Xbox One / PS4

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Oli
Administrateur du site

Re: Xbox One / PS4

Message par Oli » jeu. 15 mai 2014 04:20

Tu as tout à fait raison, je n'y ai jamais joué mais ça fait envie en tous les cas. D'ailleurs ces jeux sont de From Software également. Je me tâte, je vais peut-être m'en prendre un ou deux - ils ne coûtent rien.

KING'S FIELD 2

SHADOW TOWER (toujours From Software)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 22 juin 2014 09:08

Tiens j'ai fait un petit clip hommage à la PS4 avec Sharefactory, une application disponible sur la console et qui permet depuis la dernière mise à jour de monter en rythme ses séquences de gameplay enregistrées sur ses propres musiques importées depuis USB (et ensuite d'exporter le tout, sur USB également), sympa dans l'ensemble c'est assez précis et de bonne qualité graphique, si on pouvait coupler ça avec des jeux disposant d'un mode réalisateur ce serait parfait pour faire des petits films, à suivre... :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 23 juin 2014 10:42

Postscriptom a écrit :Tiens j'ai fait un petit clip hommage à la PS4 avec Sharefactory
un hommage à la PS4 sans y faire figurer son jeu mètre-étalon, KNACK ? :shock:

alors sinon j'ai entendu qu'il y avait au moins trois shoot'em up japonais en développement sur Xbox One. Sony m'avait blasé à l'époque de la PS3 (ils ont tourné le dos aux développeurs de shoot japonais), mais visiblement ils sont partis pour récidiver sur la nouvelle génération de machines... Non mais, oh !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 23 juin 2014 12:21

J'ai bien précisé que c'est avec nos propres gameplays, donc comme il n'a pas encore été offert sur le PS+... :lol:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 2 juil. 2014 14:48

Pas encore testé mais un truc super sympa pour les possesseurs de PS3 et PS4, on peut dorénavant (depuis la dernière MAJ PS3) connecter sa manette PS4 à sa PS3, le tout sans fil (apparemment c'était déjà possible en USB :o ), même si au passage on perd la vibration, sympa pour jouer à des jeux hardcore nécessitant de la précision (tout sauf TOKYO JUNGLE quoi :mrgreen: )

http://www.jeuxactu.com/la-dualshock-4- ... -93996.htm

EDIT : ça fonctionne sur certains jeux (REMEMBER ME par exemple est beaucoup plus agréable à jouer), par contre impossible sur HOTLINE MIAMI, dommage on aurait pas craché sur un stick plus précis pour viser, en plus du coup elle se déconnecte de la PS4 (!), donc vraiment à voir selon les cas... :?

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 2 juil. 2014 15:39

Postscriptom a écrit :, sympa pour jouer à des jeux hardcore nécessitant de la précision (tout sauf TOKYO JUNGLE quoi :mrgreen: )
Salaud ! Et en plus je sais pourquoi tu dis ça ! :ugeek: En plus il est vachement dur TOKYO JUNGLE : j'ai galéré comme pas permis aujourd'hui du coup là je recherche des conseils sur le net ! :oops:

je vais essayer de jouer à NINJA GAIDEN SIGMA 2 avec la manette PS4, ce serait cool que ça fonctionne car ma manette PS3 plante parfois quand je joue à ce jeu et à DISHONORED

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 3 juil. 2014 13:23

Testé un peu hier soir sur quelques jeux, bon il y en a pas mal qui ne fonctionnent pas mais pour ceux où ça marche c'est très sympa, notamment FLASHBACK HD qui devient bien plus agréable à jouer (la visée-laser est du coup plus précise aussi), METALGEAR RISING - REVENGEANCE lui y gagne énormément, notamment la parade ultra-précise (stick vers l'adversaire + carré) où on gagne quelques millisecondes qui permettent de mieux contrer, j'ai même repris un boss sur lequel j'ai passé une semaine sans succès (je joue en hard), là je sens que je vais peut-être y arriver (un jour), le comble du ridicule étant atteint avec PUPPETEER où on peut contrôler le petit bonhomme qui accompagne le héros, mais pas le héros :shock: , lamentable... :mrgreen:

Par contre ça ne marche pas sur NINJA GAIDEN 2 SIGMA, désolé... :cry:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 4 juil. 2014 02:46

mais ouf ça marche sur TOKYO JUNGLE (oui, oui, j'ai testé)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 7 juil. 2014 17:42

Quel nul il m'aura fallu quelques jours pour me rappeler qu'on peut intervertir l'emplacement des manettes sur PS3, donc les jeux ci-dessus qui ne fonctionnaient pas avec la manette PS4 marchent très bien finalement, il faut juste changer d'emplacement via la touche PS, et c'est bon !... :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 31 juil. 2014 04:32

bon allez, inutile de se morfondre, on va essayer de positiver. Pas grand chose sur PS4 et One en ce moment (le DESTINY ne me dit rien...). Malgré tout, l'année prochaine, voilà ce qui serait susceptible de m'intéresser :

NO MAN'S SKY - exploration spatiale et terrestre dans un monde ouvert, ça a l'air trop beau pour être vrai, je préfère ne pas trop m'enflammer (PS4/PC)

BATMAN ARKHAM KNIGHT : il a l'air génial ! (One/PS4/PC peut-être ?)

