Xbox One / PS4
- Cherycok
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Re: Xbox One / PS4
Rick est en train de se le finir UNTIL DOWN (il adore), donc chronique prochainement sur darksidereviews =)
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Re: Xbox One / PS4
Et UNTIL DAWN il va le chroniquer aussi ?... 

- Cherycok
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Re: Xbox One / PS4
Non, il va chroniquer la contrefaçon chinoise, UNTIL DOWN ^^
- Oli
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Re: Xbox One / PS4
J'y crois depuis le début à UNTIL DAWN. Ça a l'air excellent si on est fan de slasher !
Et comme j'habite dans un pays du tiers-monde vidéoludique concernant la current-gen, je n'ai pas pu l'acheter ! J'ignore si le jeu propose l'anglais au Japon, et j'ignore s'il est censuré. Génial
(souvenez-vous, HEAVY RAIN avait été odieusement censuré ici, de même que GOW III et bien d'autres...)
Du coup j'attends.
Et comme j'habite dans un pays du tiers-monde vidéoludique concernant la current-gen, je n'ai pas pu l'acheter ! J'ignore si le jeu propose l'anglais au Japon, et j'ignore s'il est censuré. Génial

(souvenez-vous, HEAVY RAIN avait été odieusement censuré ici, de même que GOW III et bien d'autres...)
Du coup j'attends.
- Oli
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Re: Xbox One / PS4
J'ai eu du nez ! UNTIL DAWN est effectivement HONTEUSEMENT censuré au Japon. Pathétique... un slasher censuré... Je crois que je vais me chopper la version HK un de ces quatre...
http://www.kotaku.com.au/2015/08/how-ja ... ng-moment/
http://www.kotaku.com.au/2015/08/how-ja ... ng-moment/
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Re: Xbox One / PS4
je reviendrais en France si j'étais toi
(il a l'air pas mal ce jeu en plus ... tant pis, pas sur One).

(il a l'air pas mal ce jeu en plus ... tant pis, pas sur One).
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Re: Xbox One / PS4
Arf, con d'avoir un jeu comme ça censuré, il y a des moments sacrément gore.
Sinon oui, j'attend de tester différents choix pour voir plusieurs versions de l'histoire avant d'écrire dessus, apparemment on peut sauver tout le monde (ou faire crever tout le monde et avoir la pire fin haha).

Sinon oui, j'attend de tester différents choix pour voir plusieurs versions de l'histoire avant d'écrire dessus, apparemment on peut sauver tout le monde (ou faire crever tout le monde et avoir la pire fin haha).
Oli, pas seulement slasher, y a pas mal d'hommages à des films de cinéma de genre beaucoup plus variés, même si ça baigne souvent dans une ambiance slasher, y a aussi des clins d'oeil (à SAW par exemple) et des moments à l'ambiance se rapprochant plus de THE THING ou THE DESCENT, pour le côté claustro et lieux très exigu. En tout cas, je suis à fond dedansOli a écrit :J'y crois depuis le début à UNTIL DAWN. Ça a l'air excellent si on est fan de slasher !

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Re: Xbox One / PS4
J'ai récupéré la x box one d'un ami le temps de son voyage en chine ( un an)
J'ai hâte de la tester !

J'ai hâte de la tester !
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- Oli
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C'est un peu la folie sur PS4 - encore plus quand on aime le old-school.
SHADOW OF THE BEAST en mai (et en boîte !)
KICK OFF REVIVAL en juin (et en boîte !)
SUPER MEAT BOY cet été en boîte !
Et last but not least...
WILD GUNS RELOADED qui sera présenté à l'E3, en exclusivité sur PS4 pour une sortie fin 2016 !

SHADOW OF THE BEAST en mai (et en boîte !)
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Moi aussi je fais du rétro-gaming mais surtout pas en boîte (plus jamais ça
), bon je remonte moins loin je prends des jeux PS3 dans des superbes versions HD remasterisées pas chères (avec tous leurs DLC inclus), comme récemment RESIDENT EVIL 6 (le meilleur jeu d'action de tous les temps ?...) et... DARKSIDERS 2 - DEATHINITIVE
EDITION à 12 euros qu'on redécouvre sur PS4 avec une image parfaite, des tas de petits ajouts et un framerate enfin à la hauteur qui renforcent ce gameplay toujours aussi sensitif (le 1 amélioré quoi...), bref du ZELDA avec le GOD OF WAR spirit de cette qualité qui peut y résister, et si on ajoute SHADOW COMPLEX qui vient de la 360, toujours aussi génial, c'est pas mal aussi comme rétro-gaming...
Ah si j'ai déjà SUPER MEAT BOY offert sur le PS+, sympa mais c'est pas pour moi, je ne joue plus que pour m'amuser...



