Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Godsamo
Administrateur du site

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par Godsamo » jeu. 7 févr. 2013 15:25

Au niveau du gameplay, à part le ralenti et le slide, je trouve que c'est proche de Gears.

C'est pas parce que je joue en facile que le jeu est obligé d'être plat. Tu cites God of War et Ninja Gaiden qui comme beaucoup d'autres titres sont trippants même en facile. Je suis pas un bon joueur et j'ai peu de temps à accorder aux jeux donc quand j'en commence un, j'ai envie de m'amuser de suite et jusqu'à la fin. C'est pas le cas avec Vanquish d'où ma déception. Si le jeu n'a pas d'intérêt avec une difficulté basse, qu'on m'explique pourquoi un mode de la sorte est présent, c'est pénalisant pour le titre lui-même car pour les joueurs qui comme moi ne veulent pas se prendre la tête, le jeu aura une réputation de soft moyen.

Je pourrais même te dire que c'est toi qui te trompes parce que tu joue en difficile et que tu ne peux pas comprendre que le jeu soit ennuyeux en facile, tout le monde ne souhaite pas galérer et recommencer certains passages plusieurs fois. D'ailleurs je veux bien que tu m'explique en quoi le jeu est technique en hard, ça m'intrique.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 7 févr. 2013 15:42

Godsamo a écrit :Au niveau du gameplay, à part le ralenti et le slide, je trouve que c'est proche de Gears.
mais...heu...ça change tout

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 7 févr. 2013 15:47

Je préfèrerais pouvoir sprinter que slider dans tous les sens et le ralenti floute tellement l'écran que j'arrive pas à viser correctement. Sans oublier le coup au corps à corps qui fait surchauffer l'armure direct et le fusil à pompe quasi inefficace...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 7 févr. 2013 15:54

le flou est fait exprès, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : aller hyper vite et donc éviter tous les tirs et pouvoir viser aussi facilement qu'à l'arrêt...

je trouve le jeu hyper technique, il faut varier les plaisirs, une phase de combats demande une accumulation d'actions différentes assez inouïe pour un soft de ce genre-là

je me quote : un court compte-rendu de quelques secondes d'un combat - quelques secondes uniquement !

"Accélérer, ralentir les ennemis, garder un œil sur la jauge de votre armure pour éviter qu’elle ne surchauffe, faire des roulades pour esquiver les bombes adverses, changer d’arme à la volée, tenter un headshot, repartir dans une folle accélération pour se mettre à couvert, lancer une séquence en slow-motion pour finir un robot géant, esquiver à nouveau le temps de recharger sa jauge d’énergie, accélérer, flinguer, sauter et activer le slow-motion en même temps pour dézinguer des ennemis dans les airs, retomber sur le sol et rouler pour être sûr de ne pas se prendre un tir hasardeux, courir puis accélérer à nouveau… En gros, live and let die. With style."

après bien évidemment on peut ne pas accrocher, chacun son truc...

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 7 févr. 2013 16:44

Le flou me gêne à mort, déjà que j'ai pas une super vue pour le coup j'y vois presque rien. C'est comme quand je mettais la 3D sur la 3DS, mal de tête en 2 secondes :? .

Je joue un minumum technique comme tu dis mais je ressens pas de puissance, y a rien qui me fasse vibrer. C'est comme ça, faut pas chercher, y a des titres que j'adore et que certaines personnes n'aiment pas.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 8 févr. 2013 11:45

de toute façon tu n'es pas le seul, le jeu s'est pas très bien vendu je crois, tout comme BAYONETTA, deux jeux très techniques, c'est dommage. Je pense que sur la génération actuelle les joueurs cherchent avant tout la mise en scène efficace et un gameplay précis mais pas trop technique : GEARS OF WAR, UNCHARTED, ASSASSIN'S CREED...

c'est dommage pour un certain public, mais qui devient de plus en plus minoritaire je crois...

je prédis malgré tout un statut de jeu culte à VANQUISH, dans une ou deux générations de machines (j'ose plus dire "consoles" car leur fin est déjà annoncée :mrgreen: )

