Wii-U

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
Oli
Administrateur du site

Re: Wii-U

Message par Oli » mer. 19 août 2015 06:27

Il parait que le portage n'est pas génial, et que l'absence de gamepad empêche de goûter à la seule originalité du titre... Tu vas l'acheter ?

C'est du Ubi tout craché ça. Ils aurait pu ajouter une option permettant d'utiliser un smartphone ou une Vita en lieu et place du Gamepad, mais non. Zéro effort.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mer. 19 août 2015 08:03

J'avais trouvé le jeu très bon sur Wii U mais sans gamepad, ça risque de pas être terrible. Pour un des rares jeux à bien exploiter ce gameplay asymétrique, quelle bonne idée de pas chercher une solution alternative. Si le soft se vend mal, faudra pas qu'Ubi vienne pleurer.

Yoshi Wooly World : un excellent jeu dans un monde enchanteur, ça me donnerait presque envie de me mettre au tricotage. Comme souvent chez Nintendo, le gameplay est au poil et le level design sans faille, on pourrait reprocher au jeu d'être facile si on souhaite seulement finir les niveaux sans faire le 100% mais ça serait vraiment chipoter. On va pas se gâcher le plaisir pour une histoire de difficulté, le jeu est génial et c'est tout ce qui compte.
Juste un petit mot sur la fabuleuse utilisation faite du gamepad : il sert à rien comme trop souvent. C'est pas grave, on s'y est fait à force.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 19 août 2015 09:52

Godsamo a écrit : Yoshi Wooly World
Juste un petit mot sur la fabuleuse utilisation faite du gamepad : il sert à rien comme trop souvent. C'est pas grave, on s'y est fait à force.
:mrgreen:

Y'a le PROJECT ZERO qui arrive, lui il utilise vraiment le Gamepad. Enfin je crois, je n'y ai pas joué, bien évidemment. J'ai regardé pas mal de vidéos et il a l'air pas mal du tout.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 19 août 2015 12:27

Perso pour moi le gamepad WII-U c'est comme pour certains la 3D, je m'en fous totalement, je suis même content qu'il n'y soit pas, un écran dans l'écran en temps réel ça me suffira largement, ce qui m'intéresse c'est le côté survival avec peu de munitions, il paraît que c'est assez chaud, et j'aime aussi le concept à la DARK SOULS (si on meurt on doit retourner sans arme chercher son sac et tuer son avatar précédent devenu zombie :D , et si on meurt avant c'est disséminé partout sur la carte, ça doit être bien motivant, ah, ah...), sans compter le mode hard où une mort et votre sauvegarde est effacée (pas pour moi ça), bref l'anti DYING LIGHT en somme qui m'a l'air beaucoup trop action (et encore trop cher même d'occase), après si le jeu est sans intérêt sans gamepad c'est peut-être qu'il n'était pas si bon que ça (il n'a pas fait l'unanimité), mais ça fait partie du risque je verrai bien si je suis victime de la "hype", et pour l'immersion je jouerai de nuit au casque 7.1 sur mon écran d'1m30 (je peux même le passer en 3D via ma télé, sur certains jeux ça fonctionne pas mal), ça devrait suffire, et il me fallait une petite alternative à DRAGON AGE : INQUISITION (30 h de jeu, l'intro est enfin finie !) :mrgreen:

Un petit parcours sympa du début du jeu qui m'a bien plu, à partir de 4mn30 8-)

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 19 août 2015 19:20

Sans le gamepad...mouais.
J'avoue, j'ai adoré ce jeu, bien hard, bien flippant, j'aurai bien voulu me le refaire sur One, mais l'immersion sans le gamepad doit être sacrément revu à la baisse, et j'ai tellement galéré/flippé ma race, que je réfléchirai à 2 fois avant de me le prendre pour me le refaire.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 19 août 2015 19:23

Oui mais justement je pense que ce portage s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas de WII U, et ne l'ont pas fait avant, et si c'est si flippant et hard ça le sera toujours sans le gamepad...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 19 août 2015 22:10

Postscriptom a écrit :Oui mais justement je pense que ce portage s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas de WII U, et ne l'ont pas fait avant, et si c'est si flippant et hard ça le sera toujours sans le gamepad...
Ben justement non, car pas mal de moment de flippe le sont grace au gamepad ou tu dois faire des choses dessus tout en surveillant ta TV, donc les allers retours du regard entre le gamepad et la TV sont franchement excellents sur ce jeu. L'utilisation du pad est clairement le gros atout de ce jeu. sans ça, il n'en demeure qu'une jeu de zombies au final assez classique.

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 20 août 2015 15:10

Project Zero semble pousser encore plus loin les délires "bons" du gamepad par rapport à Zombi U.

