Wii-U

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Oli
Administrateur du site

Re: Wii-U

Message par Oli » mar. 13 août 2013 12:35

Cherycok a écrit :Ils ne sont plantés par le passé à plusieurs reprises (le superscope par exemple, le virtual game boy ou un truc du style)
le vitual boy, on peut en trouver pas mal d'occasion. Ça tue les yeux mais à part ça, hein, c'est super ( :roll: ). Ils se sont aussi plantés sur la GameCube, les tiers ne les ont pas suivis. Ça leur a fait assez mal. Je suis beaucoup moins optimiste que vous pour la Wii-U (de toute façon c'est vrai qu'elle ne peut pas tomber plus bas). Pas sûr que ce soient les vrais bons jeux qui fassent vendre des machines (101, BAYONETTA 2...tenez par exemple l'excellent ZOMBI-U a fait un four...).

la lutte va être rude avec la Xbox One et la PS4 > les joueurs occasionnels n'étant plus le nerf de la cible, puisque ces joueurs-là ont déjà une Wii et que ça leur suffit. Du coup, la Wii-U risque de se retrouver en concurrence directe avec les deux autres consoles.
Cherycok a écrit :Je pense que Nintendo sait tout de même ce qu'il font.
franchement sur ce coup-là j'ai quand même un doute. La Wii-U est sortie depuis bientôt un an et y'a pas de jeux... Les titres listés par Gerald sont sans doute sympas mais bon..... (un jeu LEGO, un troisième PIKMIN, un GAME & WARIO inférieur à l'opus Wii, un MARIO qui ne révolutionne rien...). De plus Nintendo a complètement foiré sa communication autour de sa nouvelle machine. On parle aussi du fait que leurs équipes de développement n'étaient pas prêtes aux jeux HD, aux titres plus gourmands. Du coup des jeux très attendus vont prendre encore plus de temps que prévu initialement (les ZELDA and co.). Donc honnêtement, je pense que Nintendo a quand même fait pas mal d'erreurs sur le lancement de la Wii-U...

maintenant comme je l'ai déjà dit, j'espère qu'elle va redresser la barre, en plus moi je suis carrément capable d'acheter une console pour 2 ou 3 jeux d'exception, même si le reste ne m'intéresse pas des masses. Du coup j'attends la suite des évènements avec impatience.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 13 août 2013 23:16

alors que moi je n'achetais qu'une seule console et je la gardais le plus longtemps possible. je fais l'impasse sur les exclus des autres consoles qui pourraient m'intéresser.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 24 août 2013 13:09

THE WONDERFUL 101 s'est fait tailler sur jvcom et GK...

je copie le commentaire plein d'à-propos d'un visiteur de GK (ce n'est pas moi mais j'aurais pu dire la même chose)

D'un autre côté, les développeurs de chez PG sont un peu responsables ! Ils auraient simplement du assumer jusqu'au bout en limitant drastiquement le nombre de continus (voire aucun), ce qui n'aurait pas laisser d'autre choix aux joueurs que de chercher à comprendre les bases d'un gameplay super bien fichu, original et beaucoup moins bourrin qu'il en a l'air.

Au lieu de ça, les gars foncent comme des porcs sans rien chercher à comprendre ou presque... Recommencent sans arrêt en cas de game over sans se remettre en question en étant convaincu qu'ils crèvent parce que le jeu est bordélique, et viennent raconter n'importe quoi

c'est le syndrome du testeur pro qui doit aller vite et qui se contente d'un run uniquement (généralement pas en hard) et qui boucle le jeu sans en connaitre toutes les ficelles - pour un BTA ça fait tâche. C'est le même genre d'individus qui ont dû dire, à l'époque, que VANQUISH était bourrin...

bref le jeu me tente toujours comme un fou

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » sam. 24 août 2013 21:21

Toujours pas chopé, mais ça ne saurait tardé, la démo je l'ai fumé, c'est riche, fun, foutraque et parfois bordélique même, mais dans le bon sens, nous ne sommes jamais vraiment perdu.
Puis je le répète, à 39€... 8-)

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » dim. 25 août 2013 16:45

Cette manière de dire que les studios japonais sont morts et que les studios occidentaux dominent avec leurs blockbusters est devenue contagieuse sur le net, mais regardons les choses en face, ces gros studios US sont au nombre de 2 ou 3 ? Naughty Dogs, Rockstar et Activision, c'est ça ?
Et donc ces 3 studios suffisent pour dire que le Japon n'existe plus en matière de jeux vidéo ?
Donc Capcom, Sega, Namco, Nintendo, Konami , Squaresoft seraient à l'amende et devenus insignifiants en comparaison ? soyons sérieux 5 mn SVP !!

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 26 août 2013 09:58

Postscriptom a écrit :Chronic' Art n'a pas trop aimé non plus WONDERFUL 101 :(

http://www.chronicart.com/#!Article/Ent ... -12620.sls
je trouve ça un peu léger pour un test de Chronicart...pas grand chose sur le gameplay, on n'apprend presque rien... Le seul truc qui fait peur, c'est l'utilisation de la tablette. C'est vrai qu'une tablette à manipuler pour faire des dessins en plein combat, ça parait insensé ! J'ai peur que la Wii-U prenne le chemin de la Wii : à savoir une bonne console avec de très bons jeux, mais dont la maniabilité serait minée par l'utilisation obligatoire d'un périphérique inutile dans tous les jeux (Wiimote sur DONKEY KONG, tablette dans un BTA comme WONDERFUL 101 - et BAYONETTA 2 :? ?)
Tequila a écrit :Cette manière de dire que les studios japonais sont morts et que les studios occidentaux dominent avec leurs blockbusters est devenue contagieuse sur le net, mais regardons les choses en face, ces gros studios US sont au nombre de 2 ou 3 ? Naughty Dogs, Rockstar et Activision, c'est ça ?
Et donc ces 3 studios suffisent pour dire que le Japon n'existe plus en matière de jeux vidéo ?
Donc Capcom, Sega, Namco, Nintendo, Konami , Squaresoft seraient à l'amende et devenus insignifiants en comparaison ? soyons sérieux 5 mn SVP !!
attention, dans ton élan, ou cri du cœur (que je partage) tu confonds parfois studio et éditeur : par exemple Konami délègue maintenant des franchises en Europe (les derniers CASTLEVENIA me semble-t-il)

