Vos achats : prévisions et envies

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Cherycok
Administrateur du site

Re: Vos achats : prévisions et envies

Message par Cherycok » lun. 8 sept. 2014 15:43

Oli a écrit :
Godsamo a écrit :Le peu que j'ai fait du 3 m'a bien gonflé avec une difficulté que je considère comme débilement augmenté par des gars armés de flingues autour des zones de combat. J'avais l'impression de rien pouvoir faire de correct parce que je me prenais des balles dans tous les sens.
Non mais moi aussi, cette démo m'a traumatisé - je crois qu'on en avait déjà parlé à l'époque, d'ailleurs. Du coup j'ai jamais acheté le jeu !

Je le prendrai un jour je pense...
Faites n'importe quoi, vous verrez, ça passe ;)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 1 nov. 2014 14:05

Je viens de m'acheter pour 21€ sur Steam (c'est les soldes Halloween) les 4 jeux suivants :

- I Am Alive
- Outlast
- The Walking Dead Saison 1
- Betrayer

Que du truc qui fait peur ^^

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 1 nov. 2014 14:32

Et bien moi je m'étais mis en tête de me prendre une new 3DS sous peu, mais j'hésite. Je suis parti pour ne plus la prendre, en fait. Il y a le spin-off de PROJECT ZERO qui m'intéresse, mais en gros c'est tout. Je pense que je vais plutôt privilégier l'enrichissement de mes ludothèques 16 et 32 bits...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 7 déc. 2014 17:35

Tiens plutôt que me prendre un ènième GTA pour Noël (la vue subjective c'est bien mais il n'avaient qu'à mettre un mode réal', qui sera seulement sur PC :o ) je me suis décidé pour LORDS OF THE FALLEN, bourrin mais tactique apparemment, c'était pour moi, ah, ah, et ça permet de patienter en attendant un jour lointain BLOODBORNE, et puis je préfère cette ambiance plus chaude et colorée (c'est mon droit, na :lol: ) ça a l'air très sympa (j'adore les animations), et vu la BA il ne faudra pas hésiter à retenter sa chance (ou alors il a juste monté de niveau ?... :cry: ) :mrgreen:

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » lun. 8 déc. 2014 11:16

Cherycok a écrit :Je viens de m'acheter pour 21€ sur Steam (c'est les soldes Halloween) les 4 jeux suivants :

- I Am Alive
- Outlast
- The Walking Dead Saison 1
- Betrayer

Que du truc qui fait peur ^^
héhé !
I'm Alive est vraiment chouette dans le genre survival ... un vrai de vrai !
et fais le dans le plus haut degré de difficulté pour y gagner en immersion ! (et pour se la jouer tactique ... tu n'auras pas trop le choix vu le nombre de munition poupou).
une vraie bonne expérience celui là en tout cas !
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 9 déc. 2014 23:43

Tiens sur le PSN je me suis pris pour moins de 5 euros pièce NEED FOR SPEED – HOT PURSUIT (juste essayé la démo à l'époque, d'ailleurs le jeu s'en souvenait on m'a crédité une somme bonus avant même de commencer à jouer !), un classique de la série (reprise par Criterion) et on comprend pourquoi, même moi qui n'ai jamais trop apprécié les BURNOUT (trop arcade) là j'accroche bien c'est plus technique et équilibré (on verra sur la durée) alors que je n'aime pas du tout l'ambiance d'un des opus suivants (le remake de MOST WANTED) qui pourtant était encore plus rapide, comme quoi... :D

Et pris aussi NI NO KUNI, la collaboration entre Level-5 et Ghibli, ça a l'air mignon tout plein (en plus les combats sont en semi tour par tour, je n'aime pas trop les RPG statiques...), par contre le héros s'appelle Oli, je ne sais pas si c'est un bon présage, mais à ce prix-là pourquoi se priver ?... :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 10 déc. 2014 03:19

Il s'appelle Oli ?! Je fais quoi, je tente une action en justice ? :shock:

Moi comme je l'avais déjà annoncé, j'ai décidé de me prendre DANGANRONPA 2 sur Vita pour meubler quelques soirées d'hiver. Kotatsu + saké + parties déjantées de DANGANRONPA 2, ça va me réchauffer c'est sûr !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 28 févr. 2015 16:31

