Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Postscriptom
Administrateur du site

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par Postscriptom » dim. 24 févr. 2013 12:17

Du coup certains FPS m'intéressent tout de même, comme The Witcher 2
:mrgreen:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 24 févr. 2013 12:23

Y'a pas moyen de le mettre en mode FPS ? Merde, je confonds avec un autre jeu ou on avait le choix entre FPS et TPS...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 24 févr. 2013 12:28

Oui, le ELDER SCROLLS SKYRIM par exemple...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 24 févr. 2013 14:28

non, celui là j'y ai joué 3h, j'ai pas du tout accroché (trouvé ni bon, ni beau), comme c'était le cas pour Oblovion (pour moi le meilleur reste Morrowind)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 24 févr. 2013 15:10

je suis très, très loin d'avoir joué à tous les FPS de cette gen sur console (ne pouvant plus y jouer sur mon PC d'un autre âge), car j'avoue que, comme Ced, j'ai un peu lâché le genre. C'est trop souvent du gros couloir, de gros scripts et des cinématiques pour en mettre plein la vue - MODERN WARFARE mais au secours.

On en avait déjà discuté d'ailleurs je crois. N'empêche que, sur cette gen, j'ai adoré CALL OF JUAREZ BOUND IN BLOOD. Ce FPS avait une vraie identité, une vraie difficulté, plein de bonnes feintes, un vrai scénario et des perso en béton armé (mince...la fin !) qui proposaient d'ailleurs chacun un gameplay un brin différent. Les duels étaient aussi super bien faits, assez techniques, ils explosaient les duels de RED DEAD REDEMPTION. Je l'ai revendu mais en fait je n'aurais pas dû, j'ai envie d'y rejouer maintenant... Je me le reprendrai sans doute d'occasion dans quelque temps. Il s'agira alors presque de retrogaming :mrgreen:

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » dim. 24 févr. 2013 17:18

tu devrais essayé le METRO 2033 ! je pense que ça devrait te plaire Oli !
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Epikt

Message par Epikt » lun. 25 févr. 2013 11:54

Cherycok a écrit :6 à 8h, ca reste quand même extremement court. [...] payer un jeu entre 50 et 70 euros pour le finir en solo en 6 ou 7h, c'est de l'arnaque complète. [...] les seuls FPS que je retiens depuis quelques années sont Bioshock (passé 20h dessus à tout explorer) et RAGE sur lequel j'ai passé je crois 15h. Là pour moi c'est une durée de vie honorable, surtout en mode normal (j'imagine pas en mode Difficile).
Je ne joue personnellement presque qu'à des FPS. Et je joue à peu de jeux, cad que je passe beaucoup de temps dessus, et je trouve toujours de quoi faire.
Je le cite à chaque fois, mais ces dernières années LE fps solo c'est STALKER : long, difficile, foisonnant, par ailleurs techniquement innovant, avec de nombreux mods, etc, je me suis pas chronométré mais si j'ai passé moins de 100h dessus (solo uniquement) je veux bien jouer à Modern Warfare sur PS360.
Pas forcément ce qui vient en premier quand on parle de FPS, mais Dishonnored (j'y pense parce que sorti l'année dernière) est lui aussi excellent, et si la campagne n'est pas spécialement longue on peut y passer du temps sans que son intérêt s'épuise. En fait pour un FPS solo c'est pas tant la durée de la campagne qui importe (6-8h ça me semble pas mal), mais sa rejouabilité.

Après il y a le multi (la faible durée de vie des solos s'explique aussi par cela : le principal intérêt de ces jeux c'est le multi, le solo n'est parfois qu'un "produit d'appel" - c'est flagrant sur Battlefield par exemple). Et là pour peu que le gameplay soit robuste on peut y passer sa vie.