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » ven. 8 févr. 2013 12:35

Oli a écrit :de toute façon tu n'es pas le seul, le jeu s'est pas très bien vendu je crois, tout comme BAYONETTA, deux jeux très techniques, c'est dommage
J'ai beaucoup aimé Bayonetta, de même que Ninja Gaiden ou God of War, des jeux que tu cites comme techniques. ça me donne une idée de ce qui coince pour moi avec Vanquish : le combat au corps à corps qui est inexistant alors que j'adore ça.
Oli a écrit :je prédis malgré tout un statut de jeu culte à VANQUISH, dans une ou deux générations de machines (j'ose plus dire "consoles" car leur fin est déjà annoncée )
C'est possible et je crierai pas au scandale si ça arrive

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » dim. 10 févr. 2013 11:35

Oli, ne met GOW dans le même panier.
en hardcore ... c'est vraiment dur :D (tu meurs vite, sans possibilité de te faire relever)
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » dim. 10 févr. 2013 13:54

Oli sent le joueur japonais à plein nez :)
Avec trois potes on s'est fait du horde en hard sur Gears 3 la nuit dernière, on a pété un cable à force. Faut la jouer fine sinon tu crèves en moins de deux et le jeu est bien radin sur les bonnes armes.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 10 févr. 2013 14:36

j'ai jamais fini le moindre GEARS, j'y ai un peu joué chez des amis. Je me reprendrai peut-être une Box si les PS4 et Xbox720 interdisent l'occasion, avec tous les GEARS dans le panier. Un jour.

là je continue NINJA GAIDEN SIGMA 2. J'en crois pas mes yeux...

hardcorissime ! NINJA GAIDEN SIGMA 2 en mode de difficulté maximale est hardcorissime ! Le premier jeu était beaucoup plus facile, ça n'a rien à voir en fait, rien du tout. Hallucinant, certains passages sont dignes des salles de challenge de VANQUISH, c'est dire. Là où je vais en baver, c'est sur les passages dans lesquels on n'incarne pas Ryu, mais une nana. Elles sont toutes moins puissantes que Ryu (je m'attends au pire avec Ayane). Là j'ai pleuré du sang sur le premier petit passage avec Momoji : j'ai passé presque deux heures sur trois fights successifs suivis d'un boss, sans sauvegarde...horrible...j'ai finalement vaincu pour sauvegarder ma progression et éteint ma console dans la foulée, j'en peux plus.

si les boss nous tuent souvent en un coup, même les ennemis normaux nous dézinguent en une seule prise, une seule boule de feu. Le jeu est hyper dur. Et paradoxalement hyper jouissif. Inouï !

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » lun. 11 févr. 2013 18:23

Après avoir terminé FF XIII-2 en une bonne 60taine d'heures, j'ai désormais envie de jouer à des titres plus courts, qui nécessitent un peu moins "d'investissement" on va dire.

Du coup, j'ai ressorti Sonic Transformed du placard ( les ralentissements, les innombrables bugs et la difficulté du mode solo m'avaient dégouté du jeu lors des premiers jours), mes amis ayant revendu le jeu pour les raisons précitées et bien je m'amuse en mode solo offline tout seul sans me mettre la pression, sur des simples courses, juste pour le plaisir... et bien force est de constater que je m'amuse, quel dommage tout de même que le titre n'ait pas bénéficié de plus de soins.

Et j'ai également recommencé le premier Uncharted, et là surprise, par rapport au second opus, on joue ! Je veux dire qu'il y a du vrai gameplay, des arènes de combats riches qui demandent un minimum de tactique, l'exploration est bien distillée et ne prend pas le dessus sur l'action... bref on est loin du jeu scripté que sa suite est devenue. J'en suis à la moitié du jeu il me semble ( séquence du scooter des mers) et c'est un plaisir de défourailler les pirates dans ces décors de jungle et de forteresses envahis de végétation...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 13 févr. 2013 10:00

j'ai galéré comme jamais sur le chapitre de Momiji, dans NINJA GAIDEN SIGMA 2, difficulté Master Ninja. C'est même un peu abusé je trouve, beaucoup plus dur qu'avec Ryu, ça m'a presque dégouté à vrai dire. Mais je n'ai pas lâché, il m'a fallu 4-5 heures, réparties sur trois jours, pour finir ce petit chapitre (qui se boucle normalement en 15-20 min max). Le double boss final est à pleurer (oui ils sont deux, en même temps), surtout qu'il n'y a pas de sauvegarde sur le disque dur pour ce fight - si on éteint la console il faut recommencer 3 fights plus tôt - combats qui sont ultra durs.

