Wii-U

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Cherycok
Administrateur du site

Re: Wii-U

Message par Cherycok » dim. 27 janv. 2013 11:58

Nintendo le savent eux même que leur console est dépassé techniquement, ils le savaient déjà avec la Wii, et ils s'en foutent vu qu'ils cherchent pas la course à la puissance mais une manière différente de jouer. Et ça a payé vu le nombre de Wii vendues.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 27 janv. 2013 12:03

tu as vu la 2ème vidéo ? Ahahah, ça prend trois plombes pour changer la langue !

sinon je pense pas que mon collègue se soit trompé : sur les consoles japonaises il n'y aurait QUE le japonais. Là tu montres des consoles occidentales (qui soit dit en passant ne proposent pas la langue japonaise - sympa pour les Japonais vivant en Occident).

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 27 janv. 2013 12:09

Cherycok a écrit :Nintendo le savent eux même que leur console est dépassé techniquement, ils le savaient déjà avec la Wii, et ils s'en foutent vu qu'ils cherchent pas la course à la puissance mais une manière différente de jouer.
oui enfin la manière différente de jouer, depuis la Wiimote moi je ne crois plus trop à cette fable... Je dirais plutôt qu'ils cherchent à recycler jusqu'à plus soif leurs franchises (parfois très bonnes, c'est vrai)

et puis là ils se lancent dans le multi-support : MASS EFFECT, BATMAN, etc. Donc les différences de performance technique entre les machines auront quand même bien plus leur mot à dire que lors de la génération Wii-PS3/Xbox360

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 27 janv. 2013 14:37

Je suis pas sur de ça, s'ils voulaient vraiment concurrencer la XBOX et la PS3, ils auraient pas sorti une console dépassée techniquement depuis plusieurs années. Miyamoto depuis le temps, je pense qu'il sait ce qu'il fait, et il cible un public différent. Il cible la famille et les enfants avant de cibler les gamers.
Faut que les gamers comprenent ça. Alors forcement ils sortent aussi des titres plus matures sur la console car ils n'ont pas trop le choix non plus vu que des gamers achètent tout de même leur console, mais faut pas se leurrer, toutes les pubs nintendo c'est toujours des familles en train de jouer.

Dans mon entourage, bon nombre de parents, à commencer par les miens, ont acheté une Wii pour jouer avec leurs enfants alors qu'ils n'avaient jamais touché une console de leur vie. Pour la WiiU, c'est pareil, et je le vois tous les jours au boulot avec deux de mes collègues les plus proches, qui sont à la base des gamers (ils ont des PS3 et des Vita), ils ont acheté une WiiU à Noel et ils s'éclatent avec leurs enfants (l'un en a 4 et l'autre 3) le soir car c'est convivial, familial. C'est certes techniquement à la rue mais le plaisir de jouer avec ses enfants et de déconner avec sur une même console, ça n'a pas de prix. L'un vend même sa PS3 / Vita car ils n'y touche plus depuis qu'il a sa WiiU car plus le temps.

Là ou Microsoft et Sony visent les 15-35 ans, Nintendo vise selon moi le reste, à savoir les enfants et les parents. Et leurs licenses cultes genre Mario, Zelda ou Metroid, il n'y a aps de secret, ca attire les vieux de la vieilles qui maintenant très souvent sont des parents et vont jouer quand leurs enfants seront au lit sur des licenses qu'ils portent dans leur coeur depuis longtemps.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » dim. 27 janv. 2013 20:21

Je suis pas un fan de la Wii même si j'ai adoré certains titres et la Wii U me fait pas du tout du tout du tout envie, sauf si elle propose un grand Mario et un grand Metroid, et pas les jeux hyper faciles qu'on se tape depuis quelques années.

Techniquement c'est foutu par rapport à Sony et Microsoft mais si on regarde mieux, on voit que Nintendo est revenu à ses origines, à l'époque où le plaisir de jouer primait sur la beauté visuelle. C'était l'état d'esprit de Gumpey Yokoi et ça a en partie fait son succès : procurer du plaisir avec des technologies moins onéreuses.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 27 janv. 2013 22:28

Godsamo a écrit :C'était l'état d'esprit de Gumpey Yokoi et ça a en partie fait son succès : procurer du plaisir avec des technologies moins onéreuses.
moins onéreuses pour qui ? Pas l'acheteur, parce que j'ai toujours trouvé le prix de vente de la Wii exorbitant pour la technologie embarquée - sans même parler du prix d'une wiimote + nunchuk supplémentaires pour jouer à deux. Idem pour le prix de vente de la Wii-U : je trouve ça relativement cher pour une console qui, ne nous voilons pas la face, vaut à peu près une PS3 ou une Xbox360 sorties il y a 6 ans
Cherycok a écrit :
Là ou Microsoft et Sony visent les 15-35 ans, Nintendo vise selon moi le reste, à savoir les enfants et les parents. .
je pense que la Wii-U ne marchera pas aussi bien que la Wii. La Wii avait en effet basé son succès tonitruant sur les non-joueurs. Je connais PLEIN de gens qui ne jouaient pas vraiment aux jeux vidéo mais qui ont acheté une Wii. Sauf que ces gens-là, ils n'ont pas besoin d'une nouvelle console, ils n'investiront pas, je pense, dans une Wii-U, la Wii suffit pour répondre à leurs besoins (quasi nuls).

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 27 janv. 2013 23:42

Mes parents comptent acheter la Wii U dès qu'ils le pourront, pour ça que je disais ça à vrai dire lol, parce que, je cite, : "Ca a l'air rigolo la nouvelle Wii, si on l'achète, tu nous montreras comment ca marche ?"

