Xbox One / PS4

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Godsamo
Administrateur du site

Re: Xbox 720 / PS4

Message par Godsamo » sam. 12 janv. 2013 11:57

Cherycok a écrit :Vu qu'un jeu dématérialisé à 20 euros rapporte autant qu'un jeu boite à 60€, pourquoi continueraient-ils à les vendre 60 une fois le tout dématérialisé ?
Je dirais que si tout est dématérialisé, les prix remonteront et les joueurs n'auront pas le choix que de payer plein pot et ce sans avoir de support physique ni de possibilité de revente.

Dans mon cas, c'est de ne pas pouvoir revendre ce que j'achète qui me gêne le plus. J'ai horreur de garder des choses que je n'utilise pas.
Cherycok a écrit : J'avais trouvé un article interessant qui expliquait comment fonctionnait Steam, faudrait que je le retrouve
Si t'as un peu de temps pour chercher l'article, ça m'intéresse.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 12 janv. 2013 12:03

sur PC, les jeux ont toujours été moins cher et il y a toujours eu 2 marchés, ceux des jeux neufs à 60€ et ceux des jeux neufs à 30/40€. Pourquoi cela s’arrêterait ? ^_^

Sinon, pas l'article que je cherchait mais celui là explique un peu comment se passe les soldes, les parts que prennent steam et les editeurs,... :

http://www.gamekult.com/actu/soldes-a-q ... 03122.html

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 13 janv. 2013 08:55

La chaine de magasin GAME met la clé sous la porte et le PC / Console de Steam fait l'effet d'une bombe :

http://www.journaldugamer.com/2013/01/1 ... -triomphe/

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » dim. 13 janv. 2013 19:46

Merci pour les articles ;)
Cherycok a écrit :sur PC, les jeux ont toujours été moins cher et il y a toujours eu 2 marchés, ceux des jeux neufs à 60€ et ceux des jeux neufs à 30/40€. Pourquoi cela s’arrêterait ? ^_^
Moi qui vois le mal partout, je me dis que si jamais on en arrive à avoir que du dématérialisé les prix vont monter.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 13 janv. 2013 20:18

Je pense personnellement qu'il continuera à y avoir 2 marchés, les gros éditeurs sur des prix à 60 euros, et les autres, voire 3 marchés si on prend celui de la scène indé.

Sur Pc, il y a de plus en plus de dématérialisé et les editeurs ont bien compris qu'un jeu se vend 3 à 4 fois plus quand il est à 30 euros au lieu de 60.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » dim. 13 janv. 2013 21:07

Ce que je comprends pas concernant le prix des jeux est que pour un même titre, les versions consoles soient à 70€ et les versions PC à 50€. Les éditeurs se sont jamais dit que ça partirait mieux à 50€ ou alors ils prennent (peut-être à raison) les joueurs consoles pour des débiles prêts à dépenser 70€ sans réfléchir?

Je pense pas non plus qu'on arrive à un tout dématérialisé ou alors pas avant un petit moment et c'est tant mieux parce que j'aime faire les courses pour de vrai :)

Par curiosité j'ai vérifié le nombre de jeu que j'ai acheté sur le XBLA..........j'en ai une trentaine...............je me rendais pas compte que mon frein à la dématérialisation était brisé à ce point.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 13 janv. 2013 22:19

JePerso, la seule explication que je vois aux jeux à 70€ sur console et moins cher sur PC, c'est parce que l'age moyen des joueurs concole est plus bas et que du coup, c'est forcement papa et maman qui vont allonger le pognon pour acheter le dernier call of duty à leur enfant de 15 ans, et du coup, plus facile de refourguer un jeu à prix élevé car souvent les parents n'y connaissent rien :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 19 janv. 2013 10:06

grosse maintenance sur le PSN, comme souvent...très longue maintenance, presque deux jours je crois non ? Je m'en fiche un peu, mais ça fait réfléchir : si la PS4 nécessite une activation à chaque fois qu'on lance un jeu (pour détecter un produit original), dans un cas comme celui-ci on arrive à la maison avec son jeu payé plein pot, et on ne peut pas y jouer même offline...

enfin bon, espérons que Sony peaufine bien son système anti-occasion pour éviter ce genre d'écueils rédhibitoires...

