Vos achats : prévisions et envies

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
Postscriptom
Administrateur du site

Re: Vos achats : prévisions et envies

Message par Postscriptom » dim. 23 juin 2013 12:37

Si tu as Internet sur ta console je te conseille un abonnement au PS+, 50 euros l'année (38 si tu attends la promo qui repasse régulièrement), et pour ce prix tu as trois nouveaux jeux complets par mois (que du lourd ou presque), sans compter ceux qui tu chopes d'entrée dès ton abonnement (liste actuelle ci-dessous), ce qui fait un paquet de gros jeux à 1 euro pièce en moyenne (et je ne compte même pas les jeux Vita, deux par mois, là aussi que du lourd comme UNIT 13 et NINJA GAIDEN SIGMA PLUS à venir, ou RAYMAN ORIGINS le mois dernier) , et le mois prochain sur PS3 à venir PAYDAY : THE HEIST (un FPS constitué de 6 braquages inspirés des plus grands films du genre comme HEAT, etc...), SAINTS ROW 3 (du fun à l'état pur) et pour les bourrins BATTLEFIELD 3, bref énorme... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://fr.playstation.com/playstationpl ... collection

PS : attention au post suivant d'Oli qui va te dire que tout ça c'est nul... :lol:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 23 juin 2013 12:44

Je trouve aussi ce système naze perso. Quand je paie, j'aime que le jeu m'appartienne.

Tu as des jeux que tu finis, puis si tu veux y rejouer par exemple 5 ans après, il faut les repayer ? Pourquoi ne pas les acheter une bonne fois pour toutes et c'est réglé ? Avoir tous ces jeux n'a aucun intéret car trop de jeu fait que tu n'en finis aucun, et je sais de quoi je cause, j'ai 186 jeux Steam.

Mais au moins, si dans 5 ou 6 ans je veux me les tenter, je peux ^_^

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 23 juin 2013 12:53

Encore une fois vous comparez ce qui n'est pas comparable, les jeux sont à 1 (!) euro en moyenne ce qui correspond à une "location" en vidéo-club à une époque (c'est même moins cher que sur Steam) sauf qu'au lieu d'un week-end vous l'avez un an (et 5 ans si tu restes abonné, ou que tu reprends un abonnement, ça fonctionne toujours y compris si le jeu n'est plus dans les "jeux du mois", il suffit de l'avoir téléchargé une seule fois...), bref ce n'est pas un système "naze" mais qui ne vous correspond pas à toi et Oli, ce que je peux comprendre, moi ça me va tout à fait je n'achète quasiment plus rien (sauf rares exceptions, comme AC3 récemment...), c'est pour ça que je me permets d'en parler à Godsamo, son plus grand mérite étant de plus d'élargir ses propres goûts, je n'aurais jamais pris CATHERINE par exemple qui est génial :D

Epikt

Message par Epikt » dim. 23 juin 2013 14:30

Y a un truc que je crains de n'avoir pas compris : les jeux que t'as par le PS+ tu les conserves tant que tu renouvelles ton abonnement ? si tu l'effaces de ton DD tu peux le retélécharger dans 6 mois ? Dans ce cas ça me semble plutôt un bon plan.
Par contre si l'accès aux jeux n'est valable que pour le mois en cours ça me gène, les jeux j'ai tendance à y jouer à fond, je reste facilement 6 mois ou un an dessus.
Enfin bon, c'est de la spéculation tout ça, j'ai pas de playstation et je compte pas en acheter ^^
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 23 juin 2013 14:34

Pas de problème c'est très souple tu peux les effacer et les refaire tant que tu veux, du moment que tu les as fait une première fois (y compris donc s'ils disparaissent ensuite des "jeux du mois") et que tu es encore abonné (ou que tu te réabonnes) avec le même compte bien sûr, et donc même sur deux consoles différentes (j'ai changé de PS3 il y a quelque temps et j'ai tout récupéré...) :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 23 juin 2013 15:06

non mais c'est sûr il y a beaucoup de joueurs qui y trouvent leur compte

mais comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal, indépendamment du fait que j'aime choisir mes jeux, payer un jeu dématérialisé auquel je ne pourrai plus jouer (pour le refaire) dans 5 ou 6 ans parce que je ne serai pas abonné ad vitam aeternam, psychologiquement je fais un blocage.

