Vos achats : prévisions et envies

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 25 oct. 2016 17:39

Oui c'est vrai que niveau thématique ça ne change rien mais au niveau de l'immersion moi j'ai toujours eu du mal avec Ford, et là c'est le jour et la nuit on s'y croit vraiment, j'ai aussi à voir LA CHARGE HEROIQUE, LE MASSACRE DE FORT APACHE, LIBERTY VALANCE, etc... Et si tu aimes Ford je te conseille cette conférence incroyable de Thoret sur LA CHARGE..., on apprend plein de choses (cinéma et historique) qui permettent de beaucoup mieux apprécier ses films...

Et coup de bol j'avais acheté un petit jeu pas cher il y a quelques temps et là il vient de passer gratos en mode VR, ah, ah, VOLUME, ça ressemble aux VR Missions des Metal Gear, sympa et amusant de jouer en pouvant zoomer plus ou moins sur le décor... :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 26 oct. 2016 03:29

Je suis un grand fan de Ford - même si je n'ai pas revu le moindre de ses films depuis... 6 ou 7 ans ? Ma femme a du mal donc... Pour la petite histoire, l'un de mes plus grands souvenirs, ce fut ce voyage incroyable à Monument Valley. Je n'oublierai jamais. J'étais comme dans un film de John Ford. J'avais des frissons partout.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 26 oct. 2016 18:01

Ah excellent, tu as vu la fameuse "cabin" alors (les quartiers de Wayne dans LA CHARGE HEROIQUE) ?... :D

Sinon testé les "gros" jeux de méchas et vaisseaux spatiaux sur le VR, sympa dans l'ensemble, je n'y croyais pas des masses mais c'est assez impressionnant, le cockpit on s'y croit vraiment (EVE WALKYRIE, le même en STAR WARS et tu vas l'acheter direct :lol: ), bien aussi pour RIGGS et ses méchas sauteurs (on vise avec le regard, ah, ah...), mais le plus sympa c'est BATTLEZONE pour moi, c'est simple on se croit dans TRON avec ces chars d'assaut sur coussin d'air qui tournent dans tous les sens, même pas de mal de mer en plus, s'il est à 20 euros je le prends direct aussi... :mrgreen:

feroner

Message par feroner » mar. 1 nov. 2016 20:29

Bon va falloir que je m'achète une nouvelle console.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 4 nov. 2016 22:40

Pas trop aimé RED DEAD - mais le jeu est vénéré par tellement de gens, ça doit venir de moi alors...

Pour ma part, j'ai préco deux jeux PS4 (bientôt 3 avec un jeu genre "super nintendo") :

SLAIN :

WILD GUNS RELOADED :

Le neo rétro dans toute sa splendeur ! Mais je sais pas ce que ça donne en VR :mrgreen:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 5 nov. 2016 15:48

Le RDR 2 je l'attends surtout pour le mode réalisateur, enfin pouvoir filmer des westerns il était temps !...

Pour SLAIN j'ai vu le test de Akwartz - Chocapic sur Youtube, en gros pour lui à part les graphismes sympas le reste est naze, mais à toi de voir... :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 6 nov. 2016 08:49

Chocapic qui avait défoncé PORTAL à l'époque, hum :mrgreen: Bon sinon Post, tu fais quoi là ? On attend d'autres retours de ta part !!!! Quid du UNTIL DAWN VR, de THUMPER, etc. ????

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 6 nov. 2016 09:30

Euh en fait les jeux VR je m'en fiche un peu pour l'instant c'est trop limité, je joue plutôt à mes jeux 2d "standards" sur un écran de 3 mètres, on s'est vraiment fait avoir avec ces télés timbre-postes pendant toutes ces années, ah, ah, et bien sûr l'essentiel, les films, mais là la qualité est un peu moyenne même si ça se laisse voir, je pense peut-être me prendre la PS4 Pro qui sort jeudi, et pour l'ancienne vu que de toute façon je dois me ruiner en cadeaux pour mes neveux à Noël je vais leur offrir la mienne, ce qui me fera la PS4 Pro à 200 euros environ, même s'ils m'ont dit qu'ils ne veulent pas de PS4, hé bien il l'auront quand même ça leur apprendra... :mrgreen:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 18 nov. 2016 12:08

Ca y est j'ai la ps4 Pro, sympa pour les graphismes améliorés sur le VR (même sans "patcher" les jeux on y gagne un peu ce qui n'était pas un luxe, et avec gros gain si patchés comme sur BOUND (mon jeu de l'année) ou... UNCHARTED 4, mon jeu... de la semaine :D ) qui étaient un peu justes avant, donc pas de regret ça valait le coup, et bien sûr pour les films et séries (commencé WESTWORLD, très sympa, et demain LE NARCISSE NOIR... :o ), sans oublier le port USB supplémentaire derrière la console (pour le VR, on libère ainsi les deux de devant) et le 1To de mémoire, enfin un disque dur avec de la place... :D

Bon, au bout de 3 jours j'avais remis 40 jeux dessus, il me reste...50 Go :?