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mer. 6 févr. 2013 20:44

Ce n'est qu'une rumeur mais elle va probablement s'avérer exacte

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -jouer.htm

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 14 févr. 2013 05:33

Sony présentera-t-il la PS4 le 20 février ?

tout semble l'indiquer

j'espère qu'on saura tout (mais on n'aura certainement pas vraiment d'indication sur le prix)

j'ai souvent dit que je ne franchirai pas le pas d'une PS4 si l'anti occasion était mis en place, mais j'attends quand même de voir le line-up et les nouvelles fonctionnalités de la bête

je pense que l'un des trois gros (Microsoft, Sony, Nintendo) pourrait bien rester sur le carreau du marché des consoles de salon, pour la next-gen

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 14 févr. 2013 13:11

Oli a écrit :j'ai souvent dit que je ne franchirai pas le pas d'une PS4 si l'anti occasion était mis en place, mais j'attends quand même de voir le line-up et les nouvelles fonctionnalités de la bête
J'ai peur qu'on soit pas surpris en bien. On risque de se manger encore des suites et des fonctionnalités tournées vers les réseaux sociaux.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 14 févr. 2013 15:41

on verra...

mais déjà je table sur un prix de 49000 yens, les 40000 annoncés un peu partout j'y crois pas. Et étant donné l'état actuel des foyers japonais (la crise, les craintes liées aux retraites), y aura-t-il beaucoup de monde pour mettre autant d'argent dans une nouvelle Playstation ?

on l'a vu la PS2 s'est vendue jusqu'à...cette année je crois ? Les Japonais boudent la PSVita au profit de la PSP... On peut donc légitiment penser qu'à présent ils sont passés, lentement et surement, sur la PS3, qui rencontre un joli succès au Japon (sur la durée). Je vois mal tous ces gens se ruer sur une nouvelle machine, chère, et non rétrocompatible.

à moins que Sony offre des trucs jamais vus avant (tout le catalogue PS1 et PS2 gratuit en download par ex - ok je rêve :mrgreen: )

et si Sony allait droit dans le mur ?

enfin bon comme toujours avec l'arrivée d'une nouvelle console, je suis impatient de connaitre le mot de la fin

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 14 févr. 2013 20:45

Oli a écrit :mais déjà je table sur un prix de 49000 yens, les 40000 annoncés un peu partout j'y crois pas.
Ou alors les jeux couteront plus cher pour compenser
Oli a écrit :Et étant donné l'état actuel des foyers japonais (la crise, les craintes liées aux retraites), y aura-t-il beaucoup de monde pour mettre autant d'argent dans une nouvelle Playstation ?
Et ça ne touche pas que le Japon. En plus il y a un enchainement de nouvelles consoles avec la 3DS, la Vita, la Wii U et maintenant la PS4. Faut avoir les moyens d'acheter tout ça et même sans tout prendre, il ne faut pas oublier qu'à leur sortie, les machines ne proposent que peu (voire pas) de jeux intéressants. Donc quitte à acheter, autant attendre un peu pour pas avoir une console qui prend la poussière dans le salon.
Oli a écrit :à moins que Sony offre des trucs jamais vus avant (tout le catalogue PS1 et PS2 gratuit en download par ex - ok je rêve )
Demain je reçois Shenmue 3 :lol:

Certaines personnes se plaignent parce que la génération actuelle dure depuis trop longtemps mais c'est pas mon cas. J'ai ma Xbox depuis environ 6 ans et j'ai pas envie de la changer

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 21 févr. 2013 04:29

Oli a écrit : PS4 (news Gameblog)

La future console de Sony ne s'appellerait pas "PS4" ?

