Vos achats : prévisions et envies

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
Postscriptom
Administrateur du site

Re: Vos achats : prévisions et envies

Message par Postscriptom » mer. 8 janv. 2014 18:25

Tu l'as terminé au fait, ce DISHONORED ?
J'étais à l'avant-dernier niveau sur DISHONORED (en mode normal, je ne jouais pas encore en hard) avant de le revendre, j'aime bien globalement le jeu même si il y a peu de chemins possibles au final, généralement un quartier ou deux-trois rues avant d'arriver au bâtiment où se trouve la cible, donc n'attend pas un pathfinding de ouf tu serais déçu, mais les combats sont sympas (et toujours un peu aléatoires) pour compenser, sinon je recommence STRANGLEHOLD en hard, là c'est vraiment motivant car il est nettement plus dur qu'en normal (j'ai même galéré un peu sur le premier boss, un comble alors que je connais très bien le jeu), toujours aussi fun à jouer je m'amuse plus que sur MAX PAYNE 3 :mrgreen:

beleg

Message par beleg » mer. 15 janv. 2014 20:28

Sleepings dogs gratuit sur xbox : http://www.jeuxactu.com/xbox-360-sleepi ... -91046.htm

J'ai plus acces au live xbox :evil: :evil: donc je ne sais pas si cest encore en ligne.

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mer. 15 janv. 2014 20:39

beleg a écrit :Sleepings dogs gratuit sur xbox : http://www.jeuxactu.com/xbox-360-sleepi ... -91046.htm

J'ai plus acces au live xbox :evil: :evil: donc je ne sais pas si cest encore en ligne.
ça se termine aujourd'hui

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 11 févr. 2014 10:39

Ah ben justement, je l'ai acheté et finit le SLEEPING DOGS, très sympa ma foi, même si c'est parfois juste un GTA-like, ça se suit bien.
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 12 févr. 2014 10:31

les jeux retro augmentent au Japon, c'est affreux. Bref il est plus que temps que je prenne les titres qui m'intéressent. J'ai craqué cette semaine, trois jeux Megadrive

PHELIOS

Image

celui-là il ne coûte pas cher, il n'est pas génial mais sympathique. Un bon ptit shoot pédestre à dos de pégase (qui s'envole parfois d'ailleurs)

ELEMENTAL MASTER

Image

un fabuleux shoot pédestre, énormissime. Il commence à augmenter mais par chance je l'ai trouvé pas cher en boîte

UNDEAD LINE

Image

fabuleux shoot pédestre encore une fois, mais tellement dur...j'arrive à terminer chaque niveau en easy, mais pas à la suite - on peut les choisir au départ. Pour les finir à la suite, il va me falloir de l'entrainement. Un jeu génial mais peut-être un peu dur quand même (le mode easy correspond à du very hard aujourd'hui !). Le prix de ce jeu va augmenter, il commence déjà à bien coter...

Je voulais me prendre ELIMINATE DOWN toujours sur Megadrive, mais comme à présent il coûte plus qu'une PS4, je me suis abstenu...

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mer. 12 févr. 2014 19:53

T'as pris de sacrés morceaux dis donc. J'ai joué qu'à Elemental Master qui est génial, les deux autres je les connais que de réputation.
Le prix des jeux rétro devient de plus en plus abusé, tout ça grâce aux fous prêts à débourser des fortunes non justifiées. Au final on se retrouve avec des côtes totalement erronées, ça en est presque effrayant.
Oli a écrit :Je voulais me prendre ELIMINATE DOWN toujours sur Megadrive, mais comme à présent il coûte plus qu'une PS4, je me suis abstenu...
ça y est, je suis effrayé :shock:

Je continue ma quête de jeux Wii auxquels j'avais pas (ou peu) joué à l'époque et me voilà avec Muramasa the Demon Blade, Metroid Prime 3, Red Steel 2 et Sin and Punishment 2 en plus sur ma liste de titres à faire (environ 15). Il me manque juste Mario Galaxy 2 et c'est bon pour la Wii. Au passage j'ai pris Kaméo sur Xbox 360.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 13 févr. 2014 00:16

Prend toi No More Heroes et Mad World sur la Wii ;)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 13 févr. 2014 05:05