(il fallait bien que j'intervienne dans cette discussion, c'est mon running gag maintenant !)
Godsamo a écrit : En effet, ça commence à faire. Tu dois avoir une sacrée collection.
oui et non : oui car je dois avoir dans les 250 jeux retro, et qu'ils sont bien ! Non car j'ai peu de jeux rares et beaucoup de jeux en lose, donc pour un puriste ma "collection" ne vaut pas grand chose
Oli a écrit : Pas mieux, surtout qu'acheter une machine à sa sortie quand y a que des jeux moyens, ça vaut pas trop le coup à mon avis.
le line-up est pauvre...la prendre day-one relèverait du caprice à mon sens

(j'en suis capable :mrgreen: )

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » dim. 23 juin 2013 18:00

Le PS+ est probablement intéressant pour les personnes jouant beaucoup et surtout régulièrement, ce qui n'est pas trop mon cas. Je peux à peine toucher la console pendant plusieurs mois puis l'allumer dès que j'ai une minute ensuite. En plus j'appartiens à la vieille école qui aime avoir un objet physique entre les mains et si je veux pas le garder dans le temps, je le revends. Tout ça me fait dire que le PS+ n'est pas fait pour moi, même si je jetterai un oeil plus en détail le moment venu.
Oli a écrit :oui et non : oui car je dois avoir dans les 250 jeux retro, et qu'ils sont bien ! Non car j'ai peu de jeux rares et beaucoup de jeux en lose, donc pour un puriste ma "collection" ne vaut pas grand chose
En terme financier c'est peut-être pas énorme mais en nombre et en place, ça fait pas mal. 250 jeux, c'est à peu près ce que j'avais au maximum de ma collection y a quelques années dont quelques jeux un peu côtés. Maintenant j'ai presque plus rien qui fait beau à part les 2 Shenmue en pal et ma Dreamcast Sakura.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 26 juin 2013 04:46

Godsamo a écrit : En terme financier c'est peut-être pas énorme mais en nombre et en place, ça fait pas mal. .
même pas, tout est caché dans un placard, rangé par machine dans des grandes boîtes.

moi pour mes prochains achats, j'hésite... Entre le F-ZERO GameCube, LUIGI'S MANSION sur GameCube, PROJECT ZERO 4 sur Wii, THE WALKING DEAD sur PS3... Ou alors je fais une croix sur la PS4 et je prends tout :mrgreen:

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mar. 2 juil. 2013 12:52

me suis pris dernièrement dans un easy cash:
- Ninja Gaiden Sigma 2 en version collector en occaz ! Yeah !
- Ninja Gaiden 3 raizor edge en occaz yeah !

ça va trancher ! me suis déjà fait le second sur xbox, mais il parait que la version ps3 est mieux finie, plus fine, même si moins gore. On verra bien (le temps que je finisse d'autres jeux en cours :( )
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 3 juil. 2013 04:32

Slimdods a écrit :me suis pris dernièrement dans un easy cash:
- Ninja Gaiden Sigma 2 en version collector en occaz ! Yeah !

ça va trancher ! me suis déjà fait le second sur xbox, mais il parait que la version ps3 est mieux finie, plus fine, même si moins gore. On verra bien
je sais pas trop ce qui change en fait, mais il me semble, déjà, que les trois chapitres avec Momiji ( :oops: ), Ayane et Rachel sont exclusifs à la PS3, non ?
Des chapitres très courts, mais qui enrichissent le gameplay car ces trois persos se jouent très différemment de Ryu. En mode de difficulté max ces trois chapitres montrent tout leur intérêt, car il faut la jouer stratégique et bien connaitre les mouvement des petites guerrières. Je détestais ces chapitres au début, et j'ai fini par les adorer.

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » sam. 6 juil. 2013 20:16

:D
même la partie de Ryu possède des passages différents (la statue de bouda du début par exemple est un boss qui n'éxiste pas dans la version originale).

m'enfin on verra, sinon j'ai choppé plein de trucs de merde dernièrement en promo où solde :
Crysis (en démat : 5€), Neverdead (10 €), Xcom (15 €), Yakuza Dead Soul (10€), ZOE collection (10€).
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 7 juil. 2013 22:30

sinon j'ai choppé plein de trucs de merde dernièrement
Moi aussi je viens de prendre RESIDENT EVIL 6 :lol:

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » lun. 8 juil. 2013 08:09

Postscriptom a écrit :
ce chez d'oeuvre :D
C'est un CON !

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » lun. 8 juil. 2013 08:54

Slimdods a écrit :
Postscriptom a écrit :
ce chez d'oeuvre :D
Malgré ses défauts, le jeu est super fun, surtout en coop et pas cher

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 18 juil. 2013 04:35

je naviguais nonchalamment dans le quartier des jeux vidéo d'Osaka pour acheter un truc pour un ami, quand je suis tombé sur :

(on peut aussi choisir de jouer la jeep et le gameplay est différent - ou à deux en coopération)

pour 50 yens, j'ai sauté sur l'occasion !