Si je jouais sur PC j'aurais testé ça en "early access", la BA m'a bien fait rire en tout cas :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 26 mars 2015 04:25

Je ne sais pas si je résisterai longtemps à l'appel ténébreux de BLOODBORNE. Il a l'air conforme aux prévisions : dantesque !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 27 nov. 2015 10:36

J'ai craqué, j'ai préco plein de jeux - mais je me réserve le droit d'en annuler certains au dernier moment. Sans faire attention je me suis rendu compte que ça en faisait un par mois... En gras, les jeux que je n'annulerai sous aucun prétexte :

Décembre : SUPERBEAT XONiC, PS Vita.
Janvier : DARIUS BURST CHRONICLE SAVIOURS, PS Vita.
Février : DEAD OR ALIVE Xtreme 3 Fortune, PS4 - car contrairement à la version Vita, là les filles auront la marque du bronzage lorsque leur bikini flottera au vent. Un détail importantissime pour ce jeu destiné aux vieux pervers.
Mars : UNCHARTED, PS4
Avril : UPPERS, PS Vita, un jeu de baston exclusif dont on ne sait pas encore grand-chose.

DEAD OR ALIVE je me tâte (au sens figuré, je préfère préciser vu le jeu...). C'est juste pour le délire, mais le jeu est quand même cher...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 10 oct. 2016 19:20

J-3 ! :lol: :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 14 oct. 2016 13:00

J-3 pour quoi ?

Ah j'ai compris ! T'as craqué pour le PSVR ?!?! Si c'est le cas, il faut nous dire ce que tu en penses ! Moi avec mes petits soucis de vertige, je pense que c'est pas fait pour moi. Mais ça me tente bien !

Ces derniers mois j'ai récupéré SHADOW COMPLEX, DEADLIGHT et SOLDNER-X2 en boîte ! Par contre je pense annuler mes préco de LAST GUARDIAN et GRAVITY DAZE 2. Les jeux m'intéressent beaucoup mais en ce moment je suis plutôt dans le trip rétro, j'achète des jeux Saturn, Famicom... Ah si ! En novembre je recevrai quand même LUMO pour Vita et surtout... WILD GUNS RELOADED, le jeu culte de retour sur... PS4.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 14 oct. 2016 19:40

Oui je comptais attendre Noël mais bon, ça me tentait bien (moi j'aime la 3D au moins :lol: ) et j'ai eu une somme tombée du ciel (une infiltration d'eau chez moi, j'ai tout refait pour 30 euros et ils m'en ont filé 900 d'assurance... 8-) ), bref je ferai un petit compte-rendu demain, là je dois revoir BUSHIDO MAN sur l'écran fourni de 4m de base :mrgreen:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 18 oct. 2016 17:03

Salut,

Désolé pas eu trop de temps pour le retour sur le VR (si j'écris je ne joue pas...), disons juste que c'est génial, la technologie du truc est au point, aucun doute, même s'il y a un down graphique (qu'on oublie assez vite une fois dedans), c'est incroyable d'immersion on est vraiment DANS le jeu et non plus spectateur sur un écran, jamais vu ça, par exemple sur BOUND si un monstre de 50 mètres nous attaque on lève les yeux vers lui et il fait vraiment 50 mètres de haut, ce n'est pas ramené à la taille de notre TV, donc évidemment on ne peut même plus comparer les deux (même si BOUND justement est intéressant car on peut le jouer en VR et en 2D classique, voir même en 3D avec lunettes, un vieux procédé qui m'intéressait naguère... jusqu'à ce week-end, et dont honnêtement je n'ai plus rien à faire aujourd'hui...), bref si ça t'intéresse pourquoi pas, le côté négatif (hors le prix) c'est que c'est assez lourd quand même, pas le casque à porter (quoique au bout d'un moment...) mais il m'a fallu réorganiser tout mon salon pour pouvoir le poser sans qu'il gêne avec ses fils, et à côté de l'endroit où je vais l'utiliser (le déplacer à chaque fois c'est galère) tout en restant à 2m50 max de la PS caméra, bref c'est à la fois génial mais évidemment on est au début de cette technologie et donc on essuie les plâtres, mais moi ça va j'étais motivé depuis le temps que j'attendais un truc pareil, bref si tu hésites n'hésites pas à essayer une démo (au hasard le KITCHEN de RE7, c'est court mais ça donne le ton en un seul plan) et peut-être attendre Noël pour avoir de nouveaux jeux (même s'il y a une bonne vingtaine de démos à télécharger), à toi de voir (mais prends BOUND il est pas cher et génial, surtout si tu as le vertige, ce sera comme jouer JOURNEY en crevant de soif dans le désert...) :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 19 oct. 2016 03:39

