Cherycok a écrit :6 à 8h, ca reste quand même extremement court. [...] payer un jeu entre 50 et 70 euros pour le finir en solo en 6 ou 7h, c'est de l'arnaque complète. [...] les seuls FPS que je retiens depuis quelques années sont Bioshock (passé 20h dessus à tout explorer) et RAGE sur lequel j'ai passé je crois 15h. Là pour moi c'est une durée de vie honorable, surtout en mode normal (j'imagine pas en mode Difficile).
Je ne joue personnellement presque qu'à des FPS. Et je joue à peu de jeux, cad que je passe beaucoup de temps dessus, et je trouve toujours de quoi faire.
Je le cite à chaque fois, mais ces dernières années LE fps solo c'est STALKER : long, difficile, foisonnant, par ailleurs techniquement innovant, avec de nombreux mods, etc, je me suis pas chronométré mais si j'ai passé moins de 100h dessus (solo uniquement) je veux bien jouer à Modern Warfare sur PS360.
Pas forcément ce qui vient en premier quand on parle de FPS, mais Dishonnored (j'y pense parce que sorti l'année dernière) est lui aussi excellent, et si la campagne n'est pas spécialement longue on peut y passer du temps sans que son intérêt s'épuise. En fait pour un FPS solo c'est pas tant la durée de la campagne qui importe (6-8h ça me semble pas mal), mais sa rejouabilité.
Après il y a le multi (la faible durée de vie des solos s'explique aussi par cela : le principal intérêt de ces jeux c'est le multi, le solo n'est parfois qu'un "produit d'appel" - c'est flagrant sur Battlefield par exemple). Et là pour peu que le gameplay soit robuste on peut y passer sa vie.
(après le prix : qui paye ses jeux 50 à 70€ ? perso j'attends que ça baisse, voire les soldes)
(quand aux nombreux F2P, bah...)
Oli a écrit :je suis très, très loin d'avoir joué à tous les FPS de cette gen sur console (ne pouvant plus y jouer sur mon PC d'un autre âge), car j'avoue que, comme Ced, j'ai un peu lâché le genre. C'est trop souvent du gros couloir, de gros scripts et des cinématiques pour en mettre plein la vue - MODERN WARFARE mais au secours.
Désolé d'être un intégriste, mais jouant sur console tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Tente quand même Metro 2033 comme le conseille Slimdods. Par l'équipe de STALKER, mais ça n'a pas grand chose à voir en terme de gameplay, c'est du couloir. Mais y a une putain d'ambiance.
La suite sort bientôt.