Bien que la marque PlayStation serait conservée, la numérotation passerait à la trappe. Question de superstition puisque le chiffre "4" en Japonais se prononce de la même façon que le mot "mort". Il porterait donc malheur... Le nom "PlayStation Orbis", son nom de code jusqu'à présent, tiendrait la corde...

le truc autour du 4 de la PS4 me fait sourire, puisque PS2 se pronom PStwo au Japon, PS3 PSthree et donc l'éventuelle PS4 serait appelée PSfour, et non pas PS-shi (shi/4/mort), bref n'importe quoi, si Sony décide de renoncer au 4 dans l'appellation ce sera pour des raisons différentes
bon on avait raison sur darksidereviews, et les professionnels français de la profession se sont une nouvelle fois bien ridiculisés pour la peine

la PS4 s'appellera donc bien PS4

j'ai zieuté toutes les infos de la conférence de presse, et je sais pas...mais je suis un peu déçu. J'aurais aimé voir la "bête", et y'a eu tellement de fuites qu'au final on n'a eu aucune surprise. Je m'attendais aussi à des jeux plus "forts". Ok un FINAL FANTASY c'est énorme mais moi je m'en fiche j'ai lâché l'affaire après le 8. Le KILLZONE devrait être super, mais bon, voilà quoi. Un FPS, il va pas révolutionner le monde du jeu vidéo. DEEP DOWN a l'air très joli, mais c'est Capcom, j'ai de moins en moins confiance en eux... THE WITNESS du créateur de BRAID est prometteur, mais il ne s'agira pas d'une exclu PS4. KNACK, du Pixal en temps réel ?
Naïvement je m'attendais à un vrai projet avancé de la part de Quantic Dream et Naughty Dog mais il n'y a rien eu - ce qui ne veut pas dire que les jeux ne sont pas en développement, certes. Je m'attendais à de nouvelles licences vraiment novatrices, mais en fait non.
La seule innovation côté gameplay (c'est le plus important nom d'un pixel !), c'est la possibilité de "rentrer" dans la partie d'un pote si celui-ci est en difficulté, afin de l'aider. Rigolo mais gadget - et moi je suis plus un joueur solo qu'autre chose.

sinon la machine semble puissante, mais on ne connait pas le prix - ou alors j'ai manqué l'info ?

et bien évidemment aucune information sur le blocage des jeux d'occasion - pas sûr que Sony saute vraiment le pas. Bref pas mal de zones d'ombre. Je ne sais pas encore si je la prendrai. Pour l'instant c'est du 40/60 pour ma part.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 21 févr. 2013 13:06

C'était pas terrible la conférence et pour le moment rien ne me fait envie. La manette et sa zone tactile me laisse dubitatif, de même que les fonctionnalités présentées. Le plus fort est que Sony ne montre pas la machine et ne parle pas de prix, à croire que tout a été fait à l'arrache. En attendant de nouvelles infos, la PS4 ne fait pas partie de mon planning d'achats.

Petit point positif, la console lira les jeux d'occasion, youpi (ça sent la démocratisation des pass à usage unique).
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... casion.htm

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 24 févr. 2013 08:55

bon j'ai bien pris le temps de zieuter toutes les news, et maintenant c'est du 70/30 concernant un achat éventuel day-one

je suis rassuré par la pérennité assurée du marché de l'occasion (je pourrai revendre certains jeux) et par le support physique

le reste, la non-rétrocompatibilité (pas un souci, moi j'achète une PS4 pour jouer à la next gen et je garde mes anciennes consoles), l'impossibilité d'utiliser les anciennes manettes (idem, pas de problème ça ne me choque pas), l'impossibilité d'utiliser les jeux dématérialisés achetés sur le PS+ de la PS3 (système rarement utilisé pour ma part : je dois avoir AFTER BURNER CLIMAX et WIPEOUT HD auxquels je tiens vraiment, c'est tout), ce n'est pas rédhibitoire pour moi

la liste des éditeurs tiers au boulot sur la PS4 est simplement ahurissante, et doit faire pâlir Nintendo de jalousie - Nintendo et sa tablette qui doivent l'avoir mauvaise puisque la PS4 pourra faire au moins aussi bien entre une PS4 et une Vita ou un smartphone (éventuellement un iPad ?).