Super Post', merci pour le retour ! N'hésite pas à revenir nous en parler, moi ça m'intéresse. En tous les cas, à part le downgrade graphique (mais est-ce vraiment grave si l'immersion emporte tout ?), ça a l'air génial. Il ne manque plus que les vrais jeux qui durent plus de une heure ou deux, c'est ça ?

Moi il faudrait que je le teste, pour voir (c'est le cas de le dire) si mes soucis de vision (je vois très bien mais j'ai un petit problème chiant qui serait trop long à expliquer et qui me fiche des migraines) sont compatibles avec le bouzin... Ah et un autre truc qui me dérange, mais énormément : les tonnes de câbles à mettre en place, chez moi c'est juste pas possible, ma femme refuserait immédiatement :mrgreen:

Enfin bon, je garde malgré tout un oeil avisé sur tout ça !

PS : tu as pris le UNTIL DAWN en rail shooter ? Ce jeu a l'air super !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 19 oct. 2016 08:23

Oui en gros on attend les jeux plus AAA, mais ils sont prévus il y en aura 150 je crois sur les prochains mois, pour le problème aux yeux moi je suis myope et pas de souci même avec lunettes, c'est pas plus gênant que sur une télé normale, et pour les câbles il y en a 1 seul, un peu épais mais c'est pas dramatique, surtout qu'il se branche sur un petit boitier placé à côté de la PS4, et on le branche par devant, donc on peut le débrancher facilement si tu veux planquer le câble par ce côté entre chaque session de jeu, à l'autre bout par contre trouve une place pour poser le casque (très design et élégant) en le laissant branché, de préférence à l'endroit où tu vas le mettre comme ça tu évites les manoeuvres au moins de ce côté-là, en plus au bout de quelques jours on le manipule plus facilement et on s'y fait...

Sinon il y a aussi le mode cinéma, trois écrans dispos de 3, 4 et 5 m de diagonale environ, et pour moi c'est aussi important que les jeux (j'aurais attendu Noël s'il n'y avait pas eu cette option), bon le plus grand écran ça n'a pas grand intérêt on est trop près (c'est pour les gens qui se mettent au premier rang au ciné, sinon je ne vois pas...), restent le moyen et le "petit", pour le moyen il est sympa pour jouer aux jeux (2D donc) classiques de la PS4, on a le menu d'accueil normal affiché par défaut, par exemple ceux en vu du dessus type ENTER THE GUNGEON (un rogue-like avec des flingues, j'adore, chopé avec BOUND pour moins de 20 euros les deux) ou HYPER LIGHT DRIFTER, vraiment parfait pour être immergé même avec ces jeux qu'on voit toujours un peu de l'extérieur, j'ai pris aussi à 20 euros UNCHARTED 4, et là c'est l'orgie de jouer dessus comme ça, bon là on voit bien la perte de qualité mais ça reste potable et largement compensé par le grand écran, même si je préfère le petit pour lui (à cause de certains mouvements de caméra propres au jeu), et sinon il y a le plus petit pour voir des films, largement suffisant hier soir j'ai voulu voir un classique comme au ciné à l'époque, j'ai vu THE SEARCHERS de Ford, hallucinant de voir ce film en grand, on s'y croit vraiment, en plus je ne sais pas comment il fait mais le casque "allonge" légèrement le film en largeur, donc celui-là en format carré se retrouve en format "plein écran" 1.78 environ, sans que l'image soit écrasée pour autant (!), moi qui déteste le format carré je vais me refaire quelques Ford je sens, en plus vu qu'il n'y a qu'un fond noir on est complètement dans le film avec rien autour, par contre il vaut mieux ne pas jouer avant, au bout d'une heure le casque devient un peu lourd, pause nécessaire (mais je vois souvent les films en deux fois donc pas gênant pour moi)...

