Wii-U

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Oli
Administrateur du site

Re: Wii-U

Message par Oli » ven. 18 juil. 2014 10:40

Comment dois-je interpréter ce nouveau smiley ? Une nouvelle manifestation de ton sadisme ? :o

Pour info je suis tellement vert que je n'ai même pas visionné le trailer. Je ne pense pas prendre la Wii-U au final, y'a que deux jeux qui m'intéressent : celui-ci et WONDERFUL 101. Et encore ce dernier, il m'intéresse mais je peux aussi m'en passer. Donc voilà l'équation est simple : vais-je acheter une console pour un seul jeu ? Pour l'instant la réponse est non. :?

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » dim. 20 juil. 2014 22:26

Mario Kart 8 est sorti depuis presque 2 mois et je dois dire que je suis pas emballé pour un sou. J'ai dû faire tourner le jeu la première semaine et plus rien depuis. C'est un très bon titre mais qui ne change pas du tout des anciens opus, c'est trop mou et lent à mon goût, surtout depuis que Sega nous a gratifié de ses excellents All Stars Racing qui proposent une jouabilité rapide et nerveuse où on reste agrippé à son pad tellement c'est jouissif.
Mario Kart est devenu comme d'autres licences qui se vendent par palettes juste grâce à leur nom. Certes le jeu est très bon mais on trouve aussi bien à côté, voire mieux, avec les titres de Sega cités plus haut qui se sont largement moins bien vendus car ne s'appelant pas Mario. On avait eu droit à la même chose à l'époque avec Crash Team Racing sur PS1. Je trouve ça vraiment dommage...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 21 juil. 2014 00:54

Je l'avais trouvé assez naze le Crash Team Racing perso... Après, je n'ai jamais accroché à l'univers de Crash Bandicoot, ca doit pas aider lol

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » lun. 21 juil. 2014 07:10

Non, ça doit pas aider. Imagine que sorte un jeu de course exceptionnel qui s'appelle Assassin's Creed Kart :D

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 21 juil. 2014 09:26

Arrête, y'aurait encore des gens assez débiles pour l'acheter ^^

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » lun. 21 juil. 2014 11:56

Si le jeu est génial, pourquoi pas :)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 21 juil. 2014 14:52

Ouais non ou pas. J'ai arrêté d'acheter depuis longtemps les jeux Ubisoft grand public ^_^

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » lun. 21 juil. 2014 16:35

je me suis pris la WiiU et j'en suis très satisfait.
Pris avec Mario Kart (excellent !), le Zelda Windwaker (offert), le new super mario bros WiiU (pour 19€) et le Zombie U (à 7€) et tout plein de jeux snes, gba et nes sur l'eshop.
vraiment content et nostalgique de retrouver l'univers de nintendo ... ça fait du bien mine de rien ! :D
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mar. 21 oct. 2014 13:44

Bon, fin de semaine, ça va chier !

Image

sinon toujours aucune news pour Project Zero 5 ... c'est triste, ça serait top qu'il sorte chez nous ce jeu :?
C'est un CON !

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » lun. 3 nov. 2014 15:18

Hop, mon avis "à chaud" de Bayonetta 2.

bah voilà, c'est terminé.
et boudiou, que j'ai kiffé tout du long.

alors que les choses soient claires, effectivement ce Bayo 2 est plus court que le premier, la seconde partie étant bien plus rapide une fois que l'on passe de l'autre côté de la big porte.

environ 8-9h de jeu facile au compteur de mon côté (oui je suis lent, genre en mode contemplatif beaucoup) et je sais d'avance que je vais me le refaire autant de fois que mon corps peut résister à cette violence de tous les instants, car je fais partie de ceux qui crient au génie et qui ont pris une patte d'enfer à le défourailler dans tous les sens ! clairement, ça ne s’arrête jamais, quelques passages contemplatifs font mouches, mais purée, ça se bastonne comme jamais et jamais non, jamais, ça se stoppe ! tant de générosité et de grandiloquence continue et incessante, ça crie au génie ! ce rythme de dingue est couplé à du contenu en pagaille, avec ce choix tout de même bien classe des armes et mix qui révèlent un nombre assez ouf de possibilité de coups et combos dans tous les sens. Je viens de chopper le fouet par exemple et ça change tout ! alors oui, il y a un peu de recyclage (sur la fin, mais je trouve bien exploité pour ma part vu comment ça repart en sucette), le boss de fin est :mrgreen: (on dirait un avatar croisé avec du pain et du beurre) mais franchement, j'ai pleuré de bonheur devant tant de maestra, incroyable comment le tout reste lisible et jouable malgré ce déchaînement graphique complètement ouf ... chapeau bas PG car peu importes ce qu'il se passe l'écran, la caméra est à 99% du temps toujours bien placé : voilà un vrai jeu fini au foutre de guerre je vous dis !

alors bon, niveau DA, ça peut toujours diviser, mais je kif bien les nouveaux démons, les nouveau anges, comme les gros boss et en revoir certains m'a même fait grave plaisir ! et techniquement, c'est clairement un truc de dingue (encore une fois désolé des superlatifs) mais purée, le nombre d'éléments graphiques qui illuminent l'écran sans voir de ralentissements impactant le gameplay ... :o (il y a de très rares ralentissements quand même hein) mais clairement, la Wii U en a dans le bidon ! et certains tableaux sont d'une beauté extra-terrestre je trouve, genre in my mind forever. Le tout va parfois tellement vite, notre perso est tout rikiki ou tout rogogro, le premier, second et troisième plan de l'écran sont sur-blindés d'info, mais c'est jouable facilement, la caméra bouge à vitesse grand V selon nos actions et ça reste toujours classe, jouable, magique ! (j'ai pas peur des superlatifs).

