Xbox One / PS4

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
Godsamo
Administrateur du site

Re: Xbox One / PS4

Message par Godsamo » sam. 22 févr. 2014 17:48

Cherycok a écrit :Fin avril ? Nous à Toulouse, y en a dans tous les magasins / grandes surface O_o
J'en ai pas vu en centre ville mais j'ai pas vraiment cherché non plus vu qu'elle est pas sur ma liste d'achat. Les consoles doivent arriver par petit nombre et avril sera probablement le gros arrivage.

Un pote qui avait craché sur la One après tout le bazar de Microsoft et la présence du Kinect se l'est finalement acheté avec un prétexte de fou : il dit ne pas supporter la disposition du stick gauche du pad PS4. J'ai bien rigolé parce que c'est un fan de Gears of War et il a pris la console le lendemain de l'annonce du rachat de la licence par Crosoft. Hasard ou coincidence? :)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 22 févr. 2014 18:27

J'ai trois grandes surfaces et un Micromania près de chez moi, je n'en ai jamais vu une seule à vendre depuis sa sortie, mais je ne suis pas pressé j'attendrai qu'elle sorte... :o

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 22 févr. 2014 18:51

Godsamo a écrit :
Cherycok a écrit :Fin avril ? Nous à Toulouse, y en a dans tous les magasins / grandes surface O_o
J'en ai pas vu en centre ville mais j'ai pas vraiment cherché non plus vu qu'elle est pas sur ma liste d'achat. Les consoles doivent arriver par petit nombre et avril sera probablement le gros arrivage.

Un pote qui avait craché sur la One après tout le bazar de Microsoft et la présence du Kinect se l'est finalement acheté avec un prétexte de fou : il dit ne pas supporter la disposition du stick gauche du pad PS4. J'ai bien rigolé parce que c'est un fan de Gears of War et il a pris la console le lendemain de l'annonce du rachat de la licence par Crosoft. Hasard ou coincidence? :)
J'en ai vu il y a style 15 jours dans la vitrine du magasin de jeux vidéo à la fin de la rue St Rome également

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » sam. 22 févr. 2014 19:06

Cherycok a écrit :J'en ai vu il y a style 15 jours dans la vitrine du magasin de jeux vidéo à la fin de la rue St Rome également
C'est Micromania. Si y a une enseigne qui peut en avoir plus facilement, c'est bien eux.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 13 mars 2014 12:27

C'est Micromania. Si y a une enseigne qui peut en avoir plus facilement, c'est bien eux.
Oui j'ai été voir de nouveau sur leur site et il y a le pack INFAMOUS - SECOND SON disponible (à sortir le 21 mars !) alors que la console nue c'était pas avant fin avril au minimum, je comptais la réserver mais là comme c'est dans une semaine seulement hop je l'ai prise (pas une précommande donc, j'ai bien payé 449 euros avec INFAMOUS, port gratuit et retrait en magasin, et le bonnet - réel ! - du héros offert en prime, comment résister ? :lol: ), après tout ça commençait à faire long d'attendre, et il n'y a pas de raison qu'Oli en ait une et pas moi, na... :mrgreen:

Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 13 mars 2014 15:30

inutile de le nier. C'est le bonus exclusif qui t'a fait craquer. On attend le selfie avec le bonnet sur la tête maintenant.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 13 mars 2014 18:49

Mon portable à clapet ne fait pas photo, désolé (il fait juste téléphone en fait), mais je sens que les vidéos "share" vont bien m'intéresser, vous allez enfin pouvoir profiter de mes exploits vidéoludiques, normal vu mon niveau stratosphérique (6 mois que je suis sur le niveau 1-1 de DEMON'S SOULS, je crève sans arrêt parce que j'oublie de prendre la potion, ah, ah...) :lol:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 17 mars 2014 19:58

J-4 :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 18 mars 2014 10:38

la date de sortie d'INFAMOUS au Japon étant tombée (le 22 mai), je me fais spammer par Amazon.jp qui m'envoie des fiches sur le jeu

les sadiques :evil:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 18 mars 2014 11:23

J-3 :D

Bon j'ai craqué j'ai pris celui-là à moins de 25 euros, mais j'ai le droit j'ai torché les trois précédents :lol:

Image

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 19 mars 2014 20:08

J-2 :mrgreen:

Sinon je progresse dans DEMON'S SOULS, j'ai battu le premier boss mais je reste dans le niveau 1-1 pour m'améliorer et monter mes stats, merci à Ex Serv qui explique très bien les principes de base dans cette vidéo (embauché par Gamekult pour faire des vidéos sur DARK SOULS 2)...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 21 mars 2014 17:10

Ca y est je l'ai (comment quoi ? :lol: ...) et franchement je ne suis pas déçu, la PS4 a la classe, du design extérieur à l'interface épurée des menus ça le fait grave, y compris la manette bien sûr, qui gomme les défauts de la précédente (gâchettes plus prononcées, boutons L3 et R3 incurvés), rajoute des choses (l'écran tactile en façade, le haut-parleur intégré :o ...), revoit légèrement le design général et la texture pour une meilleure prise en main, etc, bref rien à dire c'est du beau boulot, rien que ça on bascule dans une nouvelle dimension de jeu...

Après avoir récupéré mon compte (très facile après une petite mise à jour) j'ai bien sûr téléchargé immédiatement mes jeux PS4 obtenus "gratos" sur le PS+ au cours des derniers mois, et là déjà bonne surprise on peut faire au moins 4-5 jeux en même temps (!), énorme (c'était 2 au max' sur PS3), un gain de temps appréciable pour ceux qui aiment enlever et remettre des jeux sur le DD (500 Go), PS+ style, et c'est beaucoup plus souple de sortir d'un jeu pour revenir aux menus (une simple pression sur la touche centrale), on se croirait sur Vita... :P

Pour les jeux eux-même j'ai testé RESOGUN, super sympa et très beau, un son excellent, super jouable, quelle idée géniale ce plan tournant qui permet d'aller dans un sens ou dans l'autre, on se demande pourquoi personne ne l'a fait avant (même sur PS3), les musiques techno sont bien aussi, et énorme les explosions quand on détruit tout ou qu'on explose comme une merde, vraiment excellent, et je ne suis pas un grand fanatique de shoot'em-up...

Testé aussi OUTLAST, super jouable aussi (la course sur L1, très bonne idée), les graphismes sont superbes, on sent bien que le soir avec les amplis à fond ça va le faire, le premier "bouh" j'ai sursauté comme un malade... Testé un peu aussi DEAD NATION et la démo de STRIDER, et même sur ces "petits" jeux on gagne bien au niveau des graphismes (bien plus nets sur DEAD NATION, on distingue mieux les zombies), j'ai bien fait de ne pas prendre STRIDER sur PS3, ah, ah, j'attends qu'il baisse un peu de prix sur PS4 maintenant... Pas encore testé CONTRAST et DON'T STARVE par contre, j'en garde pour ce soir... :mrgreen:

Il y avait aussi bien sûr INFAMOUS - SECOND SON fourni avec la console, j'ai fait un peu le début et il n'y a pas à dire ça claque, d'autant que j'ai rejoué au 2 il n'y a pas si longtemps, on dirait presque du pixel art à côté, ah, ah, bref impressionnant de voir des graphismes pareils dans un jeu à monde ouvert, je ne parle pas des effets et particules qui explosent de tous les côtés sans ralentissement, excellent, et je sens que l'histoire va être un peu moins simple que les précédents (le personnage du frère), même l'ado m'énerve moins que dans les cinématiques vues sur le Net, je vais peut-être m'y faire à son look grunge (en plus du bonnet - réel - on a eu un costume bonus sympa - virtuel - fait par un artiste connu), et la jouabilité est toujours aussi souple et excellente, voire meilleure (plein de petits détails changent, un régal pour ceux qui connaissent les précédents), bref du Sucker Punch dans le texte, ils n'inventent rien mais on sent qu'ils se sont fait plaisir avec cette nouvelle aventure...