Ah si j'ai déjà SUPER MEAT BOY offert sur le PS+, sympa mais c'est pas pour moi, je ne joue plus que pour m'amuser...

- Oli
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Terminé UNCHARTED 4 en hard (en 20 heures peut-être, j'ai oublié de vérifier). En résumé : super jeu. Peut-être pas un grand jeu car il y a quelques défauts – mais est-ce vraiment important ? Moi j’ai trouvé qu’il concluait de belle manière une série désormais culte de l’histoire des jeux vidéo.
PS : les spoilers dévoilent parfois des choses importantes, ne les lisez que si vous avez terminé le jeu.
+++ Techniquement le jeu est ahurissant. Je ne parle pas uniquement des graphismes et des éclairages, des animations, de la fluidité… Mais aussi de la profondeur de champ incroyable et de cette foultitude de détails qui donne littéralement vie aux décors. Les insectes, des pétales qui s’envolent, des pierres qui s’effritent sous nos pieds, des animaux très variés qui vont et viennent… Le jeu est tout simplement vivant. Là où ND fait fort, c’est qu’il ne s’agit aucunement d'une simple « vitrine technologique ». Ce traitement permet une immersion totale du joueur, le jeu en devient presque contemplatif – ce qui pourrait rebuter certaines personnes, j’en conviens.
+++ La variété des environnements, c’est incroyable. Et la météo qui change petit à petit pour transformer un site paradisiaque en lieu infernal. Inoubliable.
+++ Le son. Au casque c’est encore plus ébouriffant. Pas seulement les gros effets, mais tous ces petits détails (moustiques, vent, etc.). C’est beau.
+++ Pas mal de niveaux sont en « open world-like ». Mais ce n’est pas de l’open world – tant mieux, car ainsi il est possible de sentir partout la patte des level designers de ND. C’est un plaisir complètement fou de se promener (se perdre ?) dans les plus grandes maps du jeu. Chercher les trésors, des documents, de simples clins d’œil…
+++ Le grappin, super chouette.
+++ Les phases en jeep, super chouettes.
+++ Quelques scènes risquent de devenir instantanément cultes (peut-être n'y en a-t-il pas suffisamment ?), je pense notamment à cette grosse scène d’action qui commence en jeep… J’en ai eu la chair de poule, j’étais comme un gosse dans un grand huit.
+++ Il y a des clins d’œil rigolos (à Indiana Jones bien évidemment), mais certains vont au-delà : ils sont à la fois géniaux et utiles à la résolution de certaines énigmes SPOILER
+++ Le chapitre près du début du jeu SPOILER
+++ Référence volontaire ou involontaire à Alfred Hitchock ? SPOILER
+++ Les énigmes ne sont pas trop dures, elles sont surtout là pour relaxer le joueur. Visuellement elles sont belles. J’ai bien aimé.
+++ Les phases de grimpette sont très prenantes. Grâce aux graphismes mais aussi au level design. Oui elles sont encore plus réussies que dans les épisodes précédents.
+++ L’histoire n’a rien d’extraordinaire, mais on a l’impression que Nate est vivant. Ses dialogues, ses moues, ses réactions… Yep, ça m’a ému à certains moments. Les personnages sont super, on a l’impression qu’ils font « partie de la famille ».
+++ La fin :
+++ Quand on voit ce dont est capable une PS4 (avec un studio surdoué aux commandes, certes), ça invite à l’optimisme pour la suite de cette génération de machines (One incluse, sans doute).
+++ Le DLC solo à venir déjà inclus dans pas mal d'éditions du jeu - pas plus chères. Excellent ! Vivement qu'il débarque !
- Le début du jeu est vraiment poussif – d’aucuns diront lourdingue. Et quand je dis « le début », comptez plus d’une heure. Peut-être deux ?
- Les gunfights sont bons mais n’innovent pas vraiment. Surtout, il m’a semblé que la grandeur des maps desservait parfois le joueur – lorsque l’alerte est donnée, les ennemis sortent de partout et il n’est pas rare de se faire déborder de tous les côtés. J’ai joué en hard et je me suis fait ratatiner à plusieurs reprises… Peut-être que je n’étais pas suffisamment mobile, pourtant j’ai essayé. Autre petit souci : au contraire certaines maps sont étroites, on est coincé en pleine boucherie (chapitre 19). J’ai trouvé le mode hard plus difficile que certains passages en crushing des jeux précédents. Encore une fois, peut-être que ça vient de moi. Mon avis n’est pas définitif sur ce point. On verra lorsque j’aurai terminé le jeu en mode crushing.