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » lun. 28 janv. 2013 19:08

Oli a écrit :moins onéreuses pour qui ? Pas l'acheteur, parce que j'ai toujours trouvé le prix de vente de la Wii exorbitant pour la technologie embarquée - sans même parler du prix d'une wiimote + nunchuk supplémentaires pour jouer à deux. Idem pour le prix de vente de la Wii-U : je trouve ça relativement cher pour une console qui, ne nous voilons pas la face, vaut à peu près une PS3 ou une Xbox360 sorties il y a 6 ans
Pour Nintendo c'est clair que la Wii coutait que dalle à fabriquer, ils se sont toujours fait de l'argent dessus, même à sa sortie. Pour l'acheteur, ça revenait moins cher que les machines concurrentes tout en offrant une manière de jouer différente.
On est d'accord, les controleurs étaient hors de prix et pour ce qu'il y avait dedans, la Wii était pas donné. La Wii était une Game Cube -Xbox, tout comme la Wii U a certainement la puissance d'une PS360. Concernant la Wii U, le prix est plus qu'abusé je trouve. Je donnerai pas plus de 250€ pour ça.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 28 janv. 2013 21:05

Comme la 3Ds, elle baissera vite ^_^

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » lun. 28 janv. 2013 21:12

Si elle se vend pas bien, c'est inévitable. Même à 100€ elle me dirait rien au vu du catalogue actuel et tant mieux, ça fait des économies :)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 28 janv. 2013 23:37

d'un autre côté, si avec la PS4 et la Box720 Sony et Microsoft se lancent dans l'interdiction de l'occasion, de la dématérialisation et de l'abonnement obligatoire pour nous imposer leur manière de consommer (PS+ vade retro satanas), je me prendrai peut-être une Wii-U :mrgreen: - en plus elle aura sans doute baissé de prix quand les consoles précitées sortiront !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 29 janv. 2013 09:27

Méfie toi que Nintendo n'emboite pas le pas ^_^

Perso ca ne me gêne pas cette historie d'occasion, comme je disais plus haut, on a l'habitude sur PC, c'est deja le cas depuis bien longtemps, depuis l'arrivée des MMO en fait y'a environ 10 ans je crois, peut etre un peu moins, j'exagère, ca serait à vérifier.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mar. 29 janv. 2013 09:35

Cherycok a écrit :Méfie toi que Nintendo n'emboite pas le pas ^_^
Si y a du pognon à se faire, Nintendo sera dans le coin.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 8 févr. 2013 11:48

news GK :

Déjà repoussé une première fois, Rayman Legends aura décidément bien du mal à voir le jour : sa sortie vient d'être officiellement retardée au mois de septembre, pour coïncider avec l'arrivée de versions PS3 et Xbox 360.

La Wii U perd ainsi une de ses plus belles exclusivités et une belle occasion de se distinguer en février, Ubisoft se contentant d'affirmer qu'ils répondent à la demande des fans tout en élargissant le public du titre. La pilule risque toutefois d'être difficile à avaler pour ceux qui s'étaient procurés la dernière console de Nintendo en partie pour Rayman Legends, mais il faudra faire avec.

la plus grosse exclu Wii-Youhou d'une boîte externe à Nintendo (avec BAYONETTA 2) vient de tomber juste après NINJA GAIDEN 3 RAZORS EDGE

Nintendo prend cher...et ça me fait particulièrement plaisir car c'était un jeu que je voulais absolument - mais pas au point d'acheter une console semblable à celles sorties y'a 7 ans au prix d'une vraie next-gen... J'étais sûr que l'exclu tomberait de toutes les manières, par contre je ne pensais pas que le jeu serait reporté de 6 mois pour sortir en même temps sur tout les supports :shock:
c'est plus un coup de poignard dans le dos là, c'est un lancer de hallebarde entre les omoplates !

PS : j'ai un doute en fait pour BAYONETTA 2...c'est un jeu Nintendo maintenant ou pas ?

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » ven. 8 févr. 2013 12:45

Oli a écrit :La pilule risque toutefois d'être difficile à avaler pour ceux qui s'étaient procurés la dernière console de Nintendo en partie pour Rayman Legends, mais il faudra faire avec.
Peut-être qu'un jour les gens comprendront que les exclusivités ne concernent que les licences appartenant au fabricant d'une machine. A de rares exceptions près, les exclusivités d'éditeurs tiers ne le restent jamais longtemps. Quand on voit un jeu comme Resident Evil Revelations qui passe d'une portable à une console de salon, alors entre deux systèmes équivalents, c'est de la rigolade.

J'ai quand même du mal à imaginer qu'on puisse acheter une console pour un jeu qui est pas encore sorti.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 9 févr. 2013 22:35

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » lun. 11 févr. 2013 18:43

Même si je respecte ce titre, je ne peux pas croire que Rayman était autant attendu que ça :lol: C'est fou que ce la disette de jeux peut provoquer :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 7 mars 2013 15:31

j'aime bien ce strip, qui date de début 2013, il faisait suite à une conférence Nintendo je crois

Image
Image
Image

vivement la suite des aventures de la Wii-Youhou

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 13 juin 2013 19:42

Le Mario 3D et le Mario Kart 8 me font bien envie, comme souvent avec Mario. Celui qui me fait baver, c'est le Donkey Kong Tropical Freeze. Il me donne l'impression d'être devant un DK Country de la Super Famicom.

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » jeu. 13 juin 2013 20:36

Godsamo a écrit :Le Mario 3D et le Mario Kart 8 me font bien envie
J'osais pas le dire mais ces deux jeux me donnent assez envie moi aussi, les vidéos de gameplay montrent des jeux fluides et colorés, étant donné que ça fait pas mal de temps que j'ai pas fait de Mario ( depuis new super mario sur ds) et de Mario Kart ( sur gamecube), l'envie de retrouver ces univers revient petit à petit...

Répondre