l'architecture de la machine est très bonne également : c'est un vrai bond en avant, avec une structure faite pour faciliter le travail des développeurs. Après on me dira toujours que ça ne vaut pas un PC très haut de gamme, mais rajouter 500 euros pour avoir quelques effets de particules en plus, non merci - et lesdits PC écraseront sans doute la PS4 dans quelques années, mais au prix d'upgrades que je ne souhaite pas payer

bref, finalement, je suis assez emballé

vivement la suite des réjouissances - le prix, surtout

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » dim. 24 févr. 2013 17:15

je suis plutôt d'accord dans le sens où les aspects négatifs ne m'affectent pas vraiment.
puis le super bon côté de la PS4 par rapport à ses concurents sont pour le moment :
- une vraie manette de jeu (contre la Wii U par exemple)
- les jeux d'occasion toujours d'actualité (contre la xbox720, rumeur)

donc pour le moment, la PS4 s'en sort vainqueur, d'autant que je l'espère, l'aspect joueur / communauté sera du niveau de la 360 avec possibilité de créer des groupes d'amis et ainsi rigoler tous en coeur sur un jeu en même temps !

par contre, décu par la BA du jeu du mec de BRAID. Pourquoi ? c'est quoi ces énigmes de merde (qui ont l'air répétitive ?). Sinon le jeu de CAPCOM : je leur fais confiance à 100 % (VIVE RE 6 : je ne lacherais rien :mrgreen: )
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 24 févr. 2013 18:38

Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à comparer la WiiU avec la PS4 ou la XBOX 720 lol.

La PS4 n'a qu'une seule concurrente, il s'agit de la XBOX 720.

La WiiU n'a qu'une seule concurrente, elle même, et la Wii première génération à la limite. Elles ne joueront jamais sur le même terrain, et c'était déjà le cas avec la XBOX 360 / PS3 contre la Wii, je ne vois pas pourquoi elles ont toujours été confrontées.

Parce que elles ont beau être de la même generation en terme de date de sortie, elles n'ont absolument pas le même public ni la même utilité. Nintendo ne vise plus du tout les gamers mais bel et bien la famille et les nostalgiques de leur license. Sony et Microsoft visent le reste, à savoir les joueurs.

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » dim. 24 févr. 2013 18:45

pas tout à fait d'accord chef.

l'aspect technique est secondaire. j'aimerais me faire un zelda à l'ancienne, du F-zero, du mario and co ... mais la manette tablette de merde me freine totalement.

IMPOSSIBLE que je joue avec une tablette à un jeu de ce genre ... c'est anti-ludique me concernant.
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 24 févr. 2013 19:06

Y'a des boutons, des sticks et des croix aussi sur la tablette ^_^

J'ai fini le Zelda sur wii, en gesticulant devant ma TV. Ca n’empêche qu'il fait parti de mon Top 3 des Zelda en ce qui me concerne.

Puis c'est aussi pour ca que je dis que il faut arreter de comparer les console snintendo avec les autres, elles ne sont plus pareilles, ni techniquement, ni dans leur manière de jouer, et du coup elles ne s'adressent pas au même public. Mes parents jouent à la Wii et bientot à la Wii U, jamais ils joueront à la PS3 / 4 ou la XBOX 360 / 720. Mon petit neveu de 5 ans joue parfaitement au bowling sur la Wii, mais il ne sait pas tenir une manette classique. C'est ça que je disais dans mon ancien message ^_^

Répondre