des jeux d'infiltration (comme dishonored, Assassins creed ect), c'est que l'IA est à la ramasse et fait encore trop justement, "artificielle". Tu te fais repérer, tu tues un garde, son pote va arriver, va se mettre en mode énervé et méfiant maximum, toi tu te caches dans un buisson le temps que la jauge de d'alerte se calme, et après au bout d'un certain temps le gars reprend sa ronde comme si de rien n'était en sifflotant, alors qu'il y a le cadavre de son pote.
Ou alors, tu te déguises, tu te fond dans la foule et là miracle, les mecs te reconnaissent parmi mille et te shootent.
Ce sont ce genre d'incohérences qui représentent un peu les limites actuelles du gameplay de ce type de jeu et rendent l'expérience soit frustrante car trop abusivement difficile, soit non crédible car on voit qu'on a à faire à des automates.

Finalement, je préfère les jeux où l'on est complètement lâché et libre de nos actions (comme les batman de rocksteady), on est plus créatif que de remplir une mission scénarisée avec réactions à la chaine. 1.trouver le numéro de téléphone du mec 2. faire sonner son portable pour le faire sortir 3. rentrer dans la pièce et pirater l'ordinateur ect.
Voire même Crysis, un FPS- je comprendrai que vous me disiez que ça na strictement rien à voir- mais bizarrement les sensations sont meilleures selon moi. Pour Crysis, on est totalement libre d'approcher une base comme bon nous semble, en montant au sommet d'une montagne et sniper en toute impunité à des kilomètres, en mode prédator invisible tapi dans la jungle à avancer pas à pas au milieu des soldats sans tuer personne ou attendre que la nuit tombe pour remonter tout le fleuve et surprendre un poste de gardes, les tuer discretos un par un à mains nues, ou alors en mode terminator invincible bourrin (ce qui est quand même peu efficace) à foncer dans le tas et faire tout péter avec un char d'assault. C'est un kiff incroyable toutes ces approches! Et une rejouabilité, d'après moi plus élevé que dans un jeu comme splinter cell, car aucune partie ne ressemblera aux précédentes et le facteur hasard est plus grand. Mais peut être suis je fou :lol:

Après la recherche de fun a une finalité quand même bien différente d'un jeu d'infiltration "vrai" ou le jeu sera beaucoup plus exigeant, plus complexe, plus de possibilités (cacher les corps, déguisement ect) et scénarisé avec des actions contextuelles, ça je le reconnais.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 19 mai 2013 16:00

PROJECT ZERO 2 : ce jeu est fabuleux

j'en suis à près de 3h de jeu là (oui je joue peu en ce moment)...mais quelle frousse...quelle ambiance. J'ai pas été aussi impressionné et effrayé dans un jeu depuis SILENT HILL 2 (encore un cran au dessus d'ailleurs). Ce qui est excellent c'est que la peur s'installe aussi bien par l'ambiance (petits bruits, voix qui chuchotent) que par quelques jumpscares bien placés. Du coup avec le casque sur les oreilles et dans le noir, c'est le stress assuré surtout que notre héroïne se déplace comme un camion et qu'elle est très fragile.
on compte ses pellicules comme d'autres leurs munitions, et on avance péniblement, en fuyant certains fights trop ardus, en dénichant des secrets bien gardés...et en se tapant quelques game over aussi. Je trouve le jeu dur mais c'est aussi parce que je ne maitrise pas encore l'appareil photo - comme un beat'em all des familles, on progresse en jouant !

quel dommage que le survival horror soit un genre à l'encéphalogramme quasi plat...je vais tous me les prendre sur Wii, même les moyens.

Répondre