(après le prix : qui paye ses jeux 50 à 70€ ? perso j'attends que ça baisse, voire les soldes)
(quand aux nombreux F2P, bah...)
Oli a écrit :je suis très, très loin d'avoir joué à tous les FPS de cette gen sur console (ne pouvant plus y jouer sur mon PC d'un autre âge), car j'avoue que, comme Ced, j'ai un peu lâché le genre. C'est trop souvent du gros couloir, de gros scripts et des cinématiques pour en mettre plein la vue - MODERN WARFARE mais au secours.
Désolé d'être un intégriste, mais jouant sur console tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. :roll:
Tente quand même Metro 2033 comme le conseille Slimdods. Par l'équipe de STALKER, mais ça n'a pas grand chose à voir en terme de gameplay, c'est du couloir. Mais y a une putain d'ambiance.
La suite sort bientôt.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » lun. 25 févr. 2013 22:17

Oli a écrit :
On en avait déjà discuté d'ailleurs je crois. N'empêche que, sur cette gen, j'ai adoré CALL OF JUAREZ BOUND IN BLOOD. Ce FPS avait une vraie identité, une vraie difficulté, plein de bonnes feintes, un vrai scénario et des perso en béton armé (mince...la fin !) qui proposaient d'ailleurs chacun un gameplay un brin différent. Les duels étaient aussi super bien faits, assez techniques, ils explosaient les duels de RED DEAD REDEMPTION. Je l'ai revendu mais en fait je n'aurais pas dû, j'ai envie d'y rejouer maintenant... Je me le reprendrai sans doute d'occasion dans quelque temps. Il s'agira alors presque de retrogaming :mrgreen:
Oli je te rejoins à 200%, je suis amoureux de ce jeu, un de mes FPS préférés. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se déguste comme une série B qu'on regarde en boucle.

Les 2 persos sont charismatiques, l'histoire est vraiment sympa, ça épouse toutes les situations connues des westerns : champ de bataille, ville, villa, forêt, grotte, mine, églis.., certains passages sont déments (la longue partie dans les mines, dans le territoire Indien), j'ai adoré ce 2ème Call of juarez, je n'ai pas voulu testé le 3 car abandonner le genre western au profit d'une époque moderne est pour moi l'erreur ultime de cette saga, en revanche j'attends comme un fou le Gunslinger!!

J'adore :oops:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 27 févr. 2013 04:05

pti denis a écrit :
Oli je te rejoins à 200%, je suis amoureux de ce jeu, un de mes FPS préférés. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se déguste comme une série B qu'on regarde en boucle.
rien qu'en te lisant j'ai eu des frissons...et je réalise à quel point j'avais adoré ce jeu - je l'ai fini 3 fois si mes souvenirs sont bons, dont un dernier run en very hard qui m'en avait fait baver sur quelques chapitres...sans parler des dizaines d'heures passées sur le online super sympa ("kill the enemy wanted man!" > cette phrase m'a hanté pendant un moment !). Punaise c'est décidé je le rachète le mois prochain ! 1500 yens d'occasion en boîte, je vais pas me ruiner.

Comme toi, lorsque la suite a été annoncée j'ai été super déçu ; faire basculer CALL OF JUAREZ dans le présent fut une erreur monumentale, je ne l'ai même pas acheté...
Epikt a écrit : Pas forcément ce qui vient en premier quand on parle de FPS, mais Dishonnored (j'y pense parce que sorti l'année dernière) est lui aussi excellent, et si la campagne n'est pas spécialement longue on peut y passer du temps sans que son intérêt s'épuise.
il m'intéresse DISHONORED. C'est un vrai FPS ? Dans le sens "shooter" ? Ou peut-on exécuter des missions sans tirer, à la THIEF ou DEUS EX ?

Epikt

Message par Epikt » mer. 27 févr. 2013 22:12

Non, c'est pas un shooter, c'est en effet plus proche de Deus-Ex/Thief.
Tu peux la jouer bourrin mais le plus intéressant reste d'être furtif et de chercher le ghost/0 kill (en tout cas c'est ainsi que je l'ai le plus apprécié). Le level-design est vraiment bon, on est très libre de ses mouvements, l'IA est pas mal du tout, les graphismes sont pas extra mais la direction artistique est excellente, bref ça va dans le bon sens ! Pas particulièrement difficile par contre, mais on peux facilement s'imposer des défis pour corser l'affaire donc j'ai pas trouvé ça gênant.
Si je dis pas de bêtise c'est mon jeu solo préféré de l'année dernière (y a aussi Crusader Kings 2, mais ça se compare pas).
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 28 févr. 2013 00:40