A noter que j'ai pu récupérer gratuitement mon ZEN PINBALL 2 acheté sur PS3, une bonne surprise... :D

Et en plus en revenant j'avais KILLZONE - SHADOW FALL dans la boîte à lettres, il y a des jours comme ça où tout va bien, mention spéciale à Micromania d'ailleurs qui ont eu la console le jour prévu, service impeccable avec mail et SMS pour prévenir de l'arrivée en magasin, Kojima a eu raison de leur faire de la pub finalement... :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 22 mars 2014 08:49

oui je te rejoins totalement : l'interface épurée est un vrai bonheur, essentiellement tournée vers le jeu, hyper intuitive. La manette est clairement meilleure que la précédente Dualshock, d'ailleurs ça me fait bizarre quand je retouche à l'ancienne, en particulier ses sticks (je joue toujours à des jeux PS3 comme WIPEOUT, NINJA GAIDEN, et là je vais m'en prendre deux ou trois dans les prochains mois - dont RAIN, qui sortira en boîte exclusivement au Japon !)

on attend tes impressions sur SECOND SON, une fois que tu auras un peu avancé dans le jeu - je le prendrai, c'est presque sûr, mais je ne sais pas encore quand.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 22 mars 2014 12:15

Oui moi aussi je continue sur PS3, j'ai pas mal de jeux en cours et encore pas mal d'autres à venir sur le PS+, donc aucune raison d'arrêter même si c'est vrai que ça fait plaisir de voir des jeux qui tirent profit des télés HD actuelles, enfin du 1920x1080 sur des jeux en 3D (jusque là c'était uniquement pour quelques jeux 2D), et justement j'ai fait un peu de KILLZONE hier soir, et j'avais raison ça n'a plus rien à voir avec la trilogie, c'est beaucoup plus stratégique, si les mecs vous voient ils déclenchent l'alarme (qu'il faut aller couper sinon ça tombe par vagues et on ne tient pas longtemps), il y a même un peu d'infiltration (on peut s'approcher et les éliminer en silence), et effectivement l'ajout du drone apporte aussi de la variété à un jeu qui était très linéaire, je joue en hard et c'est pas évident il faut bien calculer ses approches sur certains passages en extérieur (en intérieur ça me paraît plus simple, on bourrine à fond, ah, ah...), bref il est sympa et visuellement ça claque bien aussi, globalement du niveau de INFAMOUS à ce niveau...

Sinon j'ai trouvé un défaut sur la manette quand même, c'est la barre lumineuse qui est un peu trop prononcée, mais ça va être ajusté bientôt avec une MAJ, ouf...

http://www.jeuxactu.com/ps4-l-intensite ... -92282.htm

Sinon la console serait dispo "normalement" au début de l'été, j'ai eu du bol de la trouver chez Micromania finalement (j'ai vérifié ils n'en ont plus, ah, ah...), mais moins que Cherycok qui en trouve à tous les coins de rue... :mrgreen:

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... et-ete.htm

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 26 mars 2014 04:24

une rumeur qui enflamme le web : la PS4 pourrait devenir rétrocompatible via une grosse MAJ et donc lire les jeux PS1 et PS2 ! J'ai du mal à y croire, mais je croise les doigts malgré tout. Ça pourrait arriver cette année. Pour moi ce serait fantastique (j'hésite à me reprendre une PS2 depuis un moment, si je peux faire tourner mes galettes PS2 sur la PS4, le problème serait réglé d'un coup de manette magique)

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... ur-ps4.htm

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 3 avr. 2014 21:31

A noter qu'en mode veille les ports USB de la PS4 sont encore alimentés, donc on peut recharger sa manette en veille :D

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 17 avr. 2014 23:55

Génial la Share Factory arrive à la fin du mois sur PS4, on va pouvoir éditer ses vidéos de gameplay, mettre ses musiques dessus et les exporter sur clé USB pour les uploader ensuite, donc tout de suite j'ai pensé faire un clip de fracassage de tête à la machette dans AC : FREEDOM CRY, bref une fonctionnalité utile qui va réveiller l'artiste sensible et concerné qui sommeille en chacun de nous :lol:

Sinon je suis atteint de cherycokite aigüe, je commence à voir des PS4 partout :shock:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 18 avr. 2014 08:33

Pkoi moi dans ce message ? Pas trop capté à vrai dire, parce que moi la PS4, je m'en contrecarre modèle géant.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 18 avr. 2014 10:37

Cherycok a écrit :Pkoi moi dans ce message ? Pas trop capté à vrai dire, parce que moi la PS4, je m'en contrecarre modèle géant.
Ced...même moi je l'ai compris, le message de Post'... :ugeek:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 18 avr. 2014 12:27

Moi pas du tout (je viens de le relire lol)

Répondre