Godsamo a écrit : Le prix des jeux rétro devient de plus en plus abusé, tout ça grâce aux fous prêts à débourser des fortunes non justifiées. Au final on se retrouve avec des côtes totalement erronées, ça en est presque effrayant..
c'est la faute aux acheteurs étrangers. Des collectionneurs fous ou des gens qui en font leur business. Et comme l'euro est gagnant face au yen maintenant, les magasins japonais en ont profité pour augmenter encore davantage leurs prix. Tant que ça restait confiné au Japon ça allait. Mais depuis 3 ans, c'est l'explosion. D'ailleurs un signe qui ne trompe pas : sur Amazon jp, plein de "vendeurs tiers" indiquent en anglais qu'ils peuvent expédier leurs colis hors du Japon - tandis qu'Amazon jp ne le permet pas. Et comme par hasard, ces vendeurs font exploser les prix - du coup, les magasins (les vrais, euh...dans les rues quoi) se mettent au diapason et ouvrent maintenant leur propre "magasin virtuel" sur Amazon ou Yahoo Auction. Ça devient n'importe quoi. Je le sais car comme je suis très soigneux, j'ai réalisé une liste de tous les jeux qui m'intéressaient il y a environ 4-5 ans. Avec les prix du net. Lorsque je compare ces prix avec ceux d'aujourd'hui, pour les softs PC Engine, Megadrive et quelques titres Super Famicom, ça a explosé. Des jeux qu'on pouvait trouver entre 2000 et 5000 yens (ma limite psychologique) ont basculé du côté obscur. C'est à dire les 5 chiffres... ELIMINATE DOWN, il faut compter autour de 70.000 yens en boîte.

c'est fou. C'est même crétin, disons-le franchement. Honnêtement, il n'y a qu'un jeu pour lequel je serais prêt à faire des folies. C'est TWINKLE TALE sur Megadrive. Il y a 4 ans j'avais hésité à l'acheter (il coûtait 10.000 yens). Maintenant son prix c'est 30.000 yens. Partout :(

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 14 févr. 2014 13:33

Je viens de m'acheter une DS d'occasion, et plus qu'à maintenant acheter quelques jeux sympas ^_^ (même si j'ai eu avec une R4)

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » lun. 17 févr. 2014 15:18

Cherycok a écrit :Prend toi No More Heroes et Mad World sur la Wii ;)
Ils sont sur ma liste avec Mario Galaxy 2 et je devrais avoir fait le tour de ce qui me manquait sur Wii. En ajoutant Mario 3D World, Donkey Kong Country et Wonderful 101 sur la Wii U (quand le budget permettra un nouveau craquage), je sais à quoi je jouerai pendant les 6 prochains mois.
Cherycok a écrit :Je viens de m'acheter une DS d'occasion, et plus qu'à maintenant acheter quelques jeux sympas ^_^ (même si j'ai eu avec une R4)
ça devrait aller, les jeux sympas manquent pas sur cette machine

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 22 févr. 2014 12:30

Une grosse partie du catalogue Ubisoft bradé sur Steam. Du coup, voici quelques exemples de prix :

- Ghost Recon Future Soldier : 3.74€
- From Dust : 9.74€
- Rainbow Six Vegas 2 : 2.49€
- Rayman Origins : 6.49€
- I am alive : 9.74€
- Far Cry 3 Blood Dragon : 9.74€
- Driver San Francisco : 6.49€
- Beyond Good and Evil : 3.24€
- Call of Juarez The Cartel : 6.49€

Et plein d'autres. Avis aux amateurs

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 2 mars 2014 14:02

Bon j'ai craqué, j'ai pris Chikyuu Kaihou Gun ZAS (GB) sur Yahoo Auctions...l'un des deux ou trois jeux les plus rares de la Game Boy. Un grand, grand shoot. Et contrairement aux NEMESIS et autres R-TYPE (également énormes) sortis sur Game Boy, ZAS est un jeu complètement original. Regardez moi ces scrollings !

(c'est beaucoup plus joli en vrai sur une GB)

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mar. 4 mars 2014 17:29

Batman Arkham Knight à venir sur PS4, One et PC
http://www.dcplanet.fr/91657-batman-ark ... rme-lheure
Le voilà le jeu qui risque de me faire passer à la nouvelle génération.