ok donc il a vraiment tout pour me plaire, je le prendrai cette année, sans doute.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 28 févr. 2013 11:42

moi j'achète encore mes jeux, je préfère ne pas participer à cette mascarade qu'est le PS+ :mrgreen: - en étant sérieux, je pense que c'est le genre de service, avec les micro-paiements démocratisés par les smartphones, qui vont faire beaucoup de mal au jeu vidéo. On se dirige vers la location, et la perte du droit de propriété au profit du seul usufruit. Cauchemar annoncé...

bref j'ai reçu mon NINJA GAIDEN SIGMA 2 PLUS sur Vita, pas joué très longtemps, juste le temps de torcher le premier chapitre en very hard. Le pied. Peut-être moins fluide que sur PS3 ? On verra sur les niveaux suivants.
Les nouvelles missions chronométrées ont l'air hardcore. Je vais aimer, je le sens.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 28 févr. 2013 15:23

testé la démo du nouveau GOD OF WAR et je suis pas super emballé. La mise en scène est excellente, je le prendrai un jour c'est sûr, mais je sais pas...la démo est ultra bourrine (comme tous les GOD OF WAR en easy ou normal ça doit être une boucherie), le double saut fait bizarre et je trouve les monstres moins réussis que dans les opus précédents - pour l'instant

et je suis mort qu'une fois : à cause d'un QTE... :?

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 28 févr. 2013 20:12

Oli a écrit :et je suis mort qu'une fois : à cause d'un QTE... :?
M'en parle pas, en ce moment je m'énerve sur Castlevania Lords of Shadows et ses QTE pourris :evil:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 1 mars 2013 22:55

j'avance petit à petit en hard sur NINJA GAIDEN SIGMA 2 PLUS

c'est pas fluide, je l'ai déjà dit....

marrant, deux tests viennent de tomber, deux tests bien rigolos
le premier sur jeuxvideocom a tout compris au jeu : un défouloir technique qui sacrifie son level design au profit de joutes dantesques figurant parmi les meilleures et les plus addictives de l'histoire des jeux vidéo. Mais dans le test il répète par deux fois que le jeu est fluide :shock:
gamekult dit la vérité à propos du framerate, mais passe complètement à côté de l'âme du jeu. C'est à en pleurer.

bien évidemment, aucun des deux tests ne parle de tout ce qui a changé sur Vita. Je ne cause pas des nouvelles missions, elles figurent évidemment dans leurs tests. Non je parle de tous les petits détails qui ont été altérés sur Vita : des démembrements qui ne sont plus 100% deadly, des UT qui sont parfois stoppées net alors que ça n'arrivait jamais sur PS3 :o et certains boss dont les combo ont été légèrement modifiés.... Plein de petites choses comme ça (et aucun commentaire sur l'arc maintenant injouable) qui ne sont pas gênant en easy, mais je devine déjà qu'en master ninja ça va me rendre FOU. Bien évidemment les deux tests ont dû être réalisés en mode hero (on ressuscite plus ou moins) ou normal (une promenade de santé).

et pas le moindre mot sur la difficulté turbo ? Ah non...parce qu'elle se débloque sur le tard visiblement (honnêtement je sais pas encore comment, il paraitrait que c'est la vitesse normale x 15), donc quand on bosse sur JVC et GK, on a une deadline il faut vite torcher les tests, hein. On en apprend 100 fois plus sur le portage de NINJA GAIDEN SIGMA 2 en parcourant les forums d'amateurs du jeu. Encore une fois, pour certaines licences techniques, les grands sites sont à la ramasse et pratiquent la vulgarisation de masse.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 1 mars 2013 23:02

Je viens de m'attaquer DEADLIGHT sorti sur PC et sur XBOX Live Arcade (sur PS3, je ne pense pas vu que c'est un jeu Microsoft) et ce jeu est tout simplement FABULEUX O_o

Ambiance terrible, graphismes superbe, sorte de croisement entre Prince of Persia, Limbo et Walking Dead. Je me suis fait peur même en jouant tellement j'étais dedans.