SUPER SWIV la suite de SILKWORM. Je ne connaissais pas la version Super Famicom, et bien elle est excellente, très colorée. Un bon jeu !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 18 juil. 2013 10:41

Perso j'ai commencé RE6, en "normal" avec Leon j'ai fait le début y compris le niveau du cimetière (jusqu'à la cathédrale), et les niveaux de Chris du début (Hong-Kong - note B ! - et tout le niveau "guerre") et perso j'aime beaucoup, c'est bourrin comme pas permis et finalement plutôt jouable, à condition bien sûr d'avoir la bonne vue, ah, ah, celle de la mise à jour qui permet de reculer l'image et de largement mieux voir (y compris les fourbes qui vous attaquent par derrière), on peut même décaler son perso sur le côté (quand on fait gâchette gauche pour viser on ne le voit presque plus tellement il est bord cadre, excellent...), pour les munitions c'est vrai que par moment on est en galère mais ça fait partie du truc je pense, c'est bien stressant mais on y arrive toujours, à condition de ne pas trop les gaspiller (en groupe vos collègues font une bonne partie du boulot, normal vous n'êtes pas Superman pour bousiller tout le monde, et pour les ennemis basiques il faut leur mettre une petite balle (y compris en tir automatique avec les deux gâchettes simultanément) et leur foncer dessus pour les achever, quant à la couverture aucun problème pour moi, il faut juste choper le truc (gâchette gauche + A + pouce sur 360) mais après c'est bon, elle sert bien quand des ennemis ont des flingues pour ne pas se faire trop toucher inutilement (super aussi le raccourci RB + X pour se soigner sans passer par le HUD, que j'ai supprimé...), donc pas tout le temps mais là aussi c'est logique puisqu'il faut souvent leur rentrer dedans... :mrgreen:

En fait le truc qui m'a énervé c'est le système aberrant de sauvegarde, il faut terminer tous les chapitres d'un niveau pour que la sauvegarde fonctionne, un peu long ça oblige à jouer longtemps, mais en même temps on peut choisir les chapitres à jouer donc c'est pas grave finalement (même si on peut jouer des chapitres en sautant certains qu'on a pas encore fait, jamais vu ça... :shock: )

Bref j'attends la suite (je vais tenter le début de Jake) mais pour l'instant j'aime beaucoup... :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 28 juil. 2013 15:20

j'ai pris quelques jeux que je ne pensais pas acheter tout de suite mais je suis tombé sur des bonnes affaires

BIOHAZARD 0 sur GameCube état parfait presque donné, j'ai commencé et j'ai trouvé ça très, très sympa dans le train. J'espère que la suite sera du même acabit.

LEGEND OF HERO TONMA : un jeu de plates-formes action sous-estimé sur PC Engine, ça a l'air excellent, mais dur...heureusement les continus sont infinis...

NINJA SPIRIT : depuis le temps que je le voulais ! Cette version PC Engine est superbe. Certes les personnages (le héros en particulier) sont assez rigides mais le jeu date... Intelligemment, les armes compensent cette légère rigidité, elles sont super puissantes, quel fun ! Je suis arrivé quasiment tout de suite au troisième boss. Le jeu va me plaire, c'est sûr.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 28 juil. 2013 15:56

N'ayant pour le moment pas le budget pour un iPad, je me suis pris une tablette Android à 99€, dual core, 1go de ram. Je m'attendais à une grosse bouse à ce prix là, et je suis assez surpris, elle est super réactive, l'ecran ets d'assez bonne qualité, elle lit tous les formats videos, même le 1080p sans broncher, et ca tombe bien parce que je l'ai prise surtout pour mater du film quand je suis pas chez moi (vacances, WE chez les parents, beaux parents,...)
Je vais tout de même en profiter pour tester quelques jeux pas dispos sur mobiles car développés uniquement pour tablettes.

Elle vient de sortir, elle fait parti de la 4ème génération de tablettes lowcost de la marque, et pour le prix, j'en suis pour l'instant très content (je lui ai tout de même rajouté une microSD de 32go...)

http://philippe.legrand10.free.fr/TABLE ... vitee.html

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 16 août 2013 11:20

bon comme la fin de la 3ème saison de WALKING DEAD a laissé un sacré vide, je viens de me commander le jeu (pas le FPS tout pourri, le jeu d'aventure). L'ambiance a l'air excellente : vivement !

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mar. 20 août 2013 00:17

Oli a écrit :bon comme la fin de la 3ème saison de WALKING DEAD a laissé un sacré vide, je viens de me commander le jeu (pas le FPS tout pourri, le jeu d'aventure). L'ambiance a l'air excellente : vivement !
Tu vas te régaler.
Ca me fait penser que je n'ai pas fait le DLC 400 days, histoire d'attendre la saison 2 du jeu ! ;)

Répondre