Et pour enfin jouer en 4 mètres de diagonale avec un jeu digne de ce nom j'ai pris... EVERYBODY'S TENNIS ! :mrgreen:

Purée mais c'est un chef d'oeuvre ce jeu, en fait un portage de la version PSP qui avait amélioré le gameplay de la version PS2, et c'est ultra-fun et malgré tout technique, ça prend en compte le placement, le rythme des coups, etc... on a vite fait de sortir les coups ou de mettre la balle dans le filet, enfin un jeu de tennis pour la PS4 qui en manquait... :ugeek:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 23 nov. 2016 11:59

Ce bon vieil AHL teste mon prochain jeu en VR, ah, ah, je suis d'accord avec lui en plus... :lol:

Sinon ça marche aussi pour des frissons en 2D, sur un écran de 4 mètres l'Alien est nettement plus impressionnant... :mrgreen:

feroner

Message par feroner » sam. 26 nov. 2016 19:55

Putain AHL je ne rappelais plus de ce mec ha la la ca me rappelle Tilt console plus...
Va falloir que j'investisse au moin dans une PS4 les lunettes VR je vais peut être attendre la prochaine génération qui risque d'etre moins chère plus performante...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 28 nov. 2016 14:50

C'est dommage car c'est tout à fait au point, les graphismes moins bons sont tout ça fait compensés par l'immersion accrue, et peuvent même sublimer certains jeux en 2D qui comme BOUND (au hasard) sont aussi jouables en BR, dont JC (un autre nom célèbre de la presse jeux vidéo dont je ne mets que les initiales pour ne pas choquer ceux qui ne l'aiment pas ici :lol: ) a parfaitement compris l'apport monstrueux et sublimatique (mon jeu de l'année si je ne l'ai pas déjà dit) :mrgreen:

Et de toute façon les jeux en VR c'est 25% du casque, il reste ensuite les films en écran de 4 mètres (le cinéma à domicile quoi :D ) ET les jeux en 2D toujours sur 4 mètres, et là aussi ça change tout, par exemple là je viens de prendre en promo FAR CRY - PRIMAL, absolument génial car même si on reconnaît le système de jeu des précédents là ça prend une autre dimension, le craft semble enfin complètement justifié pour... survivre (juste ça c'est déjà bien) et les mammouths en grand c'est comme l'Alien d'ALIEN ISOLATION ça a quand même une autre gueule, presqu'aussi bien qu'en VR, ah, ah... :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 30 nov. 2016 06:11

Sympa la vidéo avec AHL. On sent que ce n'est pas surjoué, que c'est naturel, du brut de décoffrage. Par contre, il est dans un état à la fin, ça fait peur :shock:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 30 nov. 2016 20:42

Ouais le pauvre vieux ils ont dû oublier de lui régler l'écart interpupillaire (sinon c'est flou), sinon je l'aime bien il a du goût :

:lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 2 déc. 2016 13:55

THE ORDER est en effet une belle daube... :?

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 6 déc. 2016 21:37

Tiens je l'aurais bien acheté mais c'est un Free to Play, le LET IT DIE de Suda 51, un Soul's like déjanté où on combat en slip avec des fers à repasser, ah, ah, on retrouve bien tout son univers et c'est plutôt sympa à jouer, moi j'aime bien et pour une fois que c'est gratuit... :lol:

mangé par un hibou

Re: Vos achats : prévisions et envies

Message par mangé par un hibou » jeu. 25 févr. 2021 14:58

le nouveau Ghouls'n' Ghosts sur switch dans 2 minutes.

Cherycok
Administrateur du site

Re: Vos achats : prévisions et envies

Message par Cherycok » ven. 26 févr. 2021 22:33

Il me tente vachement aussi. J'ai joué, joué et rejoué à l'original quand j'étais gosse, et j'ai jamais réussi à le finir (j'avais 10 ans), donc là, 30 ans après, bien envie de retenter, même si je sais que comme d'hab, la grande difficulté va vite me gonfler ^^

Répondre