Le mieux c'est de mater ce court trailer :

Je l'avais acheté à genre 3 ou 4 euros sur Steam avec MArk of the Ninja pour le même prix (qui lui aussi a l'air excellent) mais j'y avais pas touché car c'est le genre de jeu ou faut une manette. Vu que j'en ai une depuis Noël, je peux me les attaquer ^^

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 2 mars 2013 00:14

J'avais parlé des deux justement, un gage de qualité :mrgreen: , mais je comprends pourquoi tu ne t'es pas jeté dessus si tu n'avais pas de manette (bientôt TRIALS HD alors ?...), pour DEADLIGHT j'aime bien mais il manque un truc à mon sens, un peu de folie, ou de surprise, cela dit je suis peut-être partis pris car j'ai perdu mes sauvegardes (je joue sur PC pour quelques petits jeux de temps en temps), MARK OF THE NINJA est plus trippant et plus jouable surtout je trouve, mais après on peut discuter (quoique non, j'ai toujours raison)... :lol:

Une petite préférence pour ce trailer 360 :

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 2 mars 2013 09:10

J'ai deja testé un Triads HD, pas pour moi, j'aime pas du tout les jeux de moto je crois (je hais ces engins de la mort lol)

Epikt

Message par Epikt » sam. 2 mars 2013 18:50

Oli a écrit :moi j'achète encore mes jeux, je préfère ne pas participer à cette mascarade qu'est le PS+ :mrgreen: - en étant sérieux, je pense que c'est le genre de service, avec les micro-paiements démocratisés par les smartphones, qui vont faire beaucoup de mal au jeu vidéo. On se dirige vers la location, et la perte du droit de propriété au profit du seul usufruit. Cauchemar annoncé...
Je n'aime pas le système du PS+, étant donné que j'aime faire et refaire les jeux. La location, pas trop mon truc, sauf peut-être pour tester (comme les week-end gratuits sur steam).
Par contre les micropayements, pour un jeu "free-to-play", je trouve que c'est un bon système si par ailleurs le jeu est équilibré.
Oli a écrit :et je suis mort qu'une fois : à cause d'un QTE... :?
Moi je meurs à chaque QTE, je sais jamais où se trouve la touche où je dois appuyer. Les fois suivante ça passe comme dans du beurre. Ce type de *raclement de gorge* gameplay *tousse tousse* est complétement débile.

Aujourd'hui j'ai attaqué Braid, qui dormait depuis x temps dans ma bibliothèque steam. J'aime bien, c'est astucieux, le classique "trial and error" est bien intégré au gameplay, pour l'instant je m'amuse bien. Par contre je suis pas super doué...
»

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 3 mars 2013 08:36

Le micropaiement est un système en place depuis bien longtemps sur PC avec le nombre incalculable de free to play qui ont inondés le marché sur cette plateforme, surtout dans le domaine du jeu multijoueur (MMORPG surtout mais pas que).
C'est pour moi à la fois bien et à la fois pas bien.

Si je prends mon expérience de joueur, c'est très bien sur un jeu comme LEAGUE OF LEGENDS qui est un jeu sur lequel on peut jouer 100% gratuitement et les micropaiement ne sont là que pour acheter des points RIOT qui vont permettre d'acheter des skins de personnages ou des personnages tout court (mais accessible aussi sans payer en accumulant des points)
Dans ce cas là, ce n'est pas de la vente forcée et ca n'avantage en aucun cas le joueur qui a mis du pognon dans le jeu comparé à celui qui n'en a pas mis.

Mais sur certains jeux, si on ne paie pas, le confort de jeu se voit diminué du genre beaucoup de free 2 play coréens qui ont été surnommé des pay to win tellement c'est celui qui a balancé le plus de pognon qui a obligatoirement le personnage le plus puissant.

Il n'y a que très très peu de vrais free 2 play, beaucoup et c'est dommage font en sorte qu'il va falloir sortir le porte monnaie pour jouer correctement. Et c'est bien dommage...

Répondre