Il faudra tuer les fantômes en prenant une photo d'eux ... via le gamepad.
Mine ne rien, ceux qui ont fait ou seulement tâté Zombi U savent comment ce petit détail permettra une expérience de dingue !

sinon sur Wii U d'ici la fin d'année, il y a tout de même du lourd : Xenoblades Chronicles, Project Zero 5 et la Mario Maker qui semble juste Awesome.

En attente me reste une tripotée de jeux indé / SNES / Nes, Donkey Kong (ça va être énorme), le Zelda Windwalker, et le Zombi U (commencé mais pas terminé ... donc à recommencer).

Et pour info, Super Mario 3D World, c'est un sacré chez d'œuvre (d'autant que quand tu penses avoir fini le jeu ... en fait tu en es à la moitié :o )! ! ! ! tout comme Bayonetta 2 (mon GOTY 2014).
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 22 août 2015 16:24

Joué 3H à ZOMBI pas U, moi j'aime bien c'est du niveau d'un DEAD ISLAND (on va dire l'épisode RIPTIDE pour être sympa... :D ), pas jojo techniquement mais qui s'en sort grâce à son concept (viser la tête, ce que beaucoup n'ont pas compris si j'en crois ceux à qui il faut sept ou huit - ! - coups pour achever un zombie :lol: ), l'idée de mourir et de partir rechercher son sac ensuite en éclatant son avatar précédent est sympa, surtout si c'était une fille (je me demande si je ne suis pas un peu misogyne :shock: ), et pour l'absence de gamepad (en fait une tablette moche :? ) je ne vois pas où est le problème désolé, si on pose son sac on a un angle de vue aléatoire avec vue "third person" (donc on ne voit pas bien ce qu'il y a autour), et en plus le menu du sac en surimpression cache quasiment tout le reste, donc le stress est quand même là, tant pis pour la hype "ouais je joue avec une tablette trop cool même que la mienne est rose !" :idea: (et vive le pad PS4, très précis d'ailleurs pas besoin de visée assistée), bref un petit jeu sympa en attendant DYING LIGHT (encore trop cher d'occase je trouve), j'attends la suite pour voir s'il me surprend un peu plus... 8-)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 23 août 2015 20:36

:lol:

EDIT :

Perso moi je m'amuse bien sur ZOMBI pas U, je pense qu'il faut un peu de temps pour rentrer dans le trip, 3h au bas mot, car surtout au début c'est un peu trop facile (zombies épars et guère dangereux...), puis à certains moments on meurt comme un con alors qu'on avait de la vie et des munitions et que les zombies étaient à peine plus nombreux, et là on se dit "oh pourquoi je suis mort c'est naze ce jeu...", puis à force de revenir on commence à comprendre qu'on à intérêt à bien gérer son inventaire, se créer les bons raccourcis pour choper ses armes (ou mediks, au choix...) très vite dans le feu de l'action, sinon couic (plus loin dans le jeu on a droit à des double-clics sur la croix directionnelle, donc quatre armes dispos immédiatement en faisant simplement droite-gauche), ne pas chercher forcément l'affrontement (ils n'ouvrent pas trop les portes mais enjambent les obstacles), et survivre le plus longtemps possible pour retarder son devenir-zombie, cet objectif devenant a priori l'unique enjeu ("combien de temps survivrez-vous ?"), la première étape de ce processus étant de devoir récupérer son sac en massacrant son avatar précédent, chose qui ne procure aucun plaisir (sinon sadique :twisted: ) tant on est conscient qu'on a échoué si on en est là, donc le côté survival ne prend son sens que quand on joue dans cet état d'esprit, retarder l'inévitable mais en sachant que ça va arriver (car sans compter l'identification impossible se relever avec un nouvel avatar - hagard - ne signifie-t-il pas qu'on a déjà perdu ?...), le jeu devenant alors très dépressif et pouvant même du coup se jouer sans sauvegarde (sinon au moment de quitter la partie) puisqu'il n'y a plus d'enjeu, on reprend toujours dans l'abri du début et on peut revenir assez vite chercher son sac (étape supplémentaire dans l'errance annoncée puisque là si on meurt avant on peut le voir éparpillé façon puzzle dans le décor), bref si on ajoute un gameplay sympa avec visée (non-assistée) millimétrée, y compris à la batte, un mode panique où on repousse simplement les zombies au lieu de leur taper dessus :o , qu'être à court de munitions (ou de recharge) peut être fatal en 3 secondes (y compris si on est blindé de mediks), que la torche tombe toujours en panne dans les zones sombres infestées de zombies, et que les (ex) flics avec casques et armures vous empêchent de faire correctement le boulot et que vous hurlez "MERDE" dès qu'ils arrivent (systématiquement au pire moment), si on ajoute qu'en plus il fait simulation de peinture en repeignant les murs (rouge-sang) comme dans l'extrait perso ci-dessous où j'ai survécu in extremis, moi je persiste à dire que c'est un vrai survival, réaliste et déprimant (au casque l'ambiance sinistre en rajoute une couche), bel hommage à Romero avec cette mise en abyme qui nous rappelle que les zombies, c'est nous (en nous donnant cependant une échappatoire à cette malédiction, le mode "hard" avec une seule - précieuse - vie) et à UN JOUR SANS FIN avec son personnage-zombie qui brise le cercle en redevenant humain, contrairement à DYING LIGHT où on est presque un super-héros (au prochain épisode il vole ?...), si on passe outre l'aspect technique moyen (comme les DEAD ISLAND), tablette ou pas peu importe (pour le coup elle est vraiment périphérique) et qu'on rentre dans le(s) trip(es)...