voici les 8 dernières minutes de ce chapitre, difficulté Master Ninja - ça a l'air facile sur la vidéo, mais le bonhomme maitrise à fond - il y a énormément, énormément d'instants où on peut claquer en prenant un seul coup

N'empêche...après une journée de break, j'ai finalement réussi à finir le chapitre, petit à petit je faisais descendre les barres de vie des boss de plus en plus. En gros on s'améliore constamment même sans en avoir vraiment conscience. Ma femme souhaite que j'annule ma préco de la version Vita, elle a peur que je m'arrache les cheveux encore une fois sur les mêmes passages hardcore du même jeu :mrgreen: ce qu'elle n'arrive pas à comprendre c'est que les nombreuses heures passées sur un même chapitre, ce n'est pas du temps de perdu : c'est du temps de gagné vers la maitrise parfaite de ce jeu hors normes !

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mer. 13 févr. 2013 18:40

T'aurais du garder la Wii Oli, je te dis pas les miracles que tu ferais sur wii fit si tu jouais avec la même application que sur Ninja Gaiden, on t'enverrait aux prochains jeux olympiques :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 17 févr. 2013 12:01

Tequila a écrit :T'aurais du garder la Wii Oli, je te dis pas les miracles que tu ferais sur wii fit si tu jouais avec la même application que sur Ninja Gaiden, on t'enverrait aux prochains jeux olympiques
là je me muscle seulement les pouces je crois ! Mais peut-être que c'est déjà trop, j'ai très souvent un bug abominable. Mais je ne suis pas sûr, on dirait que ça vient de mon pad : le sous-menu s'ouvre automatiquement - ce qui en pleine action où tout se joue au centième de seconde près est souvent fatal...sans parler du fait que parfois le sous-menu s'ouvre en boucle dès que je le referme ! On dirait que mon pad appuie automatiquement sur la flèche directionnelle "haut". J'ai essayé mon deuxième pad, et c'est pire encore :shock: Mes deux pads sont-ils légèrement endommagés ? Ce serait incroyable quand même, les deux en même temps...(en plus ceux-là je ne les ai jamais lancés !). Mais ça ne me le fait pas sur toutes les scènes j'ai l'impression - je n'y comprends rien. S'agit-il d'un bug du jeu ? Mais pourquoi ça ne m'était jamais arrivé avant ma partie en Master Ninja ?

bon sinon je progresse bien, je suis au niveau 7, depuis le chapitre horriblement dur avec Momiji je trouve tout super abordable - même si certains boss sont costauds. Même le chapitre avec Rachel est facile (sauf le boss, même si j'ai trouvé la parade : je spam les UT et ça passe bon an mal an). Comme je l'ai déjà dit, j'attends avec une certaine appréhension le chapitre avec Ayane - je sens que je vais pleurer...

en attendant l'opus Vita le 1er mars et le troisième épisode en version ultimate le 4 avril sur PS3 !

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 21 févr. 2013 09:43

J'arrive à la fin de Devil May Cry et je le trouve très bon. C'est fun, ça bouge bouge bien, le gameplay est varié grâce aux différentes armes proposées et contrairement à ma première impression sur la nouvelle tête de Dante, le personnage est assez attachant.
Je reprocherais au titre de parfois mal placer les caméras lors des combats et de proposer des boss pas top.
Si je trouve du temps, faudrait que je lui écrive une petite chronoque.