Edit : premier trailer

Purée je bave déjà :o

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 6 mars 2014 18:57

Comme j'avais déjà le TOMB RAIDER et BROTHERS... offerts sur le PS+ et que le reste ne m'intéressait pas vraiment (les deux jeux Vita, bôf...) je me suis pris à 7 euros en téléchargement DEAD SPACE 3, recommandé par John Carpenter, oui je sais l'orientation action tout ça, mais comme il avait raison sur BIOSHOCK INFINITE (qu'est-ce que c'est ch... on passe son temps à blaster tout ce qui bouge et on s'endort en jouant, jamais vu ça... :shock: ) et qu'il semble avoir du (bon) goût pour l'action je lui ai fait confiance, et ça a l'air plutôt sympa, plus souple que le 2 et amusant avec le nouveau mouvement (une roulade arrière pour s'éloigner des ennemis :lol: ), à voir sur la longueur mais j'aime bien l'ambiance à la THE THING...

Et FLASHBACK HD est en promo à 4 euros environ, profitez-en ! 8-)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 10 mars 2014 10:29

Godsamo a écrit :Batman Arkham Knight à venir sur PS4, One et PC
http://www.dcplanet.fr/91657-batman-ark ... rme-lheure
Le voilà le jeu qui risque de me faire passer à la nouvelle génération.
finalement j'ai bien fait de zapper les épisodes 2 et 3, car je n'ai aucun sentiment de lassitude à l'égard de cette franchise. Les premières rumeurs font état de détails vraiment intéressants : gestion de Wayne Enterprise pour gagner de l'argent, possibilité de se promener en civil pour repérer les lieux de jour avant de s'y infiltrer la nuit, terrain de jeu immense, des poursuites en caisses parait-il sublimes... Bon ce ne sont que des rumeurs mais ça a l'air costaud de chez costaud (Ubi prend peur avec son petit WATCH DOGS !). Néanmoins j'ai presque envie d'attendre la version GOTY (hiver 2015 ?). Ce jeu pue les DLC à plein nez !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 20 mars 2014 10:06

Aujourd'hui, je suis passé dans un bazar dans lequel je ne trouve jamais rien, et il y avait quelques cartouches Super Famicom... Rien de mirobolant mais un ZELDA A LINK TO THE PAST en parfait état (pas d’oxydation, cartouche pas jaunie) pour 30 centimes d'euro environ. La sauvegarde fonctionne encore. Je l'ai lancé...et j'ai pas pu m'arrêter. J'ai dû jouer deux heures d'affilée. Que de souvenirs ! Quel jeu dantesque ! Je le relancerai sous peu.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 23 mars 2014 11:50

à la suite de l'achat de ma PS4, j'ai eu des points dans un grand magasin d'Osaka. Du coup j'ai pu prendre gratuitement Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara, soldé à 1800 yens ce mois-ci uniquement ! La compilation de deux beat'em all sortis sur Arcade puis sur Saturn (prix exorbitant, dorénavant).

simple mais jouissif. Quel plaisir ! Une vraie drogue old school - il y a des filtres, un lissage...mais on peut tout enlever, et c'est mieux ainsi ! Visiblement on peut aussi jouer à 4 en coop online, pas encore testé mais ça doit être marrant de jouer avec des potes.

la compil' est dispo en dehors du Japon mais uniquement en démat', pour la boîte c'est donc au Japon que ça se passe.

mes prochains achats PS3 : RAIN (en boîte au mois de juin !), PUPPETEER et quelques autres...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 23 mars 2014 18:59

je plussoie, ces 2 beat'em all sont vraiment excellent. J'y ai laché beaucoup d'argent en arcade avant de me les refaire plusieurs fois en emul ^^

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » dim. 23 mars 2014 19:47

C'est pas mes beat'em all à l'ancienne préférés mais en terme de qualité, ils sont certainement ce qui se fait de mieux. Du grand Capcom. Y a une dizaine d'année, j'avais acheté la version Saturn, une grosse folie compensée par le plaisir d'avoir ces jeux à la maison :)

J'ai enfin craqué pour Super Mario 3D World, il me faisait trop envie et sur les premiers niveaux, je suis loin d'être déçu.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 30 mars 2014 10:44

alors ce MARIO ?

moi coup de chance énorme grâce à l'un de mes collègues : trouvé SOLDIER BLADE, sur PC Engine, à un prix incroyable (moins de 1000 yens !). Maintenant j'ai tous les jeux de la "série" sur PC Engine (GUNHED, FINAL SOLDIER, SUPER STAR SOLDIER)

Répondre