(on dirait que ça tourne sur un PC à 3000 $) 8-)

le scénario et l'humour sont toujours aussi cons (purée, lors du dernier climax, l'entrée de notre beau gosse national :clapclap: ) et le gameplay, bah moi je kif même si effectivement, il n'a pas énormément changé malgré toutes les nouvelles armes et possibilités poing / pied, d'autant que certains boss ont de rudes patterns et une bonne dizaine de coups différents ! non mais oh ! puis même si l'histoire a tendance à être plus sérieuse sur la fin, le petit délire (la boucle est bouclé entre Bayo 1 et 2 ... bah c'est cool, même si boiteux !). Mais c'est du Bayo hein, pas du Crime & Punishement : faut pas abuser. Un truc que je comprends pas trop, pourquoi les cinématiques en images fixes proposent des images moins belles que je le jeu en lui même quand ça tourne à donf ? (genre incompréhensible le truc, avec du crénelage sur des images fixes).

mais au global, je ne peux que me prosterner sur ce coup. dire que sans Nintendo, le jeu ne serait que poussière ...

(peut être mon GOTY de l'année, point barre ! )

bon, il me reste encore une tonne de contenu donc j'y retourne et y retournerai pour un bon moment ... d'autant que j'ai envie de me refaire le premier maintenant !
C'est un CON !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 3 nov. 2014 17:56

Ah ben voilà, tu nous a fait une belle critique qu'on pourrait poster sur le site ;)

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mar. 4 nov. 2014 09:23

mais t'es un fou, c'est rédigé à la zob ô boss ! :D
faudrait que je rafistole tout ça, que je soigne les fautes itou ...
C'est un CON !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 4 nov. 2014 10:45

Oui oui, je sais ;)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 5 nov. 2014 03:39

Je rejoins Ced. Ce serait cool d'avoir un test de Bayonette, après celui de W101 (je dis pas ça pour te mettre la pression hein...enfin juste un peu !).

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 6 nov. 2014 15:18

hmmmm :oops:

faut absolument que je me refasse le premier, puis encore jouer aux différents modes de jeu du second et le refaire plusieurs fois pour tester toutes les possibilités de gameplay ... ça ne serait pas sérieux sinon (on va pas faire comme la presse hein !!!!) :D

(mais c'est quand même le jeu de l'année ! )
C'est un CON !

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mer. 1 juil. 2015 08:18

Après 6 mois passés au placard, ma Wii U sort enfin pour Yoshi Wooly World. Ce sera probablement sa dernière sortie avant la case vente car vu les quelques rares jeux à venir ne m'intéressent pas du tout.
Le principal est que j'ai pu avoir mon Amiibo Yoshi en laine :D

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 1 juil. 2015 08:24

Faut que tu teste SPLATOON en multi, juste monumental

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mer. 1 juil. 2015 11:23

Je joue très rarement en multi, c'est pas mon truc

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » jeu. 13 août 2015 13:40

Putain Splatoon !!!!!
Call of duty et Battlefield peuvent aller se rhabiller, le jeu de l'année pour moi !

Le je ne m'intéressait pas le moins du monde, et la veille de sa sortie, j'ai eu envie de l'offrir à mes gosses, ce serait une 1ère approche du jeu en ligne style Call of, mais pour enfants, avec un univers tout mignon, où les balles et le sang sont remplacés par la peinture.

Bref, une fois testé, une fois le gameplay apprivoisé, je ne lâchais même plus la manette (enfin le gamepad), il y avait d'ailleurs longtemps que je ne m'étais pas coucher aussi tard pour un jeu, surtout en ligne !
Ce jeu c'est juste que du bonheur, et son succès colossal est amplement mérité !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 18 août 2015 16:05

Tiens pour ceux qui rêvaient d'y jouer (mais qui cauchemardaient d'acheter une WII-U :lol: ), voilà-t-y-pas que ZOMBI U débarque TODAY sur console(s) et PC, renommé ZOMBI (!) dans une version démat' (à moins de 20 euros :D ) !

"L'Ubiblog offre quelques précisions sur les changements opérés. L'accès au sac à dos se fera via un bouton et ne mettra pas le jeu en pause, mais on pourra choisir des raccourcis pour éviter de rester vulnérable trop longtemps. Le champ de vision de base a été élargi et pourra être légèrement ajusté, tandis que la mini-carte s'affichera uniquement en cas de besoin. En plus de la batte de cricket, on aura l'occasion de trouver une pelle et une batte à clous pour se défendre au corps à corps, alors que le rayon d'éclairage de lampe torche pourra être élargi si l'on est prêt à user plus vite ses piles, la recharge complète des accus nécessitant désormais de ne pas s'en servir pendant trente secondes. Enfin, le mode multijoueur asymétrique - difficilement adaptable sans écran déporté - a été retiré pour se concentrer sur la campagne solo."

Source GAMEKULT.

On dit merci qui, on dit merci Ubi ! 8-)

Répondre