DarkMax95

Message par DarkMax95 » jeu. 21 févr. 2013 22:09

Je viens de recevoir crysis 3, j'y ais jouer 50min je suis déjà au niveau 10(cependant j'ai un peu tricher,comme je l'avais précommander,j'ai pu acceder au niveau 5 directement :mrgreen: )

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » ven. 22 févr. 2013 15:42

la durée de vie solo de Crysis 3 est de 4 heures environ ... ça fait flipper quand même.
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 23 févr. 2013 13:41

je continue ma partie en master ninja sur NINJA GAIDEN SIGMA 2. C'est dantesque, un brin stressant parfois mais ça va. J'ai tellement de choses à dire...que je vais me taire. Je viens de boucler le chapitre 12, j'en vois bientôt la fin. Trois passages me font encore peur maintenant ; les deux fights contre Elizabeth et l'avant combat final qui risque d'être hardcore...

Epikt

Message par Epikt » dim. 24 févr. 2013 09:39

Slimdods a écrit :la durée de vie solo de Crysis 3 est de 4 heures environ ... ça fait flipper quand même.
Visiblement c'est de la connerie.
Je cite la news de nofrag (rédigée par un type qui n'est pas manchot en FPS, loin de là) et ça devrait faire plairsir à Oli :
Depuis la sortie de Crysis 3, on peut lire quelques tests où les Grands Reporters se plaignent de la faible durée de vie du jeu en exhibant un screenshot de leur temps final pour preuve. Premièrement, vous devez savoir que le jeu est extrêmement facile quand on choisit la difficulté par défaut. Cette dernière est conçue pour les joueurs du dimanche qui jouent au pad devant leur TV, ainsi que pour les testeurs professionnels qui veulent torcher leur papier le plus vite possible. Quand on joue à la difficulté la plus élevée, la campagne est tout de suite beaucoup moins courte et la puissance de l'arc prend tout son sens.

De plus, le temps affiché à la fin de la campagne ne compte probablement ni les fois où vous mourrez, ni les cinématiques. Pour ma part, il m'affiche 5h38, mais je me suis chronométré et en réalité il m'aura fallu 7h46 pour terminer la campagne solo. Donc si vous vous posez encore la question, je peux vous rassurer, la durée de vie de la campagne solo de Crysis 3 est dans la moyenne de celle des autres FPS : entre 6h et 8h selon votre style, sauf si vous choisissez une difficulté qui n'en est pas une.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 24 févr. 2013 11:04

6 à 8h, ca reste quand même extremement court. C'est les mêmes cites qui se plaignaient que un call of duty en solo c'est trop court, alors que là par exemple Crysis 3 n'est pas plus long en solo.

Me font tous marrer ces sites, sans exception, et de plus en plus également ceux qui se veulent plus élitistes. Je suis désolé mais payer un jeu entre 50 et 70 euros pour le finir en solo en 6 ou 7h, c'est de l'arnaque complète. C'était de l'arnaque pour Call of Duty, ca l'est pour ses petits copains.

Les FPS sont devenus une bien belle arnaque pour moi. Je jouais énormément à des FPS, vraiment énormément, je les faisais presque tous il y a quelques années. Aujourd'hui, je n'en fais quasiment aucun justement à cause de cette durée de vie lamentable. Elle s'explique souvent par le fait que les développeurs ont voulu en mettre plein la vue au joueur, que ca pète de partout, que ce soit explosif, spectaculaire, et certes c'est une intention très louable d'un côté, mais si c'est au détriment de la durée de vie, je boycotte maintenant.

Ca doit etre aussi pour ça que les seuls FPS que je retiens depuis quelques années sont Bioshock (passé 20h dessus à tout explorer) et RAGE sur lequel j'ai passé je crois 15h. Là pour moi c'est une durée de vie honorable, surtout en mode normal (j'imagine pas en mode Difficile). Je citerais également les Borderlands qui eux m'ont tenus en mode solo plus de 20h.
Du coup certains FPS, m'intéressent tout de même, comme The Witcher 2 qui je crois a une bonne durée de vie.

Ca veut pas dire que je toucherais jamais au dernier Call of Duty par exemple, mais sans doute pas à leur sortie, et sans doute pas en y mettant du pognon dedans. Mais quand il y a un nouveau call of duty ou un nouveau bioshock, je sais d'emblée vers lequel je vais me tourner.

Répondre