- Le jeu est différent des précédents : maps immenses, panoramas incroyables, level design encore plus poussé. Du coup, on est invité à se perdre dans des paysages plus vrais que nature – ce côté contemplatif ravira certains joueurs, quand d’autres trouveront que ça ramollit l’intrigue et diront que le jeu souffre de problèmes de rythme.
- Le chapitre 16 mal placé, hors de propos à mon sens.
PS : les spoilers dévoilent parfois des choses importantes, ne les lisez que si vous avez terminé le jeu.
+++ Techniquement le jeu est ahurissant. Je ne parle pas uniquement des graphismes et des éclairages, des animations, de la fluidité… Mais aussi de la profondeur de champ incroyable et de cette foultitude de détails qui donne littéralement vie aux décors. Les insectes, des pétales qui s’envolent, des pierres qui s’effritent sous nos pieds, des animaux très variés qui vont et viennent… Le jeu est tout simplement vivant. Là où ND fait fort, c’est qu’il ne s’agit aucunement d'une simple « vitrine technologique ». Ce traitement permet une immersion totale du joueur, le jeu en devient presque contemplatif – ce qui pourrait rebuter certaines personnes, j’en conviens.
+++ La variété des environnements, c’est incroyable. Et la météo qui change petit à petit pour transformer un site paradisiaque en lieu infernal. Inoubliable.
+++ Le son. Au casque c’est encore plus ébouriffant. Pas seulement les gros effets, mais tous ces petits détails (moustiques, vent, etc.). C’est beau.
+++ Pas mal de niveaux sont en « open world-like ». Mais ce n’est pas de l’open world – tant mieux, car ainsi il est possible de sentir partout la patte des level designers de ND. C’est un plaisir complètement fou de se promener (se perdre ?) dans les plus grandes maps du jeu. Chercher les trésors, des documents, de simples clins d’œil…
+++ Le grappin, super chouette.
+++ Les phases en jeep, super chouettes.
+++ Quelques scènes risquent de devenir instantanément cultes (peut-être n'y en a-t-il pas suffisamment ?), je pense notamment à cette grosse scène d’action qui commence en jeep… J’en ai eu la chair de poule, j’étais comme un gosse dans un grand huit.
+++ Il y a des clins d’œil rigolos (à Indiana Jones bien évidemment), mais certains vont au-delà : ils sont à la fois géniaux et utiles à la résolution de certaines énigmes SPOILER
+++ Les énigmes ne sont pas trop dures, elles sont surtout là pour relaxer le joueur. Visuellement elles sont belles. J’ai bien aimé.
+++ Les phases de grimpette sont très prenantes. Grâce aux graphismes mais aussi au level design. Oui elles sont encore plus réussies que dans les épisodes précédents.
+++ L’histoire n’a rien d’extraordinaire, mais on a l’impression que Nate est vivant. Ses dialogues, ses moues, ses réactions… Yep, ça m’a ému à certains moments. Les personnages sont super, on a l’impression qu’ils font « partie de la famille ».
+++ La fin :
+++ Le DLC solo à venir déjà inclus dans pas mal d'éditions du jeu - pas plus chères. Excellent ! Vivement qu'il débarque !
- Le début du jeu est vraiment poussif – d’aucuns diront lourdingue. Et quand je dis « le début », comptez plus d’une heure. Peut-être deux ?
- Les gunfights sont bons mais n’innovent pas vraiment. Surtout, il m’a semblé que la grandeur des maps desservait parfois le joueur – lorsque l’alerte est donnée, les ennemis sortent de partout et il n’est pas rare de se faire déborder de tous les côtés. J’ai joué en hard et je me suis fait ratatiner à plusieurs reprises… Peut-être que je n’étais pas suffisamment mobile, pourtant j’ai essayé. Autre petit souci : au contraire certaines maps sont étroites, on est coincé en pleine boucherie (chapitre 19). J’ai trouvé le mode hard plus difficile que certains passages en crushing des jeux précédents. Encore une fois, peut-être que ça vient de moi. Mon avis n’est pas définitif sur ce point. On verra lorsque j’aurai terminé le jeu en mode crushing.
- Le jeu est différent des précédents : maps immenses, panoramas incroyables, level design encore plus poussé. Du coup, on est invité à se perdre dans des paysages plus vrais que nature – ce côté contemplatif ravira certains joueurs, quand d’autres trouveront que ça ramollit l’intrigue et diront que le jeu souffre de problèmes de rythme.
- Le chapitre 16 mal placé, hors de propos à mon sens.
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Ouais je le prendrai dans quelque temps à un prix raisonnable, mais quel dommage qu'il ne soit pas en 3D quand on voit le résultat ahurissant obtenu sur le précédent sur PS3... 