Sinon par encore essayé la démo d'UNTIL DAWN, sans doute aujourd'hui mais l'ambiance a l'air bien effectivement, j'espère qu'il sera jouable à la manette, pas envie d'acheter les PS MOVE, faut pas pousser non plus...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 19 oct. 2016 08:45

:mrgreen:

EDIT :

Un test technique sympa et assez clair : http://www.lesnumeriques.com/casque-rea ... /test.html

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 23 oct. 2016 15:36

Merci pour tes retours !

Finalement, j'ai bien réfléchi, et je pense que je ne le prendrai pas - mes migraines + ma femme, ça fait trop d'obstacles... :? Pas grave je vais continuer à me niquer les yeux en faisant du retrogaming sur ma télé cathodique :mrgreen:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 24 oct. 2016 16:20

...sur ma télé cathodique
Pardon je ne savais pas, oui c'est sûr que là le gap technique est peut-être trop important à franchir du coup, pour ma part j'en avais marre de mon écran d'1m30 riquiqui, désormais fini les reproductions je peux voir en grand des films qui ne m'intéressaient pas en réduction, d'ailleurs même des trucs que j'avais vu mais pas compris, comme la poursuite de BULLIT par exemple (pas tout le film ça a l'air bien naze) dans son format standard elle a enfin un peu d'impact (même si elle était plus reconnue pour ses cadrages innovants pour l'époque que pour son "génie", c'est du Peter Yates quand même), vu aussi ROSEMARY'S BABY, jamais compris ce film avant et là oui, en grand on ressent beaucoup plus l'architecture de l'immeuble par exemple, revu LA PRISONNIERE DU DESERT, quelle claque on comprend son influence sur le Nouvel Hollywood (De Niro qui qui repart chercher Walken, HARDCORE de Schrader..., ou le type qui rentre à cheval dans une tente au début de CONAN ça vient de là aussi, ah, ah...), Wayne étant vraiment un gros facho dans le film, complètement fou le gars (il tire sur un indien déjà mort dans les yeux pour l'empêcher de rejoindre le paradis, scalpe le méchant à la fin, et s'en va d'ailleurs dans le couchant à la fin tu m'étonnes, il ne peut pas rester avec les gens normaux, annonçant donc les anti-héros perturbés des années 70...), et il m'en reste plein à voir, sinon pour les jeux VR j'en ai cherché un à un prix raisonnable et qui soit un vrai jeu, pas une démo technique, j'en ai trouvé UN sorti sur un autre casque (PC) en 2016, ah, ah, ça a l'air sympa, bonne ambiance parano dans une firme diabolique, et impeccable en VR, on a beau dire mais être dedans ça change tout :mrgreen:

Sinon testé le UNTIL DAWN sur rails, très sympa et bien fait mais ça reste un rail-shooter, pas trop mon genre je décroche vite, du coup pour Halloween j'ai pris le vrai en 2D à 22 euros, génial l'ambiance est incroyable on se croirait dans un film, et évidemment sur mon écran géant (le même que pour les films) ça prend une autre dimension, et au casque l'autre gros atout c'est qu'on ne voit plus rien autour, génial pour l'immersion, sans compter les excellents écouteurs audio fournis (mieux vaux ne pas mettre un second casque, trop lourd), du coup je fais aussi le OUTLAST en vue subjective (qui lui comme certains films ne m'intéressait pas plus que ça...) c'est juste mortel et épuisant de tension, donc là encore le casque va bien plus loin que les jeux en VR, il y a aussi ceux en 2D et les films, trois fonctionnalités excellentes et tout ça pour 400 euros c'est limite donné, ah, ah... :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 25 oct. 2016 04:12

Postscriptom a écrit :
...sur ma télé cathodique
Pardon je ne savais pas, oui c'est sûr que là le gap technique est peut-être trop important à franchir du coup
Non mais je te rassure, j'ai une autre télé pour les trucs plus modernes :mrgreen:

Sinon bon, oui, THE SEARCHERS doit être super dans ces conditions mais tout ce que tu dis transparait déjà sur des télés "normales". Tu m'as donné envie de le revoir par contre. Le film est fabuleux, et oui, le personnage joué par John Wayne est tout sauf politiquement correct.

Répondre