Xbox One / PS4

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Postscriptom
Administrateur du site

Re: Xbox One / PS4

Message par Postscriptom » lun. 18 août 2014 18:05

Il doit y avoir un bug sur cette démo PT, c'est le cas de le dire ça tourne en rond, je me retrouve toujours dans ce putain de couloir, au bout de quatre fois j'ai tout arrêté... 8-)

Par contre le soir je joue à DAYLIGHT en 3D, pour 7 euros ça fout vraiment la trouille... :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 28 oct. 2014 09:53

Annulé ma préco de THE EVIL WITHIN, trop cher alors qu'un season pass est déjà annoncé : pas de ça chez moi. Et j'ai eu du nez, car la version non censurée promise au Japon est en réalité...toujours censurée ! Les enfoirés... Bref, je le prendrai dans un an, version GOTY américaine avec les DLC.

Joué à KILLZONE SHADOW FALL - on me l'a prêté, je ne l'ai pas acheté je ne suis pas fou :mrgreen: on n'est pas loin du simulateur de promenade futuriste ! Il ne se passe rien ou si peu. Les ennemis arrivent par grappes, puis on se retape une longue promenade. Je viens de terminer le niveau 6 et honnêtement je sais pas comment j'ai fait pour tenir jusque là... Je vais peut-être abandonner... Par contre c'est absolument ma-gni-fique. Une vraie claque visuelle !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 28 oct. 2014 10:28

Ouais le SHADOW FALL a trahi la série, qu'est-ce qu'on s'en fout de se balader et de chercher son chemin ou des items, pour te remettre fait plutôt le 2 et le 3 (démo dispo) sur PS3 qui sont monstrueux et ultra-jouissifs (surtout le 3 en 3D, ah, ah...) 8-)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 28 oct. 2014 16:27

Tu l'as acheté ce KILLZONE ? Tu l'as fini ?

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 28 oct. 2014 17:15

Je l'avais pris d'occase en même temps que la console, j'en avais parlé il me semble, j'y joue de temps en temps quand j'ai envie d'un FPS (niveau hard), ça se laisse jouer mais rien de transcendant, rien à voir avec le 3 que j'adore, et j'en suis au début du niveau 7 donc je ne pourrai pas t'en dire plus que tu n'aies pas vu (ça s'arrête au niveau 10) :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 29 oct. 2014 05:57

Ok.

Niveau 10...je suis plus très loin de la fin. Je sais pas du tout si j'aurai le courage de continuer. Je vais faire une dernière tentative je crois, avec le niveau 7.

Cette blague ce jeu quand même...bon après c'est peut-être un jeu à faire online avant tout...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 29 oct. 2014 16:41

Bon KILLZONE SHADOW FALL c'est fini. J'abandonne. Il ne se passe rien de rien jusqu'au niveau 7 et là tout à coup un pic de difficulté sorti de nulle part. On est dans une tourelle, pris d'assaut par une armée entière. J'ai pas compris. Hop, poubelle.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 29 oct. 2014 18:45

Pareil je viens de passer un quart d'heure avec ces c... d'araignées avant de m'apercevoir qu'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour accéder à la pièce suivante, n'importe quoi... Je l'ai remballé dans une enveloppe je le revends avec THIEF dès ce soir :lol:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 31 oct. 2014 15:37

Article intéressant de Chronic'Art sur THE EVIL WITHIN, qui explique bien le pourquoi de certains avis mitigés sur le jeu...

http://www.chronicart.com/jeux-video/the-evil-within/

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 14 mars 2015 14:13

J'ai peu joué sur PS4, mais c'est surtout parce que je boude les jeux à DLC (ALIEN, THE EVIL WITHIN...). Bref, après les déceptions KILLZONE et TOMB RAIDER, voici enfin un vrai bon jeu - à l'ancienne s'il vous plait : SHADOW WARRIOR. Le combat au katana est jouissif, le héros ne se prend pas au sérieux. Pour l'instant c'est du tout bon. Pas de régénération (enfin un peu, mais quasiment impossible à faire en combat), des passages secrets, du bourrinage, des easter eggs qui servent à rien mais qui font tout, du sang, etc. Je continue demain.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 26 mars 2015 10:36

Hop, essayé la fonction "share" de la PS4. Merci Post', c'est simplissime et je comprends tout à fait que certains deviennent accros. Alors par contre c'est une toute petite séquence, juste pour illustrer la chose - avec quelques combos dévastateurs, mais pas tous !

SHADOW WARRIOR le jeu qui dépote :

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 26 mars 2015 17:29

De rien, on attend tes nouvelle vidéos qui je n 'en doute pas seront plus intéressantes que les miennes :mrgreen: , en plus tu as du bol la nouvelle mise à jour PS4 2.50 vient de rajouter une fonctionnalité super, tu peux désormais capturer le clip A POSTERIORI (bouton carré apparu sous "Télécharger en amont le clip..."), très utile car ça m'est arrivé plusieurs fois de jouer en pensant que ça enregistrait et... pas du tout ! Là c'est imparable, ça marche j'ai essayé (un quart d'heure en amont donc je pense, à vérifier...), par contre ils vont te demander à nouveau d'associer ton compte Youtube pour valider tout ça... :lol:

Autre nouveauté géniale de cette mise à jour 2.50, on peut dorénavant reconfigurer TOUS LES BOUTONS de la manette via les menus PS4 !!! (rubrique "Paramètres" et presque en bas "Accessibilité"), c'est ultra simple et très utile pour certains jeux (par exemple sur SNIPER ELITE 3 j'ai mis la course sur L1 au lieu de L3, ah, ah, marre de tous ces jeux où on doit courir avec L3 ! :( ), et comble du raffinement si on coche l'autre case (toujours dans "Accessibilité") on peut envoyer cette fonctionnalité sur la touche manette "PS", donc si on joue un autre jeu où on ne veut rien modifier il suffit de cliquer sur "PS" pour enlever cette modif', c'est instantané, et la remettre tout aussi facilement (elle reste enregistrée) si on rejoue à SNIPER ELITE 3 (pour ceux qui jouent à SE 3 bien sûr, un super jeu en 3D :D )

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 27 mars 2015 09:02

Bon j'ai craqué, je n'y pensais pas mais ils ont mis TOMB RAIDER : DEFINITIVE EDITION - PS4 en téléchargement à 12 euros (comme SLEEPING DOGS récemment), je voulais prendre le LARA CROFT : TEMPLE OF OSIRIS à peine moins cher (9 euros) mais finalement je vais me refaire ce génial (si) TOMB RAIDER - DE, et si comme moi vous l'aviez fait sur PS3 vous n'allez pas être déçu, la version HD est somptueuse, peut-être le plus beau jeu PS4 que j'ai vu pour l'instant, sans compter bien sûr la vitesse d'animation (comme SLEEPING DOGS ça va beaucoup plus vite) le contrôle à la manette qui rend le tout beaucoup plus jouable, et le jeu niveau action est toujours aussi jouissif, je ne referai pas les tombeaux facultatifs - un peu lourdingues - pour arriver plus vite aux deux derniers tiers (action non-stop ultra-bourrine mais subtile et jouissive), yeah ! :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 17 juin 2015 05:27

E3 2015

Historique ?

FF VII remake (l'émotion quand j'ai vu la vidéo - en live !)

SHENMUE 3 sur PC et PS4 !

THE LAST GUARDIAN pour 2016 only sur PS4 - j'en ai eu des frissons. J'ai racheté ICO/COLOSSUS sur PS3 dans la foulée.

DARK SOULS III !!!

UNCHARTED 4 - classique mais efficace !

RATCHET AND CLANK - il a l'air énorme.

Et plein d'autres choses, ce fut l'orgie sur PS4, bien sur One aussi, anecdotique sur Nintendo - super les nouveaux Amiibos...

Et n'oubliez pas UNTIL DAWN, la simulation de slasher/série B qui débarque cet été sur PS4. Beaucoup trouvent ça minable, moi j'y crois.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mer. 17 juin 2015 08:10

Cette folie intérieure à l'annonce de Shenmue 3 :o (j'allais pas réveiller toute la ville). Que c'est loin fin 2017.
Plein de jeux présentés me font envie, aussi bien sur One que sur PS4, ça fait longtemps qu'un E3 m'avait pas fait un effet pareil.
Merci Nintendo de laisser tomber la Wii U, ça fait plaisir. Si les consoles de salon les intéressent plus, qu'ils arrêtent pour de bon.

Shenmue 3, bon sang!!!!!

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 17 juin 2015 08:31

Godsamo a écrit :Cette folie intérieure à l'annonce de Shenmue 3 :o (j'allais pas réveiller toute la ville). Que c'est loin fin 2017.
Ah ah ah ! J'étais sûr que ça allait te faire sortir de ta tanière :mrgreen: J'ai pensé à toi lorsque j'ai entendu l'annonce. Un E3 incroyable ! Mention spéciale à l'Amiibo géant (non je déconne).

PS : aux dernières nouvelles Sony participe bien au financement, un jeu pareil ne peut de toute façon pas se financer avec un seul kickstarter de 2 millions de dollars.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mer. 17 juin 2015 09:35

J'ai le sourire jusqu'aux oreilles depuis l'annonce :D . Sony va participer, les 2 millions sont peut-être une base demandée par les investisseurs. Bientôt 3 millions au moment où j'écris.

Chez Nintendo mention au village en vrai de Yoshi Wooly World, c'était trop beau. Je veux le même à la maison.

Nouvelle annonce extraordinaire : Heavy Rain et Beyond Two Souls sur PS4. Vivement le prochain jeu de Quantic Nightmares qui aura 2 boutons utilisables ;)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 25 août 2015 20:11

Tiens pour ceux qui ne l'ont pas encore, DYING LIGHT - PS4 (et peut-être sur ONE, à vérifier) sera dispo dès demain mercredi en DEMO JOUABLE (!) sur le store, une bonne (même si tardive) surprise pour se faire une idée... :D

http://blog.fr.playstation.com/2015/08/ ... us-encore/

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 26 août 2015 14:04

Pas intéressé par Until Dawn pour un sous (en fait je ne m'y intéressait pas, aveuglé par les sorties GoW Definitive edition, One Piece...), puis depuis quelques jours, une fois découvert ce qui se cachait derrière ce titre, l'envie de jouer à ce titre se fait de plus en plus ressentir. :roll:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 26 août 2015 14:49

Sur UNTIL DAWN il m'intriguait aussi et pour me faire une idée j'ai visionné les 20 premières minutes de la longue scène d'intro jouée par un internaute via le "Playstation Direct" sur PS4, et rien qu'à regarder c'est déjà franchement excellent, ok ce sont des QTE mais c'est c'est super immersif, ambiance nocturne géniale, mise en scène virtuose et choix bien cornéliens, un "jeu-film" qui a l'air sympa, je vais relancer mon HEAVY RAIN du coup que je n'avais jamais fini... :lol:

Pour ceux qui veulent le tester voilà la scène (pas de spoiler elle est déconnectée du reste du jeu), à voir comme un film, au casque et sur grand écran ambiance garantie... 8-)

Répondre