UNCHARTED 4 (en espérant qu'il soit meilleur que le 3) (PS4)

THE ORDER 1886 : ça peut être très bien comme très chiant car trop scripté (PS4)

et the best of the beast : BLOODBORNE (PS4) - futur jeu de l'année ?

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 31 juil. 2014 11:21

Oui autant les vieux jeux ne me conviennent pas, car trop compliqués (quand il y a marqué "appuyer sur Start" il faut VRAIMENT appuyer sur Start :shock: ) autant j'aime bien les jeux récents "à l'ancienne" donc les jeux PS4 qu'on peut avoir pour presque rien ça me va très bien, pour les gros titres il me semble que sur PS3 il n'y avait pas grand-chose non plus la première année...

Sinon je vais me prendre un super gros jeu PS4, THE LAST OF US - REMASTERED :lol:

EDIT : finalement je l'ai pris sur PS3, ah, ah, 25 euros port compris ça suffira, et puis en ce moment je joue sur PS3 avec ma manette PS4, pas envie de changer toutes les 5 minutes :lol:

Sinon sur WII-U c'est le DARKSIDERS 2 il me semble, bonne idée je vais le ressortir sur PS3 je l'avais à peine commencé il y a un an et plus touché depuis, il a l'air énorme...

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » ven. 8 août 2014 18:47

Purée, au tour de Sleeping Dogs d'être adapté sur la nouvelle génération. C'est de plus en plus ridicule.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... e-enix.htm

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 9 août 2014 09:54

c'est de pire en pire là... Avant on attendait des années avant d'avoir un "remake" HD, et parfois ça valait le coup car le fossé avait commencé à se creuser entre les deux générations de machines (ICO/SHADOW par exemple ; GOD OF WAR COLLECTION...). Mais là...ils nous prennent vraiment pour des pigeons ! On veut des jeux de nouvelle génération, un point c'est tout.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 9 août 2014 10:30

Ca pourrait être pire, ils pourraient faire des remakes HD de remakes HD... :lol:

http://www.jeuxactu.com/resident-evil-r ... -94555.htm

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » sam. 9 août 2014 12:10

C'est vrai qu'elle est bien celle là aussi. ça sent le test afin de voir si le public serait réceptif pour un Resident Evil à l'ancienne. De là à ce que les joueurs repassent à la caisse, c'est pas gagné.
Un remake de Resident Evil 2 aurait été plus sympa.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 12 août 2014 17:53

Vous êtes tous témoins ? J'ai craché mon venin sur cette purge de TOMB RAIDER REBOOT avant le coup de tonnerre de la Gamescom : la suite sera une exclusivité XboxOne. On voit là le grand talent créatif de la team One. Bref. Qu'ils se la gardent, cette licence moisie. (exclu définitive, vraiment ? Hum...)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 12 août 2014 18:44

En même temps ce n'est pas parce que le jeu devient une exclu qu'il était mauvais avant, ah, ah, sinon pour une trentaine d'euros un gros titre est désormais dispo en boîte sur PS4, DIABLO 3 bien sûr :D que j'avais essayé sur PS3 via sa longue démo, à ce prix-là je sens que je vais peut-être me laisser tenter, super-fluide et jouable à plusieurs sur le même écran en co-op bien sûr...

EDIT : en fait il est à trente euros sur PS3, sur PS4 c'est le double :shock: , je vais attendre un peu finalement... :mrgreen:

http://www.gamekult.com/jeux/test-diabl ... t.html#ps4

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 12 août 2014 23:21

Deux nouvelle exclues PS4 ça commence à venir, comme quoi il ne faut pas désespérer de la console... :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 13 août 2014 04:22

Postscriptom a écrit :En même temps ce n'est pas parce que le jeu devient une exclu qu'il était mauvais avant, ah, ah,
Je plaisantais, c'était juste pour bien préciser que j'avais pas attendu que la licence devienne exclusive pour en dire du mal. On ne pourra pas me taxer de manquer d'objectivité !

Effectivement Sony a lancé quelques cartouches intéressantes. RIMe confirme son potentiel, WILD promet beaucoup (Ancel), y'a aussi le slasher UNTIL DAWN

SILENT HILLS (sur One aussi je présume) : Kojima-Del Toro-Reedus-Akira Yamaoka(?) :shock:

BLOODBORNE : le trailer avec gameplay donne envie de pleurer tellement ça a l'air immense

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 13 août 2014 10:44

oN peut télécharger la démo du SILENT HILLS - enfin si ça se trouve ce sera pas un SILENT HILL ? C'est la démo intitulée PT sur PS4. Un "teaser-démo". Dans le noir avec des écouteurs, ça fout la trouille ! Et je suis sûr que Kojima y a dissimulé des petits trucs...

Répondre