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » lun. 24 août 2015 15:22

mais tu as déjà joué avec la tablette ?

je ne dis pas que le jeu n'ai pas bon sans, mais purée, le gamepad, de son vrai nom, est pour une fois bien plus qu'un "simple" périphérique ... pour le moment, c'est un des jeux qui a le mieux utilisés le truc, sachant qu'il est utilisé pour autre chose qu'une simple feature ... bref, il fait partie intégrante du jeu et du stress associé !

ça rajoute énormément à la pression que tu peux avoir, et sa valeur ajoutée est vraiment ... réelle !
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 24 août 2015 15:33

Il le vend bien son jeu, l'animal 8-)

Hélas, pas de boîte...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 24 août 2015 16:17

Oui Slim' je ne nie pas que ça peut être très bien sur WII U avec la tablette, et non je n'en ai pas eu (ni de ONE d'ailleurs), et donc pour cette version PS4 je pense que ça ne gêne pas trop car le jeu fonctionne bien quand même, c'est ce que je voulais dire par "...pour le coup elle est vraiment périphérique" et que ceux à qui s'adresse cette version - non possesseurs de WII U - peuvent donc le tenter sans crainte... :D

Oli oui encore un jeu hélas sans boîte, par contre je me permets de te rappeler que METAL GEAR RISING : REVENGEANCE est dispo en boîte au Japon pas cher et avec tous ses DLC... :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 25 août 2015 11:09

Moi et les METAL GEAR, tu sais... même si là c'est un spin-off... mais sait-on jamais...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 25 août 2015 11:18

Oui mais si l'ambiance et le background c'est Metal Gear, tout le gameplay (et les cinématiques) c'est bien du Platinum Games, une sorte de VANQUISH avec un sabre (en plus énervé :lol: ), rien à voir avec Kojima (c'est pour ça qu'il leur a donné le jeu d'ailleurs, il n'y arrivait pas... :D ), j'y ai pensé car je vais le recommencer de zéro, j'avais arrêté suite à un boss difficile (en hard) et j'ai tout oublié... :cry:

D'ailleurs pour revenir au titre du topic Platinum débarque bientôt sur WII-U avec le prochain STARFOX ZERO, les pauvres Nintendo's ils vont les traumatiser, ah, ah...

Image

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 27 août 2015 10:11

IL y a Devil's Third qui sort cette semaine.

Le jeu se fait dézinguer et harakiri par la presse de partout :lol:.
ça me donne limite envie de m'y mettre tiens tellement ça semble être un sacré bordel ce jeu !
C'est un CON !

jang gerald
Administrateur du site

Wii-U

Message par jang gerald » mar. 15 déc. 2015 16:57

Ptet que Oli va craquer :

Apparemment, esthétiquement ça rappelle forcément Wipeout, mais que niveau prise en main, ça se rapprocherait plus d'un F-Zero.
En tout cas tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est extrêmement fun, joli, et grisant niveau vitesse !
La console ne serait pas dans la chambre des p'tits, je l'aurai pris pour sûr...avec le nouveau Mario Tennis (malgré des critiques qui expliquent un épisode désastreux au possible !).

Oli
Administrateur du site

Wii-U

Message par Oli » mer. 16 déc. 2015 15:19

Yep je suis dégouté ! J'ai envie de me prendre une U pour ce jeu, le ZERO et WONDERFUL 101 - c'est ma femme qui n'est pas d'accord :D

FAST RACING NEO n'a pas grand-chose à voir avec WIPEOUT visiblement. Et c'est pour ça qu'il m'intéresse. Ce n'est pas une pâle copie du maitre, mais un nouveau concept, très arcade visiblement.

Je suis vert...

jang gerald
Administrateur du site

Wii-U

Message par jang gerald » jeu. 17 déc. 2015 09:07

Le Wonderful 101, je l'ai toujours pas pris, pourtant mes p'tits le voulaient et avaient adoré la démo...bizarrement, il est pratiquement introuvable en magasins !

Répondre