- Oli
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Qui joue en 3D ? Très peu de personnes je pense. J'ai entendu que la plupart des boîtes allaient arrêter la production des téléviseurs 3D (si ce n'est pas déjà fait), ça ne marche pas, ça n'intéresse pas le grand public. La prochaine étape c'est la VR (donc en 3D) et la réalité augmentée, mais pas la simple 3D telle qu'elle est (était ?) proposée aujourd'hui.
- Cherycok
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Y'a quasi personne qui regarde en 3D effectivement, et la majorité des gens qui ont une télé 3D ne se servent pas de cette fonction. Je ne sais même pas si les chaines télé diffusent des trucs 3D. Car en plus, faut aussi un lecteur bluray qui fait 3D et acheter des bluray qui sont 3D. Ca fait quand même beaucoup de contraintes d'autant plus que beaucoup préfèrent voir un film en 2D.
Effectivement, Samsung a annoncé récemment l'arrêt de la 3D, LG de même (je crois même que c'est déjà fait pour eux), Philips pareil,...
Effectivement, Samsung a annoncé récemment l'arrêt de la 3D, LG de même (je crois même que c'est déjà fait pour eux), Philips pareil,...
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Je vais finir par croire que vous n'aimez pas la 3D, ah, ah, sinon bon ben vous avez tout faux (re ah, ah...
) suite aux infos erronées (désinformation des anti-3D ?...
) qui ont circulé, la 3D va bien continuer (sans les lunettes) et Samsung n'a pas arrêté, ils se sont juste réorientés vers les TV plus chères pour l'instant, pour les films la PS4 par exemple les lit sans problème (moi j'en ai un et je me sers quand même de ma PS4, très pratique à l'usage) et il y a un vrai public pour les BR 3D, sans parler du cinéma (même si on ne voit rien, c'est bien mieux chez soi), quant à mon post au-dessus je regrettais simplement que ça ne soit pas dispo en 3D comme ça aurait pu l'être... 
http://www.fabienremblier.com/?p=2176



http://www.fabienremblier.com/?p=2176
- Oli
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Ah mais pas de soucis, j'avais bien compris. Je rebondissais sur le fait que les gens ne s'y intéressaient pas vraiment, et donc que ND n'avait que peu d'intérêt à inclure une telle fonctionnalité à son jeu - ça rallonge le budget pour (à mon sens) aucun bénéfice supplémentaire.Postscriptom a écrit :J quant à mon post au-dessus je regrettais simplement que ça ne soit pas dispo en 3D comme ça aurait pu l'être...![]()
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Heureusement qu'il reste des frenchies pour faire des bons jeux 3D, comme TRINE 3 que j'ai choppé en promo à moins de 5 euros
en ayant une pensée pour Cherycok qui l'a payé plein pot il y a peu
autour de 20 euros 
Sinon à 10 j'ai choppé aussi THE ORDER 1886, purée même moi j'ai du mal même si c'est mon genre de jeu, mais là c'est même plus un jeu juste une démo technique sans aucune originalité, on avance et on tire (enfin quand on joue), bon je vais le finir quand même c'est joli, en hard et sans visée assistée pour corser un peu (il paraît que c'est court...
)
Sinon pour en finir avec la 3D, voilà une vidéo très juste sur le sujet intitulée... Pour en Finir avec la 3D



Sinon à 10 j'ai choppé aussi THE ORDER 1886, purée même moi j'ai du mal même si c'est mon genre de jeu, mais là c'est même plus un jeu juste une démo technique sans aucune originalité, on avance et on tire (enfin quand on joue), bon je vais le finir quand même c'est joli, en hard et sans visée assistée pour corser un peu (il paraît que c'est court...

Sinon pour en finir avec la 3D, voilà une vidéo très juste sur le sujet intitulée... Pour en Finir avec la 3D

- Cherycok
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Je l'avais vu cette video, comme toutes les vidéos du fossoyeur qui sont toujours excellentes grâce à son phrasé parfait.
- Oli
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Le pire c'est que l'histoire n'est même pas intéressante (tu vas voir la fin...). L'univers est sympa mais... il est impossible de l'explorer, c'est super frustrant.Postscriptom a écrit : Sinon à 10 j'ai choppé aussi THE ORDER 1886, purée même moi j'ai du mal même si c'est mon genre de jeu, mais là c'est même plus un jeu juste une démo technique sans aucune originalité, on avance et on tire (enfin quand on joue