alors par contre c'est bizarre, mais mon collègue le Schtroumpf Grognon a dit presque exactement la même chose que toi, avec presque les mêmes mots, il y a un peu plus d'un an ici : http://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/ ... -de-fin-2/

a-t-on enfin réussi à trouver l'identité de la personne qui se cache derrière le Schtroumpf Grognon ?!

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » mar. 27 août 2013 17:37

Oli a écrit :a-t-on enfin réussi à trouver l'identité de la personne qui se cache derrière le Schtroumpf Grognon ?!
Ah écoute, malheureusement ce n'est pas moi, mais c'est typiquement le genre de gars avec qui je boirais bien une bière tant son édito tape dans le mille ! Je dis bière mais ça pourrait être tout aussi bien un verre de vin :P

Sinon, je me suis commandé Hatsune Miku en version US sur un site d'import, voilà typiquement le genre de jeu musical, avec gameplay aux petits oignons et ambiance survoltée, que l'on ne peut pas réaliser en dehors du japon 8-)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 28 août 2013 17:16

bide intersidéral pour WONDERFUL 101 lors de la première semaine de vente au Japon : 5000 ventes... BAYONETTA 2 risque de prendre le même chemin. C'est pas ça qui va motiver les éditeurs tiers...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 28 août 2013 18:55

La meilleure version du nouveau Rayman serait celle de la WiiU car à priori exploitant de très belle manière le gamepad

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 29 août 2013 04:40

Cherycok a écrit :La meilleure version du nouveau Rayman serait celle de la WiiU car à priori exploitant de très belle manière le gamepad
il a l'air fabuleux

je le prendrai peut-être sur Vita, il parait qu'il y aura des niveaux exclusifs sur cette machine

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 29 août 2013 08:36

Vais déjà me faire le premeir sur PC, ca sera pas mal ^_^

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 19 déc. 2013 13:11

Nintendo et Koei présentent leur futur petit : Hyrule Warriors ou quand Zelda rencontre Dynasty Warriors. Succès garanti au Japon.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 20 déc. 2013 12:15

La Wii-U va commencer à devenir intéressante. Dommage qu'elle soit zonée : c'est archaïque et impardonnable (au Japon on doit jouer à ZOMBI-U en japonais alors que le jeu se déroule à Londres, merci du cadeau, les VO ne sont même pas dispo...)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 26 janv. 2014 05:09

Godsamo a écrit :
C'est pas le bon topic mais ma tirelire Wii U est bien remplie et Donkey Kong sort dans un mois, ça sent le gavage de bananes.
hop par magie je te réponds dans le topic Wii-U. Oui la Wii-U est intéressante maintenant. Si je le pouvais, je pense que je la prendrai direct avec 4 jeux : le MARIO, le prochain DONKEY KONG, ZOMBI-U et le PlatinumGames (dont j'oublie toujours le titre :oops: ). Mais elle est zonée, donc je passe mon tour. Une console zonée pour moi il est hors de question que je la paie neuve plein pot. Ce sera dans quelque temps au plus petit prix possible.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » lun. 3 févr. 2014 20:24

Voilà, j'ai craqué. Je me suis pris le pack Wii U avec New Mario U et New Luigi U. Pour accompagner la machine, j'ai aussi achété Zombie U et quelques jeux Wii, à savoir Paper Mario, Metroid Other M, Donkey Kong Country Returns, Resident Evil Archives et Resident Evil Darkside Chronicles.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 4 févr. 2014 09:55

Ah oui la totale quand même :shock: Je pensais pas que tu en prendrais autant à la fois ! Pas de MARIO 3D WORLD par contre ?

on attend tes retours - il parait que ZOMBI-U est un vrai bon survival, mais vraiment dur.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mar. 4 févr. 2014 12:10

Moi non plus je pensais en prendre autant d'un coup mais comme j'ai plus économisé que prévu en janvier, je me suis fait plaisir. Sur le tout, je connais déjà bien les Resident Evil et pas trop mal et un peu le Metroid, il attendrons donc leur tour.
J'ai pas pris Mario 3D World de suite parce qu'y a le New Mario dans le pack. Avec les 2 sous la main, y en a un qui serait pas sorti dans sa boite avant un petit moment. En plus faut que j'avance sur Donkey Kong Country Returns avant la sortie du Tropical Freeze.

Je vais pas vraiment jouer avant la fin de la semaine mais dès que j'aurai un peu avancé, je posterai mes premières impressions.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 22 avr. 2014 10:49

un nouveau PROJECT ZERO vient d'être annoncé au Japon exclusivement sur Wii-U :shock:

je suis vert...une exclusivité Wii-U...aaaaaaargh

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mar. 22 avr. 2014 11:25

Une exclu Wii U qui n'est pas une licence Nintendo, c'est incroyable. Le jeu m'intéresse pas mais j'applaudis quand même tellement c'est la misère sur cette machine.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 17 juil. 2014 16:41

:lol:

Répondre